Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 
A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





Vous êtes ici : arbitrage/arbitre

le 12 2015 par Fcrm

Arbitrage National SP 2015



BREST-GUIPAVAS
25ème Championnat de France Sapeurs-Pompiers de Football
28 au 30 mai 2015

Amis sportifs,



Il y a deux semaines, je vous ai informé que le nombre d’arbitres engagés pour diriger la compétition était très insuffisant (voir article précédent dans Arbitrage).



Aujourd’hui, grâce au travail de l’équipe organisatrice, le district du FINISTERE NORD devrait pourvoir à nos besoins. Je les en remercie.



Toutefois, je reste dans l’attente de nouvelles têtes pour nos compétitions futures parmi vos départements. Ces personnes peuvent me contacter dès à présent.



Dans l’attente de vous rencontrer à la fin du mois, je vous souhaite une bonne fin de préparation.







Laurent LAVERGNE

Responsable arbitrage


0 commentaire(s)
Commenter

le 23 2015 par Fcrm

ARBITRAGE à BREST 2015

BREST- GUIPAVAS (29)
Jeudi 27 au Samedi 31 mai 2015
25ème Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers 2015

Amis sportifs,

Bonjour à tous,

24 équipes départementales sont en cours de constitution pour participer à la 25ème phase finale du Championnat de France des sapeurs-pompiers. La 25ème équipe, le corps arbitral, est aussi en cours de formation.

Le nombre important de matchs (78 sur 2 jours et demi) nécessite un effectif particulièrement étoffé comme le confirme l’expérience de Clairefontaine, il y a 5 ans. Les fidèles (11) ont répondu présent. Certains, qui ont par ailleurs des contraintes mais qui veulent montrer leur attachement au football chez les sapeurs-pompiers , feront le déplacement pour 1 jour et demi.

Les instances locales du football sont sollicitées pour compléter l’effectif. Toutefois, à ce jour, le retour est décevant car peu d’arbitres sont disponibles le jeudi et le vendredi qui sont les journées les plus chargées (respectivement 24 et 36 matchs).

L’effectif arbitral le jour J pourrait donc être très en-dessous de celui attendu.

Si tel est le cas, les officiels n’assureront que les centres, la fonction d’arbitre assistant sera confiée à un membre (joueur ou dirigeant) de chaque équipe.


J’espère toutefois qu’il sera possible de trouver une autre solution. C’est pourquoi je vous sollicite aujourd’hui dans l’espoir que vous trouviez chacun UN arbitre officiel qui pourrait vous accompagner.

Une fois sur place, celui-ci sera pris en charge par l’organisation qui assurera les repas et le couchage. Cela ne vous coûtera donc rien.

Vous pouvez me contacter au 06 64 95 42 73 pour me faire vos propositions. Ces recrutements seront nos effectifs de demain.

Je reviendrai vers vous deux semaines avant le début de la compétition pour faire un point.

Je vous souhaite une bonne préparation.


Laurent LAVERGNE

ANFSP

Arbitrage et discipline.



le 19 2011 par Fcrm

Message de Laurent Lavergne



Quart de finale Loire/Paris sur le site à Billère.

Championnat de France PAU 2011.

La commission départementale d’arbitrage (CDA) des Pyrénées-Atlantiques avait désigné 8 arbitres de ligue et 16 arbitres de district pour diriger les rencontres de la 21ème phase Finale du Championnat de France.

Les 24 officiels ont été rejoints par Ronan Barçon, arbitre pompier de la Loire-Atlantique qui avait fait le déplacement avec l’équipe de son département.

Convoqué à 8 heures le vendredi 17 juin, le groupe fait connaissance et écoute les consignes propres à cette compétition avant de se répartir sur les deux sites de Billère et de Jurançon.

Le président de la CDA, Francis Tisne est présent durant les deux jours de compétition. Il désigne ses poulains en tenant compte de leur niveau et la difficulté supposée des affiches.

Samedi 18, Ronan trouve la récompense de son investissement au service du football pompier et, vivement soutenu par l’ANFSP, est désigné sur le quart de finale qui semble le plus prometteur : LOIRE/PARIS. Il se libère de sa mission à la satisfaction des acteurs et des observateurs.

Merci à toi Ronan pour ta disponibilité. Nous te retrouverons avec plaisir les 1er et 2 juin 2012 à Angers sous la houlette de Dominique Gougeon, arbitre officiel sapeur-pompier du Maine-et-Loire, qui à déjà commencé à réfléchir au recrutement de ses arbitres.

J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui voudraient nous rejoindre et leur demande de me contacter à cette fin.



Laurent Lavergne

Responsable de l’arbitrage ANFSP.


0 commentaire(s)
Commenter




LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

PUBLICITE
 

 




by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés