Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 
A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





Vous êtes ici : association/proces verbaux ca

le 19 Décembre 2015 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DECEMBRE 2015



LE SOLER (66)
Mardi 08 Décembre 2015

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP


Mardi 08 Décembre 2015 LE SOLER(66)


Membres présents : BROSSARD Christophe, BROUILLON Jérôme, CHIVOT Jean-Luc, CLET Bernard, EPERVRIER Denis, LOMBARD Alain, DEFUDES Guillaume, GOUBELY Fréderic, JEANNEAU Gilles, BLANCH Michel, REVELLES Xavier, MYRTHO Josselin, BALLOT Christophe, CARIAT Max, CAILLAUD Frédéric, FERNANDEZ Fabrice.

Membres excusés : FARRIEUX Bernard, BELLEC Gérard, SCHAFFER Hugues.

08h45 début du C.A.

1- Bilan administratif : Un état des postes à pourvoir au sein du Conseil d’Administration est effectué. A ce jour, il reste à pourvoir :

- Les postes de responsable des zones Midi-Pyrénées et Méditerranée.

- Le poste de coordinateur Equipe de France SP

- Le poste de Secrétaire-Adjoint

- Le poste de Trésorier-Adjoint

La Zone Nord-Ouest change de responsable. C’est M. Fréderic CAILLAUD qui remplace M. Jacky OLIERE.

Le président procède ensuite à la lecture des délégations des nouveaux vice-présidents :

- Vice-Président délégué aux compétitions : M. Jérôme BROUILLON

- Vice-Président délégué à l’Equipe de France : M. Guillaume DEFUDES

- Vice-Président délégué aux relations externes : M. Josselin MYRTHO

- Vice-Président délégué à la communication : M. Alain LOMBARD

- Vice-président délégué aux règlements et à la discipline : M. Bernard CLET

- Vice-président délégué à la mémoire : M. Gérard BELLEC

La nouvelle architecture de l’ANFSP est validée à l’unanimité. Elle sera diffusée prochainement sur le site de l’association.

2- EURO 2016 SP :

A ce jour seules 3 nations ont accusées réception de l’invitation : la ROUMANIE, la POLOGNE et la REPUBLIQUE TCHEQUE.

Le tableau d’organisation tripartite (FNSPF, UR PACA/UD 06, ANFSP) est présenté, et la partie ANFSP est complétée.

Ce tableau va être présenté à la FNSPF par le Vice-Président délégué aux relations externes dès que possible. L’association est à la recherche de bénévoles.

3- Actualité équipe de France SP :

Un retour est fait sur le stage d’octobre à AURILLAC (15). Il n’y a eu que de très bon retour que ce soit du côté des joueurs et du staff, que des personnalités et pompiers aurillacois.

Plusieurs rendez-vous sont attendus pour 2016 :

- Stage la 2ème quinzaine de janvier dans le DOUBS, sous réserve, il s’agit d’une invitation du département du DOUBS.

- Stage fin Mars à SAINT-ETIENNE (42)

- Stage fin Juin dans le département de la HAUTE-VIENNE (87).

- Le match de gala lors du congrès de la FNSPF à TOURS (37), le 21 septembre 2016


4- Calendrier ANFSP :

Le 1er CA de 2016 aura lieu à CANNES (06) le 10 mars 2016, sur les lieux de notre futur EURO SP.

Le suivant se tiendra lors de la prochaine phase finale le jeudi 09 juin à 13h au SOLER (66).

Le 22 septembre 2016 aura lieu le 3ème CA ainsi que l’Assemblée Générale de l’association lors du congrès national de la FNSPF à TOURS (37).

En décembre nous aurons rendez-vous dans le département de la SEINE-ET-MARNE, lieu de la phase finale 2017.


5- Rapport de zone :

Nous avons répertorié les engagés 2016 de chaque zone pour le championnat de France SP avec les places qualificatives attribuées à chacune.

Nord-Ouest: 4 engagés (27-59-60-62) 1 qualifié. Qualifications dans le PAS-DE-CALAIS.

Nord-Est: 5 engagés (08-10-51-54-68) 1 qualifié, le 2ème Barragiste avec le 1er de la zone Bourgogne Franche-Comté. Qualifications dans la MARNE.

Francilienne Centre: 10 engagés (18-28-36-37-41-75-77-78-91-95) 3 qualifiés

Bourgogne Franche-Comté: 2 engagés (25-71) Le Vainqueur de la rencontre sera Barragiste et rencontrera le 2ème de la zone Nord-Est. Match disputé en Bourgogne Franche-Comté

Grand-Ouest: 7 engagés (22-29-35-44-49-50-56) 2 qualifiés. Un rendez-vous aura lieu entre tous les départements de la zone(inscrits ou non) le 17 décembre à RENNES (35).

Rhône-Alpes Massif-Central: 6 engagés (01-07-15-42-63-69) 2 qualifiés. La qualification aura lieu dans le CANTAL. Une réunion de zone sera organisée en début d’année.

Sud-Ouest Atlantique: 8 engagés (17-19-23-24-33-40-64-87) 2 qualifiés. Les départements de la GIRONDE et des PYRENEES-ATLANTIQUES qualifiés pour la phase finale. Tournoi disputé en le 24 octobre 2015 dans la CREUSE. 93 joueurs ont participé à ce tournoi. Les 600 euros perçus par les arbitres pour ce tournoi ont été reversé à l’œuvre des Pupilles.

Midi-Pyrénées: 4 engagés (46-65-81-82) 1 qualifié

Méditerranée: 5 engagés (06-13-30-34-84) 1 qualifié. Qualification dans le département du VAUCLUSE.

Nous avons soumis au vote la demande du VAR qui sollicitait un délai pour s'engager car ils étaient dans l'attente d'une décision de leur UDSP lors de son CA du vendredi 11 décembre pour valider leur engagement. N'ayant pas envoyé de chèque de caution, les membres du CA de l'ANFSP ont décidé à l'unanimité de ne pas donner de délai supplémentaire au VAR par respect envers les départements ayant fait les efforts pour s'inscrire dans les temps imposés.

6- Phase finale 2016 – Le SOLER (66) :

Le tournoi aura lieu sur le Complexe Sportif Jo MASO, sur 2 terrains en herbes. Le gymnase contigu aux terrains accueillera les participants pour les repas de midi et du soir. Toutes les équipes sont logés au Camping « MAR ESTANG» à CANET-EN-ROUSSILLON, ou les petits déjeuners seront servis. Un rapprochement des organisateurs avec le District de Football du 66 s’est effectué afin de pouvoir avoir des arbitres. A savoir que l’ANFSP dispose d’un pôle d’arbitres mis à disposition pour les phases finales. La promotion de la phase finale se fera en premier lieu sur le site internet du club de foot du SOLER.


7- Questions diverses :

- Changement du site internet de l’ANFSP prévu en début d’année vers les mois de mars ou avril avec FOOTEO, la page d’accueil est actuellement en cours de réalisation.

- Pour la phase finale 2017, 4 terrains sont prévus et la SEINE-ET-MARNE se propose d’effectuer un championnat à 20 équipes.


Fin du CA à 12h45.













0 commentaire(s)
Commenter

le 06 Octobre 2015 par Fcrm

PROCES VERBAL AG 2015 - AGEN SEPTEMBRE 2015



Jeudi 24 septembre 2015
Congrès National SP 2015
AGEN (47)

PROCES-VERBAL de l’Assemblée Générale ordinaire

Jeudi 24 septembre 2015 à AGEN

ANFSP, N° d’AGREMENT : 0691 03594

18 rue Méallet de Cours 15000 AURILLAC



L’an deux mil quinze, le jeudi 24 septembre à 14h00, les membres de l’association se sont réunis à AGEN lors du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France sur convocation du conseil d’administration.



Mot d’accueil du Président,

Le président souhaite la bienvenue aux personnes présentes, et rappelle que cette assemblée est une assemblée élective. Pour la première fois l’ANFSP va renouveler son conseil d’administration en sa totalité. Il effectue un rappel sur les modalités de vote.

Le secrétaire précise aux différentes personnes présentes, que selon les statuts de l’association, seuls les membres du Conseil d’Administration peuvent voter. Lors du Conseil d’administration un compte des voix de chaque membre a été fait selon l’article 12 des statuts (nombre d’adhérents, éventuels pouvoirs de vote). Ce vote élit les différents candidats afin qu’ils puissent inclure le conseil d’administration de l’association. En fin d’Assemblée Générale, le nouveau CA se réunira et procédera à l’élection du bureau, c’est-à-dire à l’élection du Président, du Vice-président, du Secrétaire et du trésorier.

Monsieur Fréderic CAILLAUD, responsable de l’équipe du département de la SEINE-ET-MARNE et candidat aux élections de l’ANFSP, précise qu’il est illogique que les départements ne puissent votés.

Cette remarque est prise en compte, et la réponse lui est donné par le secrétaire: « C’est une remarque intéressante, et il est clair qu’une modification des statuts peut s’effectuer, modification qui ne peut avoir lieu qu’en AG ».



Résultat du vote pour le Conseil d’Administration :

• Tous les membres suivants sont élus : CHIVOT JL, BELLEC G, BROSSARD C , JEANNEAU G , BALLOT C, OLIERE J, BROUILLON J, LOMBARD A, EPERVRIER D, CLET B, MYRTHO J, GOUBELY F, DEFUDES G, FERNANDEZ F, CAILLAUD F .

Le président souhaite la bienvenue à 2 nouveaux membres, M. Fabrice FERNANDEZ du département de l’ESSONNE, et M. Fréderic CAILLAUD de la SEINE ET MARNE.





Bilan financier par le trésorier :

Il détaille ligne par ligne les dépenses et les recettes du dernier exercice. Les comptes de l’ANFSP laissent apparaître un solde créditeur de 13734.18 euros à ce jour. Le commissaire aux comptes a contrôlé l’ensemble du livre de compte, celui-ci est à disposition.



Bilan moral par le Président :

Le Président effectue un récapitulatif des événements de l’exercice 2014 – 2015 en rappelant plus particulièrement la magnifique Phase Finale qui s’est dérouler à BREST (29) en mai dernier.

Une rencontre a eu lieu avec le Président de la FNSPF et les 4 autres associations reconnues et affiliées à la Fédération. L’ANFSP est l’association la plus importante avec 1300 adhérents.

L’ANFSP, en collaboration avec la FNSPF, l’UD 06 et l’UR PACA, prend en charge l’organisation de l’EURO SP 2016 qui aura lieu à CANNES du 05 au 10 octobre 2016.



Présentation de la Phase finale 2016 :

La phase finale 2016 aura lieu sur la commune du SOLER dans le département des PYRENNES-ORIENTALES du 09 au 12 juin 2016.

Le comité d’organisation, par l’intermédiaire de Michel BLANCH et Xavier REVELLES, présente cette phase finale. L’hébergement se trouvera à CANET-EN-ROUSSILLON, au Camping Le Mar Estang. Tous les départements y seront hébergés. L’affiche reste à finaliser, le tarif de 150 euros par personne devrait être respecté.

La phase finale 2017 aura lieu dans le département de la SEINE ET MARNE.



Equipe de France :

Le bilan de la saison 2014-2015 est effectué par le DTN Guillaume DEFUDES et le Sélectionneur National Christophe BROSSARD :

-1er stage de futsal à LAVAL (53) en même temps que la sélection FFF. Bilan plus que satisfaisant malgré la spécificité de cette discipline, avec une victoire contre l’équipe de la ligue du MAINE.

-Stage d’Avril à PORNIC (44) Match nul 1 à 1 contre BASSE-GOULAINE (44)

-Trophée des sélections à ANGERS : A noter la grave blessure de Jean-Baptiste ROCU en tout début de compétition, qui a beaucoup marqué le groupe France, d’où un début de tournoi difficile. L’équipe de France termine 5ème du trophée, avec le meilleur buteur du tournoi (Jeremy VIMES - Gironde) et la meilleure attaque avec 15 buts inscrits en 4 rencontres.

-Rassemblement prévu à AURILLAC (15) les 13, 14 et 15 octobre prochain, avec une confrontation contre le FC2A qui évolue dans la poule C de CFA2. Un groupe de 20 joueurs se déplacera dans le cantal, ceux-ci représentent 15 départements différents avec 5 nouveaux joueurs.



Questions diverses :

Monsieur Fréderic CAILLAUD, sur proposition des responsables de l’équipe de la BSPP, demande à ce que les SP réservistes à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de PARIS aient le droit de jouer avec la BSPP même s’ils ont une équipe dans leur propre département de profession (exemple : SPP de l’ESSONNE qui ne veut pas jouer avec son département mais avec la BSPP ou il est réserviste).

Le Président et le Secrétaire rappellent que cette demande a déjà été effectuer l’an dernier et que la réponse a été claire et votée à l’Assemblée générale à AVIGNON en 2014.



L’Assemblée Générale se termine à 15h25.



Date et signature : 05/10/2015

Le président : Jean-Luc CHIVOT Le Secrétaire : Christophe BALLOT





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP nouvellement élu.

Jeudi 24 Septembre 2015 AGEN (47)



Membres présents : BROSSARD Christophe, BROUILLON Jerome, CHIVOT Jean-Luc, BELLEC Gérard, CLET Bernard, EPERVRIER Denis, LOMBARD Alain, OLIERE Jacky, DEFUDES Guillaume, GOUBELY Fréderic, JEANNEAU Gilles, MYRTHO Josselin, CAILLAUD Fréderic, FERNANDEZ Fabrice, BALLOT Christophe.



Membres excusés : SCHAFFER Hugues.



15h30 début du C.A.



1- Elections du bureau de l’ANFSP :

Pour le poste de Président de l’ANFSP, 2 candidats : Jean-Luc CHIVOT (président sortant) et Fréderic CAILLAUD.

Résultats : JL CHIVOT : 10 voix

F CAILLAUD : 2 voix

Abstentions : 3

Jean-Luc CHIVOT réélu



Pour le poste de Vice-Président, 2 candidats : Gérard BELLEC et Christophe BROSSARD.

Résultats : G BELLEC : 2 voix

C BROSSARD : 10 voix

Abstentions : 3

Christophe BROSSARD élu



Pour le poste de trésorier, 1 seul candidat : Gilles JEANNEAU

Résultats : G JEANNEAU : 14 voix

Abstention : 1

Gilles JEANNEAU élu



Pour le poste de Secrétaire, 1 candidat : Christophe BALLOT

Résultats : C BALLOT : 12 voix

Abstentions : 3

Christophe BALLOT élu



La modification du bureau sera effectuée à la Préfecture d’AURILLAC, siège social de l’ANFSP.





Fin du CA à 16h30.










le 06 Octobre 2015 par Fcrm

PROCES VERBAL CA VILLENEUVE-SUR-LOT - SEPTEMBRE 2015



Mercredi 23 septembre 2015
Centre de Secours Principal
VILLENEUVE-SUR-LOT (47)

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP

Mercredi 23 Septembre 2015 VILLENEUVE SUR LOT(47)



Membres présents : BROSSARD Christophe, BROUILLON Jérôme, CHIVOT Jean-Luc, CLET Bernard, EPERVRIER Denis, LOMBARD Alain, OLIERE Jacky, BRISSON Laurent, DEFUDES Guillaume, GOUBELY Fréderic, JEANNEAU Gilles, SCHAFFER Hugues, BLANCH Michel, REVELLES Xavier, MYRTHO Josselin, BALLOT Christophe.



Membres excusés : FARRIEUX Bernard, BOTON Nicolas, CARIAT Max, HAINCOURT Dominique, LAVERGNE Laurent, RUIZ Jean-Luc, DUCLOS Christian



15h00 début du C.A.

1- Organisation des élections AGEN 2015 :

Le président effectue plusieurs précisions sur les élections :

- Tout d’abord le vote se fait à main levée

- Selon les statuts de notre association, seuls les membres du CA ont le droit de vote, et ne peuvent voter que s’ils sont présents physiquement. Ceux-ci ont un nombre de voix déterminé par le nombre d’adhérents de leur zone (cf. Article 12 du Titre 3 des statuts).

- Seul un membre du CA peut donner un pouvoir à un autre membre du CA.

- A l’issue de l’Assemblée Générale, le nouveau CA se réunit et élit les postes de Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier.

Un récapitulatif du nombre de voix est effectué afin que chacun des membres du CA sache de combien de voix il dispose.



2- Championnat de France 2016 :

La phase finale 2016 aura lieu sur la commune du SOLER dans le département des Pyrénées Orientales du 09 au 12 juin 2016.

Le comité d’organisation, par l’intermédiaire de Michel BLANCH et Xavier REVELLES, présente cette phase finale. L’hébergement se trouvera à CANET-EN-ROUSSILLON, au Camping Le Mar Estang. Tous les départements y seront hébergés. L’affiche reste à finaliser, le tarif de 150 euros par personne devrait être respecté.



3- EURO 2016 :

L’EURO se déroulera donc du 5 au 10 octobre 2016 à CANNES (06), compétition du 06au 09 octobre. L’hébergement est prévu sur le site de Pierre et Vacances Mandelieu à 3 kms environ du lieu de la compétition. Le cout hors voyage est estimé à 350 euros par personne.

Les petits déjeuners et les repas du soir seront pris sur le site d’hébergement.

L’arrivée des délégations se fera le 05 octobre. La soirée du 05, débriefing et tirage des poules, aura lieu dans le salon d’honneur du club de volley-ball de Cannes.

Le 06 Octobre : Le matin, cérémonie d’ouverture – L’après-midi, début des matches de poules sur les terrains annexes du stade Pierre de Coubertin de la Bocca.

Le 07 Octobre : Suite des matches de poules toute la journée.

Le 08 octobre : 4 matches, les demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale, tous ces matches se dérouleront sur le terrain d’honneur, Stade Pierre de Coubertin.

Il reste à voir le lieu et le contenu de la soirée de gala du samedi soir.



Une plaquette 4 faces doit être confectionnée.



Pour l’équipe de France, le rassemblement est prévu à partir du 03 octobre au centre de formation du club de CANNES.



4- Actualité équipe de France :

Tout d’abord le bilan de la saison 2014-2015 est effectué.

- 1er stage de futsal à Laval(53) en même temps que la sélection FFF. Bilan plus que satisfaisant malgré la spécificité de cette discipline, avec une victoire contre l’équipe de la ligue du MAINE.

- Stage d’Avril à PORNIC(44) Match nul 1 à 1 contre BASSE-GOULAINE (44)

- Trophée des sélections à ANGERS : A noter la grave blessure de Jean-Baptiste ROCU en tout début de compétition, qui a beaucoup marqué le groupe France, d’où un début de tournoi difficile. L’équipe de France termine 5ème du trophée, avec le meilleur buteur du tournoi (Jeremy VIMES - Gironde) et la meilleure attaque avec 15 buts inscrits en 4 rencontres.

- Rassemblement prévu à AURILLAC (15) les 13, 14 et 15 octobre prochain, avec une confrontation contre le FC2A qui évolue dans la poule C de CFA2. Un groupe de 20 joueurs se déplacera dans le cantal, ceux-ci représentent 15 départements différents avec 5 nouveaux joueurs.

Le rendez-vous suivant s’effectuera fin Mars début Avril 2016. Des contacts ont été pris avec le département du NORD, avec une possibilité de match contre l’équipe de BELGIQUE Sapeur-Pompier, ainsi qu’avec le département de la LOIRE.

Un match de gala est prévu pour l’ouverture du congrès 2016 à TOURS(37).



5- Questions diverses :

• La Phase Finale 2017 se fera dans le département de la SEIN-ET-MARNE (77).

• Différents contacts sont déjà pris pour l’organisation 2018 (ARDENNES, LOIRE,…)

• Possibilité éventuelle que l’organisation 2019 soit prise par le département de la HAUTE-GARONNE(31).

• Malgré la connaissance de la date d’organisation de notre phase finale 2016, le rugby organise aux mêmes dates son Challenge National. Laurent BRISSON, correspondant Football auprès de la FNSPF, a transmis par mail au responsable national de la commission des sports notre étonnement et déception.

• Le bureau de l’ANFSP demande à chaque responsable de zone de lui transmettre dès que possible un annuaire complet et à jour de sa zone.

• Les premières qualifications auront lieu le samedi 17 Octobre 2015 à GUERET (23) pour la Zone Sud-Ouest Atlantique avec 10 départements d'engagés.

• Un rendez-vous a eu lieu avec la société Footéo afin de faire évoluer notre site internet. Un second rdv est fixé au 29 octobre à PARIS 11ème, M. LOMBARD, BROSSARD accompagné de M. MALEK représenteront l'ANFSP.





Fin du CA à 19h00.



Remerciement à Philippe ELOY pour l'organisation de ce conseil ainsi qu'au personnel du CS de VILLENEUVE-SUR-LOT pour leur accueil et mise à disposition des locaux.
0 commentaire(s)
Commenter

le 22 2015 par Fcrm

PROCES VERBAL CA BREST - MAI 2015



Mercredi 27 mai 2015
BREST (29)
Centre de Secours Kerallan

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP

Mercredi 27 Mai 2015 BREST



Membres présents : BELLEC Gérard, BROSSARD Christophe, BROUILLON Jérôme, CHIVOT Jean-Luc, CLET Bernard, LAVERGNE Laurent, PAYRASTRE Jérôme, EPERVIER Denis, LOMBARD Alain, ROUZIER Walter, MYRTHO Josselin, OLIERE Jacky, ANNEVILLE Jean-Marc, BALLOT Christophe.

Le comité d’organisation de 25ème championnat de France.



Membres excusés : BRISSON Laurent, DEFUDES Guillaume, ELOY Philippe, FARRIEUX Bernard, SCHAFFER Hugues, BOTTON Nicolas, JEANNEAU Gilles, CARIAT Max, GOUBELY Fréderic, HAINCOURT Dominique



Membres absents : DUCLOS Christian.



21H00 début du C.A.



1- Bilan élections AGEN 2015 :

Un point sur les présences à AGEN est effectué par le président. Il est bien précisé que toute personne se présentant aux élections doit être présente physiquement lors de l’Assemblée Générale.

Au jour du CA, seulement 1 personne à présenter sa candidature pour occuper un poste sur la Zone Francilienne Centre.

Un courriel à l’encontre de tous les départements va être fait, afin d’expliquer les modalités de candidature et le déroulement des élections.

Philippe ELOY s’occupe de réserver les logements des membres de l’ANFSP.

Le Conseil d’Administration de septembre aura lieu à VILLENEUVE-SUR-LOT le 23 à 16h au CIS de VILLENEUVE.

L’Assemblée Générale aura lieu sur le lieu du congrès le 24 à 14h.



2- Championnat de France 2015 :

Le comité d’organisation, par l’intermédiaire de son président Yannick LEAL, effectue un point sur le 25ème championnat de France, essentiellement sur la présence des différentes autorités que ce soit sur l’ensemble des 3 jours ou lors de la remise des récompenses. L’accueil des équipes est prévu à partir de 8h30, tirage des poules à 11h00 et début des rencontres à 14h00.

Le comité d’organisation met à disposition 2 personnels par terrain en plus du délégué de match de l’ANFSP.

Un point négatif ressort, et cela est récurent pour chaque phase finale, les organisateurs regrettent le gros manque de rigueur de certaines délégations dans les retours des dossiers d’inscription.



3- EURO 2016 :

La candidature des ALPES-MARITIMES se précise. Le président de l’UD06 a pris contact avec Jean-Luc CHIVOT.

Le PUD nous fait quelques propositions quant au lieu d’organisation. Les matchs de poules pourraient être faits sur une des petites communes du département, les demi-finales sur CANNES et la finale à NICE.



Nous proposons donc les dates suivantes : Du 07 au 11 Septembre 2016.

- Le mercredi 07 : Accueil des équipes et tirage au sort.

- Le jeudi 08 : Cérémonie d’ouverture et à 14h début de la compétition – 2 sites – 1 poule par site.

- Le vendredi 09 : suite et fin des matchs de poules

- Le samedi 10 : Demi-finales à 14h00, matchs de classement à 16h00.

- Le Dimanche 11 : Finale à 17h00 et soirée de clôture.

Un forfait de 350 euros par personne est demandé pour 5 nuits et 5 jours.



La décision doit être prise à AGEN lors du congrès.



A ce jour, officiellement, aucun département n’est candidat.



La piste de l’Indre et Loire et de TOURS plus particulièrement n’est pas viable étant donné que le congrès national SP 2016 y est accueilli du 21 au 24 septembre.





4- Actualité équipe de France :

Celle-ci s’apprête à participer au trophée des sélections à ANGERS qui aura lieu du 10 au 14 juin prochain. 18 joueurs ont été sélectionnés et l’encadrement comportera 10 personnes. Le sélectionneur a présenté l’ensemble du groupe , la délégation représente 18 départements. La priorité du sélectionneur et de son adjoint a été de favoriser la mixité entre les joueurs présent à BREST et ceux absents.



Un jeu de maillot pour le groupe France a été présenté par Jérôme Brouillon. Ce jeu de maillot est à refaire complétement car l’emplacement des logos « MNSP » et « FNSPF» ne correspond pas à la charte établie par les 2 parties. Ce jeu étant déjà floquer, il sera vendu en priorité aux joueurs du groupe France. Un nouveau jeu est parti à la conception avec validation des 2 partenaires. Josselin MYRTHO, responsable Zone DOM-TOM, et également membre du conseil fédéral à la FNSPF, regrette de ne pas avoir été informé de ce problème, qu’il aurait pu régler directement avec les services de la fédération directement.





5- Questions diverses :



A l’occasion des 20 ans de l’association, l’ANFSP offre à chaque délégation présente à BREST un jeu de chasuble.



La subvention accordée par l’ACEF pour cette année 2015 est de 3000 euros. Celle-ci est partagée à part égal entre l’association et le comité d’organisation « BREST 2015 ». Laurent LAVERGNE se charge d’inviter Mr SORDI (ACEF National) lors du CA de septembre 2015 qui aura lieu à VILLENEUVE-SUR-LOT (47).



Fin du CA à 23h30.















Remerciement aux personnels du Centre de Secours pour leur accueil et mise à disposition de la salle de réunion.

le 22 2015 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA PORNIC AVRIL 2015



PORNIC (44)
Mercredi 01 avril 2015

Compte rendu du Conseil d’Administration
De l’ANFSP
Mercredi 01 Avril 2015 PORNIC


Membres présents : BALLOT Christophe, BOTTON Nicolas, BROSSARD Christophe, BROUILLON Jérôme, CHIVOT Jean-Luc, CLET Bernard, DEFUDES Guillaume, EPERVRIER Denis, JEANNEAU Gilles, LAVERGNE Laurent, LOMBARD Alain, MYRTHO Josselin, OLIERE Jacky.

Membres excusés : ANNEVILLE Jean-Marc, BRISSON Laurent, CARIAT Max, FARRIEUX Bernard, SCHAFFER Hugues.
Encadrement équipe de France : BECQ Stéphane, ROUZIER Walter (Entrainement Sélection au moment du CA)

09h début du C.A.

1- Préparation du Congre 2015 à AGEN :

Elections : 23 postes sont soumis à élection à AGEN, lors de l’assemblée générale. Vous trouverez sur le site un article avec le tableau et les positionnements de chacun ainsi que les conditions d’élections et de candidatures. Ce tableau et les conditions seront mis en ligne sur le site prochainement.

Statuts : Une éventuelle réforme des statuts est à prévoir afin de raccourcir les intermédiaires, et de supprimer l’élection des délégués de zone. Ceux-ci pourront être nommés.

2- EURO 2016 SP à 11 :

Le soutien de la FNSPF et de la MNSP sont confirmés. A l’heure du CA, aucune candidature officielle n’est parvenu, malgré les mails et courriers envoyés à tous les départements inscrits au championnat de France (DDSIS et PUD).
3 pistes sont à explorées et les dossiers seront examinés au CA de BREST fin Mai. 3 candidatures sont possibles :
- Les ALPES MARITIMES
- L’INDRE ET LOIRE
- Le FINISTERE : ce département a déjà avancé sur le dossier. Le lieu serait sur le site du prochain Championnat de France à GUIPAVAS, un partenariat est envisageable avec l’université de BREST afin d’obtenir différents interprètes.

Il faut prévoir un budget par personne de 250 euros, sachant que les délégations viennent à 30 personnes sur une période de 5 jours. Il faut également prévoir au moins un accompagnateur par délégation et des moyens de transports. L’EURO SP doit avoir lieu soit en Mai soit en Septembre ou Octobre 2016.
Un comité d’organisation est mis en place avec une partie du Bureau Exécutif, de l’encadrement de l’équipe de France, le responsable « arbitrage et discipline » et un délégué de zone. C’est-à-dire : Mr Jean-Luc CHIVOT – Président de l’ANFSP, Mr Christophe BALLOT – Secrétaire de l’ANFSP, Mr Gilles JEANNEAU – Trésorier de l’ANFSP, Mr Christophe BROSSARD – Sélectionneur national, Mr Jérôme BROUILLON – Directeur Administratif de l’équipe de France, Mr Jacky OLIERE – Intendant de l’équipe de France, Mr Laurent LAVERGNE – Responsable arbitrage et discipline et Mr Nicolas BOTTON – Responsable de la zone Francilienne Centre.

3- Qualifications BREST 2015 :

Sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale de BREST 2015 au jour du CA, les départements de :
- FINISTERE (organisateur)
- GUADELOUPE et MARTINIQUE (DOM-TOM invités)
- PAS DE CALAIS (Zone NO)
- HAUT-RHIN (Zone NE)
- AIN, HAUTE-LOIRE et LOIRE (Zone Rhône-Alpes Massif Central)
- CORREZE, GIRONDE et PYRENEES ATLANTIQUES (Zone SO Atlantique)

A signaler, le forfait du département du MAINE-ET-LOIRE dans la zone Grand-Ouest

De gros soucis d’organisation se présente en zone Midi Pyrénées. Le responsable de cette zone nous a signalé plusieurs problèmes :
- Le forfait du département du GERS (32)
- Le non-paiement de l’inscription du département des Hautes Pyrénées (chèque bloqué au niveau de leur UD…)
- Le refus du département de l’ARIEGE de s’acquitter des cartes d’adhérents.

Pour la zone Méditerranée, l’UIISC7 n’a toujours pas régler l’inscription.


Equipe de France :

Bilan stage de PORNIC : Ce 1er stage de l’année 2015 s’inscrit dans un calendrier qui va amener l’équipe nationale vers l’EURO SP 2016.
Le groupe présent à PORNIC accueille 3 nouveaux joueurs.

Calendrier :
- Le Trophée des Sélections a lieu du 10 au 14 juin 2015 à ANGERS. Le tirage au sort des poules se fait le 14 avril prochain.
- Pour le 2ème semestre 2015, il n’y a pour l’instant, pas de rendez-vous de prévu.

Il sera organisé, au minimum, un rendez-vous avant l’EURO SP en 2016.


4- BREST :

L’ensemble du comité d’organisation de BREST 2015 est présent lors de ce Conseil d’Administration. Mr Yannick LEAL, président du comité d’organisation, nous fait un point sur l’avancé de ce 25ème championnat de France :
- Toutes les autorisations de la mairie sont arrivées.
- Le traiteur est réservé.
- Le tarif par joueur est de 180 euros du jeudi matin au dimanche matin, ou de 205 euros du mercredi soir au dimanche matin.
- Tous les hôtels et lieux d’hébergement se situent à 10mn au plus du complexe sportif de Pontanné.
- 2 sonos seront sur le site avec un grand nombre de portatif reliés avec le car podium
- 1 poste de secours avec présent en permanence, 1 médecin et 2 infirmiers, 1 VSAV, et des personnes de l’école de kiné
- A chaque équipe, il sera offert un tee-shirt par personne et un panier garni par équipe
- Le tirage au sort des quarts de finales aura lieu lors de l’apéritif du vendredi soir

5- Questions diverses :

- Equipement équipe de France : L’accord de la MNSP est confirmé pour financer un 2ème jeu de maillot pour l’équipe de France. Il faudrait également revoir pour changer les survêtements car ceux-ci sont vieillissants et les tailles ne sont pas adaptées. Un devis sera effectué pour des survêtements et des tee-shirts.
- Futsal : Le projet d’organisation d’un championnat FUTSAL est abandonné. Très peu de retour positifs.


0 commentaire(s)
Commenter

le 29 Décembre 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL CA BREST - DECEMBRE 2014



BREST - GUIPAVAS (29)
Mardi 16 et Mercredi 17 décembre 2014

Compte rendu du Conseil d’Administration

De l’ANFSP

Mercredi 17 décembre 2014 BREST



Membres présents : BELLEC Gérard, BOTTON Nicolas, BROSSARD Christophe, BROUILLON Jerome, CHIVOT Jean-Luc, CLET Bernard, GOUBELY Fréderic, JEANNEAU Gilles, LAVERGNE Laurent, PAYRASTRE Jérôme, EPERVRIER Denis.

Membres excusés : ANNEVILLE Jean-Marc, BRISSON Laurent, CARIAT Max, DEFUDES Guillaume, ELOY Philippe, FARRIEUX Bernard, LOMBARD Alain, , ROUZIER Walter, RUIZ Jean-Luc, SCHAFFER Hugues.

Membres absents : OLIERE Jacky.

22H-00h puis 08h début du C.A.

1- Bilan administratif et financier :

Au niveau de l’administratif, tous les dossiers qui devaient être traité après le CA et l’AG d’Avignon l’ont été par Laurent BRISSON. Il faut par contre changer l’adresse de siège social de l’association, étant donné que le secrétaire a changé. Celle-ci sera donc au 18 Rue Méallet de Cours 15000 AURILLAC.

Pour le bilan financier, les comptes sont excédentaires d’environ 13000 euros avant le décompte du rassemblement de l’Equipe de France à LAVAL début Décembre, rassemblement qui a couté à l’association 105.43 euros.



2- Mise en place des qualifications du championnat de France 2015 :

La qualification de la zone Nord-Ouest a eu lieu à NOGENT-SUR-OISE dans l’OISE en octobre dernier en présence de 3 départements l’EURE, le PAS DE CALAIS et l’OISE (la SEINE MARITIME étant forfait) avec comme 1er département qualifié le PAS-DE-CALAIS.

Pour les autres zones :

- Zone Rhône Alpes Auvergne : La phase qualificative aura lieu le samedi 07 mars 2015 à REPLONGES dans l’AIN, en présence de 8 départements (l’AIN, le RHONE, l’ISERE, l’ARDECHE, la LOIRE, la HAUTE-LOIRE, le PUY DE DOME et le CANTAL). Pour l’instant cette zone possède 3 places qualificatives.

- Zone Atlantique : Même date que pour la zone Rhône Alpes Auvergne, le samedi 07 mars 2015 à BRIVE-LA-GAILLARDE dans la CORREZE, en présence de 8 départements (la CHARENTE, la CHARENTE-MARITIME, la HAUTE-VIENNE, la DORDOGNE, la CORREZE, la GIRONDE, les PYRENNEES-ATLANTIQUE et le LOT ET GARONNE) et il y a également 3 places qualificatives pour cette zone.

- Zone Grand-ouest : Les qualifications se feront le lundi 06 avril entre 6 et 8 départements (les COTES d’ARMOR, l’ILE ET VILAINE, la LOIRE ATLANTIQUE, la MANCHE, la MAYENNE et le MORBIHAN, interrogation pour les départements du CALVADOS et du MAINE ET LOIRE) .

Les dossiers ayant été envoyés tardivement début décembre par le responsable de zone, un délai supplémentaire est accordé aux départements qui doivent confirmer leur inscription par l'envoi du dossier d'engagement complet avant le 31 décembre. Le lieu et les modalités se décideront lors de la réunion de zone qui se tiendra le jeudi 15 janvier prochain, et cette zone aura 2 ou 3 qualifiés.

- Zone Francilienne Centre : Cette zone comprend 10 départements (l’ESSONNE, la SEINE ET MARNE, le VAL D’OISE, les YVELINES, la BSPP , le CHER, l’EURE ET LOIRE, l’INDRE , l’INDRE ET LOIRE et le LOIR ET CHER) et leur qualification se tiendra le vendredi 10 avril 2015 à ST-PIERRE-DES-CORPS dans l’INDRE-ET-LOIRE. 4 places de qualifications leur est attribuées.

- Zone Midi Pyrénées : La réunion de zone aura lieu le jeudi 08 janvier 2015. Pour l’instant, il y a 1 à 8 départements possibles, donc 1 à 3 places qualificatives. Cette situation s’explique par le refus des départements de cette zone (sauf le TARN) de prendre les cartes d’adhérents de l’ANFSP pour leur « tournoi régional », seul le ou les qualifiés régleront les adhésions. Un refus du CA a été voté à l’unanimité. La décision sera prise à l’issue de leur réunion. Seule le département du TARN est à jour de son dossier.

- Zone Bourgogne Franche-Comté : 4 départements inscrits (l’YONNE, la SAÔNE-ET-LOIRE, le DOUBS et la NIEVRE) donc 1 place qualificative. La date et le lieu des qualifications ne sont toujours pas connus à ce jour.

- Zone Nord-Est : 4 départements seront présents (les ARDENNES, la MARNE, la MEURTHE-ET-MOSELLE et le HAUT-RHIN), et ils auront également 1 place. La date et le lieu des qualifications ne sont toujours pas connus à ce jour.

- Zone Méditerranée : Cette zone est dans le même cas que la zone Grand-Ouest, dossiers envoyés par le responsable de zone mi-décembre. Actuellement seul l'HERAULT est en règle avec son dossier d'engagement, 5 autres départements ont confirmés leur inscription oralement, les ALPES-MARITIMES, les BOUCHES-DU-RHÔNE, le GARD, les PYRENNES-ORIENTALES et le VAUCLUSE, nous sommes en attente d'un 1er contact avec la CORSE, le VAR et l'UISC7. Ces 8 départements doivent également envoyer leur dossier complet avant le 31 décembre.

Tous ces différents éléments ont été abordés lors des différents rapports des responsables de zones présents.

Une question du responsable de zone Francilienne Centre a été abordée. Pourquoi est-ce que le nombre de voix est différent entre 2 votes ? Le quorum était-il atteint pour le vote sur les réservistes ? Cet écart de voix s’explique par l’arrivée du groupe France à l’assemblée générale.

En ce qui concerne la décision prise à l’unanimité des responsables de départements présents, lors de leur réunion de zone, laquelle a décidé de qualifié automatiquement le département de la SEINE ET MARNE si cette zone devait obtenir une 4ème place, le Conseil d’administration a statué en défaveur de cette décision. Aucune zone, n’est habilité a décidé de la qualification d’office d’un quelconque département. Les qualifications doivent se jouer sur le terrain. Après calcul des engagés possibles, cette zone obtient une 4ème place.



3- Etude du dossier FUTSAL :

Tout d’abord une présentation des règles du FUTSAL est faite par le sélectionneur national. C’est un sport avec des règles bien spécifiques, qui demande un arbitrage effectué par des arbitres spécialisé Futsal.

Il est proposé 2 façons d’effectuer ce 1 er championnat Futsal.

En 1er lieu des phases qualificatives par zone avec un qualifié par zone, et une phase finale (même formule que pour le foot à 11, avec les 9 représentants des zones et le département organisateur).

Ou alors, il est proposé d’organiser directement une phase finale avec tous les départements qui s’inscriront.

Le superviseur compétitions, Gilles JEANNEAU, demande à chaque responsable de zone d’effectuer une demande auprès de chaque départements afin de savoir le nombre d’équipes susceptibles de s’inscrire.

Ce championnat aura lieu le week-end du 16 et 17 janvier 2016. Un appel à candidature sera effectué.

Les 140 euros d’inscription pour le championnat de France à 11 engloberont également l’inscription au championnat Futsal.

Un règlement pour le Futsal est en cours de réalisation, en retenant que les règles essentielles à cette pratique.



4- Actualité équipe de France :

Le sélectionneur national, Christophe BROSSARD, nous fait un récapitulatif du stage à LAVAL qui a eu lieu du 1er au 3 décembre 2014, 1er stage futsal pour une sélection de 12 joueurs issus de 9 départements.

Sur ces 12 joueurs, seulement 2 jouent régulièrement au FUTSAL.

Le 1er jour, notre équipe nationale a été reçue par le District de Football de Football de la MAYENNE en présence de son président et du président de la ligue de football du MAINE. Le soir même, ils ont assistés à l’entrainement de l’équipe de FRANCE (FFF) de Futsal et à la rencontre internationale programmée contre la GRECE puis ont disputé un match contre une sélection de joueurs de FUTSAL de la Ligue du MAINE. Victoire de nos sapeurs-pompiers par un score de 5 buts à 3. Ensuite, les équipes ont été reçues dans les locaux du district.

Le 2ème jour, 2 entrainements étaient au programme. Ceux-ci se sont déroulés dans le gymnase de LA BACONNIERE en présence d’écoliers venus voir nos internationaux. Le staff et les joueurs ont ensuite été reçus par les sapeurs-pompiers de LA BACONNIERE. En soirée ils ont assistés à la rencontre FRANCE / GRECE.

Notre équipe SP a ensuite été reçue avec les acteurs du match international.

Il a été offert divers fanion (District de la MAYENNE, Ligue du MAINE, et SP de LA BACONNIERE) ainsi qu’un colis de victuailles par le District de Football de la MAYENNE. Un grand remerciement est adressé aux différents acteurs, officiels et organisateurs de ce stage.



Ensuite, un point est fait sur le Championnat d’Europe FUTSAL en ROUMANIE. La date exacte n’est toujours pas fixée, mais des informations tendraient à confirmer que celui-ci se tiendra au mois de Mai 2015. Si ce championnat d’Europe devait se tenir en même temps que la phase finale du championnat de France à BREST, la priorité serait bien entendu la ROUMANIE. Un groupe de 10 à 12 joueurs sera retenu pour l’occasion pour une délégation à 18 personnes.

Un courrier va être envoyé par le président de l’ANFSP à la Fédération Française de Football (à son président Noel LE GRAET) avec copie à Mr le ministre de l’intérieur et au Directeur Technique National de la FFF, afin de demander les équipements estampillés FFF pour notre sélection nationale en dotation définitive.

Par l’intermédiaire de Jérôme BROUILLON, une convention de sponsoring est en cours de réalisation avec PREVI France. Celle-ci, selon les termes du contrat, sera confiée à la société Europress.

En ce qui concerne la candidature de l’EURO SP 2016 sur herbe, attente de réponse de la commission Sport fédérale qui se tient le 18 décembre.



5- Calendrier :

Championnat d’Europe FUTSAL en ROUMANIE : réunion avec ESF le 15 janvier 2015

Stage Equipe de France à PORNIC du 31 mars 2015 à 14h00 au 02 avril 2015 au matin. Stage couplé avec le rassemblement des membres de l’ANFSP et le Conseil d’Administration. Un match amical sera organisé le mercredi 01 avril (adversaire et lieu reste à définir)

Phase finale du Championnat de France SP du 28 au 31 mai 2015 à BREST GUIPAVAS.

7ème Trophée des sélections à ANGERS du 11 au 14 juin 2015.

Congrès national à AGEN du 23 au 26 septembre 2015.



Phase finale du championnat de France SP du 9 au 12 juin 2016 à NANCY.

Organisation de l’EURO 2016 à 11 SP, la décision sera prise dans les prochains jours dans l’attente de la décision du conseil fédéral.



6- Questions diverses :

Un financement de chasubles par l’ANFSP sera effectué. Ces chasubles seront offerts à chaque équipe présente à BREST et seront estampillés du logo de l’ANFSP. Un devis va être effectué pour ceux-ci, ainsi que pour des brassards délégués.

Le pole compétitions effectuera une fiche de rôle du délégué sur la demande de plusieurs membres.

L’organisation des élections pour l’Assemblée Générale 2015 à AGEN sera prise en charge par le Président et le Secrétaire.

Voir avec l’ancien secrétaire de l’ANFSP pour savoir si l’hébergement pour le congrès d’AGEN 2015 et la réservation de salle a été effectué.

L’organisation des différents conseils d’administration et la centralisation des réponses est à la charge du secrétaire de l’association.

Fin du CA à 10h30


Présentation par l’équipe d’organisation de la prochaine phase finale du championnat de France

Tout d’abord un tour de table est effectué afin que chacun se présente.

La présentation est effectuée par Yannick LEAL (Co président du CO).

L’hébergement des différents acteurs sera effectué dans divers hôtels et centre d’hébergement. Ceux-ci seront situés à une dizaine de minutes en voiture du complexe sportif de GUIPAVAS.

Pour la restauration, tous les repas seront pris dans la salle de spectacle de Guipavas située sur le site du championnat, et assurés par un traiteur. Tous les repas de midi comprendront Entrée/Plat/Dessert.

Tous ceux du soir, Entrée/Buffet tiède/Plat/Fromage/Dessert.

Tous ces repas (midi et soir) seront sous forme de buffet.

La soirée de gala sera comportera une animation avec un buffet à multiples plats.

Ensuite tous les membres du CO et de l’ANFSP sont partis visiter le site du 25ème championnat.

Pour le côté organisation, l’accueil des équipes se fera à la salle de spectacle de GUIPAVAS. Le tirage au sort aura lieu également sur ce lieu le jeudi 28 au matin (horaire à définir).

4 terrains sont mis à disposition par la commune, 3 en herbes et 1 synthétique toute dernière génération, un vestiaire pour deux équipes, un car podium sera en place pour la centralisation des résultats et feuilles de matchs.

Ces 24 heures en Bretagne se sont terminées par les remerciements du Président de l’ANFSP au comité d’organisation du FINISTERE pour la qualité de leurs travaux et leur accueil puis par un repas pris en commun avant le départ respectif de chacun vers 13h30.


Le prochain CA aura lieu le mercredi 1er avril 2015 à PORNIC (44).









Remerciement aux membres du Comité d'organisation de BREST, à l'union Départementale du FINISTERE et aux personnels du Centre de Secours de KERALLAN pour leur accueil.
0 commentaire(s)
Commenter

le 10 Novembre 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA AVIGNON 2014



AVIGNON (84)
Jeudi 02 octobre 2014.

Compte rendu du Conseil d’Administration

de l’ANFSP


Jeudi 2 octobre 2014 à AVIGNON



Membres présents : Jean-Marc ANNEVILLE, Christophe BALLOT, Gérard BELLEC, Nicolas BOTTON, Laurent BRISSON, Jérôme BROUILLON, Jean Luc CHIVOT, CLET Bernard, Guillaume DEFUDES, Christian DUCLOS, FLORIN Dan, Dominique GERFAULT, Frédéric GOUBELY, Gilles JEANNEAU, Alain LOMBARD, Josselin MYRTHO, Jacky OLIERE, Jean Luc RUIZ .





Membres excusés : Christophe BROSSARD, Max CARIAT, Philippe ELOY, EPERVRIER Denis, Dominique HAINCOURT, Laurent LAVERGNE, Cyril MALAGNOUX, Lionel MARTINEL, Walter ROUZIER.



Le bureau du conseil exécutif ne s'est pas réuni ce jour.

8H30début du C.A , il a lieu pour cette fois juste avant l'assemblée générale .Une réunion de travail s'est tenue la veille, mercredi 1er octobre de 14h00 à 17h30.



Le président Jean Luc CHIVOT ouvre le conseil d’administration.

Il remercie les membres présents.

Le président n'a pas participé à la réunion de travail, il était retenu par des obligations professionnelles. Le secrétaire l'informe des travaux et discussions menés la veille.


Présentation du Règlement du championnat 2015

Gilles JEANNEAU présente le règlement pour la saison 2015.

Des articles du règlement 2014 sont modifiés.

Ces modifications seront soumises au vote de l’assemblée.

1) Le vote de l’assemblée sera demandé pour : Chapitre 2, Article3,

Le SPV mineur peut être inscrit sur la feuille de match s'il a 18 ans dans l’année, l’année de référence étant l'année civile. Une autorisation parentale devra être fournie. Un certificat médical avec la mention « autorisation de jouer en catégorie senior » devra être fourni.


2) Le vote de l’assemblée sera demandé pour : Les qualifiés d'office sont pour cette saison 2015 Le FINISTERE, La MARTINIQUE, plus un des trois départements des D.O.M. restants (GUYANE, GUADELOUPE et REUNION). Les 21 places seront répartis conformément aux règles déjà en vigueur pour la saison 2013/2014.

Les barrages se feront après les phases éliminatoires. La date butoir étant le 15 Avril 2015, les matchs de barrages ne pourront se faire qu'entre le 15 et 30 Avril 2015.


3) Le vote de l’assemblée sera demandé pour : L'augmentation du montant de l’inscription, si elle est nécessaire, se fera désormais, non pas pour la saison à venir mais pour la saison d'après (AG du vote + 1 AN). La décision sera obligatoirement soumise au vote de l'assemblée générale.

L'idée d'organiser un championnat de France de Futsal ou une coupe de France pour les départements s'étant inscrit pour le championnat de France est évoquée.

Ces deux compétitions pourront être accessibles aux départements non-inscrits au championnat de France. Le coût de l'inscription reste inchangé, soit 140 euros pour l'année et pour l'ensemble des compétitions.

Après avoir collecté les différents avis, seul le championnat de FUTSAL, pour le moment, est retenu.

Le vote de l’assemblée sera demandé pour Les membres du pôle compétition doivent concevoir un document informatif sur une éventuelle mise en place d'un championnat de FUTSAL. Ce document permettra de recueillir les avis et doléances des joueurs et responsables départementaux.



Le vote de l’assemblée sera demandé : Suite a une demande d'intégration des réservistes dans l’équipe de la BSPP.

Après des débats sur les modalités d'intégration des réservistes, les membres présents se sont exprimés.

Le vote de l’assemblée sera demandé :

Pour le poste de responsable de zone BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE, Hugues SCHAEFFER (SPP SAONE-ET-LOIRE) est coopté

Pour le poste d’adjoint, Bertrand NORMAND (SPP dans le DOUBS) est coopté

Pour le poste de responsable de la zone MIDI-PYRENEES, Jérôme PAYRASTRE (SPP à ALBI) est coopté

Christian DUCLOS devient son adjoint

Pour un poste d'adjoint de la zone MEDITERANNEE, Bernard FARRIEUX (SPP dans l'HERAULT) est coopté

Pour la zone RHÔNE-ALPES/MASSIF-CENTRAL Bernard CLET est coopté pour le poste de responsable,

Gérard BELLEC est coopté et devient son adjoint

Le vote de l’assemblée sera demandé :


Suite à la demande du responsable de l'équipe de la SEINE-ET-MARNE,demandant que l'équipe de football de SEINE-ET-MARNE soit invitée d'honneur au prochain tournoi final dans le FINISTERE.



Bilan du tournoi Final du championnat à LIMOGES.

Frédéric GOUBELY fait un compte rendu de son organisation

Les retours des hôteliers, du PUD 87 et du DDSIS sont positifs.

Le budget est au final de 75400 euros tout compris ,les bénéfices seront reversés a l'ODP.

Merci a tous les sapeurs-pompiers de HAUTE-VIENNE qui ont participé a cette aventure .

Merci au binôme PUD et DDSIS qui a été présent du début a la fin de la compétition.

Présentation du tournoi national à GUIPAVAS dans le département du FINISTERE.

Gilles JEANNEAU donne au secrétaire les documents signés qui valide la candidature du FINISTERE . (les dates de la compétition sur les courriers ne sont pas les bonnes ,à faire modifier)


Rendez-vous aux 24 équipes le 28 mai 2015 à 13h30 pour le début de la compétition. Fin du tournoi le 30 mai.

4 terrains dont un synthétique dernière génération.

Les repas seront pris sur place dans une salle pouvant accueillir 1200 personnes .La participation financière individuelle sera de 180 euros pour le séjour .

La visite des installations doit se faire le 17 décembre prochain .Le rendez-vous des membres de l'ANFSP est fixé le 16 décembre au soir, le C.A aura le 17 à 8h00 sur place.

Après une consultation des responsables de zone présents, une estimation des engagés pour la prochaine saison est faite.


SUD-OUEST: 10

GRAND-OUEST : 7

NORD : 7

NORD-EST : 5

BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE : 4

FRANCILIENNE/CENTRE : 10

RHÔNE-ALPES/MASSIF-CENTRAL : 8

MEDITERRANEE : 9

MIDI-PYRENEES: 5



Soit un total de 65 participants

Sur ces 65 participants 21 seront qualifiés (3 qualifiés d’office , le Finistère ,la Martinique + un Dom ).

Donc 65/21 = 3.10 soit un coefficient de 3



Le nombre de qualifié possible pour chaque zone est le suivant :


SUD-OUEST : 3

GRAND-OUEST : 2

NORD : 2

NORD-EST : 2

BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE : 1

FRANCILIENNE/CENTRE : 3

RHONE-ALPES/MASSIF-CENTRAL : 3

MEDITERRANEE : 3

MIDI-PYRENEES : 2



Soit un total de 21 participants a la phase finale

Attention ce mode de calcul peut être modifié suivant le nombre d’équipes présentes au début de chaque tournoi zonal.

Un contact téléphonique sera nécessaire entre le responsable de zone et le responsable du pôle compétition avant le début de la compétition. (Équipe ayant déclaré forfait ou n’ayant pas réglé son inscription ou les cartes d’adhérents ou autres problèmes administratifs).



Etude des candidatures des phases finales 2016 et 2017

2016, le département de la MEURTHE-ET-MOSELLE est candidat, il ne manque que la signature du PUR.

2017, le département de la SEINE-ET-MARNE est de nouveau candidat, la totalité des documents a été fournie.


Carte d’adhérent 2014/2015 :

Un timbre va être collé sur la carte d’adhérent, il sera rouge pour la saison 2014/2015, vert pour la saison 2015/2016

Chaque équipe devra fournir une attestation du PUD, DDSIS, 3SM attestant de l’aptitude médical (moins de un an ) de chaque joueur, un chèque équivalent au nombre de joueur multiplié par le montant de la carte d’adhérent (5euros).

Le responsable de l’équipe enverra le tout au responsable de zone, qui collera les timbres (rouge) a l’issu et après contrôle et validation, le responsable de zone renverra les cartes d’adhérents au responsable de l’équipe.


Championnat d’Europe en 2016 à 11 en extérieur.

Une proposition va être faite auprès de ESF pour organiser le championnat d’Europe en 2016 à 11 en extérieur en FRANCE.

Phases finales :

L’année sportive de l’ANFSP se déroule du congrès de la FNSPF au congrès suivant.

Le débat porte sur le nombre d’équipes lors des phases finales pour les années à venir, soit 16 ou 20 équipes. Le choix sera laissé à l’organisateur.

Tous les cinq ans à partir de 2015, le tournoi final sera à 24 équipes, un cahier des charges spécifique sera fait par le pôle compétition.

Un RETEX est prévu après le championnat 2015 dans le FINISTERE.

Tout cela sera validé en assemblée générale.

Une aide exceptionnelle :

200 euros sont accordés à Romain GROUSSET, du GARD, suite aux intempéries des derniers jours.

Romain est un joueur de l'équipe de France, il a perdu beaucoup de ses biens dans les inondations qui ont touché son habitation .

Sa participation financière au rassemblement du PONTET (50 euros) lui sera rendu (inclus dans les 200 euros).


L'assemblée générale se termine à 11H00.













0 commentaire(s)
Commenter

le 21 Octobre 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL - AG AVIGNON 2014



Jeudi 02 octobre 2014
AVIGNON (84) - Congrès National SP

PROCES-VERBAL de l'Assemblée Générale ordinaire


Jeudi 2 Octobre 2014 à AVIGNON




L'an deux mil quatorze, le jeudi 2 octobre à 9 heures, 30, les membres de l'association, se sont réunis à AVIGNON lors du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France sur convocation du conseil d'administration.

Mot d’accueil du Président,

Le président salue les présents et profite de cet instant pour rappeler certains fondamentaux.

Il souligne l'importance d'avoir un réseau bien en place, d'avoir à l'esprit que le football et que notre association doit vivre que du football puis il remercie tous ceux qui ont œuvré pour le développement de l'ANFSP. Le bilan, pour cette année, est dans son ensemble positif malgré des aléas malheureux avec le département de SEINE-ET-MARNE.

Le président insiste sur l'importance des relations avec la FNSPF, des UR et des UD. L'ANFSP doit s'entretenir qu'avec les PUD lors de l'organisation du championnat de France (phases éliminatoires et phases finales).

Le secrétaire donne l’ordre du jour :

 Bilan financier,

 Présentation du Règlement du championnat 2015, vote de l'assemblée suivant les modifications d’articles.

 Bilan Championnat de France 2014 à LIMOGES

 Présentation du Championnat de France à GUIPAVAS (Finistère)

 Examen des candidatures pour les Championnats de France 2016 et 2017

 Responsables de zone et adjoint

 Équipe de France,

 Questions diverses.


Le Lieutenant-Colonel Jean Luc MATRAT, responsable de la commission des sports à la FNSPF nous fait l’honneur de sa présence Il salue l’assemblée, puis il nous fait part de ses intentions concernant le développement des pratiques sportives et des filières sportives chez les sapeurs –pompiers. Cette année la FNSPF parraine 25 disciplines sportives.

Il félicite les membres de l’ANFSP pour leurs actions, leurs engagements et leurs dévouements. Il revient sur la rencontre à PARIS avec le Président FAURE ,sur le logo fédéral qui orne maintenant nos tenues ,sur l'intégration du match de gala lors du congrès de la FNSPF ,et enfin sur les actions publicitaire(affiches ,programmes ,revues ,reportages)sur lesquels apparaissent nos rencontres ou nos résultats nationaux ou internationaux .

Il nous confirme le soutien de la FNSPF dans nos actions en cours et à venir.

Il répond ensuite à la question de Josselin MYRTHO : Est -ce que la FNSPF peut se rapprocher de la FFF, surtout sur l'aspect matériel (équipement sportif, etc.)

Réponse : Pour le moment, il n'y aura pas de convention spécifique au cas par cas, mais des axes de réflexion peuvent être engagés afin de créer un lien avec la FFF.

L'information sur l'organisation du championnat d'Europe en France en 2016 lui est faite, il en prend acte.

Bilan financier par le trésorier.

Il détaille ligne par ligne les dépenses puis les recettes, le compte de l’ANFSP laisse apparaître un solde créditeur de 13558,98 euros à ce jour. Le commissaire aux comptes a contrôlé l'ensemble du livre de compte, celui-ci est a disposition.

Le trésorier quitte l’ANFSP, il donne son courrier de démission .Cette décision est actée, il est remplacé par son adjoint Gilles JEANNEAU qui sera secondé par le Président jusqu'au prochain congrès à AGEN en 2015.

Présentation du Règlement du championnat 2015

Gilles JEANNEAU présente le règlement pour la saison 2015.

Des articles du règlement 2014 sont modifiés.

Ces modifications sont soumises au vote de l’assemblée

Le vote de l’assemblée est demandé : Chapitre 2, Article3,

Le SPV mineur peut être inscrit sur la feuille de match s'il a 18 ans dans l’année, l’année de référence étant l'année civile. Une autorisation parentale devra être fournie. Un certificat médical avec la mention « autorisation de jouer en catégorie senior » devra être fourni.

Contre : 1

Abstention : 0

Proposition adoptée à la majorité

Le vote de l’assemblée est demandé : Les qualifiés d'office sont pour cette saison 2015 Le FINISTERE, La MARTINIQUE plus un des trois départements des D.O.M. restants (GUYANE ,GUADELOUPE et REUNION). Les 21 places seront réparties conformément aux règles déjà en vigueur pour la saison 2013/2014.

Les barrages se feront après les phases éliminatoires. La date butoir étant le 15 Avril 2015, les matchs de barrages pourront se faire qu'entre le 15 et 30 Avril 2015.

Contre : 0

Abstention : 0

Proposition adoptée a l’unanimité


Le vote de l’assemblée est demandé : L'augmentation du montant de l’inscription, si elle est nécessaire, se fera désormais, non pas pour la saison à venir mais pour la saison d'après. La décision d’augmenter ce montant se fera obligatoirement lors de l'assemblée générale.

Contre : 0

Abstention : 0

Proposition adoptée a l’unanimité


Le vote de l’assemblée est demandé : Les membres du pôle compétition doivent concevoir un document informatif sur une éventuelle mise en place d'un championnat de futsal. Ce document permettra de recueillir les avis et doléances des joueurs et responsables départementaux.

Contre : 0

Abstention : 0

Proposition adoptée a l’unanimité


Le vote de l’assemblée est demandé : Suite à une demande d'intégration des réservistes dans l’équipe de la BSPP .

Après des débats sur les modalités d'intégration des réservistes, les membres présents se sont exprimés.

Contre : 6

Abstention : 5

Pour : 6

Proposition rejetée, le règlement reste le même que pour la saison 2013/2014.


Le vote de l’assemblée est demandé :

Pour le poste de responsable de zone BOURGOGNE / FRANCHE-COMTE, Hugues SCHAEFFER (SPP Saône et Loire) est coopté

Pour le poste d’adjoint, Bertrand NORMAND (SPP dans le DOUBS) est coopté


Pour le poste de responsable de la zone MIDI-PYRENEES, Jérôme PAYRASTRE (SPP dans le TARN) est coopté

Christian DUCLOS devient son adjoint


Pour un poste d'adjoint de la zone SUD MEDITERRANEE, Bernard FARRIEUX (SPP dans l'HERAULT) est coopté

Pour la zone RHONE-ALPES / MASSIF CENTRAL, Bernard CLET est coopté pour le poste de responsable,

Gérard BELLEC est coopté et devient son adjoint


Proposition adoptée a l’unanimité


Le vote de l’assemblée est demandé :

Suite à la demande du responsable de l'équipe de la SEINE-ET-MARNE,demandant que l'équipe de football de SEINE-ET-MARNE soit invitée d'honneur au prochain tournoi final dans le Finistère.

Contre : 30

Abstention : 2

Pour : 0

Proposition rejetée


Bilan du tournoi Final du championnat à LIMOGES.

Frédéric GOUBELY fait un compte rendu de son organisation

Les retours des hôteliers, du PUD 87 et du DDSIS sont positifs.

Le budget est au final de 75400 euros tout compris, les bénéfices seront reversés a l'ODP.

Merci a tous les sapeurs-pompiers de HAUTE-VIENNE qui ont participé a cette aventure.

Merci au binôme PUD et DDSIS qui a été présent du début à la fin de la compétition.


Présentation du tournoi national à GUIPAVAS dans le département du FINISTERE.

Rendez-vous aux 24 équipes le jeudi 28 mai 2015 à 13h30 pour le début de la compétition. Fin du tournoi le samedi 30 mai.

4 terrains dont un synthétique dernière génération.

Les repas seront pris sur place dans une salle pouvant accueillir 1200 personnes.

Le coût individuel sera de 180 euros pour le séjour

La visite des installations doit se faire le 17 décembre prochain. Le rendez-vous des membres de l'ANFSP est fixé le 16 décembre au soir, le C.A aura lieu le 17/12 à 8h00 sur place.


Etude des candidatures des phases finales 2016 et 2017


2016, Le département de la MEURTHE-ET-MOSELLE est candidat, il manque que la signature du PUR

2017, le département de la SEINE-ET-MARNE est de nouveau candidat, la totalité des documents ont été fourmi.


Équipe de FRANCE SP

Christophe BROSSARD nous dresse un rapide bilan de la sélection.

En mars, rencontre à PARIS contre l'équipe de la SNCF au stade du METRO, match gagné 1 à 0

En juin, un match de Gala contre l'équipe de CFA de LIMOGES à CHATEAUNEUF-LA-FORET, match gagné 5 à 3

En octobre, un match de gala lors du congrès de la FNSPF contre l'équipe de CFA du PONTET au PONTET,

Match perdu 2 à 0

Du 31 mars au 02 avril 2015, un stage est organisé à PORNIC pour préparer le 7ème Trophée des Sélections Nationales à ANGERS en juin prochain avec un match le 01er avril 2015 à ST-NAZAIRE contre l'équipe de SAINT-NAZAIRE.

Félicitations à son groupe pour tous les bons résultats.

Visite du Président Eric FAURE à10H30

Le Président Eric FAURE passe nous saluer malgré un emploi du temps très chargé.

Il rappelle la nécessité du sport associatif dans notre corporation. Il nous assure du soutien de la FNSPF pour nos projets à venir puis il renouvelle la candidature de son département, le 77, pour l'organisation du tournoi final en 2017.

Une aide financière exceptionnelle

Une aide de 200 euros est accordée à Romain GROUSSET, du GARD, suite aux intempéries des derniers jours qui s'ajoute à une collecte des ses coéquipiers de l'équipe nationale.

Romain est un joueur de l'équipe de France, qui a perdu beaucoup de ses biens dans les inondations qui ont touché son habitation.

Sa participation financière au rassemblement de l'équipe de FRANCE SP au PONTET lui sera rendu.

L'assemblée générale se termine à 11H00


Le Président : Jean-Luc CHIVOT

Le secrétaire : Laurent BRISSON













0 commentaire(s)
Commenter

le 27 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL CA LIMOGES - MAI 2014



LIMOGES (87)
Jeudi 29 mai 2014
Conseil d'administration ANFSP

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP

Jeudi 29 Mai 2014 à LIMOGES





Membres présents : Christophe BALLOT, Gérard BELLEC, Nicolas BOTTON, Laurent BRISSON, Christophe BROSSARD, Jérôme BROUILLON, Max CARIAT, Jean Luc CHIVOT, CLET Bernard, Philippe ELOY, EPERVRIER Denis, FLORIN Dan, Frédéric GOUBELY, Gilles JEANNEAU, Laurent LAVERGNE , Alain LOMBARD, Josselin MYRTHO, Jacky OLIERE .





Membres excusés : Jean Marc ANNEVILLE, Christian DUCLOS, Guillaume DEFUDES,,Dominique GERFAULT, Dominique HAINCOURT, Cyril MALAGNOUX ,Lionel, MARTINEL ,Walter ROUZIER ,Jean Luc RUIZ .



Le bureau du conseil exécutif n'a pas pu se rassembler pour cause d'absence de plusieurs membres.



14H42 début du C.A



Le président Jean Luc CHIVOT ouvre le conseil d’administration.

Comme a son habitude, il remercie les personnes présentes



Frédéric GOUBELY prend le premier la parole, il nous donne les dernières informations avant le début de la compétition.

Il regrette le manque de rigueur administrative et de paiement du séjour de la plupart des responsables des équipes qualifiées pour ce tournoi final .Cela engendre des difficultés de réservations avec les hôteliers.

Un seul département a rendu son dossier avant la date limite.

Il pose la question suivante ; Quels sont les moyens pour régler les problèmes de paiement des séjours ?

Chacun apporte son avis, l’aspect calendaire avec des qualifications tardives dans certaines zones en tenant compte en plus des conditions météorologiques ,fin d'hiver souvent délicat , des reports de match officiel en district ou ligue ,l'aspect financier et le mode de financement d'une équipe à l'autre qui est très différent(soutien UDSP, ou pas ou peu ,apport personnel, recherche de sponsors).Tout cela devra être étudié pour la saison 2015 par le responsable du pôle compétition.

Le budget du national 2014 est de 73.000 euros.



Christophe BROSSARD propose d'informer dès la fin juin un maximum de départements sur l'organisation du national de 2015 en Seine et marne, retour impératif des dossiers avant le 1er Avril 2015.Le secrétaire adjoint se charge de cette tâche.

Un lien sur internet est à disposition http://cis.saintsoupplets.e-monsite.com/





Josselin MYRTHO de son coté sera l'informateur auprès des P.U.R et P.U.D

Un organigramme va être réalisé par Christophe BALLOT, il va s'inspirer d'un document fédéral.



Jérôme BROUILLON nous présente les nouveaux équipements NIKE pour notre équipe nationale .Cet achat a pu être réalisé suite a la subvention touchée de 3000 euros du ministère Jeunesse et Sport qui vient clôturer le déplacement en Irak (voir compte rendu du mois de mars 2014 et facture a l'appui).

Puis il nous affecte, a chacun des membres du Conseil administration présent, des équipements (survêtement, parka, polo) d'une valeur de 154,50 euros. Après un vote a l'unanimité, la somme de 50 euros est demandée a chacun en échange de cet équipement.

Il accepte d'avoir en charge pour l'avenir la responsabilité des achats des équipements aussi bien pour notre équipe nationale que pour tous autres équipements devant servir ou doter les membres de notre association. A lui de proposer une charte graphique avec les divers logos, inscriptions ,format du texte ,emplacement sur les effets afin d’éviter toutes dérives ou initiatives personnelles pouvant être engagées et être supportées financièrement par l'ANFSP .



Christophe BROSSARD nous informe des rendez-vous de notre sélection nationale

Match de gala le samedi 7 juin à Châteauneuf la Forêt (87) avec un groupe de 18 joueurs

Une rencontre importante le mercredi 1er Octobre ,veille du Congrès de la FNSPF à Avignon contre l'équipe du Pontet (CFA) avec 18 joueurs.

Une proposition de match à Nice ,en attente de date .

Pour 2015 , le trophée des sélections à Angers (du 11 au 13 juin 2015).

Sous Réserve le championnat d'Europe en salle en Roumanie (mai 2015).

Au congrès de la FNSPF à Agen ,le 23 septembre 2015 ,cette rencontre sera l'occasion de fêter les 20 années de notre association.



Fréderic CAILLAUD ,accompagné de deux collègues ,nous rend compte de l'avancée des travaux du dossier du national 2015 dans son département de la Seine et Marne,voir le lien suivant pour plus d'informations http://cis.saintsoupplets.e-monsite.com/

Après des échanges fructueux ,nous allons devoir mettre en place un mode de fonctionnent exceptionnel pour cette compétition qui va regrouper 24 équipes sur une formule à 3 jours de compétition (6 poules de 4/ 4 poules de 6) du mercredi après midi au vendredi soir ou 2 jours selon le coût. Les hébergements sont prévus sur le site d'Euro Disney Land Paris ,donc la aussi un mode de fonctionnement exceptionnel.

Une réservation à la carte est envisagée par exemple une réservation de deux nuitées ( mercredi ,jeudi )de trois nuitées (mercredi ,jeudi vendredi ou mardi ,mercredi, jeudi) avec pour chaque cas un financement différent .



Lors du prochain C.A les cahiers de charges des phases finales vont être modifiés,organisation sur 2 jours et sur 3 jours.

Cette révision s'orientera sur les hébergements et l'arbitrage

La Réservation des hébergements qui pourra être laissée a la charge du responsable du département qualifié ou un montant modulable suivant le nombre de nuitées réservées .

Un seul arbitre officiel pour les matchs de classement

Mais tout cela reste des exemples ,le pôle compétition devra présenter un document afin de le faire valider en Assemblée Générale .





Une convention va être signée lors du national de Limoges entre l'ACEF ,la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique ,la FNAS ,l'UDSP 87 et l'ANFSP .

Cette convention a pour objet une aide financière pour l'organisateur du national ,et cela pour plusieurs années .

Il est convenu d'inviter a cette occasion l'organisateur du tournoi national de l'année suivante .





Question Diverses :

Le président lance le tour de table.



Denis EPERVRIER : Comment vont s'effectuer les phases éliminatoires pour la saison 2015 ?

Réponses : Le pôle compétition va travailler sur ce sujet ,la validation aura lieu au congrès d'Avignon



Gilles JEANNEAU pose une question organisationnelle concernant les délégués de match pour le tournoi de Limoges puis donne rendez- vous au lendemain aux responsables de zone .

Il propose que l'association apporte une aide financière lors qu'un responsable de zone se déplace dans une zone voisine a l'occasion d'un tournoi zonal.



Christophe BALLOT : il explique ses difficultés de recueillir les feuilles de match des derniers tournois des phases éliminatoires ainsi que les listings des joueurs .Il accepte de faire un organigramme en s'inspirant de celui de la FNSPF .



Bernard CLET :il explique ses difficultés rencontrées lors de l'organisation de la phase éliminatoire dans sa zone entre autre la gestion des arbitres ,le briefing des responsables des équipes.Il remercie Christophe BALLOT pour son aide et son soutien.



Alain LOMBARD : Il avoue que la gestion du tournoi à cinq équipes seul est compliqué ,un minimum de deux est souhaitable.

Il propose que la zone Bourgogne Franche Comté soit sous la responsabilité de Hugues SCHAEFFER du département de la Saône et Loire.

Cette décision sera soumise au vote lors de la prochaine A.G.



Nicolas BOTTON : Question : Est-ce que tout le monde est à jour des cotisations ?

Réponse du responsable du pôle compétition: OUI



Max CARIAT : Zone Sud 1 dans les bouches du Rhône pas de souci et un grand merci à Jean Luc RUIZ pour son implication dans cette zone sud Méditerranée.



Jacky OLIERE : Il attire l'attention sur les frais que doivent supporter les équipes qualifiées et les difficultés rencontrées pour clôturer un budget en respectant les délais.



Dan FLORIN : il est heureux de retrouver le groupe après des moments compliqués mais sa santé s'améliore .Il s'inquiète sur l'implication des départements de la zone Midi Pyrénées(4 engagés sur 8) . Il souligne le bon travail de Lionel MARTINEL et le remercie pour son engagement.



Gérard BELLEC : il demande une prise en charge des frais de déplacement des membres du C.A .

Réponse du président : aucun défraiement pour les membres du C.A , il rappelle le statut de bénévole et si le membre n'as pas les moyens de financer son déplacement ,il ne se déplace pas .



Jérôme BROUILLON : il accepte les nouvelles fonctions qui lui sont confiées , l'assemblée le remercie vivement pour son investissement .



Laurent LAVERGNE : Il souhaite qu'a court terme chaque département engagé soit accompagné d'un arbitre (district ou ligue ),cela soulagerai les organisateurs des tournois zonaux et du national.



Philippe ELOY : il était présent lors du tournoi zonal du sud méditerranée 2 , il évoque des problèmes entre joueurs ,mots et échauffourées. Il sera nécessaire d'être présent en nombre pour la prochaine saison.

Il indique que Jérôme PAYRASTRE est partant pour prendre la responsabilité de la zone Midi -Pyrénées

Cette décision sera soumise au vote lors de la prochaine A.G.

Il annonce que Bernard FARRIEUX cesse ses activités auprès de l'équipe départementale de l'Hérault et qu'il souhaite intégrer le C.A de l'ANFSP

Cette décision sera soumise au vote lors de la prochaine A.G.



Christophe BROSSARD nous fait part de sa satisfaction des remontées des résultats lors des tournois zonaux ,cependant cette tâche demande beaucoup de temps car la mise en ligne des articles n'est pas très aisée .



Après ce tour de table ,le président clôture le conseil d'administration à 18h00

Prochain C.A à Avignon lors du congrès de la FNSPF ,le mercredi 1er Octobre 2014 salle 2 de 14h00 à 17h00.

L'assemblée générale aura lieu de 10h00 à12h00 salle 2 ,le jeudi 2 octobre 2014.





Le Secrétaire National

Laurent BRISSON



Le Président de l'ANFSP

Jean-Luc CHIVOT



le 16 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL CA ST GERMAIN - MARS 2014



Conseil d'administration ANFSP
Lundi 24 Mars 2014
ST-GERMAIN-EN-LAYE (78)

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP

Lundi 24 Mars à Paris, Saint Germain en Laye



Membres présents : Jean Marc ANNEVILLE, Christophe BALLOT, Gérard BELLEC, Nicolas BOTTON, Laurent BRISSON Christophe BROSSARD, Jérôme BROUILLON, Max CARIAT,Jean Luc CHIVOT, CLET Bernard, , Guillaume DEFUDES, EPERVRIER Denis, Dominique GERFAULT, Frédéric GOUBELY,Dominique GOUJEON, HAINCOURT Dominique, Gilles JEANNEAU, Alain LOMBARD, Cyril MALAGNOUX, Josselin MYRTHO, Jacky OLIERE ,ROUZIER Walter, Jean Luc RUIZ.



Membres excusés :, Christian DUCLOS, Philippe ELOY, FLORIN Dan,Laurent LAVERGNE, MARTINEL Lionel.



22H15 début du C.A

L'ordre du jour de ce conseil d'administration est le suivant :

1. Organisation des pôles de l'ANFSP

2. Déroulement et préparation des phases éliminatoires dans les neuf zones

3. Arbitrage

4. Présentation de la finale nationale à Limoges 2014

5. Présentation de la finale nationale en Seine et Marne 2015

6. Équipe de France

7. Questions diverses



Le président Jean-Luc CHIVOT ouvre ce conseil d’administration, il en profite pour remercier tous les présents et plus particulièrement les personnes qui ont œuvré pour accueillir les membres du conseil d'administration (23) puis les responsables du Camp les loges (caserne militaire) à Saint Germain en Laye. Ce site militaire est contigu au centre d’entraînement du club du PSG.



Pôles 1 : Competition, Championnat de France SP (phases éliminatoires et tournoi national)

 Superviseur : Gilles JEANNNEAU

 10 responsables de zones (9 de Métropole + 1 des D.O.M) remplacés par leurs adjoints en cas d’absence.

 1 membre associé (organisateur du tournoi national)



Pôles 2 : Réglementation (Arbitrage, discipline, commission de discipline)

 DTA : Laurent LAVERGNE, son adjoint : Dominque GOUJEON.



Pôles 3 : Financier

 Trésorier : Dominque GERFAULT ,son adjoint :Gilles JEANNEAU.



Pôles 4 : Administration générale

 Secrétaire :Laurent BRISSON, son adjoint :Christophe BALLOT

 Chargé de communication :Alain LOMBARD

 Coordination France SP / Animateur Sport FNSPF :Jérôme BROUILLON



Pôles 5 : Sélection Nationale

 DTN : Guillaume DEFUDES

 Sélectionneur :Christophe BROSSARD ,son adjoint Walter ROUZIER Intendant :Jacky OLIERE

 Staff :Max CARIAT, Gérard BELLEC ,Josselin MYRTHO ,Stephane BECQ

 Coordinateur :Jérôme BROUILLON

 Kinésithérapeute :Jean Michel CLEMENT



Pôles 6 : Anciens de l’ANFSP

 Vice président

 Anciens membres ayant effectués au minimum deux mandats

 Anciens présidents ayant effectués au moins un mandat



Un organigramme sera a disposition sous une forme semblable a celui de la FNSPF dans les prochains jours (sous forme informatique et papier)



Un point est fait sur la préparation et le déroulement des phases éliminatoires de cette saison 2014

Les équipes du MAINE-ET-LOIREet des LANDES déclarent forfait. Une attention particulière est portée sur la zone Nord Ouest, Nord Est et Bourgogne Franche Comté. Le trésorier n'as pas reçu le règlement des inscriptions de sept départements. Un dernier délai est accordé aux responsables des zones citées ci-dessus jusqu'au 28 mars afin de clarifier cette situation. Aucun département ne peut participer au championnat de France sans avoir réglé les frais d’inscriptions. Une nouvelle forme de paiement sera probablement mise en place pour la saison 2015 (virement bancaire, autre).

Les cartes d'adhérents ont été envoyées dans tous les départements, nous attendons les tournois des phases éliminatoires pour faire un premier bilan. Il sera nécessaire de faire évoluer cette carte au fil des années.

Des suggestions ont déjà été données, le responsable du Pôle compétition en a pris note.



Dominique GOUJEON du 49 représente notre responsable du pôle arbitrage. Il souligne la nécessité de la feuille de match lors des rencontres des phases qualificatives. Donc une feuille de match par rencontre et celle-ci doivent être envoyées ou données aux responsables de la zone. A l’issu, le responsable du pôle compétition devra détenir l’ensemble des feuilles de match

La solution de scanner le document puis de l’envoyer par mail a été retenue, elle est simple, rapide et sans frais .

Il nous informe qu’un mémento de délégué de match va voir le jour prochainement. Ce document sera élaboré en collaboration avec Max CARIAT

Un rappel également sur le code disciplinaire qui est nécessaire de détenir lors des phases éliminatoires de plus la commission de discipline peut être alertée à tout moment. Laurent LAVERGNE sera présent lors des phases qualificatives dans de nombreuses zones.



Frédéric GOUBELY informe l’assemblée des dernières tâches. Son organisation se déroule normalement. Une décision a été prise en réunion du comité exécutif. La subvention versée par la FNSPF (1500euros environ) restera désormais a l’organisateur des phases finales toutefois ,l’organisateur aura a prendre en charge les hébergements et les repas d’un maximum de 25 représentants de l’ANFSP pendant toute la durée de la manifestation. Une conséquente subvention doit aussi est versée par un organisme bancaire privé .Une convention sera signée lors du tournoi final à Limoges entre cet organisme et l’ANFSP.

Le cahier des charges sera modifié, cette décision sera validée à la prochaine AG lors du congrès de la FNSPF à AVIGNON du 1er au 4 octobre 2014.



Frédéric CAILLAUD du département de SEINE et MARNE nous présente ses premiers travaux .Ils sont surtout financier. Plusieurs cas sont expliqués, détaillés, analysés. Le coût individuel du séjour est , pour le moment ,aux alentours de 190 euros par personne, soit du mercredi au vendredi ( 27 ,28,29 mai ,compétition sur trois jours/ 24 équipes) soit du jeudi au samedi mais les coûts sont très différents. Les hébergements et les repas seront pris et réservés au parc DISNEYLAND Paris. Il doit effectuer un gros travail de recherche de sponsors afin de clôturer son budget (plusieurs milliers euros sont à trouver a ce jour).

Le C.A se tiendra le mardi 2 décembre 2014 sûrement a proximité du lieu de la compétition .



Candidature pour le Tournoi final 2016 :

Le département du FINISTERE doit faire acte de candidature dans les jours a venir. Le secrétaire indique au responsable de cette zone les modalités administratives. Document type avec les trois « avis favorable » 1 du PUD ,2 du PUR et enfin en 3 du DDSIS.

Si les documents sont envoyés avant le prochain C.A, cette candidature sera étudiée et peut-être validée, s’il ya qu’un seul candidat.



Candidature pour le Tournoi final 2018 :

Le département de la MEURTHE-ET-MOSELLE doit faire acte de candidature dans les jours a venir.



Guillaume DEFUDES nous donne en détail les activités de la sélection pour les prochains mois

En 2015 vraisemblablement une participation au championnat d’Europe en salle en Roumanie, le trophée des sélections à ANGERS et un match de gala lors du congrès de la FNSPF à AGEN.

L’achat des équipements NIKE de la sélection après la dotation de la subvention du ministère Jeunesse et sport suite au déplacement en Irak

Le match, le mercredi 1er Octobre 2014 à l’occasion du congrès de la FNSPF à AVIGNON, contre l’équipe du PONTET qui évolue en CFA. Il est aussi convenu avec josselin MYRTHO qu’une rencontre opposant une sélection des D.O.M. et l’équipe des Sapeurs-pompiers du Vaucluse se déroulera en levée de rideau.

Un match de Gala le samedi 7 juin 2014 à CHATEAUNEUF-LA-FORET dans la HAUTE-VIENNE avec rassemblement de la sélection le jeudi 5 juin.

Une proposition a étudié pour l’été prochain, il s’agit d’ une rencontre amicale contre l’équipe réserve de la berrichonne à NOUAN-LE-FUZELIER.

Un projet de candidature à l’organisation du championnat d’Europe à 11 de 2016 en France est lancé .Un groupe de travail composé de Christophe BROSSARD, Jacky OLIERE, Jérôme BROUILLON, Walter ROUZIER et Dominque GERFAULT est créé.



50 Fanions ont été achetés pour la sélection nationale, affaire suivie par Max CARIAT Le règlement de la facture doit se faire rapidement.

Alain LOMBARD, responsable de la zone Nord EST nous propose un adjoint de zone, il s’agit de Julien JAHIER SPV du 54, bien connu de notre sélectionneur national.

Guillaume DEFUDES accompagné de Jérôme BROUILLON se charge de fournir pour le prochain C.A, un plan de financement de 20 survêtements pour les membres du C.A de l’ANFSP.

Josselin MYRTHO doit prendre contact avec le Colonel MATRAT, animateur des sports a la FNSPF, afin d’assurer la relation entre la FNSPF ainsi que pour l’ANFSP et la Fédération des sports européens.

Après un dernier tour de table le C.A se termine a 2h30 le mardi 25 mars 2014

Prochain C.A à LIMOGES le 29 mai à 14h00, complexe de Saint Lazare, rue Jules Noël, salle de réunion du Limoges Foot 87.
















le 06 2014 par Fcrm

PROCES VERBAL CA LIMOGES - DECEMBRE 2013



LIMOGES (87)
Mardi 10 décembre 2013
Centre de Secours Principal de LIMOGES

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP

Mardi 10 décembre 2013 LIMOGES




Membres présents : Jean Marc ANNEVILLE, Christophe BALLOT, Gérard BELLEC, Nicolas BOTTON, Laurent BRISSON, Christophe BROSSARD, Jérôme BROUILLON, Jean Luc CHIVOT, CLET Bernard, Guillaume DEFUDES, Philippe ELOY, EPERVRIER Denis, Dominique GERFAULT, Fréderic GOUBELY, Gilles JEANNEAU, Alain LOMBARD, MARTINEL Lionel, Josselin MYRTHO, Jacky OLIERE ,ROUZIER Walter.



Membres excusés : Max CARIAT, Christian DUCLOS, DUFAYS Dominique., FLORIN Dan, HAINCOURT Dominique, Laurent LAVERGNE, Jean Luc RUIZ.



8H15 début du C.A

Le PUD de la HAUTE-VIENNE nous accueille dans une salle de réunion du SDIS. Il nous souhaite la bienvenue et nous fait part des derniers travaux du comité d’organisation du tournoi final du championnat de France de football. Il sera parmi nous pour le déjeuner puis pour la visite du site de Saint Lazare.



Notre président, a son tour, remercie le DDSIS et le PUD pour l’accueil, puis l’ensemble des membres présents.

Ses propos en ce début de C.A porte essentiellement sur la cohésion des membres de notre association. L’esprit d’équipe, la force du groupe, l’intérêt à être soudé, l’entraide et la solidarité doivent, quoiqu’il arrive, rester dans la mémoire de chacun.



Il nous dresse un compte rendu suite à la convocation du Président de la FNSPF. Cette réunion a rassemblé les présidents des cinq associations reconnues par la FNSPF, soit le football, le rugby, le golf, le cyclisme et le handball ainsi que le colonel Jean-Luc MATRAT, l’animateur fédéral M. Didier NICOLAO, Madame Marie BRUNEL (qui aura un poste de chargé d’affaire a la direction des sports de la FNSPF) et un représentant des PUD.

Une nouvelle banderole de la FNSPF va être créée avec l’apport des cinq logos des associations (football, rugby, cyclisme, golf et handball). Un échange d’organigramme va aussi se faire entre les cinq associations.



Présentation de l’organisation de spoules du championnat de 2014



Zone GRAND-OUEST : COTE D’AMOR, FINISTERE, ILLE et VILAINE, LOIRE ATLANTIQUE, MAINE et LOIRE, MANCHE MORBIHAN, MAYENNE. (Responsable de zone Denis EPERVRIER)



Zone NORD: EURE, PAS DE CALAIS, NORD, SEINE MARITIME, SOMME (responsable de zone Jacky OLIERE)





Zone EST : ARDENNES, HAUTE MARNE, MARNE, MEURTHE et MOSELLE (responsable de zone Alain LOMBARD)





Zone BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE : DOUBS, NIEVRE, SAONE et LOIRE, YONNE (responsable de zone Alain LOMBARD par intérim)





Zone MASSIF CENTRAL/RHÔNES-ALPES : ARDECHE, CANTAL, HAUTE LOIRE, ISERE, LOIRE, PUY de DOME, RHONE (responsable de zone Bernard CLET)





Zone MEDITERANEE : ALPES MARITIMES, BOUCHES DU RHONE, GARD, HAUTE CORSE, HERAULT, PYRENEES ORIENTALES, VAR, VAUCLUSE, UIISC7 (responsable de zone Jean Luc RUIZ, adjoints Jean Marc ANNEVILLE, Max CARIAT)





Zone MIDI-PYRENEE: ARIEGE, HAUTE GARONNE, LOT, TARN (responsable de zone Christian DUCLOS, adjoint Lionel MARTINEL)



Zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE : CHARENTE, CORREZE, DORDOGNE, GIRONDE, LANDES, LOT et GARONNE, PYRENEES ATLANTIQUES (responsable de zone Frédéric GOUBELY, adjoint Dominique DUFAYS)

Phases éliminatoires le samedi 12 AVRIL 2014 à Saint Astier (24)



Zone CENTRE/FRANCILIENNE : BSPP, CHER, ESSONNE, EURE et LOIR, INDRE, INDRE et LOIRE, LOIR et CHER, SEINE et MARNE, VAL D ‘OISE, YVELINES (responsable de zone Nicolas BOTTON, adjoint Dominique HAINCOURT)



Sont qualifiés d’office : LA REUNION champion en titre, la GUYANE DOM 2014 et la HAUTE-VIENNE, département organisateur.

Soit pour la saison 2014 ,61 départements qui vont participer au championnat.

Il est convenu de faire imprimer des cartes d’adhérents et non des licences pour chaque joueur, responsables d’équipes et membres de l’ANFSP. Le coût de l’adhésion est de cinq euros. Les responsables d’équipes devront prévoir des photos d’identité de chacun des joueurs et dirigeants.



Présentation du document de travail en vue d’une restructuration de l’ANFSP par Dominique GERFAULT et Christophe BROSSARD.



La création d’un Comité Exécutif, composé de huit membres.

Un Conseil d’Administration, composé de 23 personnes (dont les huit membres du CE).

Six pôles qui sont les suivants :

Compétition Championnat de France SP (Qualifications zonales et National SP),

Réglementation (Statuts-Arbitrage-Disciplines),

Financier,

Administration Générale (Secrétariat et Communication),

Sélection Nationale (Staff technique et Logistique),

Anciens de l’ANFSP.



Après avis favorable pour la mise en place de ce document par les membres du conseil d’administration de l’ANFSP, il est convenu qu’une assemblée générale extraordinaire aura lieu le 24 mars 2014 à 16h00, le lieu n’est pas encore choisi, afin d’effectuer une modification de nos statuts.

Le document de travail est consultable sur demande.



Tournoi final 2014 à LIMOGES

Frédéric GOUBELY nous déroule son organisation du national.

L’hébergement : dans des hôtels a proximité du site de ST Lazare .

Restauration : sous chapiteau le midi sur place et le soir a la cafétéria du Magasin CORA, partenaire de la compétition.

14 vestiaires ,4 terrains .

44 arbitres sur deux jours dont 5 arbitres sapeurs-pompiers.

Le déroulement reste le même que les éditions précédentes.

Un tournoi de jeunes footballeurs (9 a 13 ans) a lieu sur le site le samedi après midi, environ 500 jeunes seront conviés lors de la finale sur le terrain d’honneur.

Les délégués de match seront les responsables de zone et certains membres du C.A de l’ANFSP.

Communications : l’affiche du national a été placée au mois de mai dans le calendrier des sapeurs-pompiers de LIMOGES.



Candidature pour le Tournoi final 2015 :

Le national se déroulera dans le département de SEINE et MARNE, probablement dans la ville de MEAUX (77).

24 équipes seront retenues pour ce tournoi.



Candidature pour le Tournoi final 2016 :

La SEINE-MARITIME est peut-être candidate. Les futurs organisateurs doivent fournir le document réglementaire avec les trois signatures et les avis favorables des PUD ,PUR et DDSIS.



Bilan Financier :

Une subvention de 3000euros doit nous être versée au titre du déplacement en IRAK .Celle-ci doit servir exclusivement a l’achat d’équipement sportif pour notre sélection nationale.

Jérôme BROUILLON s’en charge .



Équipe de France :

Un rassemblement de la sélection est prévu sur l’île de la REUNION en novembre 2014. Josselin MYRTHO est l’organisateur local .Il nous explique le déroulement du séjour.

Le départ est prévu à PARIS le 9 novembre et le retour le 17 novembre 2014, le coût est estimé à 900 euros, rien que pour le transport.

Pas de frais sur place, les sapeurs-pompiers locaux assurent les hébergements et les repas. Une rencontre est prévue le 15 novembre contre une équipe locale.

Suivant les contraintes des transports, un acompte est demandé à chacun des joueurs et membres du staff, une date butoir est fixée au 23 décembre 2013. Si au delà de cette date le nombre de 30 personnes n’est pas atteint, ce rassemblement sera reporté à une date ultérieure.

Un match de gala est organisé par le club de CHATEAUNEUF-LA-FORET (87) le samedi 7 juin 2014 à l’ occasion des 25 ans du club.

Notre sélection est totalement prise en charge par le club du vendredi au dimanche matin .Elle doit affronter une sélection DH du 87 ou le LIMOGES FOOT 87 (CFA2).



Réponses aux courriers reçus :

Des courriers vont être envoyés rapidement au responsable de l’équipe de la BSPP ainsi qu’au responsable de l’équipe de l’ESSONNE .



Société Europress :

Le président nous informe qu’il a donné l’accord par lettre accréditive pour l’édition d’une plaquette information pour l’année 2014 a la société EUROPRESS comme stipule le contrat signé entre cette société de presse et l’ ANFSP. Contrat signé après délibération du C.A du 30 avril 2010 à Lyon.



Le prochain C.A aura lieu à PARIS le lundi 24 mars a 15h00,le lieu sera confirmé dans les jours a venir.

L'assemblée Générale extraordinaire aura lieu à PARIS heures à 16 heures le lieu sera confirmé dans les jours a venir.



Fin du CA à 12H 45.













Tous nos remerciements aux personnels du CSP de LIMOGES, son Chef de Centre et l'UDSP 87 pour leur accueil et prise en charge.

le 17 Novembre 2013 par Fcrm

PROCES VERBAL CA CHAMBERY - OCTOBRE 2013



CHAMBERY (73)
Mercredi 09 octobre 2013
(Congrès National SP)

Compte rendu du Conseil d’Administration
de l’ANFSP
Mercredi 9 octobre 2013 Chambéry




Membres présents : Jean Luc CHIVOT, , Gilles JEANNEAU, Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD, ,Laurent LAVERGNE, Max CARIAT ,Fréderic GOUBELY, Christophe BALLOT, Dominique HAINCOURT, Eric PARISIEN, Nicolas BOTTON ,Christian DUCLOS, Guillaume DEFUDES, Jean Marc ANNEVILLE, Dominique GERFAULT, Laurent BRISSON.



Membres excusés : Philippe ELOY, Josselin MYRTHO, DUFAYS Dominique, Gérard BELLEC, CLET Bernard, Jean Luc RUIZ, ROUZIER Walter.



14H20, début du C.A

Le président ouvre le C.A en remerciant tous les membres présents

Il remercie également SDIS de la Savoie pour son accueil et le prêt d’une la salle de réunion au centre de secours .



Le secrétaire revient brièvement sur le dernier tournoi national à ALBI .Il n’a pas eu de retour négatif, seulement un article dans le SP magazine où est mentionné un nombre important de blessé lors de cette compétition.

Félicitations a notre ami Josselin MYRTHO ainsi qu’aux joueurs de l’équipe de football de l’île la REUNION pour leur victoire.





Tournoi final 2014 à LIMOGES

Pour le tournoi final de LIMOGES les 30 et 31 mai 2014, Frédéric GOUBELY responsable de la zone Sud Ouest mais surtout membre du comité d’organisation, nous informe de l’avancée des travaux sur le site de ST Lazare à LIMOGES.



Candidature pour le Tournoi final 2015 :

Le département de la SEINE-ET-MARNE est candidat, des personnels doivent présenter, lors de l’assemblée du jeudi 10 octobre, le projet sur le site de MEAUX. Ils sont d’accord pour une organisation à 24 équipes, cela nécessite un tournoi sur trois jours .

Ils ont rassemblé les trois signatures demandées (DDSIS, PUD, PUR)

Le département du VAR a l’intention de se porter lui aussi candidat, mais la personne présente au CA n’a pas encore réuni les précieux documents.



Candidature pour le Tournoi final 2016 :

Le département de la SEINE-MARITIME est candidat, peut-être au HAVRE.

Les départements du LOIR-ET-CHER et du FINISTERE sont peut-être aussi intéressé par cette organisation à 16 équipes.



Evolution de la structure de l’ANFSP



Le président prend de nouveau la parole et à l’aide de la vidéo, il nous présente un projet d’évolution de la structure de l’ANFSP pour les mois et années à venir.

Il constate que bon nombre de points perturbe et/ou pénalise votre organisation.



Exemple :

Défauts de circulation de l’information,

Disponibilité difficile à organiser,

Prise de décision à un niveau inadapté ,

Retards dans l’organisation,

Décalage entre l’officiel et l’officieux,

Manque de préparation de certains rendez-vous,

Dilution des tâches,

Incohérence de décision, etc.…



Il propose de conserver pour le cadre « administrativo-légal », uniquement le requis de la loi de 1901 :

– 1 PDT, 1 TRES (+ adjoint), 1 SEC (+ adjoint)

– Soit 3/5 personnes.



De réorganiser l’ensemble en commissions (sans distinction entre association et sélection nationale) adaptées aux besoins

des règles de bon fonctionnement



Il envisage la mise en place de commission.



Exemple :



• Composition type d’une commission :



– Président délégué;

• Délégation permanente du PDT ANFSP.

– Rapporteur;

• Rapporte au PDT et/ou SEC –TRES selon sujets.

– Membres permanents;

• Agissent dans leur domaine sous l’impulsion du PDT délégué.

– Ressources ponctuelles;

• Sur un sujet très spécifique (ex: juridique)

– Extérieurs et/ou Invités;

• Non permanents mais pour un dossier ou un projet à moyen terme (ex: déplacement hors métropole).



Six commissions pourraient être crées,

• Désignation des commissions :

C.1 = Championnat national football SP

• Zones sportives-relation-organisation-déroulement

C.2 = France Sapeurs-pompiers

• Sélection nationale-rassemblements-compétitions

C.3 = Réglementation-Compétitions

• Sportive-professionnelle-discipline-arbitrage

C.4 = Information-Communication

• Médias-photos-vidéos-internet-supports de communication

C.5 = Soutien – Exploitation

• Partenariats-sponsoring-intendance-voyages-échanges

- C.6 = Commission d’arbitrage



Des règles de bon fonctionnement devront être appliquées



Exemple :



• Le Président délégué de chaque commission reçoit une délégation permanente du PDT ANFSP.

• Cette délégation fixe par commission la nature des actes délégués par le PDT ANFSP.

• Le rapporteur s’engage à communiquer au bureau restreint de l’ANFSP et aux autres commissions, les décisions et orientations retenues au sein de sa commission.

• Tous les membres s’engagent à respecter les décisions, prises en central par le bureau restreint, relatives au cadre légal et au budget.

• Tous les membres d’une commission s’engagent à réfléchir et à agir dans l’esprit de l’ANFSP :

– « un football amateur et corporatif animé dans un esprit convivial et respectueux des valeurs avec comme support l’image homogène et indivisible de l’association. »



Au terme de cette réflexion, la perception de l’ANFSP devra être :



• Faire évoluer la représentation visuelle ;

• Inviter le plus possible de représentants locaux à nos CA ;

• Mettre en place une FAQ sur le site internet ;

• Faire évoluer le site internet.

• Renforcer les liens fédéraux, autant que possible (FFF, FFSE,FNSPF,…).



Un exemple de composition d’une commission est proposé

– Rapporteur : 1 (parmi les permanents)

• Membres permanents : 9 responsables de zones sportives – 9 adjoints

• Ressources ponctuelles : Responsables équipes départementales, SP UD-UR,

• Extérieurs et/ou Invités : en local si besoin



Après cet exposé, un débat s’instaure dans la salle, chacun donne son avis sur ce document.

Un vote est demandé par le président afin de poursuivre les discussions.

Sur seize votants, neuf sont « pour », cinq sont « contre » et deux s’abstiennent.

Le constat général sur l’évolution des structures de notre association est positif, toutefois une période de réflexion est laissée aux membres jusqu’au prochain CA.



Bilan Financier :

Le trésorier nous fait lecture des mouvements financiers du compte de l’association en détaillant ligne par ligne les dépenses et les recettes. Il rassure l’assemblée en annonçant un solde créditeur pour l’exercice 2013. Il nous fait part de ses difficultés lors du transfert du compte du CA de la région lyonnaise vers celle d’Anjou.

Des renseignements et des démarches vont être menés, lors du congrès de la FNSPF, vers une assurance un peu moins onéreuses que celle que nous avons depuis plusieurs années.



Après une pause bien méritée Gilles JEANNEAU nous détaille article après article le nouveau règlement pour la saison 2014

Celui-ci sera détaillé avec un article spécial refonte du championnat à paraitre prochainement.



Équipe de France :



Stage à la REUNION

Josselin MYRTHO, membre de l’association et PUD de la REUNION invite notre sélection nationale sur son île en 2014.

Ce rassemblement est prévu du 12 au 19 novembre 2014.

La décision finale sera prise le 10 décembre prochain à l'occasion du prochain CA prévu à LIMOGES. Si le nombre de participants est inférieur à 30, il n’y aura pas le déplacement.

Le coût du voyage (AR) est estimé à 900 euros par personne.



Questions diverses :



*Peut-on se retrouver le 9 décembre au soir à LIMOGES, donc la veille du CA du 10 ?

Réponse : OUI, cela est même préférable



*Peut-on coopter Lionel MARTINEL du 31 comme adjoint de zone à Christian DUCLOS ?

Réponse : la réponse sera donnée lors du CA de Limoges.



*Peut-on coopter Denis EPERVRIER du 44 comme responsable de zone Ouest en remplacement de Gilles JEANNEAU ?

Réponse : la réponse sera donnée lors du CA de LIMOGES.



La totalité des membres présents remercie vivement Eric PARISIEN ,qui quitte l’association après de nombreuses années , d’une part pour la préparation du match de gala de notre sélection ce soir au stade de CHAMBERY puis pour la mise a disposition de la salle du Conseil d’administration dans le centre de secours et d’autre part pour l’ensemble des tâches qu’il a accompli pour l’ANFSP en tant que responsable de la zone SUD-EST et membre du staff de l’équipe de France de football des Sapeurs-Pompiers .

Merci Eric.



Le prochain C.A aura lieu à LIMOGES le mardi 10 décembre à 8 heures, le lieu sera confirmé dans les jours a venir.

Fin du CA à 18 heures.







Remerciement au personnel du Centre de Secours de CHAMBERY pour leur accueil.
0 commentaire(s)
Commenter

le 31 Octobre 2013 par Fcrm

PROCES VERBAL - AG CHAMBERY 2013



Jeudi 10 octobre 2013
Congrès National Sapeurs-Pompiers

PROCES-VERBAL de l'Assemblée Générale ordinaire

Jeudi 10 Octobre 2013 à CHAMBERY



Association Nationale de Football des Sapeurs-Pompiers,

N° d’AGREMENT : 0691 035 94

Rue François LEYMARIE 19500 TURENNE





L'an deux mil treize, le jeudi 10 octobre à 14 heures, les membres de l'association, se sont réunis à CHAMBERY lors du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France sur convocation du conseil d'administration.



Le Lieutenant Colonel Jean Luc MATRAT, responsable de la commission de sports à la FNSPF nous fait l’honneur d’être présent. Il salue l’assemblée, puis il nous fait part de ses intentions pour le développement du sport associatif chez les sapeurs –pompiers. Il félicite les membres de l’ANFSP pour leurs actions, leurs engagements et leurs dévouements.



Le président, a son tour, salue les présents et donne l’ordre du jour :



 Mot d’accueil du Président,

 Bilan moral,

 Bilan financier,

 Présentation du Règlement du championnat 2014

 Championnat de France 2014 à Limoges

 Examen des candidatures pour les Championnats de France 2015

 Equipe de France,

 Questions diverses.





Bilan Moral par le secrétaire :



Pour la saison 2013,63 départements se sont engagés, 55 ont participé aux phases éliminatoires, 5 ont déclaré forfait.

Le département de la REUNION est champion de France.

L’équipe de France a disputé 8 rencontres ,6 lors du trophée des sélections à ANGERS en juin (4ième au classement final),un match de gala à NOUAN-LE-FUZELIER contre l’équipe de ROMORANTIN (CFA) puis un match de gala à CHAMBERY lors du congrès de la FNSPF contre une sélection de CHAMBERY et de AIX-LES-BAINS.

Cette sélection a regroupé depuis sa création environ 200 joueurs qui ont représenté 50 départements de métropole et des DOM.



Bilan financier par le trésorier.



IL détaille ligne par ligne les dépenses puis les recettes, le compte de l’ANFSP laisse apparaître un solde créditeur de 4791.61 euros a ce jour.



Présentation du Règlement du championnat 2014



Gilles JEANNEAU présente le règlement pour la saison 2014.

Des articles du règlement 2013 sont modifiés.

Ces modifications sont soumises au vote de l’assemblée



Le vote de l’assemblée est demandé : Chapitre 2 ,Article3, n’ont pas le droit de participer , lors du championnat de France (phases éliminatoires, phases finales, Équipe de France)

Les SPV, SPP en disponibilité,

Les sapeurs-pompiers militaires réservistes,

Les sapeurs-pompiers féminins

Les sapeurs-pompiers Mineurs,




Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé : Chapitre 2 ,Article3, chaque joueur devra être titulaire d’une licence ANFSP ( voir règlement)

Le montant de cette licence est fixé à 5 euros pour l’année 2014




Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé : Chapitre 3, Article1 , Le champion de France en titre devra participer aux phases éliminatoires.

Il n’est plus qualifié d’office, sauf pour un département des DOM qui lui garde ce privilège.


Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé : La carte de France des 9 zones des phases éliminatoires.

Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé :Chapitre 3, Article2 , 1 place à chaque vainqueur des 9 zones sportives fédérales si celles-ci présentent le minima de participants exigés ,................

Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé : Le classement ANFSP se fait désormais sur les dix dernières années, il est remis a jour chaque année après le tournoi final. Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Le vote de l’assemblée est demandé : Le règlement du championnat de France 2014 dans son intégralité

Contre :0 abstention :0

Proposition adoptée a l’unanimité



Présentation du tournoi final à Limoges les 30 et 31 mai 2014.

Les frais d’inscriptions seront portés à 160 euros par personne.



Présentation du tournoi final 2015 par des sapeurs –pompiers de SEINE et MARNE, candidat a l’organisation.

Ce tournoi doit se dérouler sur 3 jours avec 24 équipes.

Une réponse sera donnée le 10 décembre 2013 à l'occasion du prochain conseil d'administration de l'Association prévu à LIMOGES.



FIN de l’assemblée générale à 15h00







Le Président : Jean-Luc CHIVOT



Le secrétaire :

Laurent BRISSON




le 26 2013 par Fcrm

CA ALBI - National SP 2013



A lire ci-dessous le compte rendu du Conseil d'Administration tenu le jeudi 13 juin au Centre de Secours Principal d'ALBI (81).
Photo : Les membres de l'ANFSP
Debout de gauche à droite : Walter ROUZIER (33/Sél.Adj) - Max CARIAT (30/Sud) - Jacky OLIERE (22/Nord) - Jean-Luc CHIVOT (66/Pdt) - Gérard BELLEC (69/Staff) - Gilles JEANNEAU (44/Ouest) - Bernard CLET (69/Sud-Est)
Accroupis de gauche à droite : Alain LOMBARD (52/Est) - Jérôme BROUILLON (37/Centre) - Philippe ELOY (47/Vice Pdt) - Dominique HAINCOURT (78/Nord) - Christophe BROSSARD (37/Sélectionneur) - Laurent BRISSON (19/Secrétaire).

Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP


Jeudi 13 juin 2013 ALBI


Membres présents : Jean Luc CHIVOT, Philippe ELOY, Gilles JEANNEAU, Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD,Josselin MYRTHO,Laurent LAVERGNE,Max CARIAT, Fréderic GOUBELY,Christophe BALLOT, Dominique HAINCOURT, Gérard BELLEC,DUFAYS Domnique, ROUZIER Walter, CLET Bernard, Laurent BRISSON.



Membres excusés : Guillaume DEFUDES, Nicolas BOTTON, Jean Marc ANNEVILLE, Dominique GERFAULT, Eric PARISIEN, Christian DUCLOS, Jean Luc RUIZ, Eric PARISIEN.



13H40 début du C.A :



Le président ouvre le C.A en remerciant tous les membres présents,il remercie également le capitaine Laurent MASSOL pour son accueil ,pour le déjeuner puis de la mise à disposition d'une salle dans le centre de secours principal d'ALBI.

Le capitaine MASSOL nous informe point par point du déroulement de son organisation a partir du jeudi soir .

Il insiste sur le retour des dossiers par les départements qualifiés,de nombreux départements n'ont toujours pas réglés leurs séjours.

Seulement trois départements ont envoyé des dossiers complets .

Nous devrons être vigilant lors de la prochaine saison ,car ce genre de souci perturbe l'organisateur .

Il nous annonce que le trophée du fair play est d'une grande valeur,son créateur ,Casimir FERRER est un artiste de renommée internationale .

Une tombola est organisée en partenariat avec le Toulouse Football Club ,mais surtout par l'intermédiaire du Directeur du Centre de Formation du TFC natif d'Albi. Ce sont des maillots de joueurs professionnels de ligue1 qui seront gagnés,les bénéfices iront vers des enfants de sapeurs-pompiers en difficultés.

Il remercie l'association pour l'aide apportée afin de constituer un groupe d'arbitre qualifiés et compétents. La règle des 120 minutes sera respectée mais sa marge de manœuvre est réduite.

Il a rassemblé 120 bénévoles sur les trois jours, son budget est d'environ 70000euros.

Un carré VIP avec les sponsors et autorités locales est assuré le samedi soir.

L'assemblée félicite le Capitaine MASSOL ,sans oublier Jérôme PAYRASTRE ,qui a lui aussi ,a beaucoup œuvré afin que cette manifestation soit belle et réussie.

Le CA se poursuit en suivant l'ordre du jour .



Phases éliminatoires de zones.

Zone Ouest : Gilles JEANNEAU nous fait part du déroulement des rencontres sur deux sites ,un dans la MANCHE et l'autre dans la MAYENNE, Il annonce que le responsable de la Zone Ouest sera probablement Denis EPERVRIER avec comme adjoint Dominique GERFAULT et lui même.

Forfait de l'équipe de la VENDEE.



Zone Nord: Jacky OLIERE nous rend compte de l'organisation du tournoi du 9 avril à BARENTIN près de ROUEN. Bon tournoi dans un bon esprit. Félicitations a l'organisateur mais aussi aux sapeurs-pompiers de SEINE-MARITIME pour leurs implications .

Une explication est donnée sur le règlement du tournoi afin d’éviter la participation des joueurs mineurs ou JSP ainsi que des féminines. Les responsables de zone sont les garants des règles de notre association .



Zone Est : Alain LOMBARD argumente sur les divers problèmes rencontrés lors des éliminatoires. Ses choix ,son positionnement lors du match 51 contre 54. La commission d'arbitrage ainsi que la commission de discipline prendra une décision après la lecture de chacun des courriers ,mais la encore, le règlement des phases éliminatoires doit être appliquer.

L' équipe des ARDENNES a déclaré forfait.



Zone Sud Est: Le responsable de cette zone est absent mais excusé .Le secrétaire indique ,qu'il a téléphoné au PUR ,le Cdt GILIBERT de la région Rhône Alpes afin de lui expliquer les mécanismes du tirage des poules . Le remplacement d'Eric PARISIEN a été abordé,le PUR entame des recherches, on espère avoir un ou des noms pour le prochain congrès de FNSP, qui se déroule cette année dans cette région.



Zone Sud : Jean Luc CHIVOT, Max CARIAT, Jean Luc RUIZet Jean Marc ANNEVILLE étaient présents. Un tournoi avec cinq départements, une seule poule. Un accord avait été trouvé quelques temps avant par l’intermédiaire du vice- président de l'association.

Déroulement sans aucun souci. A noter le retour dans la sélection des BOUCHES-DU-RHÔNE de deux joueurs suite a une longue suspension. Le département du VAR a déclaré forfait.



Zone Midi Pyrénées : Christian DUCLOS est excusé. Le tournoi zonal a eu lieu à CAUSSADE (82). La présence du commissaire aux comptes Dan FLORIN accompagné du vice-président et du secrétaire a permis d'organiser au mieux les deux poules le matin avant le début de la compétition après le forfait de l'équipe des HAUTES-PYRENEES et du GERS.

Des démarches ont la aussi été entreprises pour le remplacement du responsable de zone. Des noms seront donnés pour le congrès de la FNSPF.



Zone Sud Ouest :Fredéric GOUBELY nous rend compte du tournoi de LAROUIN (64) . Ce tournoi s'est déroulé sur deux jours afin de respecter la règle des 120 minutes maximun par joueur et par jour. Les premières rencontres ont eu lieu le vendredi soir puis le samedi matin et l’après midi le challenge régional. Aucun problème dans le jeu ni dans l'organisation,cette formule a été appréciée par la plupart des participants.

Forfait de l'équipe de CHARENTE-MARITIME.



Zone Centre : Jérôme BROUILLON nous fait part du déroulement du tournoi à ROMORANTIN (41). Deux poules de quatre,un bon tournoi sans souci particulier.





On compte pour cette saison 2013 cinq équipes qui ont déclaré forfait.



Tournoi final 2014 à LIMOGES

Frédéric GOUBELY confirme la date du 30 et 31 mai 2014 et le site de ST LAZARE à LIMOGES (87).

Il demande si le montant individuel de l'inscription de 150 euros, peut être porté à 155 euros .Cette augmentation de 5euros sera utilisée pour le financement des frais d' arbitrages lors du tournoi final.



Candidature pour le Tournoi final 2015 :

Le secrétaire propose une organisation a 24 équipes pour cette année puis tous les cinq ans

Un département Breton va être contacté.

Les départements du BAS-RHIN et du LOIR-ET-CHER doivent être aussi contacté puisqu'ils étaient déjà pré-sentis avec une formule à seize équipes, la SEINE-ET-MARNE semble être volontaire.

Nous attendons le document officiel signé par le DDSIS,le PUR et le PUD.



Candidature pour le Tournoi final 2016 :

Le département de la SEINE-MARITIME est candidate.



Candidature pour le Tournoi final 2017:

Les départements intéressés pour 2015 peuvent se voir proposer le championnat 2017.



Bilan Financier :

Le trésorier est absent mais excusé,le trésorier adjoint donne lecture d'un compte rendu financier . Après le règlement des frais du trophée des sélections à ANGERS ,nous disposons de quelques milliers euros sur notre compte. Seule une quittance d'assurance de responsabilité civile doit être réglée mais le montant est assez élevé,des explications vont être demandées a l'assureur.



Équipe de France :

Le président, seul représentant du conseil d'administration au trophée des sélections à ANGERS, insiste sur l'importance d'être plus nombreux lors de ce genre de manifestation. Nous devons trouver des solutions pour les prochains rendez-vous de notre sélection nationale. Il fait remarquer a l'assemblée,qu'il a été comblé par l’attitude,le comportement des joueurs mais aussi du staff qu'il remercie pour les valeurs que Christophe BROSSARD et ses adjoints ne cesse de véhiculer .

Christophe BROSSARD donne les résultats de la sélection nationale lors du Trophée des sélections à ANGERS .Il indique que 19 départements étaient représentés (joueurs et staff).

Match amical à NOUAN-LE-FUZELIER (41), le samedi 20 juillet à 18h00 contre l'équipe du SO ROMORANTIN qui joue en CFA, avec réception à la mairie à midi et match en levée de rideau entre les équipes du 37 et 41.

Match de gala lors du congrès de la FNSPF à CHAMBERY, le mercredi 9 octobre à 19 heures contre l'équipe de CHAMBERY qui évolue en CFA. Eric PARISIEN, responsable de la zone sud est mais aussi SPP dans le département, finalise ce déplacement de 25 à 30 personnes (hébergements et repas pour le 8et 9 octobre). Coût estimé environ 1800 euros. A la charge de l'ANFSP 300 euros.

Il n'est pas prévu de match en levée de rideau comme lors du congrès de NANTES, Josselin MYRTHO, responsable des D.O.M est déçu de cette décision , il pense que c'était l'occasion de voir évoluer des nouveaux joueurs et surtout des joueurs des D.O.M.



Site internet :

Ne pas hésiter a envoyer, des reportages qui concernent des rencontres, des infos, des événements en relation avec le football sapeur-pompier ou de nos joueurs de l'équipe de France, ayant de bons résultats avec leurs clubs.



www.football-pompiers.com.



Présentation du projet de réforme des phases qualificatives par zone

Gilles JEANNEAU nous présente un document issu du groupe de travail. Après de long moment de réflexion et d' échange, ce groupe a produit un nouveau règlement ,qui pour l'instant ,n'est pas tout fait terminé tant par la forme que sur le fond,mais ce règlement devrait être en service dès la saison 2014 .

Présentation du nouveau règlement des phases éliminatoires et phase finale par le secrétaire.

Les dossiers seront envoyés a chaque responsable de zone après le congrès de la FNSPF de CHAMBERY.

Seront incluses les modalités du nouveau mode de qualification par zones.

Doit-être rajouté au règlement que les JSP ,les mineurs ,les féminines ne sont pas autorisés a participer aux rencontres comme le prévoir d'une part pour les féminines le règlement FFF puis pour les JSP et les mineurs le règlement de l'ANFSP.



Questions diverses :

Est-il possible de faire floquer le logo de la FNSPF sur les maillots de la sélection.

Réponse /un courrier va être envoyé au Colonel FAURE pour cette demande.

Josselin MYRTHO informe de son désir d'accueillir la sélection nationale sur son île de la REUNION en 2014

Possibilité d'une délégation de 30 personnes pour un coût de 700 euros/personnes

Réponse/ Avis favorable ,cependant des renseignements doivent être pris auprès des transporteurs mais aussi des membres de l'ANFSP et des joueurs de l'équipe de France,affaire à suivre.....



Le prochain C.A aura lieu à CHAMBERY (73) le mercredi 9 octobre à 14 heures ,le lieu sera confirmé dans les jours a venir.

L'assemblée Générale aura lieu à CHAMBERY lors du congrès de la FNSPF le jeudi 10 octobre, en début d'après midi de 14 heures à 15 heures, Salle DENT PARRACHEE dans l'enceinte du Congrès de la FNSPF.

Fin du CA à 18 heures.



Remerciement à l'ensemble du personnel du Centre de Secours d'ALBI pour leur accueil et la qualité du repas fournis.
0 commentaire(s)
Commenter

le 03 2013 par Fcrm

PROCES VERBAL CA PARIS - MARS 2013



PARIS (Bibliothèque Nationale de France)²Mardi 26 mars 2013

C'est dans ce beau lieu que s'est tenue le 1er conseil d'administration de l'année 2013, un conseil consacré au point de situation des qualifications par zone géographique et l'actualité sportive de notre Association.



Compte rendu du Conseil d’Administration de l’ANFSP



Membres présents : Jean Luc CHIVOT (Président), Gilles JEANNEAU (OUEST), Jérôme BROUILLON (CENTRE), Jacky OLIERE (NORD), Guillaume DEFUDES (DTN), Christophe BROSSARD (Sélectionneur), Alain LOMBARD (EST),Josselin MYRTHO (DOM),Laurent LAVERGNE (Arbitrage),Max CARIAT (SUD), Fréderic GOUBELY (SUD-OUEST), Nicolas BOTTON (Adjt CENTRE), Jean Marc ANNEVILLE (Adjt SUD), Christophe BALLOT Secrétaire Adjt), Dominique GERFAULT (Trésorier) ,Laurent BRISSON (Secrétaire).



Membres excusés : Philippe ELOY (Vice président), , Dominique HAINCOURT (Adjt NORD), Gérard BELLEC, Eric PARISIEN (SUD-EST), , Christian DUCLOS (MIDI-PYRENEES),Jean Luc RUIZ (SUD).



14H30 début du C.A.

Le président remercie les personnes présentes puis ouvre le conseil d’administration. Il demande au secrétaire de lire l'ordre du jour.



Phases éliminatoires de zones.

Zone Ouest : Gilles JEANNEAU nous informe que l'équipe de la VENDEE a déclaré forfait, il n'y aura pas de remboursement de leur inscription. Rendez-vous à Saint LO(50) et à LAVAL(53) le 1er avril pour cette zone. Le département de la MANCHE doit réglé son inscription sur place.



Zone Nord: Jacky OLIERE nous indique que l'organisateur du tournoi du 9 avril à Barentin près de Rouen s'est beaucoup investi.

Un document informant les conducteurs sur les dangers de la route, avec certaines recommandations sur la consommation d'alcool.

Une Initiative courageuse qui mérite d'être diffusée aux autres organisateurs.



Zone Est : Alain LOMBARD nous confirme les lieux et dates de sa zone, il nous informe que des étudiants kinésithérapeutes seront présents sur le site de Strasbourg le 27 avril, Les rencontres de l'autre poule se joueront à Saint Dizier le 4 mai.



Zone Sud Est: Eric PARISIEN absent mais excusé a quelques inquiétudes depuis le tirage au sort des poules à Albi en décembre dernier.

Des responsables d'équipes sont surpris de la composition de cette poule. De plus une demande d'un joueur(SPP) du département de l’Isère, membre de l'équipe de France de football sapeur-pompier, est arrivée. Il souhaite jouer avec l'équipe de la Loire, précision, il n'est pas SPV dans ce département. Le secrétaire informe l'assemblée de ses démarches, dans un premier temps vers le colonel MATRAT responsable des sports à la FNSPF, puis vers le PUD de la Loire. Tous les détails sont évoqués. Un vote est effectué a main levée

Pour 11, contre 2, abstention 0.Cette décision s'applique dès maintenant. Un article supplémentaire sera apporté au règlement de la saison 2014. Il sera semblable à celui-ci :

Un joueur ,ayant un statut reconnu par notre règlement , a la possibilité de participer a des rencontres de football lors des phases éliminatoires puis au tournoi final sans pour cela être employé (suivant son statut)par le département avec lequel il souhaite jouer .

Conditions /

Pas d'équipe départementale de football inscrite au championnat de France de football organisé par l'ANFSP dans le département qui l'emploie (suivant son statut).

Cette situation prend fin si une équipe départementale est créée l'année suivante.

Avoir l'accord du PUD et DDSIS du département qui l'emploie (il devra faire un courrier et le faire valider par une signature).

Avoir l'accord du PUD et DDSIS du département dans lequel il va jouer (il devra faire un courrier et le faire valider par une signature).

Il devra s'acquitter des cotisations de l'UD, UR et FNSPF du département dans lequel il va jouer.

Seulement trois joueurs pourront avoir ce statut dans une équipe.

Être apte médicalement.

Il n'y a pas de limite géographique, ni de zone pour obtenir cette condition.

La demande devra être renouvelée tous les ans par le joueur lors de l'inscription de l'équipe.



Zone Sud : Max CARIATet Jean Marc ANNEVILLE sont présents, ce dernier nous fait part de ses inquiétudes sur la participation de l’équipe du VAR pour cette phase éliminatoire a cause de restrictions budgétaires.



Zone Midi Pyrénées : Christian DUCLOS est excusé. Le tournoi zonal aura lieu à Caussade (82) le 18 mai prochain. Le département des HAUTES-PYRENEES doit participer sans être inscrit. Affaire à suivre avec le responsable de zone.



Zone Sud Ouest :Fredéric GOUBELY pose des questions sur l’arbitrage. Comment gérer les changements en fin de match, quand ceux –ci sont faits pour perturber l’équipe adverse et gagner du temps ? Réponse : les remplacements ou changements de joueurs peuvent se faire sous la responsabilité du 4ieme arbitre ou arbitre suppléant sans arrêt de jeu.



Le nombre de changements /remplacement doivent-ils être limités ? Réponse : Non, la feuille de match est de 22 joueurs.



Zone Centre : Jérôme BROUILLON et Nicolas BOTTON nous font part du déroulement d’un tournoi à Nevers, la même journée que le tournoi zonal (à décaler). Les organisateurs ont utilisé le logo de notre association sans autorisation L’ANFSP n’est pas partenaire de cette manifestation.



Tournoi final 2013 à Albi

Vendredi 14 et Samedi 15 juin 2013, rendez vous le jeudi 13 juin pour le C.A à 13h00 .Le lieu sera communiqué ultérieurement.



Laurent LAVERGNE demande s’ il peut percevoir une subvention de 100 euros environ afin de doter les arbitres bénévoles sapeurs-pompiers (5)de vêtements de sport (tee-shirts ,ensemble maillots shorts).Une suggestion est annoncée dans l'assemblée .Laurent LAVERGNE devra se rapprocher de Philippe ELOY pour finaliser sa demande.

Afin de soulager l’organisateur du tournoi final de la gestion de l'arbitrage, une réflexion est lancée sur la possibilité de demander aux équipes qualifiées de fournir ou de venir avec un arbitre. Il devra officier en district ou en ligue et être sapeurs -pompiers. Un article doit être rajouté, dans notre cahier des charges et dans le règlement.



Tournoi final 2014 à Limoges

Frédéric GOUBELY pose quelques questions sur divers thèmes

Doit-il prévoir un local antidopage comme il est demandé par exemple au cahier des charges du cyclisme? Réponse: NON

Peut-il ,pour ceux qui le souhaitent ,fournir des paniers « casse-croûte » ou « repas »pour le samedi soir après la remise des récompenses pour les départements qui doivent partir tôt ? : Réponse: OUI

Quels sont les moyens de secours a mettre en place lors de la compétition ? Réponse : Il n'y a pas ,dans notre cahier des charges de demande de moyens matériels types ni en personnels. L'organisateur doit mettre en place selon ses moyens des équipes de secours sur place avec un minimum de matériels; équipes compétentes (SPet ISP) avec des moyens mobiles ou fixes (sac premier secours, DSA, moyens radio).

Il demande également si notre association est liée contractuellement avec des partenaires ou sponsors. Réponse :OUI, EUROPRESS.



Tournoi final 2015 à la Réunion

Josselin MYRTHO devait nous apporter un dossier complet sur l’ organisation du tournoi final en 2015 à la Réunion. Rien de cela des discussions téléphoniques avec le vice-président de l'ANFSP ont eu lieu les jours précédent ce C.A . Un accord aurait été passé avec josselin .. Mais malgré tout, notre collègue et ami insiste sur le tournoi final de 2015. Dans l’assemblée, les mêmes remarques sur l’organisation, le déplacement, le voyage, le coût et les modifications des phases éliminatoires ,reviennent dans le débat . Josselin annonce une somme d'environ 1000euros par personne (700 euros de voyage et 300 euros frais d’hébergement et repas).Ce dossier sera définitivement clôturé au CA d’Albi, en juin prochain.



Candidature pour le Tournoi final 2015 :

Les départements du BAS-RHIN et du LOIR-ET-CHER doivent être contacté.



Candidature pour le Tournoi final 2016 :

Le département de la SEINE-MARITIME est candidate.



Candidature pour le Tournoi final 2017:

Le département de la SEINE-ET-MARNE doit être contacté.



Bilan Financier :

Le trésorier nous donne le détail des comptes. Le transfert des comptes de la banque de Lyon vers Angers s'avère compliqué et cela prendra du temps .Les comptes sont positifs après les encaissements des inscriptions pour la saison 2013 .Comme chaque année, cela est regrettable, des départements s’engagent et ne règlent pas leurs inscriptions (140euros). Les départements suivants doivent régler au plus vite: Les BOUCHES DU RHÔNE, la BSPP, la MANCHE, le VAR, la HAUTE SAÔNE, le GERS ,la HAUTE GARONNE, les HAUTES-PYRENEES, les ARDENNES.

Le trésorier demande au président la révision du contrat qui nous lie avec la société EUROPRESS .Un courrier (LRAR) sera envoyé à M. MALEK.



Équipe de France :

Guillaume DEFUDES présente les activités de la sélection nationale pour les mois a venir. Trophée des sélections à ANGERS, rendez-vous le mercredi 5 juin .Dix huit joueurs seront sélectionnés. Ils seront encadrés par dix membres de l'anfsp.

Match de gala lors du congrès de la FNSPF à CHAMBERY ,le mercredi 9 octobre à 19 heures contre une équipe locale de bon niveau . Eric PARISIEN ,responsable de la zone SUD-EST mais aussi SPP dans le département finalise ce déplacement de 25 à 30 personnes (hébergements et repas pour le 8et 9 octobre) Coût estimé environ 1800 euros .A la charge de l'ANFSP 300 euros.

Un match en levée de rideau doit être organisé en concertation avec Josselin MYRTHO, responsable des D.O.M et Eric PARISIEN.



Site internet :

Ne pas hésiter a envoyer, des reportages qui concernent des rencontres, des infos, des événements en relation avec le football sapeur-pompier ou de nos joueurs de l'équipe de France, ayant de bons résultats avec leurs clubs.



www.football-pompiers.com.



Tournoi de football des 40 ans et plus

6 équipes seront présentes le samedi 20 avril à APT dans le VAUCLUSE.



Questions diverses :



1. Notre sélection nationale a besoin d'un deuxième jeu de maillots , avis aux généreux donateurs .

2. Doit-on prévoir un représentant à l'ESF ? Réponse: le représentant pour la France, désigné par la FNSPF est Christian DUCLOS (responsable de la zone Midi Pyrénées) .

3. Doit-on désigner un membre de notre association pour les relations entre l'ANFSP et la FNSPF ? Réponse : Oui ,Jérôme BROUILLON (responsable de la zone Centre) est désigné.

4. Une rencontre avec le Colonel MATRAT, responsable de sport de la FNSPF a eu lieu à Tours en début du mois de mars. Jérôme BROUILLON, Christophe BROSSARD et Dominique GERFAULT étaient présents. Un compte rendu de cet entretien sera joint à ce document.

5. Une demande est faite pour exploitation du logo de la FNSPF ,plus précisément sur les tenues de l'EDFSP.

6. La possibilité de démarcher les partenaires de la FNSPF .Réponse : envoi d'un courrier au PFNSPF via le Colonel MATRAT.

7. Candidature de la France pour l'organisation du championnat d’Europe 2016 .La ville d’ANGERS, les sapeurs-pompiers du MAINE-ET-LOIRE sont candidats. Une information sera transmise aux autres départements.



Le prochain C.A aura lieu à Albi le 13 juin à 13 heures ,le lieu sera confirmé dans les jours a venir.

L'assemblée Générale aura lieu à CHAMBERY lors du congrès de la FNSPF le jeudi 10 octobre, le matin à 10 heures ou en début l'après midi à 14 heures. Le C.A aura lieu le mercredi 9 octobre à 14 heures, le lieu vous sera communiqué ultérieurement.

Fin du CA à 18 heures.





Il est temps pour nos membres de se rendre au Stade de FRANCE pour assister à la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2014, FRANCE - ESPAGNE.


Remerciement à Jacky OLIERE pour la réception et l'Organisation de ce Conseil d'Administration.
0 commentaire(s)
Commenter

le 22 Décembre 2012 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA ALBI - DECEMBRE 2012



Conseil d'Administration de l'ANFSP²ALBI, le lundi 10 décembre 2012

Découvrez ci-dessous le compte rendu du dernier Conseil d'Administration de l'année 2012 tenu au Centre de Secours d'ALBI (81) à la veille du tirage au sort des Qualifications Régionales pour le National SP 2013.



PV de la réunion du 10 Décembre 2012



Présents : CHIVOT Jean-Luc, ELOY Philippe, GERFAULT Dominique, BALLOT Christophe, LOMBARD Alain, JEANNEAU Gilles, BROUILLON Jérôme , GOUBELY Fréderic, CARIAT Max, BROSSARD Christophe, ROUZIER Walter ,BELLEC Gérard.

Excusés : DEFUDES Guillaume, OLIERE Jacky, BOTTON Nicolas, PARISIEN Eric



Début de réunion à 22h10.

En 1ère partie de réunion le comité d’organisation d’Albi, présidé par Jérôme PAYRASTRE et le Chef de centre nous font un point sur les avancés concernant le championnat de France de juin 2013. L’organisation est sous la tutelle de l’amicale des pompiers d’ALBI, avec appui de l’Union Départemental et le SDIS du TARN sans oublier la mairie d’ALBI.

En ce qui concerne l’hébergement, celui-ci s’effectuera aux alentours d’ALBI, entre 10 et 30 mn de délai dans des structures de loisirs. Pour les membres de l’ANFSP, nous serons à l’hôtel IBIS Budget.

Au sujet des déplacements, chaque équipe doit être autonome (à préciser dans les dossiers d’inscription).

La restauration se fera sur place, sous chapiteau : le jeudi soir sera basé sur un repas froid, les repas de vendredi et samedi midi seront de type « sportif », le vendredi soir sera consacré à un repas à base de produits du terroir, et un cocktail dinatoire sera servi le samedi soir.

Le site sportif comprend 2 terrains d’honneur celui du rugby (Pro D2) et celui du foot (CFA) ainsi qu’un terrain synthétique (ancienne génération).

Les récompenses seront identiques pour toutes les équipes du 1er au dernier. Les trophées seront à base de bois accompagnés de la photo de l’équipe. Des pochettes avec différents produits du terroir seront distribuées aux équipes.

Pour le coté sportif, toutes les équipes tourneront sur les 3 terrains. Les rencontres commenceront le vendredi matin à 9h00 et finiront vers 12h30 pour reprendre à 14h00 et fin de l’après midi pour 17h30. 12 arbitres de niveau ligue seront présents lors des 2 jours (50 euros /jour et par arbitre). Voir pour une éventuelle aide de l’ANFSP.

Les différents qualifiés devront être connu avant le 1er mai.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous passons à l’ordre du jour du CA.

NATIONAL 2013 : Une réflexion est menée sur le renfort de l’arbitrage concernant ce national mais aussi les prochaines éditions. Une décision devra être prise au prochain CA avant le début des qualifications régionales.

Une demande est faite pour étaler les matchs sur la journée afin d’éviter que certaines équipes finissent trop tôt. Proposition de faire jouer les matchs de classement de la dernière journée plus tard dans la matinée afin de pallier au problème de départ des équipes qui quittent la compétition et le risque encouru de jouer sous une fatigue avancée. Les feuilles de match seront effectuées le matin pour la journée.

Réponse à une question d’un précédent CA, il n’y aura pas de tête de série lors du tirage au sort du National suite à un vote défavorable.



BILAN FINANCIER : Il reste quelques chèques d’inscriptions à récupérer. Il n’y a eu aucun mouvement financier depuis le CA d’AMIENS.



EQUIPE DE FRANCE :

Le match de gala prévu à VALENCIENNES se déroulera le 31 mai ou le 1er juin 2013, au profit de l’ODP, en collaboration de l’Union départementale du NORD. Une liste de 18 joueurs sera établie.

Une attention est portée sur une période difficile pour le groupe France avec un calendrier chargé en peu de temps entre le match de VALENCIENNES, le trophée des sélections à ANGERS et les phases finales d’ALBI soit 3 rendez-vous entre le 30 mai et le 15 juin. Vigilance en terme d’encadrement.



Le 2ème semestre sera organisé un mini stage à AIX-LES-BAINS (73) du 8 au 10 octobre 2013, avec une rencontre le 9 octobre en relation avec le congrès national SP de CHAMBERY (du 10 au 12 Octobre) .

La création d’une charte et d’un cahier des charges pour les besoins matériels de l’équipe de France est en cours d’élaboration. (2 sponsors possibles)

La désignation d’une ou plusieurs personnes afin de se mettre en relation avec les membres de la FNSPF et l’ESF est demandée. Le nouveau responsable sport de la Fédération, le Colonel Jean-Luc MATRAT (37) souhaite rencontrer un ou plusieurs représentants de l’ANFSP rapidement. Un courrier de félicitation pour sa nomination lui sera adressé. Dominique, Jérôme et Christophe iront le rencontrer.



SITE INTERNET : La mise à jour du site pour les membres de l’association va être faite. Il faut essayer de mettre d’avantage d’articles concernant les zones et les départements. Un article est prévu en février sur le SP Magazine au sujet du sélectionneur national.



TOURNOI VETERAN : L’UDSP 84 souhaite organiser le tournoi vétéran (40 ans et plus) en équipe de 8 à Apt le samedi le 20 Avril 2013. Une remarque est faite sur la superposition avec le calendrier des qualifications au National SP notamment Zone SUD-OUEST surtout pour les membres de l’ANFSP.

Décision : Accord de l’Association National.



TOUR DE TABLE :

- Alain LOMBARD (Zone EST) nous signale la candidature du BAS-RHIN pour l’organisation d’un NATIONAL SP.

- Jérôme BROUILLON (Zone CENTRE) nous signale la candidature du LOIR-ET-CHER pour l’organisation d’un NATIONAL SP.

- Frédéric GOUBELY (Zone SUD-OUEST) nous informe que le NATIONAL SP 2014 sera bien à LIMOGES du 29 au 31 mai 2014.

- Gilles JEANNEAU (Trésorier Adjoint) nous informe du retrait de Philippe MORICEAU comme responsable de la Zone OUEST et le manque de volontaire dans cette zone, il assure la transition jusqu’en juin 2013 mais insiste sur le besoin de trouver quelqu’un.

- Dominique GERFAULT (Trésorier) demande la possibilité de création d’un bureau restreint afin d’améliorer la prise de décision et de traiter des sujets ponctuels. Proposition également de groupe de travail sur l’organisation et les actions à mener.

- Philippe ELOY (Vice-Président) souhaite apporter une mise au point sur le projet du NATIONAL 2015 à LA REUNION en demandant un dossier d’organisation à Jocelyn MYRTHO volontaire pour ce projet pour la date du prochain CA.

Une nouvelle discussion a lieu sur ce dossier notamment en terme de logistique et d’organisation sportive, sans négliger l’aspect financier.

Une décision sera prise au prochain CA pour la mise en place de la communication auprès de nos départements autour de ce rendez-vous qui tient à cœur tous les membres présents.

- Christophe BROSSARD (Sélectionneur) fait part de l’intérêt porté par la SEINE-ET-MARNE pour une candidature future à l’organisation d’un NATIONAL SP.

Il demande aussi la faisabilité d’organiser le prochain Championnat d’EUROPE SP à 11 en FRANCE après contact avec l’ESF et du calendrier connu. Dominique GERFAULT se dit prêt à relever le défi dans le MAINE-ET-LOIRE (ANGERS) sous la copie du dernier NATIONAL SP 2012. A charge au staff national de prendre les renseignements.

Il revient également sur l’année 2012 et précise qu’un courrier a été adressé au joueur de la sélection pour les informer de l’agenda 2013 et d’être attentif à la période de Mai-Juin. Il signale aussi la réalisation de carte de vœux gratuitement par Jacky OLIERE (Zone NORD).



Jean-Luc CHIVOT (Président) : Valide toutes ces demandes et remarques et informe les membres présents que le prochain Conseil d’Administration est fixé à PARIS le mardi 26 Mars 2013. Il invite chacun à participer au Tirage au Sort des Qualifications Régionales le lendemain à 08h00 au CSP d’ ALBI.

Fin de réunion à 1h20.



Remerciement au Chef de Centre et au personnel du Centre de Secours d'ALBI, à Jérôme PAYRASTRE pour leur accueil et au Service des Sports de la Ville d'ALBI pour la visite des installations sportives.
0 commentaire(s)
Commenter

le 25 2012 par Admin

PROCES VERBAL - CA ANGERS - MAI 2012



Membre du Conseil d'Administration ANFSP (avec Mr Raymond KOPA)²ANGERS, le jeudi 31 mai 2012.

Compte rendu du Conseil d’Administration

de l’ANFSP

Jeudi 31 mai 2012 à ANGERS




Membres présents : Jean Luc CHIVOT, Philippe ELOY, Guillaume DEFUDES, Gilles JEANNEAU, Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Philippe MORICEAU, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD, Max CARIAT, Fréderic GOUBELY, Gérard BELLEC, Dominique HAINCOURT, Laurent LAVERGNE, Laurent BRISSON.



Membres excusés : Christian NEYRET, Eric PARISIEN, Jean Luc ALVINO, Jean Luc RUIZ, Christian DUCLOS.



Membre absent non excusé : Stéphane LHOMME.



14h45 :

Le président remercie les personnes présentes autour de la table, il ouvre le conseil d’administration de l’ANFSP puis il donne l’ordre du jour.



En raison d’une activité chargée Dominique Gerfault, organisateur du 22ième championnat de France explique à l’assemblée le déroulement du tournoi. Il est accompagné de 116 bénévoles qui pendant 3 jours vont œuvrer dans de multiples secteurs pour la réussite de cette compétition.

Dominique annonce plusieurs informations :

Chaque personne doit donner 2€, la somme récoltée ira pour moitié à une association de Foot Fauteuil et l’autre à l’ODP

Qu’une délégation est attendue à la mairie d’Angers à 12 h00 le vendredi par M. le Maire d’Angers.

Qu’un petit journal sera édité chaque jour « le casque sportif »

Qu’avant la finale de samedi, un match de JSP du 49 contre des JSP du pays de Loire ainsi qu’une rencontre de Foot Fauteuil seront organisés.

Qu’il a la chance , le plaisir et l’honneur d’accueillir pour trois jours M. Raymond Kopa, qui donnera le coup d’envoi de la finale.



Phases éliminatoires de zone

Un tour de table est effectué pour recueillir les informations des responsables de zone lors des phases éliminatoires.

Zone centre : pas de problèmes sportifs notoires, cependant le forfait de l’équipe de Saône et Loire et du Cher (qui n’a pas réglé l’inscription de 140€) a modifié le déroulement du tournoi.



Zone nord : problèmes d’arbitres et organisation médiocre dans le 62.

Sur cette zone, lors du tournoi, il n’y a pas eu de pénalty : décision pris en concertation avec les responsables des équipes, mais non conforme au règlement de l’ANFSP.

L’élaboration d’un cahier des charges est prévue par le département du 76 pour les futurs organisateurs de phases éliminatoires dans cette zone. Le président demande que celui-ci soit le plus simple possible.



Zone sud : forfait du 06 et de l’UIISC 7(qui n’a pas réglé l’inscription de 140€).



Zone ouest : quelques soucis avec le corps arbitral, les arbitres s’interrogent sur la participation au tournoi de joueurs qui ne sont pas affiliés aux districts de la zone.

La dernière participation comme responsable de zone pour Monsieur Gilles Jeanneau, qui après de nombreuses années de bénévoles et d’organisateur se retire, mais pas trop loin, il laisse sa place à Philippe Moriceau de l’Ille et vilaine.



Zone est : deux forfaits ; Ardennes et Aube (qui n’ont pas réglé l’inscription de 140€).

Menaces et insultes vers un arbitre de St Dizier lors du match de qualification entre la Marne et la Meurthe et Moselle à St Dizier, de la part de deux personnes de l’encadrement de l’équipe de la Marne.



Zone sud ouest : Très mauvais temps, forfait de la Charente Maritime qui a eu pour conséquence d’organiser le tournoi en deux poules de quatre (trois a l’origine de trois équipes). Report de la finale régional du challenge H.Ergand .L’organisateur sous pression, des dispositions sont à prendre pour les années à venir.



Zone sud est : forfait de l’Isère et la Savoie. Différend entre l’Isère et la Loire envers des sapeurs pompiers ayant un statut professionnel en Isère et volontaire dans la Loire. Ils ont préféré jouer avec la Loire. Débat sur ce cas ou les avis sont partagés d’une part le statut (pro /volontaire) avec certaines « obligations » puis sur les cotisations aux UDSP. A surveiller pour les années à venir .



Phases finales du championnat de France 2013 à Albi

Tournoi prévu les 13,14 et 15 Juin 2013 au complexe sportif du stadium municipal et au stade Maurice Rigaud.

Candidature validée par le président de l’ANFSP après la réception du courrier du 03/01/2012.

L’amicale d’Albi prend en charge une grosse partie de l’organisation.



Bilan Financier

Le trésorier étant absent et excusé pour des raisons professionnelles, les finances de notre association ne sont pas évoquées en détail.

Toutefois, le président se charge de contacter les présidents des unions départementales qui n’ont pas réglé les inscriptions au championnat 2012, soit huit départements.



Equipe de France

Guillaume Defudes nous fait part de toutes les démarches (parfois difficiles) ainsi qu’aux problématiques liées : au transport, au déplacement mais surtout aux finances.

Six nations sont, pour le moment, inscrites sur 12 prévues. Seize joueurs sont convoqués, ils représentent 11 départements. Départ le 12 juin de paris, retour le 17 juin.

Guillaume nous présente les nouvelles tenues Nike, soit 30 survêtements + 30 polos, le flocage est à la charge de l’ANFSP. Il nous explique ensuite les modalités d’acquisition des tenues.

Christophe Brossard explique au son tour, l’aspect technique de l’équipe.



Site internet

Un problème de connexion a été relevé par des membres de l’association. Il a été résolu après quelques heures. La cause est l’attaque du site par un site pirate étranger.

Une augmentation des connexions a été remarquée depuis plusieurs semaines, dues probablement au renouvellement des articles, de la page d’accueil qui change, de l’actualité du premier semestre (les phases éliminatoires, la phase finale et le championnat d’Europe y sont pour beaucoup).





Tournoi des 40 ans et plus

Le rendez-vous est fixé le samedi 1er septembre dans le département de l’AIN.

Dominique Haincourt demande au président que l’accession de deux joueurs dont l’âge est compris entre 35 et 40 ans soit possible .Le Président soumet cette demande au vote des membres du C.A

Après un débat et un tour de table,

Huit sont Pour,

Cinq sont contre,

Un s’abstient

L’information sera donnée a l’organisateur.



Calendrier Prévisionnel des organisateurs de phases finales

2014 : la Haute Vienne se porte candidate, les dates du 6,7 juin ou 13,14 juin sont annoncées, rendez-vous à St Lazare ,une plaine des jeux de huit terrains en herbe, à Limoges.

2015 : La Réunion souhaite a son tour organiser une phase finale, le président de l’union départementale, M. Josselin Myrtho, pense que cela peut se faire, a condition de le prévoir début 2013. La part financière du transport représente par individu environ 900 euros.

La grande majorité des membres présents du C.A sont septiques sur la viabilité du projet, essentiellement dû au montant global a la charge de chaque département , mais aussi au nombre important de personnes a transporter (joueur + épouse ou amie) puis à la période de l’année choisie (juin ou octobre novembre) ,enfin le départ et l’arrivée peut- être décalé de plusieurs heures.

Le département de la Seine Maritime a aussi annoncé son désir d’organiser le tournoi final en 2015.



Commission de discipline pour le tournoi final d’Angers.

Comme le veut le règlement, trois membres sont désignés par le président pour siéger, si toutefois la commission de disciple se réunie pendant le déroulement du tournoi.

Le Prédisent de la commission est Laurent Lavergne, il est accompagné de Philippe Eloi et de Jérôme Brouillon.



Assemblée Générale Extraordinaire.

Elle aura lieu après le repas, ce jour, l’objectif est de recueillir l’avis par le vote des responsables des départements sur le déroulement du championnat 2013 (phases éliminatoires et phase finale).



Congrès FNSPF à Amiens

Rendez-vous le jeudi 27 septembre à Amiens

En projet, suite à l’excellente initiative de l’année passée, deux matchs devraient être organisés lors du congrès.

Le C.A tiendra soit le jeudi après-midi, soit le soir ou le vendredi matin dans une salle mise a disposition

L’assemblée Générale aura lieu le vendredi 28 septembre de 14H00 à 16h00, salle Pr ARRONAX dans l’enceinte du congrès.



Questions diverses

Tournoi final :

Engagement d’un ou de plusieurs joueurs extérieur au département pour renforcer les équipes qualifiées d’office.

Réponses : pas de renfort extérieur.

Modification de l’article n°2 du règlement de l’ANFSP:

Décision prise à l’AG d’Amiens.



Joueurs mineurs :

Pas de joueurs mineurs pour la prochaine saison donc pas de SPV mineurs ni de JSP (même s'il a 18 ans).



Carte FFSE retirée des papiers officiels (car facilement falsifiable).



Attestation du DDSIS maintenue (pour une vision du DDSIS sur les activités des SP de son département).



Cotisation de 5 euros pour l’adhésion au site internet.



Candidature d’un nouvel adjoint :

Nicolas Botton du 41 souhaite devenir l’adjoint de Jérôme Brouillon dans la zone du centre.



Lors du tournoi final à Albi, il a été évoqué la mise place de tête de série a l’occasion de tirage des poules avant le début de la compétition. Le classement ANFSP fera foi.



Tout cela sera repris lors de la prochaine assemblée générale au congrès de la FNSPF à AMIENS.



Fin du C.A a 18h00.



0 commentaire(s)
Commenter

le 22 2012 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA BRIVE MARS 2012

Jeudi 22 mars 2012
TURENNE (19)

Compte rendu du Conseil d’Administration

de l’ANFSP


Jeudi 22 mars 2012 à Brive la Gaillarde


Membres présents : Jean Luc CHIVOT, Philippe ELOY, Gilles JEANNEAU Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Philippe MORICEAU, Walter ROUZIER, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD, Max CARIAT, Fréderic GOUBELY, Josselin MYRTHO, Gérard BELLEC, Laurent BRISSON.

Membres excusés : , Dominique HAINCOURT ,Laurent LAVERGNE, Christian NEYRET, Eric PARISIEN, , Jean Luc ALVINO, , Guillaume DEFUDES, Christian DUCLOS.

Membre absent non excusé : Jean Luc Ruiz, Stéphane LHOMME.

Autres personnes présentes : Jean Marc ALVES

9h00 : Le C.A débute.

Le président remercie les personnes présentes autour de la table, il donne l’ordre un jour du conseil d’administration.



Phases éliminatoires de zone


Le secrétaire annonce les premiers résultats, on connait à ce jour deux qualifiés, ce sont le Tarn et l’Aveyron, équipes de la zone Midi- Pyrénées. Une finale de zone doit avoir lieu entre la Meurthe et Moselle et la Marne, le mardi 24 avril 2012 à ST-DIZIER (52) à 20h.

Il récence ensuite les membres et responsables de zone qui peuvent être présents lors des tournois des phases éliminatoires.

Il reste encore des départements qui n’ont pas payé leurs inscriptions, un effort est demandé aux responsables de zones, surtout pour les départements qui ont déclaré forfait (Ardennes et Aube).

Le temps de jeu est de nouveau évoqué, des adaptations sont prévues dans certaines zones pour ne pas dépasser 120 minutes de temps de jeu par joueur.

La remarque de Gilles Jeanneau, sur la comptabilité des points et la suppression des tirs au but, n’est pas retenue.

Aucune modification du règlement ne doit se faire lors des phases éliminatoires.

Une réflexion sur l’organisation et le déroulement des phases éliminatoires est lancée, la zone Sud Ouest est intéressée pour revenir à des rencontres de 2 fois 45 minutes avec déplacement.

L’idée de mettre en place dès 2013 un nouveau mode de qualification prend forme au cours de ce débat. Les trois formules vont être proposées aux responsables d’équipes par les responsables de zones lors des différents tournois puis lors du tournoi final à Angers. Cette information sera aussi mise en ligne sur notre site internet www.football-pompiers.com.

A ce sujet, une assemblée générale extraordinaire sera tenue avant le début de la compétition à Angers. Une convocation va être envoyée par courrier a chaque responsable d’équipe afin qu’il se prononce par le vote sur l’une des trois formules.

L’après -midi du jeudi 31 mai s’organisera comme suit : conseil d’administration de l’ANFSP à 15h00, suivi de l’assemblée générale extraordinaire, qui aura pour objectif : explication les trois formules retenues, d’effectuer le vote puis du dépouillement.

L’annonce des résultats et l’explication de la formule choisie se fera faite juste avant le tirage au sort des poules pour le tournoi final.



Tournoi final à Angers


La confirmation que tout se passe au lac de Maine nous a été faite récemment par l’organisateur Dominique Gerfault.

Les dossiers d’engagements vont être envoyés prochainement aux départements qualifiés. Le secrétaire doit réserver une salle proche du site pour l’organisation du C.A et de l’A.G.E.

Des banderoles supplémentaires, ANFSP, www.football-pompiers.com doivent être confectionnées par l’intermédiaire de Jacky Olière et de Christophe Brossard. Elles seront disposées autour des stades soit pour le tournoi final ou soit lors des éliminatoires de zones.



Bilan Financier


Le trésorier étant absent et excusé pour des raisons professionnelles, les finances de notre association ne sont pas évoquées en détail. Cependant de nombreux contacts ont eu lieu pour l’élaboration du budget du championnat Europe en Roumanie, en juin prochain.



Equipe de France


Jacky Olière nous fait part de toutes les démarches (parfois difficiles) afin de pouvoir transporter 26 personnes, joueurs et encadrement, en Roumanie. Le voyage s’effectue en avion ; départ le mardi 12 juin et retour le dimanche 17 juin à Paris.

La société Europress a permis d’avoir des prix intéressants sur le transport aérien. Le coût global de cette compétition, voyage, frais d’engagement, hébergement et restauration s’élève à 12.850 euros. Une participation de 200 euros est demandée à chaque personne.

La somme de 7.650 euros est à la charge de l’association.

Christophe Brossard, a son tour, nous informe sur la composition de l’équipe, nombre de joueurs, constitution de la pré-liste, confirmation des uns et désengagement des autres .Les membres de l’encadrement sont cités, la dernière place est prise par Josselin Myrtho.



Site internet


Une réorganisation est en cours, les photos sont de meilleures qualités, toutefois une classification est nécessaire.

Les soucis avec l’administrateur ne sont pas réglés surtout pour la mise en page, la possibilité de faire des commentaires et enfin de placer plusieurs articles sur la page d’accueil.

Le président se charge personnellement de contacter l’administrateur rapidement, il se charge aussi d’activer, en relation avec notre banque, le compte PayPal.



Tournoi des 40 ans et plus


Le rendez-vous est fixé le samedi 1er septembre dans le département de l’AIN.

Les dossiers d’engagement doivent être envoyés bientôt, les informations pratiques seront sur le site internet www.football-pompiers.com.

L’association doit constituer une équipe, sur la base de l’excellente formation de l’année passée.



Questions diverses


Suite à des demandes et interrogations, plusieurs décisions sont prises, néanmoins elles devront être soumises au vote lors de la prochain AG au congrès de la FNSPF à Amiens, en septembre.

IL s’agit :

• Pas de joueurs mineurs lors des phases éliminatoires et finales.

• Etat indisponibilité d’un joueur.

• Attestation du PUD seulement dans les dossiers d’engagement lors des phases éliminatoires et finales.

• Application du temps de jeu de 120 minutes maximum par joueur (arbitre également) et par jour.

• Vote des responsables d’équipes lors des élections du bureau de l’ANFSP.

• Mise en application du règlement concernant les D.O.M. suite au C.A de Lyon en 2010.

Les D.O.M sont qualifiés d’office sous la formule suivante :

• la Martinique 2011

• Guadeloupe 2012

• Réunion 2013

• Guyane 2014

En cas de désistement d’un D.O.M, quelque soit le motif, le D.O.M désigné en suivant se substituera a celui-ci.

Ce remplacement ne modifie pas le classement établi statutairement.





L’assemblée est d’accord pour le doublement des postes des membres du C.A mais aussi pour les responsables de zones.

Dans la zone Ouest, Dominique Gerfault prend le poste d’adjoint de Philippe Moriceau ,qui lui devient responsable de la zone en 2013, tout cela après le départ de notre ami Gilles Jeanneau en poste depuis 2000.

Lors des prochaines élections à l’ occasion du congrès de FNSPF, à ce jour, seul le trésorier ne se représente pas.

Un appel doit être lancé sur le site afin de trouver des candidats.



Candidature pour l’organisation des championnats de France
:

En 2013 : le Tarn, le document attestant des avis favorables du PUD , PUR et DDSIS a été validé par le Président de l’ANFSP.

En 2014 : la Haute Vienne, la décision sera prise lors du CA d’ALBI en décembre prochain.

En 2015 : La Réunion, une forte volonté en venue de Josselin Myrtho .Il pense que cela est possible d’organiser le tournoi final sur son île. Le coût lié au transport reste très important environ 700 euros, il faudra ajouter a cela les frais d’hébergements, plus les repas.

La somme par individu avoisinerait les 900 euros. Ce projet est sérieusement à l’étude, un sondage des responsables d’équipes va être fait avant la fin de l’année.

En 2016 : peut-être la Seine Maritime ou en 2015 si l’organisation de la Réunion ne voit pas le jour.

Puis le Haut Rhin et les Pyrénées Orientales.



Josselin Myrtho demande si les matches lors du congrès de la FNSPF sont maintenus (comme pour le congrès de Nantes).

La réponse est oui, a condition de trouver des équipes sur place, mais aussi que les conditions financières soient validées en amont par le président et le trésorier.



Il s’interroge sur la participation de la Guadeloupe au tournoi 2012, il n’a pas de nouvelles, si toutefois la Guadeloupe déclarait forfait, c’est la Guyane qui participerait.



Max Cariat questionne le président sur l’attribution des 18 survêtements de l’équipe de France aux membres de l’association,

La réponse reste en attente, peut-être après Angers.



50 Fanions supplémentaires vont être achetés, si possible au même coût que les 50 premiers (environ 480 euros).



Le président accorde à l’équipe de France, la possibilité d’effectuer des rencontres non prévues en CA, toutefois aucune aide financière sera attribuée.



Le congrès de la FNSPF se tient à Amiens du 27 au 29 Septembre 2012, étape importante pour notre association car il s’agit d’une année d’élection, l’information sera transmise à tous les membres de l’ANFSP.



C.A à Angers, le rendez vous est fixé pour le déjeuner à 13h00, les convocations seront envoyées 1 mois avant.



12h00, le Président clôture le C.A, il est très satisfait du déroulement et de la tenue de ce C.A, il encourage tous les membres à poursuivre leurs actions puis il termine en donnant rendez–vous à tous à Angers.



Organisation des futurs championnats
:

Le nombre de départements augmente tous les ans depuis le 20ième anniversaire de l’ANFSP, soixante sept départements sont inscrits en 2012.

Trois formules sont proposées pour la saison 2013, sachant que le tournoi final sera maintenu à 16 équipes au maximum.



FORMULE N°1

Création de 13 poules sur l’ensemble du territoire, le premier de chaque sera qualifié pour le tournoi final

Exemple : avec 67 départements pour 2012

Sont qualifiés d’office :

o Le département organisateur,

o Le champion en titre,

o Une équipe des D.O.M,

67 équipes – 3 qualifiés d’office = 64 départements divisé par 13 = 12 poules de 5 équipes = 1 poules de 4 équipes

Eliminatoires à disputer sous forme de tournoi ou sous forme de championnat.

Le tournoi final est maintenu à 16 équipes.

Cette formule est sensiblement identique au règlement en cours, les poules régionales sont toujours sous la responsabilité du responsable de zone. Cela nécessite aussi 13 sites de qualifications (au lieu de 9 cette année).





FORMULE N°2



 Les 6 premiers du dernier tournoi final + le département organisateur (si pas dans les 6) + une équipe des D.O.M.

 Les 7 premiers du dernier tournoi final (dont le département organisateur) + une équipe des D.O.M.



Il restera 8 équipes à qualifier sur l’ensemble du territoire.

Les 8 zones sont conservées soit (Ouest, Nord, Est, Sud Est, Sud, Midi Pyrénées, Sud Ouest, Centre).

Une seule équipe sera qualifiée par zone

Le choix des zones à 7 ou 8 équipes sera déterminé en fonction du nombre d’inscrit par zone, puis au nombre de point général des dpts par zone géographique (celle ayant le plus de points au classement ANFSP serait celle à 7 équipes).Suivant le nombre d’équipes par zone, une finale de zone sera peut-être organisée.

Le tournoi final est maintenu à 16 équipes.



Exemple : avec 67 départements pour 2012

67 inscrits-8 déjà qualifiés= reste 59 équipes

59 équipes à repartir en 8 zones = 5 zones avec 7 équipes pour les phases éliminatoires puis 3 zones avec 8 équipes pour les phases éliminatoires.





FORMULE N°3

Organisation de cette formule est établie dès le début du mois de Décembre.

Les matchs de deux fois 45 minutes se déroulent de décembre à mai donc sur une durée de cinq mois.

Sont qualifiés d’office :

o Le département organisateur,

o Le champion en titre,

o Une équipe des D.O.M,

o Le premier du classement ANFSP.

o

Le reste des départements engagés disputent des rencontres de deux fois 45 minutes sur le terrain du premier nommé. Le tirage au sort est effectué en C.A de l’ANFSP pour chacun des tours en respectant au mieux les zones, la position géographique ainsi que les distances à parcourir.



Exemple : avec 67 départements pour 2012

67 départements – 4 départements qualifiés d’office = 63 équipes

Pour avoir un nombre pair, il doit y avoir un exempt (L’exempt pourrait être le finaliste du dernier tournoi final ),soit au final 62 équipes.

Soit au premier tour : 31 rencontres, les perdants sont éliminés de la compétition, le gagnant accède au tour suivant. Il reste 16 équipes.

Soit au deuxième tour : 8 rencontres, les perdants sont éliminés de la compétition, le gagnant accède au tournoi final.

Le tournoi final est organisé à 12 équipes. (8 sortants des matchs de qualification + les 4 qualifiés d’office).



Le bureau de l'Association Nationale reste à votre écoute et peut répondre à toutes vos questions.

le 29 2012 par Fcrm

CA ANGERS - DECEMBRE 2011



Retrouvez les dernières actualités de notre Association en lisant le compte rendu du conseil d'administration d'ANGERS tenu le 06 décembre 2011 à la veille du tirage au sort des éliminatoires SP 2012.

Compte rendu du Conseil d’Administration

de l’ANFSP

Mardi 6 décembre 2011 à ANGERS




Membres présents : Jean Luc CHIVOT, Gilles JEANNEAU Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Philippe MORICEAU, Laurent LAVERGNE, Walter ROUZIER, Dominique HAINCOURT, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD, Max CARIAT, Fréderic GOUBELY, Laurent BRISSON.

Membres excusés : Philippe ELOY, Christian NEYRET, Jean Luc RUIZ, Eric PARISIEN, Josselin MYRTHO, Jean Luc ALVINO, Gérard BELLEC, Guillaume DEFUDES, Christian DUCLOS.

Membre absent non excusé : Stéphane LHOMME.

Autres personnes présentes : Dominique GERFAULT responsable de l’organisation, M. Daniel Penevern membre de l’UDSP 49, Madame Virginie Ferrera secrétaire de l’UDSP 49.



8h30 : Nous sommes reçus chaleureusement dans l’amphithéâtre de la direction départementale du Maine et LOIRE à ANGERS par le directeur départemental, le Colonel FERLAY. Il nous souhaite la bienvenue puis il nous assure du soutien du SDIS afin que le tournoi final soit une réussite.



9h00 : Le C.A débute.

Dominique GERFAULT nous présente en vidéo ses premiers travaux. Il énumère les membres du comité d’organisation puis les différents pôles : administration, financier, logistique, gestion des matchs, etc, sont commentés.

Il prévoit un budget similaire à celui de l’organisation 2011 à PAU, le coût par individu pour le séjour est de 150 euros.

Il indique que pour le moment le lieu ou va se dérouler le tournoi n’est pas encore finaliser, un accord avec la ville d’ANGERS ne devrait pas tarder, il pense que le complexe du Lac de Maine va être retenu. Point particulier à cet endroit, une compétition d’athlétisme de niveau national doit avoir lieu deux semaines après notre tournoi .Si ce site n’était pas retenu, un plan B est prévu, toujours à Angers, mais avec des structures moins importantes.

L’assemblée félicite Dominique et son équipe pour le travail déjà accompli, les membres du C.A sont confiants car Dominique s’implique dans l’organisation du trophée des sélections nationales de football qui se déroule à ANGERS habituellement en Juin depuis plusieurs années.



En suivant l’ordre du jour, nous procédons au tirage au sort des équipes afin de constituer des poules pour les phases éliminatoires qui vont se dérouler en début d’année 2012.

La tache est délicate, car pour cette édition 2012, 67 départements se sont engagés. Nous connaissons les trois qualifiés d’office

(Le Maine et Loire, le Gard et la Guadeloupe), reste 64 équipes à repartir judicieusement pour au final ne retenir que treize départements, qui auront le privilège de disputer le titre de champion détenu par l’équipe du Gard le 31 mai ,1er et 2 juin prochain.

Comme chaque année, des discutions vives sont menées, des réflexions et remarques pertinentes sont apportées puis des choix sont pris afin que le tirage soit le plus égalitaire possible tant sur le nombre d’équipe par poule que sur la durée et la distance des déplacements.

Voir liste en annexe.



11h20 : Le président intervient en démontrant a l’assemblée la nécessité de prendre en compte des logiques, devenues essentielles, dans l’élaboration de nouveaux projets.

Les ingrédients indispensables à intégrer lors de la préparation d’un projet, qu’il soit de niveau national ou international, devront être de quatre ordres :

• Économique et financier,

• Sportif, footballistique,

• Professionnel, activité, disponibilité, la FNSPF, les SDIS.

• ANFSP

Bilan financier :

En l’absence du trésorier, le bilan financier prévisionnel est présenté. Au vu du nombre important de départements engagés lors de cette saison 2012, ainsi que les participations financières de chaque joueur et accompagnateur, notre équipe nationale va pouvoir participer au championnat d’Europe en Roumanie en juin prochain. Toutefois, il est demandé aux responsables de l’équipe de France d’affiner au mieux le budget de cette compétition.



Equipe de France :

Compétition européenne pour notre équipe nationale en 2012.Ce tournoi se déroule en extérieur, donc a 11 joueurs, du 13 au 17 juin en Roumanie. Les joueurs et membres du staff doivent se réunir deux jours avant le départ, les modalités (du lieu de rassemblement, du moyen de transport, du mini stage de préparation et d’organisation matérielle ne sont pas connues à ce jour.



Le stage ainsi que le match lors du congrès national de la FNSPF est reconduit, le responsable de la zone Nord doit contacter une équipe locale (l’équipe d’Amiens joue en CFA2) mais aussi une seconde équipe pour la rencontre contre la sélection des D.O.M.

Des équipements (shorts, chaussettes, maillots) doivent être achetés pour l’équipe. Le mode de financement peut se faire, soit par un sponsor, tout en suivant le contrat établi avec Europress, soit par fond propre de l’ANFSP.



Site internet :

Le président demande que soit mis en place au plus vite le compte PayPal sur notre site afin que pouvoir accueillir des adhérents (rappel : la cotisation annuelle sera de cinq euros). Il souhaite tout particulièrement que la page de l’organigramme soit modifiée, tant au niveau hiérarchique que de la mise en page (photos plus petites).

Christophe Brossard se propose de mettre en ligne des reportages ou interviews des responsables départementaux. Une série de quatre questions sera poser a chacun d’entres eux.

Des banderoles pour promouvoir le site internet vont être achetées, elles serviront à l’occasion des phases éliminatoires et finales ou pour toutes autres manifestations sportives organisées par des sapeurs- pompiers.



Tournoi des plus de 40 ans :

Après une première édition dans le département de l’Ardèche, très encourageante autant sur le plan sportif que relationnel et amical, il est vivement souhaité que cette manifestation perdure.

Deux départements vont être sollicités pour l’organisation 2012.

Affaire à suivre.

Questions diverses :

Classement ANFSP

Ce classement établi depuis 1991 va être revu, une réflexion est en cours avec probablement des points supplémentaires accordés aux départements les plus fidèles, une sorte de bonus tous les cinq ans.

Tirage au sort :

Lors de la constitution des quatre poules au tournoi final du championnat de France, le principe de tête de série, une dans chaque poule, a été évoqué. Les têtes de série seront désignées par rapport au classement ANFSP.



Séminaire de l’ANFSP :

La demande de mise en place d’un séminaire regroupant les membres de l’ANFSP et les responsables des équipes départementales est souhaitée, cependant le lieu, la date mais aussi le financement (repas, hébergement et transport) n’ont pas été déterminé pour le moment.



Organisation des futurs championnats :

Le nombre de départements augmente tous les ans depuis le 20ième anniversaire de l’ANFSP, soixante sept départements sont inscrits en 2012, cependant nous ne voulons pas qualifier plus de 13 départements par année. Le tournoi final restera à 16 équipes au maximum. Trois membres proposent un nouveau mode de qualification.



Suppression des zones, création de 13 poules sur l’ensemble du territoire, le premier de chaque sera qualifié pour le tournoi final

Exemple : avec 67 départements pour 2012

Sont qualifiés d’office :

o Le département organisateur,

o Le champion en titre,

o Une équipe des D.O.M,

67 équipes – 3 qualifiés d’office = 64 départements divisé par 13 = 12 poules de 5 équipes = 1 poules de 4 équipes

Eliminatoires à disputer sous forme de tournoi ou sous forme de championnat.

Le tournoi final est maintenu à 16 équipes.



 Les 6 premiers du dernier tournoi final + le département organisateur (si pas dans les 6) + une équipe des D.O.M.

Les 7 premiers du dernier tournoi final (dont le département organisateur) + une équipe des D.O.M.

Il restera 8 équipes à qualifier sur l’ensemble du territoire.

Les 8 zones sont conservées soit (Ouest, Nord, Est, Sud Est, Sud, Midi Pyrénées, Sud Ouest, Centre).

Une seule équipe sera qualifiée par zone

Exemple : avec 67 départements pour 2012

67 inscrits-8 déjà qualifiés= reste 59 équipes

59 équipes à repartir en 8 zones = 5 zones avec 7 équipes pour les phases éliminatoires puis 3 zones avec 8 équipes pour les phases éliminatoires.

Le tournoi final est maintenu à 16 équipes.



 Les matchs de deux fois 45 minutes se déroulent de décembre à mai donc sur une durée de cinq mois.

Sont qualifiés d’office :

o Le département organisateur,

o Le champion en titre,

o Une équipe des D.O.M,

o Le premier du classement ANFSP.

Le reste des départements engagés disputent des rencontres de deux fois 45 minutes sur le terrain du premier nommé. Le tirage au sort est effectué en C.A de l’ANFSP pour chacun des tours en respectant au mieux les zones, la position géographique ainsi que les distances à parcourir

Exemple : avec 67 départements pour 2012

67 départements – 4 départements qualifiés d’office = 63 équipes

Soit au premier tour : 31 rencontres plus un exempt, les perdants sont éliminés de la compétition, le gagnant accède au tour suivant.

Soit au deuxième tour : 16 rencontres, les perdants sont éliminés de la compétition, le gagnant accède au tournoi final.

Le tournoi final est organisé à 12 équipes. (8 sortants des matchs de qualification + les 4 qualifiés d’office).



12h30 : Le président clôture le conseil d’administration, il remercie l’assemblée pour le travail accompli.

L’après midi est réservée a la visite des deux sites.



Le prochain C.A aura lieu à Brive la Gaillarde le Jeudi 22 mars 2012.



Remerciement à l'ensemble des organisateurs et aux personnels de l'Ecole Départementale du Maine-et Loire.
0 commentaire(s)
Commenter

le 26 Novembre 2011 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA NANTES 2011



Compte rendu du Conseil d’Administration

de l’ANFSP

Vendredi 23 Septembre 2011

Congrès FNSPF à NANTES



Vendredi 23 septembre le C.A débute à 10h30 dans la salle de la Maine au Congrès national de la FNSPF.

Membres présents : Jean Luc CHIVOT, Christian NEYRET, Philippe ELOY, Jean Luc RUIZ, Jérôme BROUILLON, Jacky OLIERE, Eric PARISIEN, Josselin MYRTHO, Philippe MORICEAU, Dan FLORIN, Laurent LAVERGNE, Laurent BRISSON.

Membres excusés : Gilles JEANNEAU, Walter ROUZIER, Dominique HAINCOURT, Christophe BROSSARD, Alain LOMBARD,

Jean Luc ALVINO, Gérard BELLEC, Guillaume DEFUDES, Max CARIAT, Christian DUCLOS, Fréderic GOUBELY.

Membre absent non excusé : Stéphane LHOMME.



Le président ouvre le conseil d’administration en priant d’excuser les membres du staff de l’équipe de France absents, ils sont retenus par certaines obligations du stage de Pornic.

Il remercie les personnes qui ont œuvré pour l’organisation du stage ainsi que pour les rencontres du jeudi soir au stade Marcel SAUPIN(Gilles Jeanneau , Denis Lépervrier du 44et Josselin MYRTHO ).



Après un rapide détail de l’ordre du jour, le président laisse la parole à Jacky Olière.

Jacky se fait le porte parole du sélectionneur (Christophe Brossard, retenu avec ses joueurs) pour annoncer les activités de l’équipe de France de football des sapeurs-pompiers.

Un probable match en Belgique en fin d’année 2011, éventuellement un tournoi en salle à Bercy puis en attendant confirmation de l’ESF une participation au championnat d’Europe à 11 en Roumanie après le 15 juin 2012.Il en profite aussi pour remercier les membres du C.A présents au match de la veille ,la présentation individuelle faite aux joueurs par le selectionneur en fin de match dans le vestiaire a été très appréciée.

Jacky annonce que les joueurs et les membres du staff vont parcourir les allées du congrès durant toute la matinée afin de promouvoir l’image de la sélection mais aussi rendre visite aux entreprises partenaires de l’association, cette initiative est saluée par l’ensemble de l’assemblée.



Josselin Myrtho demande si une rencontre, d’une selection des D.O.M opposant, soit une équipe locale de sapeurs -pompiers, soit une sélection régionale sapeurs-pompiers ou pourquoi pas le champion de France 2012 de football sapeur-pompier, peut être organisée lors du prochain congrès de la FNSPF qui aura lieu à AMIENS en 2012.

Affaire à suivre, probablement confiée au responsable de la zone Nord.

Avec l’accord du Président, Jacky Olière et Jérôme Brouillon quittent le C.A. Ils rejoignent les joueurs et le staff de l’équipe de France.



La présence de Patrick Latka De Paris, organisateur de l’édition 2011du tournoi final, nous permet de connaître son sentiment après coup. Il est satisfait du comportement des personnes présentes lors des trois jours. Il gardera a l’esprit malgré l’engagement lié a la compétition ,une excellente tenue des participants , sur le terrain ,autour du terrain mais aussi lors des soirées puis dans les hôtels.

Il indique que la subvention demandée à la FNSPF sera transférée à l’ANFSP dès qu’il l’aura reçu. Il s’engage à transmettre des informations sur l’organisation du tournoi final à Dominique Gerfault, du 49, pour l’édition 2012.Le président le félicite et le remercie pour le travail accompli.



Le secrétaire relance l’assemblée sur un sujet important, celui des phases éliminatoires avec la constitution des poules le 6 décembre prochain à Angers. Après un court rappel du mode de fonctionnement, la parole est laissée à Jean Luc Ruiz, responsable de la zone Sud, qui précise que si rien n’est fait, changé ou modifié, nous risquons de ne pas avoir d’engagements des départements de sa zone. Pour lui les causes sont, l’éloignement ou la distance qui sépare deux équipes, la problématique de l’organisation d’un tournoi de qualification avec cinq équipes par poule (stades, repas, hébergement, temps de jeux, etc.).Il espère que le conseil d’administration trouvera une solution pérenne et satisfaisante pour tous. Un débat s’instaure parmi les membres du C.A, mais encore une fois rien de concret n’est envisagé, affaire à suivre.

Le secrétaire fait part du travail d’après congés d’été. Envoi des dossiers aux départements, une majorité est transmise par courriel, une nouveauté, un document est envoyé aux présidents des unions départementales n’ayant pas ou plus d’équipe de football participant a notre championnat.

L’adresse de notre site Internet va être ajoutée sur les courriers en pieds de page. Il indique également que les courriers qui font suite aux deux affaires disciplinaires sont parvenus en L.R.A.R aux intéressés.



Le trésorier Christian Neyret détaille les finances, dépenses puis recettes, de l’année écoulée. Il insiste sur la nécessité de conserver les justificatifs après toutes dépenses, surtout lors des transactions par carte bleue. L’exercice 2011 est négatif, mais connu, faisant suite aux engagements sportifs ainsi qu’aux déplacements de notre sélection.



Le commissaire aux comptes, Dan Florin, informe, qu’il a bien pris connaissance des livres de compte .Il encourage le trésorier à poursuivre son excellent travail.



Le président poursuit en donnant des informations sur le site internet de l’association (gestion, mis en ligne des informations, des photos, etc.).Il veut convaincre les visiteurs à devenir des adhérents. Le montant de cette adhésion individuelle pourrait être de 5 euros. Un compte Paypal doit être créé, ce mode d’adhésion sera soumis au vote lors de l’assemblée générale.

Le conseil d’administration se termine à 12h30, le président remercie les membres, il leur donne rendez-vous à 14h30 pour l’assemblée Générale.



0 commentaire(s)
Commenter

le 26 Novembre 2011 par Fcrm

PROCES VERBAL - AG NANTES 2011



Compte rendu de l’Assemblée Générale

VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2011

Congrès FNSPF - NANTES


Notre assemblée générale est ouverte par le président Jean Luc CHIVOT à 14h30 dans la salle de la Maine au Congrès de la FNSPF.

Une trentaine de personne a pris place, a noter ce cas exceptionnel, les deux anciens présidents sont présents, des faits qui ne devraient pas se reproduire de sitôt, ils prennent leur retraite en 2012.



Le président Jean Luc CHIVOT souhaite la bienvenue et remercie les personnes présentes puis il ouvre l’assemblée générale.

Après son mot d’accueil, il donne la parole au secrétaire pour un bilan moral.



Laurent Brisson revient sur les compétitions et événements qui ont jalonné cette saison 2011.

Un compte rendu du tournoi final à Pau est fait, suite aux informations transmises le matin même par Patrick Latka De Paris, organisateur de cette manifestation.



Vient en suite, avec la présence dans la salle d’Hubert Arsac, qui a pour la première fois organisé un tournoi réservé aux sapeurs-pompiers footballeurs de plus de 40 ans, un commentaire détaillé, annonçant les résultats, le nombre de participants ainsi que les améliorations à apporter pour que ce rassemblement amical mais sportif s’installe dans le temps.

Hubert en profite pour remercier les personnes qui ont fait l’effort de s’engager pour cette première édition, joueurs, arbitres, collègues de l’Ardèche, sans oublier les supportrices venues en nombre.

Il propose qu’une cotation de 50 euros soit versée à l’inscription directement à l’ANFSP. Proposition a étudier au prochain C.A.

Il demande que les dossiers du tournoi de plus de 40 ans soient envoyés en même temps que les dossiers d’inscriptions du championnat senior.

Félicitations et applaudissements pour Hubert ARSAC et son équipe pour le travail accompli.



En ce qui concerne l’année à venir, le secrétaire indique que les dossiers d’inscriptions sont partis, en grand nombre par courriel, mais en plus et pour la première fois un courrier est envoyé à l’intention des présidents des unions départementales qui n’ont pas ou plus d’équipe de football inscrite dans notre championnat. Cela concerne un vingtaine de départements.



Des modifications sont à apporter au cahier des charges lors de l’organisation du tournoi final, surtout lors de la conception de la plaquette ou du programme, cela oblige de placer notre logo en couverture, d’y inclure le mot de notre président, et enfin que ce document soit visé par ce dernier avant le passage en imprimerie. Un bon pour accord sera alors délivré verbalement au concepteur.

Cette proposition est soumise au vote de l’assemblée, l’assemblée est pour.



Au tour maintenant du trésorier pour un bilan financier. Christian Neyret expose les dépenses puis les recettes. Ses remarques se portent essentiellement sur le déficit de l’exercice 2011, il le justifie par des activités importantes de la sélection nationale, championnat d’Europe à Ostrava, trophée des sélections nationales à Angers. Il fait remarquer que cela était prévu dans notre mode de fonctionnement, ce déficit sera comblé avec l’exercice 2012. Le solde en caisse est semblable à l’année précédente.



Christian laisse la parole au commissaire aux comptes Dan Florin, qui rend un rapport détaillé et précis sur son étude des comptes et des mouvements de trésorerie de l’année écoulée. Il insiste sur l’obligation de fournir des justificatifs (factures ou tickets) même pour des sommes minimes après tous achats ou paiements en France ou à l’étranger.



Tournoi final du championnat de France 2012.

Dominique GERFAULT, organisateur de cette manifestation, nous présente son équipe qui l’accompagne au congrès (PUD, membres de l’UD).

Un sérieux travail a déjà été entrepris, son comité d’organisation est constitué, 60 bénévoles sont prévus, la réservation du complexe sportif du lac du Maine est faite .Des transferts de documents avec l’organisateur de 2011 sont convenus.

Dominique nous présente en avant première l’affiche du tournoi, puis il nous fait découvrir par vidéo les diverses installations.

Il est rappelé a l’assemblée, que Dominique œuvre depuis plusieurs années dans l’équipe organisatrice du trophée des sélections nationales qui se déroule en juin à Angers. Le président lui donne rendez-vous le 6 décembre pour une visite des lieux.



Equipe de France de football sapeurs-pompiers.

Christophe BROSSARD revient sur les déplacements de notre équipe nationale, dans un premier temps, sur le voyage à OSTRAVA puis à Angers pour le trophée des sélections nationales. Lors de ces deux compétitions nos bleus ont terminé à la cinquième place.

Tous en garde d’excellents souvenirs. Christophe insiste sur le comportement, le relationnel et la disponibilité des joueurs sélectionnés. Il remercie Gilles JEANNEAU et son équipe d’avoir conçu et réalisé le stage de Pornic. Une bonne expérience avec en clôture le match et l’après match au stade Marcel SAUPIN de NANTES.



Le président nous informe maintenant sur la nécessité d’avoir des adhérents payants sur notre site internet, plus nous aurons adhérents plus nous serons reconnu et donc crédible dans nos démarches de sponsorings. La somme de 5 euros sera demandée à chaque adhérent. Cette forme d’adhésion est soumise au vote de l’assemblée, tout le monde est pour.



Pour les questions diverses,

Hubert ARSAC revient sur les problèmes survenus lors des éliminatoires à Villeneuve de Berg (07), pour mémoire, les joueurs du 06 n’ont présenté aucune pièces d’identités, ni les documents administratifs obligatoires. Le président indique que le règlement reste le règlement et d’aucune dérogation est possible dans ce cas.

Gilles Jeanneau demande si un aménagement de la durée des matchs est possible lorsque le temps de jeu par joueur sur la journée dépasse 120 minutes. En réponse, il sera fait un effort particulier sur la constitution des poules le 6 décembre prochain à ANGERS.

Jean Luc RUIZ souhaite afin de conserver les inscriptions de tous les départements de sa zone Sud, qu’une réorganisation des rencontres soit faite dès la saison prochaine.

Josselin Myrtho propose une organisation du tournoi final dans les D.O.M, peut-être en 2015 pour les 25 ans de l’association, affaire à suivre.



Le Colonel Franzon, responsable du sport a la FNSPF vient nous rendre visite, comme a son habitude, il se réjouit du bon fonctionnement de notre association. Il a, malgré un emploi du temps chargé lors de ce congrès, très apprécié l’invitation pour la rencontre de la veille à M.SAUPIN.

Il indique, que la subvention habituellement versée par la FNSPF à l’ occasion des compétitions européennes et internationales, suspendue cette année par la FNSPF, doit être a nouveau demandée a l’avenir.



Une proposition de changement d’horaire du C.A puis de l’AG est faite, le C.A le jeudi après –midi et l’A.G le vendredi matin.

Cette demande sera étudiée au prochain C.A.



Le Président clos l’A.G 2011de Nantes à 16h30.



0 commentaire(s)
Commenter

le 02 2011 par Fcrm

PROCES VERBAL - PAU 06/2011



Conseil d'administration tenu à l'occasion du 21ème championnat de France Sapeurs-Pompiers de Football.

COMPTE RENDU du C.A de l’ANFSP du 16 JUIN 2011 à PAU

Le C.A débute à 14h40 dans une salle mise à disposition du club de football de BILLERE
Le président salue l’assemblée et remercie le Président du club pour la mise à disposition du lieu, ainsi que Patrick Latka de Paris pour son accueil ainsi que pour la prise en charge du groupe avant le C.A

Les membres présents sont :
Jean Luc Chivot, Philippe Eloy, Jean Luc Alvino, Christian Duclos, Gilles Jeanneau
Alain Lombard, Jacky Oliere, Christophe Brossard, Walter Rouzier, Max Cariat, Gérard Bellec, Laurent Lavergne, Philippe Moriceau, Dominique Haincourt, Gérard BELLEC, Patrick Latka DeParis, Tisné Francis, Laurent Brisson.
Les membres absents excusés sont :
Christian Neyret, Guillaume Defudes, Jérôme Brouillon Fréderic Goubely, Jean Luc Ruiz ,Josselin Myrtho, Eric Parisien, Stéphane Lhomme, AlainVeyssiere, Eric Malek.

Tournoi final du championnat 2011

Patrick Latka De Paris nous expose le déroulement de son organisation .Il débute par le tirage au sort en indiquant qu’il a été repoussé à 20h30 pour des raisons de disponibilité de Monsieur le Maire de Jurançon. De ce fait Monsieur Jean Michel Larqué, président du district des Pyrénées Atlantiques ne sera pas présent. Il poursuit avec les différentes rencontres du vendredi puis du samedi.
Il remercie par avance les membres du C.A pour leur implication comme suppléants des arbitres officiels lors des matchs.

Décision disciplinaire

Le Président informe l’assemblée sur un rapport d’exclusion établi par Polizzi Michael, arbitre officiel de la rencontre Gard /Vaucluse du 16 avril 2011 a l’occasion des phases éliminatoires zone Sud 2 au stade
Saint Jean-le-Centenier en Ardèche.
Cet arbitre rend compte d’un fait de jeu important.
M. Lavelle Julien, joueur de l’équipe du Vaucluse blesse gravement M. Oliveras Benjamin à la suite d’un tacle grossier ne visant qu’à nuire à l’intégrité de son adversaire selon monsieur l’arbitre.
Un débat est lancé sur les possibilités de sanctions envers M. Lavelle Julien du Vaucluse.
Le règlement disciplinaire puis le barème des sanctions sont consultés. Le responsable de cette commission informe les membres du C.A des mesures qui peuvent être prises.
Au vu des informations collectées ce jour et depuis les faits, l’assemblée vote à main levée pour une exclusion définitive du joueur du Vaucluse.
Une procédure disciplinaire sera engagée dans les jours à venir par le responsable de la commission sous couvert du président de l’ANFSP.
Il est constitué un conseil de discipline, le président choisit 3 membres du C.A, M. Jean Luc Alvino,
M. Laurent Lavergne, M. Laurent Brisson.
Ce Conseil se réunit, si lors du tournoi, des faits importants se déroulent, ils ont autorité sur l’ensemble des participants, joueurs et accompagnateurs pour l’attribution de sanctions.





Contrat EUROPRESS
Le président donne à nouveau une explication claire et précise du contrat qui nous lie à la société EUROPRESS .S.A.
Il souhaite que la procédure de sponsoring soit respectée DE TOUS, cependant toutes les démarches, qu'elles soient, vers un organisme privé ou public, sont finalement dévolues aux membres de l'ANFSP que ce soit pour notre sélection nationale ou pour le fonctionnement de l'association.
Ce contrat a une durée de vie d'une année, renouvelable quatre fois soit une totalité de 5 années.
La société EUROPRESS SA est propriétaire du site internet WWW. FOOTBALL-POMPIERS.COM
Un avenant doit être apporté au contrat afin de modifier l'article 6,7 et 8 pour la première année:
suppression de la création puis de la diffusion du programme (2000 exemplaires)de l'ANFSP.
Des membres prennent alors la parole en expliquant qu'il est difficile d’organiser, de voyager, de rassembler une sélection nationale qu'avec les seules ressources connues jusqu'alors. Cela va limiter ou réduire probablement certaines ambitions. Les propos exposés par notre président n'ont pas rassuré l'auditoire.

Organisation des phases éliminatoires 2012

Chacun avait pour mission, depuis le C.A de Nîmes de réfléchir à l'organisation des phases éliminatoires pour la saison 2012.
Après un cours débat et l’évocation de quelques pistes, ce dossier est loin d'avoir trouvé son issue finale.
Toutefois, un problème d'organisation et/ ou relationnel s'étant produit cette année dans la zone SUD (regroupant 8 départements), un poste de coordinateur régional spécifique zone Sud va est mis en place lors de la saison à venir. Max Cariât se porte candidat à ce poste; cela sera soumis au vote en AG.

La cotisation lors de l'inscription du championnat 2012 est portée à 140 euros pour chaque département, cette proposition sera soumise au vote lors de l’AG.
A cet égard, le tirage au sort des poules aura lieu à Angers le 6 décembre 2011 .La totalité des inscriptions devra parvenir au secrétaire avec le 1er décembre 2011, il n'y aura aucun délai supplémentaire.
En prévision des années à venir, un roulement par zone (7 zones) pourrait être créé afin d'organiser le tournoi final de notre championnat de France de football des sapeurs-pompiers. Une discussion a ce sujet est programmée lors de l’AG.
A la suite du départ en retraite de notre ami Gilles Jeanneau ,responsable de la zone Ouest, mais avant tout sapeur- pompier de Loire Atlantique ,son successeur est dores et déjà connu en la personne de Philippe Moriceau , sapeur-pompier de l'Ille et Vilaine, il aura comme adjoint Dominique Gerfault ,sapeur-pompier du Maine et Loire.

Cahier des charges de l'organisateur du tournoi final.

Après lecture de la plaquette éditée par l'organisateur de Pau, une remarque est apparue au sujet du logo puis sur le « mot du président » de notre association. Il est mentionné dans le cahier des charges que ce dernier doit y être inséré.
Il est prévu, après avis lors de l’A.G, d’apporter une modification, qui doit être, dans un premier temps de voir figurer notre logo en couverture, puis d'inclure le mot du président afin de faire connaître nos activités, le tout (programme avant impression), devra être visé par le président. Il délivra pour l’occasion un bon à tirer sous forme papier ou informatique.



Site internet
Le président se félicite de cet outil qui nous permet de communiquer rapidement au travers de notre réseau d'amateurs de football puis de notre profession.
Il remercie les personnes actualisent notre site

Une cotisation de cinq euros doit être mise en place .A l'issu le cotisant deviendra adhérent pour une année, les fonds ainsi récoltés pourront peut-être servir au financement de notre association.
Avis a soumettre a l’AG.

Équipe de France
Le sélectionneur dresse un bilan plutôt positif des deux compétitions de ce début d'année. Sixième place sur huit engagés au championnat d'Europe en salle à Ostrava, puis de même lors du trophée des sélections d’entreprises à Angers.
L'important a ses yeux, a été la cohésion et l'excellent comportement des joueurs, mais aussi l'ambiance dans le groupe lors des voyages et déplacements, avec parfois des joueurs nouveaux et un groupe à remodeler continuellement.
Un bilan financier des compétitions doit arriver prochainement au trésorier.
Un intendant est désigné pour cette équipe, il s'agit de Jacky Olière.
Une présentation d'une des vingt parkas est faite a l'assemblée, le partenaire est la société CODUPAL, équipementier sapeur-pompier.
L'idée est lancée pour la conception d'une chemisette blanche, avec notre logo, pour l'ensemble des membres du CA.

Barème disciplinaire

Une modification devra être apportée au sujet du barème disciplinaire, plus précisément sur les expulsions temporaires qui entraînent une suspension automatique. Nous devrons prendre en compte les matches de poule de 3 à 5 équipes. Cette modification sera soumise à l'A.G

Prochain Rendez-vous

Le secrétaire informe l'auditoire des prochaines rencontres
1. Match amical de notre équipe nationale au stade Marcel Saupin à Nantes intégré au programme du congrès de la FNSPF, le jeudi 22 septembre à 20 heures.
2. Conseil d'Administration de10h30 à 12h30, salle de la Maine, suivi de l'Assemblée Générale, 14h00 à 16h00 salle de la Maine dans l’enceinte du Congrès de la FNSPF à NANTES, le vendredi 23 septembre 2011.
3. Conseil d'Administration ainsi que le tirage au sort des poules pour la saison 2012 au SDIS 49 à Angers, le mardi 6 décembre 2011 à 10h00
4. Conseil d'Administration en mars (peut-être à Brive la gaillarde).
5. Tournoi final du championnat de France 2012 à Angers le 31 mai ,1er et 2 juin 2012.


A17h00, après un tour de table orchestré par le président, plus personne n’ayant ni remarque ni question à poser, le président lève la séance en remerciant l’assemblée et le département d’accueil.


0 commentaire(s)
Commenter

le 15 2011 par Fcrm

PROCES VERBAL - CA NIMES 03/2011



COMPTE RENDU du C.A de l’ANFSP du 17 mars 2011 à Nîmes



Le C.A débute à 13h30 dans une salle de réunion du SDIS du GARD

Le président salue l’assemblée et remercie le DDSIS du Gard pour la mise à disposition du lieu, ainsi que Max Cariat

pour la prise en charge du groupe avant le C.A

Il charge le secrétaire d’envoyer un courrier de remerciement au DDSIS du Gard, Monsieur le Colonel Simonet.

Les membres présents sont :

Jean Luc Chivot, Jean Luc Alvino, Christian Neyret, Christian Duclos,

Alain Lombard, Jérôme Brouillon, Guillaume Defudes, Christophe Brossard, Walter Rouzier, Max Cariat, Gérard Bellec, Laurent Lavergne, Laurent Brisson.

Les membres absents excusés sont :

Philippe Eloy, Gilles Jeanneau, Jacky Oliere, Fréderic Goubely, Jean Luc Ruiz , Eric Parisien, Stéphane Lhomme, Dominique Haincourt, Philippe Moriceau, AlainVeyssiere, Eric Malek.

Après un bref préambule le Président revient pour information sur le contrat signé entre la société Europress S.A et l’ANFSP.

L’implication financière de la Société Europress pour la création de notre site internet est conséquente, plusieurs milliers d’euros a ce jour. Des difficultés à trouver de généreux sponsors, dû probablement à une nouvelle forme de sponsoring et bien évidement à la crise mondiale. Il pense que des fondations solides sont nécessaires dans ce domaine pour pouvoir envisager un avenir plus serein (surtout financièrement).

Le Président félicite les personnes qui se sont investies dans ce travail, les encourage à faire vivre le site afin de rassembler le plus internaute possible.

Il nous informe sur les nouvelles méthodes d’attribution des subventions fédérales, qui pour nos projets sportifs nous sont, peut-être pas vitales mais fortement souhaitées.

La parole est donnée au secrétaire pour la lecture de l’ordre du jour.



Phases éliminatoires ;

L’annonce est faite sur les dates des éliminatoires par zone. Un tour de table est effectué afin de savoir quels sont les membres disponibles pour assister aux tournois. Une liste est établie (voir sur le site).

Christian Duclos, responsable Midi- Pyrénées annonce que le département du Gers est forfait, il demande si le temps de jeu des matches peut être augmenté, avec l’accord des responsables des trois équipes de la poule.

Réponse : pas l’objection, mais il faut respecter le règlement autant que faire se peut.

Des problèmes concernant, entre autre la zone Sud, ou aucun accord et aucun lieu n’a été trouvé, dans ce cas, la formule championnat s’applique, nous devons prendre contact avec le responsable Sud car la date du dernier match est trop tardive.

Le responsable de l’équipe du Gard regrette cette forme d’organisation, mais aussi le nombre d’équipe par poule (5).

Le cas est le même dans la zone Sud- Ouest où 10 équipes se rencontrent en 2 poules sur une journée. Le souci des organisateurs a été d’éviter de faire jouer un footballeur plus de 120 minutes lors de cette journée. L e temps de jeu des matchs a été réduit à 15 minutes.

La zone Centre est chaque année bouleversée, passant de deux à un qualifié ou inversement suivant les années et des transferts de départements afin de compenser les zones voisines.

Le débat est lancé sur la saison prochaine, en vue d’une participation et d’inscription en augmentation.

Jusqu’où pourrons nous aller en nombre d’équipes engagées ? Comment réorganiser les zones ou les poules ?

Doit-on passer de 16 à 20 équipes qualifiées au tournoi final ? Toutes ces questions devront trouver des réponses lors du prochain C.A, le 16 juin à Pau. Chacun d’entre nous devra aider au débat pour trouver une solution pour la saison à venir.



Championnat 2011 tournoi final à PAU

Un courrier doit être envoyé à M. le Maire de Billere par le Président, commune qui accueille des matchs du tournoi. Des renseignements sont à collecter auprès de Patrick Latka De Paris avant la conception de ce courrier.

Les dossiers inscriptions seront envoyés par Laurent Brisson aux heureux qualifiés au fur et à mesure des résultats des phases éliminatoires.

Les dossiers sous format PDF de la phase finale, seront visibles sur le site de l’association.

L’arbitrage est maintenant abordé, Laurent Lavergne, responsable de l’arbitrage à l’ANFSP, qui annonce que pour le moment un seul arbitre SP est connu pour le tournoi de PAU, il s’agit de celui du département du 44.

D’autres vont sûrement suivre, des réponses viendront probablement après les phases éliminatoires.

Une mise à jour du règlement disciplinaire a été faite par L .Lavergne . Acceptation du bureau

Une comptabilité des membres du C.A qui seront présents à Pau est effectuée, à ce jour une douzaine de personnes donne leur accord.

Cahier des charges pour l’organisation des phases finales

Article à ajouter, puis a mettre en délibération a la prochaine AG

Arbitrage

Les arbitres sapeurs pompiers venant exercer bénévolement lors des rencontres des phases finales du championnat de France doivent être intégrés aussi souvent que cela est possible afin de favoriser et d’encourager ce phénomène.

Bilan financier de l’association

Le trésorier revient sur le compte, en détaillant précisément chaque ligne des recettes puis des dépenses.

En accord avec le président ,il informe l’assemblée du mode de gestion de la trésorerie, recettes sur deux années, en sachant que l’année 2011,les dépenses s’orientent sur deux grosses compétitions de l’EDFFSP, la première , le championnat d’Europe en salle à OSTRAVA en mai puis la seconde en juin, le trophée des sélections à ANGERS.L’année 2012 sera vierge de compétition au plan national et international.

Un avis financier favorable est donc donné aux membres de l’EDFFSP pour l’organisation et la participation aux compétitions citée ci-dessus. Cependant, ils devront respecter scrupuleusement le budget prévu par le trésorier.

Equipe de France ,EDFFSP

Le responsable de l’EDFFSP, Guillaume Defudes accompagné du sélectionneur Christophe Brossard détaillent le déplacement à OSTRAVA, avec comme souci majeur, le coût élevé que représente le transport.

Une pré-liste de joueurs a été établie, elle sera définitive dans les jours prochain.

15 personnes ,10 joueurs et 5 accompagnateurs participeront à la compétition les 16,17et 18 mai. L’adresse du site est donnée pour tous ceux qui voudraient avoir des informations sur ce tournoi européen, www.esf-ostrava2011.eu/

En ce qui concerne le tournoi d’ANGERS, le tirage au sort de spoules a lieu le 7 Avril à ANGERS, une pré-convocation a été envoyée à 35 joueurs pour n’en retenir que 18, le 15 avril. Le parrain de cette compétition est le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Monsieur Laurent Blanc.

L’organisation d’un match de Gala ,entre notre équipe et une équipe du FC Nantes, est prévu dans le cadre du congrès national à Nantes en septembre prochain, puis d’une soirée entre les membres du C.A / joueurs et partenaires présents au congrès . L’initiative est à mettre au crédit de notre ami breton, Gilles Jeanneau, chacun connaît le sérieux de l’individu, on peut lui faire confiance.

Site internet de l’ANFSP.

Jean Luc Chivot remercie les personnes qui ont oeuvré dans un premier temps a la conception du site puis la mise en ligne des documents, des informations administratives, photos, animations diverses, etc.

Notre site est visitable par l’ intermédiaire de liens à créer avec la FNSPF et l’ ODP ou directement www.football-pompiers.com.Le nombre de connections va croissant de mois en mois, nous espérons tous, que ce moyen de communication permettra de faire véhiculer aux joueurs, participant aux compétitions zonales et nationales mais aussi a toute personne désirant connaître nos activités ,une information, un reportage, des photos d’une équipe départementale par exemple ,des résultats et bons nombres de sujets en rapport avec cette passion qui nous anime.

Un effort important de publicité va être effectué dans les semaines à venir, en incitant les UD à mettre en lien votre site, en informant lors des phases éliminatoires et finales, les participants de l’intérêt du site. Chacun d’entre nous doit encourager les visites.

Merci aux webmasters, Alain et Christophe.

Questions diverses :

Un tour de table est instauré par le président,

Max Cariat annonce qu’il s’est renseigné sur la conception de 50 fanions, qui sont destinés a l’EDFFSP.(les anciens ne sont plus d’actualité puisque le logo a changé).Le devis est annoncé a 456 €.L’idée de vendre des fanions est avancée, avec une petite marge qui reviendrait a l’ANFSP. Accordé par le C.A.

Le président demande de respecter la charte graphique du logo, pour tous les courriers, documents ainsi que sur tous supports pouvant recevoir notre logo.

Le vice président Jean Luc Alvino souhaite que le prochain tirage des poules de la saison 2012 se fasse début décembre, Les dates du 5 ou 6 décembre sont retenues. Décision prise avec les organisateurs du 49 au congrès national à Nantes.

La question suivante porte sur la participation des membres du C.A au tournoi final à Pau.

Qui fait quoi ?

Le président se charge de la soirée de clôture, Christophe Brossard comme a son habitude se propose d’animer la soirée accueil et du tirage au sort des poules, surtout qu’il ne change rien, il le fait très bien.

Philippe ELOY et Laurent Brisson aident l’organisateur sur la durée du tournoi (zone sud ouest oblige).

Une quinzaine de membre sera présent.

Un C.A est programmé, le jeudi 16 juin à 14 h00 dans une salle proche des stades (lieu non fixé pour le moment)

Les convocations arriveront un mois avant.

Des informations sont fournies ;

Sur le tournoi final 2014 ou plusieurs départements se seraient déclarés pour l’organisation, GUYANE, NORD, HAUTE GARONNE.

Sur le tournoi des SP de plus 40 ans et plus dans le département de l’ARDECHE, les 10 et 11 septembre prochain

Seulement les équipes de l’AIN et des LANDES sont engagées. Une équipe compétitive, représentant l’ANFSP sera sûrement présente (les places sont chères, certaines sont déjà réservées, on recherche un coach).

A16h45 ,plus personnes n’ayant de questions a poser, le président lève la séance en remerciant l’assemblée et le département d’accueil de notre C.A.


0 commentaire(s)
Commenter




LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

PUBLICITE
 

 




by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés