Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 
A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





Vous êtes ici : association/reglements

le 13 Novembre 2014 par Fcrm

NOUVEAU REGLEMENT du CHAMPIONNAT DE FRANCE de FOOTBALL



Le bureau national vous présente le nouveau règlement du Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers modifié et validé lors de l'AG 2014 d'AVIGNON.
Il remplace le précédent règlement dès cette année 2014-2015.

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

DE FOOTBALL DES SAPEURS-POMPIERS



CHAPITRE 1 : TITRE - CHALLENGE

ART1. TITRE :

L’ANFSP avec le concours d’un département ou d’une zone sportive fédérale organise chaque année le Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers.


ART2. CHALLENGE :

Un Challenge est remis à l’issue de la finale à l’équipe gagnante. Il doit être restitué à l’ANFSP par le tenant au plus tard le 1er jour de la phase finale de l’année suivante.



CHAPITRE 2 : INSCRIPTIONS – ENGAGEMENTS

ART1. CONDITIONS D’INSCRIPTION ET D’ENGAGEMENT DES EQUIPES :

Les équipes participant au championnat de France des sapeurs-pompiers représentent un département et s’inscrivent auprès de l’ANFSP.



Le Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers est ouvert aux SDIS, à la BSPP et aux Unités Militaires (UIISC) affiliés à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF).



Il ne peut y avoir qu’une équipe par département représentant le SDIS.

Les Unités Militaires (UIISC) qui n’ont pas de territoire de compétence peuvent s’inscrire comme un département.



Les dossiers d’engagements complets et les frais d’inscription (dont le montant est fixé chaque année précédente par le CA et voté lors de l’AG) devront parvenir aux responsables de zones de l’ANFSP au plus tard le 30 novembre de la saison concernée. (La saison sportive ANFSP débute à l'AG lors du Congrès de la FNSPF et se termine lors du Congrès de l'année suivante). Ceux-ci seront accompagnés de la dernière feuille du Règlement du Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers signé par le responsable d’équipe, précédé de la mention « lu et approuvé »

Si tel n’est pas le cas, le dossier ne sera pas pris en compte lors de la constitution des groupes de qualification.

Lors des années exceptionnelles (exemple : année anniversaire du Championnat ou de l'ANFSP) ou lorsque les régionaux se déroulent avant le 30 novembre, les délais d'envoi des dossiers d'inscriptions des départements pourront être avancés sur décision et après vote du CA et de l'AG lors du Congrès annuel des SP de France.

Chaque équipe devra être couverte par une assurance pour l’ensemble de ses joueurs et de ses dirigeants.


ART2. DOCUMENTS A FOURNIR PAR LES EQUIPES :

Avant le début de chaque compétition, les responsables d’équipe devront remplir intégralement la feuille de match fournie par l’ANFSP, présenter les cartes d'adhérents de tous les joueurs et dirigeants inscrits sur la feuille de match. En cas de non présentation des cartes d'adhérents, les joueurs et dirigeants figurant sur la feuille de match et inscrit sur le listing des adhérents de l'ANFSP devront présenter une pièce d’identité (Carte d’Identité Nationale ; Permis de Conduire ou Passeport) pour justifier de leur identité. Dans le cas contraire, les joueurs ou dirigeants ne pouvant justifier de leur identité ne pourront participer à la compétition.


ART3. CONDITIONS DE PARTICIPATION DES JOUEURS :

Peuvent participer au Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers tous les membres actifs et associés de la FNSPF. Ceux-ci devront être adhérents à leurs UD, UR et également être à jour de leurs cotisations.



Les membres actifs sont les Sapeurs-Pompiers Volontaires, Professionnels et Militaires en activité, les MINEURS qui auront 18 ans dans l'année civile de la phase finale du Championnat de FRANCE pourront participer à la compétition à partir du 01er janvier.

Les membres associés sont les Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés des SDIS.

Chaque saison, les joueurs devront remplir ou renouveler une carte d'adhérent ANFSP. Ils devront également s’acquitter d’une adhésion individuelle dont le montant est fixé chaque année par le CA et voté lors de l’AG. Cette cotisation devra accompagner la carte d'adhérent lors de son envoi pour enregistrement au responsable de la zone.
Lors de l'envoi de la carte d'adhérent pour enregistrement ou renouvellement au responsable de zone, celle-ci devra être accompagnée d'un certificat d'adhésion à la FNSPF et d'appartenance au SDIS signé du PUD ainsi que du DDSIS, d'un certificat médical du joueur couvrant la saison sportive de l'ANFSP. Le certificat médical devra avoir moins d'un an à la clôture de la saison sportive.


Un joueur ayant une double appartenance (SPP, SPV, Militaire, PAT…) ne pourra participer à plusieurs phases de qualifications la même saison. Il devra obligatoirement jouer dans le département ou la carte a été signée.



Un joueur pourra néanmoins changer de département ou de zone sous 3 conditions:



1-Son équipe départementale déclare forfait avant la phase qualificative, il peut alors disputer la phase préliminaire pour une autre équipe au même titre qu’un joueur sans équipe départementale (voir ci-dessous).



2-Son équipe départementale ne participe pas à la phase finale et il est invité par l’équipe qualifiée de son groupe qualificatif.

3-Il sera comptabilisé comme un joueur invité en cas de qualification pour la phase finale.



JOUEUR SANS EQUIPE DEPARTEMENTALE:

Un agent membre de la FNSPF n’ayant pas d’équipe engagée dans son département d’affectation pourra participer au championnat de France. Pour cela il devra :

1- Etre invité par un département de sa zone d’affectation (3 joueurs maximum par équipe, comptabilisés comme joueurs invités en cas de qualification à la phase finale).

2- Il devra régler l'adhésion de sa carte d'adhérent ANFSP.

3- Il devra fournir un certificat d'adhésion à la FNSPF et appartenance au SDIS signé du PUD et de son DDSIS. Lors de l'envoi pour enregistrement de sa carte d'adhérent au responsable de zone, il devra fournir les documents cités ci-dessus à l'ART.3.


Les FEMINIMES , MINEURS (non cités dans les membres actifs), SPP et SPV en disponibilité ainsi que les MILITAIRES RESERVISTES ne peuvent participer au Championnat de France de Football Sapeurs-Pompiers.



CHAPITRE 3- ATTRIBUTIONS DES 16 PLACES DE FINALISTE



Sauf cas exceptionnel(1), les phases finales regroupent 16 équipes et se disputent en formule tournoi dans le département organisateur.



(1)Certaines années (anniversaires par exemple..), l’ANFSP peut demander à l’organisateur d’augmenter le nombre de participants à la phase finale.



ART 1. INVITATIONS

Sont exemptés de phase de qualification :

- le département organisateur.

- Une équipe des DOM (2 DOM lors des années exceptionnelles) invitée selon une planification décidée en CA et présentée en assemblée générale.


Lorsque le champion de France est une équipe des DOM, celle-ci bénéficie d’une invitation exceptionnelle pour participer à la phase finale de l’année suivante. Ne participant au Championnat de France que sur invitation, les DOM ne peuvent remettre leur titre en jeu lors des qualifications.

Excepté le DOM, tous les champions de France sortant remettront leur titre en jeu dès les phases qualificatives.


ART 2. ATTRIBUTION DES PLACES RESTANTES:

1 place à chaque vainqueur des 9 zones sportives fédérales si celles-ci présentent le minima de participants exigés.

Le critère de calcul de ces minimas est le suivant :

Nombre de départements inscrits au régionaux divisé par le nombre de places restant à distribuer donne le minima de participants que chaque zone doit présenter à la phase de qualification. Ce chiffre est arrondi à l’unité inférieure.

Exemple :
a) 16 finalistes : 60 inscrits aux préliminaires / 13 places restant à distribuer donne un minima de 4.61. Ce chiffre est arrondi à l’unité inférieure soit 4 participants au minimum par zone.
b) 24 finalistes : 60 inscrits aux préliminaires / 21 places restant à distribuer donne un minima de 2,85. Ce chiffre est arrondi à l’unité inférieure soit 2 participants au minimum par zone.


Le vainqueur d’une zone ne répondant pas à au minima devra disputer une rencontre de barrage pour accéder à la phase finale. Ce match sera disputé contre un département d’une zone limitrophe selon ce critère :

1- Département vainqueur de sa zone ne répondant pas au minima de participants exigé.

2- Le deuxième d’une zone limitrophe non qualifié.

3- Si tous les 2èmes des zones limitrophes sont qualifiés à la phase finale, le 3ème de zone sera retenu.



Le choix de l’adversaire se fera selon les critères 1, puis 2 et enfin 3. En cas d’équipes à égalité sur ces critères, le département retenu sera celui situé le plus proche géographiquement du champion de zone. En cas de nouvelle égalité, le classement ANFSP (sur les 10 dernières années) des départements les départagera.


Le département recevant sera le vainqueur de sa zone. Celui-ci devra raccourcir au maximum le déplacement de son adversaire. Il devra se conformer au règlement des compétitions des phases de qualification de la formule élimination directe.


1 place aux 2èmes et aux 3èmes des zones ayant le plus grand nombre de participants à la phase de qualification jusqu’à épuisement des places octroyées.

En cas d’égalité de participants dans plusieurs zones, il sera tenu compte du classement ANFSP des départements classés 2èmes pour les départager.
Les années exceptionnelles, le critère d'attribution des places restantes sera revu lors du CA de fin d'année après étude du nombre de participants.


FORFAIT:

Les départements déclarant forfait ne seront pas comptabilisés dans le nombre de participants aux phases qualificatives. De ce fait, ces places à la phase finale ne seront définitivement attribuées qu’à l’issue des préliminaires.

Départements inscrits : Tous les départements ayant satisfait aux conditions d’inscription et d’engagement des équipes (Article 1 du Chapitre 2).

Départements participants : Tous les départements participants à la phase de qualification. Les forfaits ne sont pas comptabilisés dans les départements participants.

Un département déclarant forfait devra être en règle de sa cotisation d’inscription pour se réengager les années suivantes.



CHAPITRE 4- DEROULEMENT ET REGLEMENT DE LA COMPETITION


SYSTEME DE L’EPREUVE:

Le tournoi national se déroule en deux phases.

1- Une phase qualificative.

2- Une phase finale regroupant 16 équipes ou 24 équipes.

Les phases finales se déroulent dans le département organisateur.


ART 1. PHASES QUALIFICATIVES

L’accession à la phase finale se fait à l’issue d’une phase qualificative, appelée régional, se déroulant dans chacune des 9 Zones Sportives Fédérales de la FNSPF.


Chaque zone sportive fédérale organise ses éliminatoires. Aucun département ne pourra participer à une phase qualificative hors de sa zone, sauf cas exceptionnel validée par l’ANFSP et avec l’accord des 2 zones concernées.

Chaque année, les responsables de zones devront programmer une réunion zonale réunissant les départements inscrits pour rendre compte des réunions du CA et de l’AG, informer les équipes sur les différents points importants du règlement des compétitions, effectuer le tirage des groupes de qualification de la zone, programmer les rencontres et préparer la phase de qualification.
A l'issue de la réunion, le responsable de zone adressera un compte rendu de la réunion au responsable de la commission des compétitions de l'ANFSP, de la formule adoptée et de la composition des groupes. A réception, la commission des compétitions devra valider le compte rendu et trancher pour toute réserve posée par les départements de la zone ou toute anomalie relevée.


PRINCIPE:

Sauf sur demande de l'organisateur validée par l'ANFSP lors de l'AG, la phase de qualification se déroule entre le 1er décembre et le 1er mai, dernier délai, selon 2 possibilités :

1- Soit en formule championnat ou élimination directe.

2- Soit en formule tournoi, en fonction du nombre d’équipe par zone, sous la responsabilité directe du responsable de zone à qui il incombe de faire respecter les délais et de prendre les décisions en cas de litige conformément au règlement.



*Aucune dérogation ne sera accordée pour disputer les rencontres en dehors des dates arrêtées et votées en AG.

*A l’issue des rencontres, le responsable de zone devra transmettre :
- Les résultats au secrétaire de l’ANFSP
- Les feuilles de match et les résultats seront envoyés au responsable de la commission des compétitions.
- Le nom et la photo des qualifiés à l’organisateur à l’issue du régional.



FORMULE CHAMPIONNAT OU ELIMINATION DIRECTE:

Les rencontres se disputent en 2 mi-temps de 45 minutes suivant les règles en vigueur de la FFF et de l’ANFSP.

Il incombe à l’équipe qui reçoit :

1- Le choix du terrain.

2- La présence d’au moins 1 arbitre officiel. Dans le cas ou il n’y a qu’un seul arbitre officiel pour diriger la rencontre, l’équipe recevant doit en informer le plus tôt possible son adversaire. Un assistant à l’arbitrage (arbitre de touche) sera alors fourni par chaque équipe.

3- La détermination d’une date, en accord avec l’équipe visiteuse. Les rencontres devront se disputer de préférence en semaine. Si la distance entre les villes principales est supérieure à 150 kms, l’équipe visiteuse pourra demander à ce que la rencontre se dispute un week-end.


*Une date limite sera fixée pour chaque tour par l’ANFSP lors de la constitution des groupes.


*EN CAS DE DESACCORD SUR LA DATE, L’EQUIPE QUI N’EST PAS EN MESURE DE SE CONFORMER A CE REGLEMENT SERA DECLAREE FORFAIT.


*L’équipe visiteuse se déplace à ses frais.

*Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22. Les remplacements sont illimités dans cette formule. Les 11 remplaçants peuvent potentiellement entrer en jeu. La procédure de remplacement est celle prévue à la loi 3 des lois du jeu de la FFF.


FORMULE TOURNOI SUR UN OU DEUX JOURS:
Il incombe à l'organisateur:
La présence d’au moins 1 arbitre officiel par rencontre. Dans le cas ou il n’y a qu’un seul arbitre officiel pour diriger la rencontre, l’organisateur doit en informer le plus tôt possible les départements participant. Un assistant à l’arbitrage (arbitre de touche) sera alors fourni par chaque équipe.
Les rencontres se disputent suivant ce principe:(voir tableau annexe1)
Groupe de 3 équipes: 2 mi-temps de 30 minutes.
Groupe de 4 équipes: 2 mi-temps de 20 minutes.
Groupe de 5 équipes: 2 mi-temps de 15 minutes ( ou1 fois 30 minutes).

Les rencontres se déroulent suivant les règles en vigueur de la FFF et de l’ANFSP.
*Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22. Les remplacements sont limités à cinq par rencontre. Lorsqu’un 4ème arbitre ou un délégué officie comme délégué de match, les remplacements peuvent s’effectuer sans arrêt de jeu et sans intervention des arbitres de la rencontre. A défaut, la procédure de remplacement est celle prescrite à la loi 3 des lois du jeu de la FFF.

*A l’issue du tournoi, le responsable de zone devra transmettre :
- Les résultats au secrétaire de l’ANFSP.
- Les feuilles de match et les résultats seront envoyés au responsable de la commission des compétitions.
-Le nom et la photo des qualifiés à l’organisateur à l’issue du régional.

POUR L’ENSEMBLE DES FORMULES:

*Les documents à fournir par les équipes avant les rencontres sont ceux cités dans l’Article 2 du Chapitre 2.

Il n’existe pas de match nul. Toutes les rencontres doivent avoir un vainqueur.

En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire les équipes se départageront par :

*5 Tirs au But directement et sans prolongation pour les rencontres dans la formule championnat ou élimination directe.

*3 Tirs au But directement et sans prolongation pour les rencontres dans la formule tournoi.

En cas d’égalité à l’issue de la 1ère série de Tirs au But, la mort subite est appliquée à égalité de tirs.

*Il n’y a pas de prolongation.

LE CLASSEMENT SE DETERMINE PAR

• Le nombre de points:

- Victoire à l’issue du match : 4 points

- Victoire aux Tirs au But : 2 points

- Défaite aux Tirs au But : 1 point

- Défaite à l’issue du match : 0 point

En cas d’égalité de points à l’issue de la phase de poule, il sera tenu compte successivement:

• du goal average particulier (le résultat des Tirs au But compte mais pas le nombre de tirs),

• du goal average général,

• de la meilleure attaque,

• du classement ANFSP (sur les 10 dernières années),


En cas de forfait d’une équipe, celle-ci sera déclarée perdante sur le score de 3 à 0 et ne marquera pas de point. Son adversaire vainqueur 3 buts à 0, marquera 4 points.


ART 2. PHASE FINALE
Quel que soit le nombre de participants à la phase finale, l'ANFSP est seule compétente pour imposer la formule de compétition. L'organisateur devra se plier à ce choix et calquer ses horaires à ceux imposés par le tournoi.
• Principe

Les participants à la phase finale seront:

1- Le Département Organisateur.

2- Le Département d’Outre Mer invité selon le calendrier établi.

3- Le Champion de France si celui-ci est issu des DOM.

4- Les 13 ou 14 équipes issues des qualifications pour une phase finale à 16 équipes.

5- Les 20 ou 21 équipes issues des qualifications pour une phase finale à 24 équipes.


*Les départements issus de la phase de qualifications peuvent inviter 3 joueurs, au maximum, issus des équipes qu’ils ont rencontrées lors des phases préliminaires. Si un département possède dans ses rangs un ou plusieurs joueurs issus de département(s) de sa zone n'ayant pas d'équipe engagée, ceux-ci sont comptabilisés comme joueurs invités. Les 2 ou 3 équipes invitées à la phase finale ne peuvent y prétendre.

*Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22. Excepté pour les matches de classement à partir de la 9ème place ou l'intégralité des remplaçants peut participer à la rencontre, les remplacements sont limités à cinq par équipe. Lorsqu’un 4ème arbitre ou un délégué officie comme délégué de match, les remplacements peuvent s’effectuer sans arrêt de jeu et sans intervention des arbitres de la rencontre. A défaut, la procédure de remplacement est celle prescrite à la loi 3 des lois du jeu de la FFF.


DOCUMENTS A FOURNIR PAR LES EQUIPES:

**Les documents à fournir par les équipes avant les rencontres sont ceux cités dans l’Article 2 du Chapitre 2.



REGLEMENT DE LA PHASE FINALE A 16 EQUIPES

*Les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4 départements lors d’un tirage au sort complet effectué par l’Organisateur et l’ANFSP en présence des équipes qualifiées.


*Les rencontres se disputent en 2 mi-temps de 20 minutes suivant les règles en vigueur de la FFF et de l’ANFSP sans prolongation.



LE CLASSEMENT SE DETERMINE PAR

Le nombre de points:

*Victoire à l’issue du match : 4 points

*Victoire aux tirs au But : 2 points

*Défaite aux tirs au But : 1 point

*Défaite à l’issue du match : 0 point



*Il n’existe pas de match nul. Toutes les rencontres doivent avoir un vainqueur.

*En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire les équipes se départageront par 3 tirs au but directement et sans prolongation.

En cas d’égalité à l’issue de la première série de tirs au but, la mort subite est appliquée à égalité de tirs.



En cas d’égalité de points à l’issue de la phase de poule est pris en compte successivement:

1- Le goal average particulier (le résultat des Tirs au But compte mais pas le nombre de tirs).

2- Le goal average général.

3- La meilleure attaque.

4- Le classement ANFSP (sur les 10 dernières années)



*Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les ¼ de finale.

Ceux-ci se disputent suite à un tirage au sort. Les premiers rencontreront les seconds de poule, à l’exception de celui de leur groupe de la première phase.

*Les deux meilleurs 3èmes disputent un match de classement pour l’attribution de la 9ème place. Les deux autres disputent une rencontre pour l’attribution de la 11ème place.

*Les deux meilleurs 4èmes disputent un match de classement pour l’attribution de la 13ème place. Les deux autres disputent une rencontre pour l’attribution de la 15ème place.

*Pour les matches de classement de la 5ème à la 8ème place, les départements éliminés en ¼ sont départagés par le nombre de points marqués lors de la phase de poule. En cas d’égalité de point, le goal average est pris en compte, puis la meilleure attaque. Si nouvelle égalité, le classement ANFSP sur les 10 dernières années les départagera.

*Les perdants des ½ finales disputeront une rencontre pour la 3ème place.

*En cas de forfait d’une équipe, celle-ci sera déclarée perdante sur le score de 3 à 0 et ne marquera pas de point. Son adversaire vainqueur 3 buts à 0, marquera 4 points.

*Pendant le tournoi, toute contestation sera tranchée par le bureau de l’ANFSP.

REGLEMENT DE LA PHASE FINALE POUR LES ANNEES EXCEPTIONNELLES
Un cahier des charges stipulant le nombre de départements invités et qualifiés pour la phase finale sera donné à l'organisateur et annoncé au plus tard à l'AG du congrès de l'année précédente. La formule de compétition à appliquer y sera spécifiée et l'organisateur devra s'y conformer.


CHAPITRE 5- ARBITRAGE ET DISCIPLINE


ART 1. Dérogations aux lois du jeu prévues par la FFF:


EXCLUSION TEMPORAIRE:

*Tout avertissement entrainera l’exclusion temporaire du joueur. L’arbitre la notifie au joueur en lui montrant un carton jaune pour tout motif nécessitant un avertissement selon les lois du jeu.

*Le joueur exclu va sur le banc de touche, il reste soumis à l’autorité de l’arbitre et pourra le cas échéant être sanctionné comme tel.

*L’exclusion temporaire a une durée de 10 minutes pour les rencontres de 90 minutes et de 5 minutes pour les rencontres en tournoi.

*Le joueur exclu temporairement ne peut être remplacé durant toute la durée de la sanction.

*Le décompte du temps sera effectif à partir de la reprise du jeu consécutif à la sanction. La durée de l’exclusion correspond à un temps de jeu effectif (hors remplacements, blessures ou tentative de retarder le temps de jeu). Le décompte est sous la responsabilité de l’arbitre.

*A l’issue de l’exclusion temporaire, l’équipe peut faire rentrée sur le terrain :

- soit le joueur exclu temporairement.

- soit un remplaçant inscrit sur la feuille de match.

*Le retour se fera sur la ligne médiane :

- à l’occasion ou pas d’un arrêt de jeu.

- avec l’autorisation de l’arbitre ou du délégué selon ce qui aura été décidé avec les capitaines avant la rencontre de 90 mn ou avec l’ensemble des équipes pour les tournois.

*Si une rencontre se termine alors que la sanction temporaire est en cours, la sanction est considérée comme purgée. Si cette situation se produit en 1ère mi-temps, le joueur purgera le reste de la sanction en début de 2ème période.

*Cas particulier: si la partie se termine sur un résultat nul alors que l’exclusion temporaire n’est pas terminée, celui-ci ne peut prendre part à l’épreuve de tirs au but. L’arbitre doit alors égaliser le nombre de joueurs dans chaque équipe avant de débuter cette épreuve.

*Si une équipe est réduite à 7 joueurs, y compris suite à une ou plusieurs exclusions temporaires, la rencontre est définitivement arrêtée par l’arbitre. L’équipe adverse est déclarée vainqueur sur le score de 3 à 0, quelle que soit la marque au moment de l’arrêt.


CUMUL D’EXCLUSIONS TEMPORAIRES:

1- Un deuxième carton jaune au cours du même match entraine l’exclusion du joueur de la rencontre et, au minimum, sa suspension automatique pour le match suivant.

2- Un joueur recevant deux cartons jaunes dans deux rencontres différentes est automatiquement suspendu le match suivant (sauf si l’infraction nécessite une sanction plus lourde).

*Cas particulier: un joueur n’ayant reçu qu’un avertissement en phase de poule voit celui-ci effacé lorsqu’il accède en ¼ de finale (purge du dossier). A partir des ¼ de finale, les dispositions du règlement sur l’exclusion temporaire s’applique de nouveau jusqu’à la finale.


EXCLUSION:

Un joueur ou un dirigeant exclu du terrain (carton rouge) est suspendu automatiquement pour la rencontre suivante. Si l’infraction nécessite une sanction plus lourde, la commission de discipline de l’ANFSP se réunira sur la demande des arbitres à l’issue de la rencontre afin de juger sur la gravité des faits et donner une suspension conséquente à l’infraction.


TENUES

*Si les 2 équipes ont la même couleur de maillots, c’est l’équipe visiteuse qui devra changer de maillots.

*Afin de ne pas les confondre avec les joueurs sur le terrain, les remplaçants et remplacés devront se vêtir de chasubles.


AUTRES

Pour tout autre problème disciplinaire, le règlement et le barème disciplinaire de l’ANFSP s’applique, en particulier pour les sanctions ayant un caractère automatique. L’instance disciplinaire de l’association saisie du dossier rendra sa décision au regard du règlement disciplinaire en vigueur.



Fait à AVIGNON, le jeudi 02 octobre 2014.












Fichier vétérans.

0 commentaire(s)
Commenter

le 21 2013 par Fcrm

Tournoi National VETERAN



Règlement et Inscription 2013.

Découvrez ci-dessous le dossier de participation au 2ème tournoi National VETERAN SP qui aura lieu le samedi 20 avril à APT dans le Vaucluse.



Les sapeurs-pompiers d’Apt (Vaucluse) sont heureux de vous convier au 2ème tournoi de football à 8 des sapeurs-pompiers de 40 ans et plus.Vous êtes âgé de 40 ans ou plus mais toujours en activité, amoureux du ballon rond. Peut- être avez-vous déjà participé dans le passé au championnat de France de football, organisé par l’Association Nationale de Football Sapeur Pompier, avec votre équipe départementale, ou tout simplement, vous avez envie de participer à cette manifestation qui allie, sport collectif, esprit de convivialité et camaraderie.
Deux joueurs âgés de 35 et plus sont admis dans l’équipe et sur le terrain.
Ce tournoi est organisé sous la responsabilité de l’ANFSP, elle est affiliée à la FNSPF.

Le principe est le suivant :
 Constitution d’une équipe représentant : Soit un centre de secours
: Soit votre département
 Etre sapeur pompier : Volontaire
Professionnel
Personnel Administratif Technique et spécialisé
Militaire
Retraité (affilié à la FNSPF)

 Condition inscription liée a l’âge : 40 ans dans l’année civile ou plus, cependant 2 joueurs âgés de 35 ans et plus sont admis.

 Autorisation Administrative :
1. Signature de la liste des joueurs et accompagnateurs par le DDSIS.
2. Signature de la liste des joueurs et accompagnateurs par le PUD
(Cotisation UD, UR, FNSPF).
3. Signature des certificats médicaux individuels par le Médecin Chef
4. Les participants devront donc se couvrir sur le plan de la responsabilité civile et de l’assurance individuelle.
 Composition de l’équipe : 8 joueurs seront sur le terrain dont un gardien de but. 4 remplaçants.


 Nombre d’équipes : Le tournoi ne pourra pas avoir lieu si le nombre de 8 équipes n’est pas atteint.
Règlement : Il est commun au règlement des tournois de sixte.

 Lieu et date du tournoi : à APT (Vaucluse)
Le Samedi 20 Avril 2013.
 Frais d’engagement : Voir document en annexe.
 Equipements et logistique :

1. l’équipe doit se munir de deux jeux de maillots de couleur différente
2. d’un ou plusieurs ballons
3. une trousse de secours ou pharmacie

Retour des engagements : Le dossier complet doit être renvoyé le 31 MARS 2013 dernier délai accompagné du chèque mis à l’ordre de l’Amicale des SP d’Apt

MARIN Benoit section sport
ZI les bourguignons 84400 APT

 Renseignements : Marin Benoit– 06-79-52-06-73
Sectionsport.spapt@hotmail.fr


PRENEZ CONTACT AVEC EUX pour l'envoi des feuilles d'inscriptions et le complément d'information lié au règlement de cette épreuve.


0 commentaire(s)
Commenter

le 23 2012 par Fcrm

REGLEMENT NATIONAL SP 2013



REGLEMENT DU 23ième CHAMPIONNAT DE FRANCE

DE FOOTBALL DES SAPEURS-POMPIERS



Inscription :
Les équipes participant au championnat de France des sapeurs-pompiers représentent un département et s’inscrivent auprès de l’organisateur.

Les frais sont fixés à 140 Euros. Il ne peut y avoir qu’une équipe par département. Elle peut être constituée, soit d’une sélection départementale, soit de joueurs d’un ou de plusieurs centre de secours du département.

Les équipes devront régler leurs cotisations à l’association dés leurs inscriptions.
Si tel n’est pas le cas elles ne seront pas prises en compte lors de la constitution des poules de la phase qualificative.


Principe Général :

Le tournoi national se déroule en deux phases

- Une phase éliminatoire par zone géographique.

- Une phase finale regroupant seize équipes.

Si deux équipes d’un même département s’inscrivent, elles s’affronteront lors d’une rencontre de barrage avant le début de la phase préliminaire.

En ce qui concerne les équipes des unités militaires, qui n’ont pas de zones territoriales de compétences (UISC), elles sont considérées comme des équipes départementales, afin de ne pas pénaliser les équipes des départements sur lesquels elles stationnent.

Les phases finales se déroulent dans le département du TARN.


Découpage Géographique :

L’accession à la phase finale se fait à l’issue d’une phase éliminatoire se déroulant dans chaque zone géographique.

La répartition équitable des équipes dans chacune des zones est faite lors de la réunion du Conseil d’administration de l’A. N. F. S. P. après la clôture des inscriptions.

Une équipe des D.O.M est invitée chaque année suivant le turnover établi en assemblée générale de l’ANFSP.

Affiliation à la FNSPF :

Lors des phases éliminatoires puis des phases finales, tous les participants doivent être adhérents à la FNSPF et à jour de la cotisation pour l’année en cours.

Assurance :

Chaque équipe devra être couverte par une assurance pour l’ensemble de ses joueurs et dirigeants

PHASE ELIMINATOIRE


Principe : La phase éliminatoire se déroule de décembre à avril, soit en formule éliminatoire directe, soit en formule championnat,

soit en formule tournoi, en fonction du nombre d’équipe par zone, sous la responsabilité directe du responsable de zone, à qui il incombe de faire respecter les délais et prendre les décisions en cas de litige conformément au règlement.

Le responsable de zone devra transmettre au secrétaire les résultats et le nom du qualifié de sa zone.

Règlement :

 Formule championnat ou élimination directe

Les rencontres se disputent en deux fois 45 minutes, suivant les règles en vigueur, de la Fédération Française de Football et de l’ANFSP.
Il incombe à l’équipe qui reçoit :

- le choix du terrain

- la présence d’au moins un arbitre officiel,

- la détermination d’une date en accord avec l’équipe visiteuse (en semaine de préférence pour les déplacements inférieurs à 150 Km et en week-end de préférence pour les déplacements supérieurs à 150 Km).

Une date limite sera fixée pour chaque tour.

En cas de désaccord sur la date, l’équipe qui n’est pas en mesure de se conformer au principe ci-dessus aura match perdu L’équipe visiteuse se déplace à ses frais.

Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22, les accompagnateurs doivent être trois au maximum.

Documents à fournir :

1.Une liste, ou sont mentionnés les noms et prénoms des joueurs et accompagnateurs participants aux rencontres, les lieux d’activités en tant que sapeur-pompier (volontaire, professionnel, pats militaire), les numéros d’adhérents à la FNSPF, signée par le Président de l’Union départementale (ou le Président de l’association associée à la FNSPF) puis visée par le DDSIS.

2.Des certificats médicaux individuels portant la mention (ne présente aucune contre-indication à la pratique du football en compétition, datés de moins d’un an et signés par un médecin ou des licences de football FFF de l’année).

3.Les joueurs devront prouver leur identité au moyen d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, permis de conduire, passeport).


Formule tournoi sur un ou deux jours

Les rencontres se disputent en deux fois 20 minutes, suivant les règles en vigueur, de la Fédération Française de Football et de l’ANFSP.

Les joueurs ainsi que les arbitres ne devront pas dépasser 120 minutes de jeu par jour.
Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22, les accompagnateurs doivent être trois au maximum.

Documents à fournir :

1.Une liste, ou sont mentionnés les noms et prénoms des joueurs et accompagnateurs participants aux rencontres, les lieux d’activités en tant que sapeur-pompier (volontaire, professionnel, pats, militaire), les numéros d’adhérents à la FNSPF, signée par le Président de l’Union départementale (ou le Président de l’association associée à la FNSPF) puis visée par le DDSIS.

2. Des certificats médicaux individuels portant la mention (ne présente aucune contre-indication à la pratique du football en compétition, datés de moins d’un an et signés par un médecin ou des licences de football FFF de l’année).

3.Les joueurs devront prouver leur identité au moyen d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, permis de conduire, passeport). Les photocopies ne sont pas admises.

Ces documents seront présentés aux officiels avant le début de la compétition et conservés par ceux –ci durant tout le tournoi.



Pour l’ensemble des formules

Il n’existe plus de match nul. Toutes les rencontres devront avoir un vainqueur.

Donc en cas d’égalité :

5 Tirs au But directement sans prolongation pour les rencontres de deux fois 45 minutes.

3 Tirs au But directement sans prolongation pour les rencontres de deux fois 20 minutes.

Sont déterminants pour le classement :

* le nombre de points : Victoire à l’issue du match : 4 points,

Victoire aux tirs au but : 2 points,

Défaite aux tirs au but : 1 point,

Défaite à l’issue du match : 0 point.


Toutes les rencontres ont un vainqueur, le match nul n’existe pas. En cas d’égalité est pris en compte successivement :

*le goal average particulier. (Le résultat des tab comptant, pas le nombre de tab).

*le goal average général

* la meilleure attaque


* Le classement ANFSP

En cas de forfait d’une équipe, l’adversaire aura match gagné sur le terrain par 3 à 0 avec attribution de 4 points, et 0 point pour l’équipe forfait.

Il est adopté le principe de l’exclusion temporaire de 5 minutes en cas de carton jaune.

Si la partie se termine, alors que le temps de l’exclusion temporaire d’un joueur n’est pas achevé, et qu’une épreuve de tirs aux buts doit être exécutée, le joueur en question ne pourra y prendre part. Lorsque la durée de la sanction sera écoulée, l’arbitre autorisera le joueur à revenir sur le terrain dés le premier arrêt de jeu. Si une équipe était réduite à moins de huit joueurs, y compris à la suite d’une exclusion temporaire, la rencontre serait arrêtée définitivement. L’équipe qui lui est opposée aura match gagné sur le score de 3 à 0.

Si les deux équipes ont la même couleur de maillots, c’est l’équipe qui se déplace(ou citée en second) qui doit changer de maillots.

En cas de problème disciplinaire, le règlement et le barème disciplinaire de l’ANFSP s’applique en particulier pour les sanctions ayant un caractère automatique. L’instance disciplinaire de l’association, saisie du dossier, rendra sa décision au regard du règlement disciplinaire en vigueur.

PHASE FINALE

Principe : La phase finale se déroulera avec :

Les 13 départements qualifiés à l’issue de la phase éliminatoire auxquels se joignent :

Le département du TARN, organisateur de l’épreuve.

Le vainqueur de l’édition précédente, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

L’équipe d’un département d’Outre-mer suivant l’ordre établi, la REUNION pour 2013.

Les 16 équipes sont réparties par tirage au sort intégral en 4 poules de 4 équipes.

Les équipes qualifiées à l’issue de la phase éliminatoire (13 équipes) sont libres d’inviter au maximum trois joueurs des autres équipes de leur poule de qualification à participer à la phase finale au sein de leur équipe.

Les trois autres n’ont pas le droit(le champion en titre, le département organisateur, l’équipe des D.O.M).

Le nombre de joueurs par équipe est limité à 22, les accompagnateurs doivent être trois au maximum.

Documents à fournir :

1.Une liste, ou sont mentionnés les noms et prénoms des joueurs et accompagnateurs participants aux rencontres, les lieux d’activités en tant que sapeur-pompier (volontaire, professionnel, pats, militaire), les numéros d’adhérents à la FNSPF, signée par le Président de l’Union départementale (ou le Président de l’association associée à la FNSPF) puis visée par le DDSIS.

2.Des certificats médicaux individuels portant la mention (ne présente aucune contre-indication à la pratique du football en compétition, datés de moins d’un an et signés par un médecin ou des licences de football FFF de l’année.

3. Les joueurs devront prouver leur identité au moyen d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, permis de conduire, passeport).Les photocopies ne sont pas admises.

Ces documents seront présentés aux officiels avant le début de la compétition et conservés par ceux –ci durant tout le tournoi.

Une feuille de match sera établie pour toutes les équipes dès le début du tournoi et la composition portée sur la feuille de match sera celle qui évoluera durant tout le tournoi.

Les remplacements se feront librement en cours de match avec l’aval d’un des arbitres assistants.

Règlement :

Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ¼ de finale qui se disputent à la suite à un tirage au sort, les premiers de poule ne peuvent rencontrer qu’un 2ème à l’exception de celui de leur poule.

Les 2 meilleurs 3ème disputent un match pour l’attribution de la 9ème place. Les 2 autres disputent un match pour l’attribution de la 11ème place.

Les 2 meilleurs 4ème disputent un match pour l’attribution de la 13ème place. Les 2 autres disputent un match pour l’attribution de la 15ème place.

Les éliminés des ¼ de finale jouent de la 5ème à la 8ème place. L’ordre des matchs est fonction du classement de ces équipes en poule.

Les rencontres auront une durée de 2 fois 20 minutes sans repos intermédiaire et sans prolongation.

Pour les ¼ de finales, les ½ finales et les matchs de classement les tirs au but seront tirés en cas de match nul à la fin du temps réglementaire. Les perdants des ½ finales disputent un match pour la 3ème place.

Pour la finale, les 2 équipes joueront un match de 2 fois 20 minutes. Si les équipes sont toujours à égalité, les tirs au but seront tirés.

Sont déterminants pour le classement :

* le nombre de points : Victoire à l’issue du match : 4 points,

Victoire aux tirs au but : 2 points,

Défaite aux tirs au but : 1 point,

Défaite à l’issue du match : 0 point.


Toutes les rencontres ont un vainqueur, le match nul n’existe pas. En cas d’égalité est pris en compte successivement :

*le goal average particulier. (Le résultat des tab comptant)

*le goal average général

* la meilleure attaque

* les séries de tirs au but entre les équipes classées ex æquo.

Toute contestation d’ordre sportif sera tranchée par l’organisateur.

En cas de forfait d’une équipe, l’adversaire aura match gagné sur le terrain par 3 à 0 avec attribution de 4 points, et 0 point pour l’équipe forfait.

Si les deux équipes ont la même couleur de maillots, c’est l’équipe qui se déplace(ou citée en second) qui doit changer de maillots. Les remplaçants devront se munir de chasubles.

En cas de problème disciplinaire, le règlement et le barème disciplinaire de l’ANFSP s’applique en particulier pour les sanctions ayant un caractère automatique. L’instance disciplinaire de l’association, saisie du dossier, rendra sa décision au regard du règlement disciplinaire en vigueur.


Règlement Arbitral & Avertissement

Il est adopté le principe de l’exclusion temporaire de 5 minutes.

Si la partie se termine, alors que le temps de l’exclusion temporaire d’un joueur n’est pas achevé, et qu’une épreuve de tirs aux buts doit être exécutée, le joueur en question ne pourra y prendre part.

Lorsque la durée de la sanction sera écoulée, l’arbitre autorisera le joueur à revenir sur le terrain dés le premier arrêt de jeu. Si une équipe était réduite à moins de huit joueurs, y compris à la suite d’une exclusion temporaire, la rencontre serait arrêtée définitivement. L’équipe qui lui est opposée aura match gagné sur le score de 3 à 0.

Les cartons sont comptabilisés : 2 cartons jaunes ou 1 carton rouge pour le même joueur entraîne sa suspension automatique pour la prochaine rencontre.

De même si le joueur est exclu temporairement 3 fois dans le tournoi.

1er Carton jaune (exclusion temporaire de 5 minutes).

2ème Carton jaune = 1 Carton rouge (expulsion).

Fair-play

Carton jaune (exclusion temporaire de 5 minutes) : 1 point de pénalité

Carton rouge (expulsion): 3 points de pénalité

La coupe du fair-play sera attribuée à l’équipe ayant le moins de points de pénalité, en cas d’égalité la décision appartient à l’organisateur après consultation des arbitres.

De plus, l’arbitre attribuera à la fin de chaque rencontre une note de bonne tenue (de 1 à 5) à chaque équipe pour départager les équipes en cas d’égalité.

En cas d’incidents le règlement disciplinaire et le barème seront appliqués. Pour tout autre incident non prévu, l’organisateur est à même de prendre toute les mesures conservatoires qu’il jugera nécessaire afin d’assurer le bon déroulement du tournoi

En tout état de cause, l’instance disciplinaire de l’association, saisie des faits, rendra sa décision dans les meilleurs délais au regard du règlement disciplinaire en vigueur.


RESPONSABILITE / ASSURANCE

Les accidents et vols qui pourraient se produire au cours du déroulement de ce tournoi ne sont pas couverts par une assurance de l’organisateur. Les participants devront donc se couvrir sur le plan de la responsabilité civile et de l’assurance individuelle. De plus il est demandé par l’ANFSP un certificat médical individuel autorisant la pratique du football.

DESISTEMENT

En cas de désistement d’une équipe pour la phase finale, une équipe sera repêchée d’après les critères suivants :

•Equipe classée seconde de la poule de qualification, en cas de désistement du premier de poule, puis troisième si le seconde ne peut pas et ainsi de suite.

•équipe la mieux classée au classement A.N.F.S.P. en cas de désistement d’une équipe qualifiée d’office.



BULLETIN D’INSCRIPTION





DEPARTEMENT ……………………………….





Responsable Equipe :





Nom : ……………………………… - du centre de………………………



Prénom :…………………………… - Entente inter centres (précisez les)



Adresse :…………………………………..

…………………………………………….



……………………………………………. - Sélection départementale



…………………………………………….



Tel Trav. : ………………………….


Tel Dom.: ………………………….


Portable :………………………….


Fax : ………………………….


Email : ………………………..




Couleur des maillots
1ère ………………………….

2ème ………………………….



Bulletin à retourner impérativement avant le 1er décembre 2012 par courrier à votre responsable de zone(votre liste jointe) accompagné du chèque
à l’ordre de l’ANFSP.


Si votre règlement n’est pas arrivé avant la composition des poules qualificatives, prévue en décembre 2012, votre équipe ne participera pas à la compétition.





REPRESENTANTS DE ZONES :



ZONE EST
Alain LOMBARD
15, rue de la Tambourine
52100 SAINT-DIZIER
TT : 03.25.07.37.18
TD: 03.25.02.36.66.
Port : 06.15.24.00.20.
Fax : 03.25.56.53.46
Email : alain.lombard52@orange.fr

ZONE OUEST
Gilles JEANNEAU
12, rue de l'Amiral Jean MINOT
44100 NANTES
TD: 0240466337
Port: 0660883231
Email: Jeanneau.gilles@yahoo.fr

ZONE CENTRE :
Jérôme BROUILLLON
28 Boulevard Richard WAGNER
37000 TOURS
TT : 02 47 23 60 60
TD :02 47 61 90 22
Port : 06-03-88-18-20
Fax : 02 47 23 60 69
Email:bj37@orange.fr


ZONE SUD-OUEST :
Frédéric GOUBELY
20 Rue des Fuchsias
87280 LIMOGES
TT: 05 55 12 80 96
TD: 05 55 33 00 03
Port : 06 22 60 69 76
Email: frederic.goubely@free.fr


ZONE SUD-EST :
Eric PARISIEN
Lotissement OREE du PENET
73 800 LES MARCHES
TT:04 79 33 01 18
TD: 04 79 28 20 07
Fax : 04 79 33 88 36
Port : 06 77 73 62 97
Email: parisien.eric@club-internet.fr

ZONE MIDI PYRENEES
Chrisyian DUCLOS
19, rue de l'Ancienne Poste
65150 Saint-Laurent de Neste
TD: 05 62 39 61 03
Port: 06 01 78 56 43
Email : christian.duclos@pg.squarehabitat.fr

ZONE NORD
Jacky OLIERE
18, les Portes Rouges
35350 Saint-MELOIR des ONDES
TT: 01 53 79 40 03
TD:02 99 89 13 74
Port:06 24 59 32 71
Email: jacky.oliere@yahoo.fr

ZONE SUD
Jean-Luc RUIZ
207, Avenue Beausoleil
13320 BOUC-BEL-AIR
TT: 04 42 90 53 08
Port: 06 19 29 18 81
Fax: 04 13 33 47 54
Email: jeanluc.ruiz@yahoo.fr


DOM

Josselin MYRTHO
44 Chemin de l'HERMITAGE
97434 Saint Gilles les Bains
TT: 02 62 22 50 18
TD: 02 62 33 80 50
Port : 06 92 86 07 69
Email : josselin.myrtho@hotmail.fr









Eliminatoires du Championnat de France de Football

Des Sapeurs-Pompiers




ATTESTATION D’APPARTENANCE A L’UDSP, UR, FNSPF



Je soussigné………………………………………….. Président union départementale des sapeurs-pompiers de …………………………….. Atteste que les noms des agents, au nombre de….. qui composent l’équipe départementale de football ci-dessous sont adhérents aux différentes instances, UDSP, UR, FNSPF.





Noms Prénoms Lieu d’activité Spv,Spp,Pats,Militaire N°Fédéral

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

A1

A2

A3

Date, Cachet et SIGNATURE du PUD Visa du DDSIS










CERTIFICAT Médical Individuel




Je soussigné(e) ………………………………………………………………………………, Médecin chef sapeur-pompier

du département …………………………... ou Docteur………………………………………………………… certifie que Monsieur…………………………………………………………… ne présente aucune contre-indication à la pratique du football en compétition en sa qualité de :

Sapeur-pompier professionnel,

Sapeur- pompier volontaires

Personnel administratif et technique.

(Rayer les mentions inutiles).





Fait le ……………………………. à …………………………………………………………


Cachet et signature du Médecin Chef sapeur-pompier ou du Docteur :






le 26 2012 par Fcrm

2ème TOURNOI NATIONAL VETERAN

Retrouvez le réglement de ce rendez-vous des anciens prévu dans l'AIN et contacter rapidement l'équipe d'organisation pour l'envoi d'un dossier d'inscription.


Les sapeurs-pompiers de l’AIN sont heureux de vous convier au second tournoi de football à 8 des sapeurs-pompiers de 40 ans et plus.
Vous êtes âgé de 40 ans ou plus mais toujours en activité, amoureux du ballon rond. Peut- être avez-vous déjà participé dans le passé au championnat de France de football, organisé par l’Association Nationale de Football Sapeur Pompier, avec votre équipe départementale, ou tout simplement, vous avez envie de participer à cette manifestation qui allie, sport collectif, esprit de convivialité et camaraderie.
Seuls les sapeurs pompiers masculins peuvent s’engager.
Ce tournoi est organisé sous la responsabilité de l’ANFSP, elle est affiliée à la FNSPF.

Le principe est le suivant :
 Constitution d’une équipe représentant : Soit un centre de secours
: Soit votre département
 Etre sapeur pompier : Volontaire
Professionnel
Personnel Administratif Technique et spécialisé
Militaire
Retraité (affilié à la FNSPF)

 Condition inscription liée a l’âge : 40 ans dans l’année civile ou plus

 Autorisation Administrative :
1. Signature de la liste des joueurs et accompagnateurs par le DDSIS.
2. Signature de la liste des joueurs et accompagnateurs par le PUD
(Cotisation UD, UR, FNSPF).
3. Signature des certificats médicaux individuels par le Médecin Chef
4. Les participants devront donc se couvrir sur le plan de la responsabilité civile et de l’assurance individuelle.
 Composition de l’équipe : 8 joueurs seront sur le terrain dont un gardien de but.
4 remplaçants.
3 accompagnateurs.
Les trois accompagnateurs pourront être joueurs ou remplaçants, lors d’une rencontre les accompagnateurs devront être identifiés avec le port d’une chasuble, ils ne pourront pas participer à la rencontre.


 Nombre d’équipes : Le tournoi ne pourra pas avoir lieu si le nombre de 8 équipes n’est pas atteint. Le nombre d’équipe est limité à 16 maxi.
 Règlement : Il est commun au règlement des tournois de sixte.

 Lieu et date du tournoi : Dans le département de l’AIN
Le Samedi 1 Septembre 2012.
 Frais d’engagement :
Voir document en annexe.
 Equipements et logistique :

1. l’équipe doit se munir de deux jeux de maillots de couleur différente
2. d’un ou plusieurs ballons
3. une trousse de secours ou pharmacie
4. prévoir sa propre logistique (boissons désaltérantes, produit licite, fruits frais ou secs, masseur, kiné, etc.……….).
 Retour des engagements :
Le dossier complet doit être renvoyé au plus tard fin JUILLET accompagné du chèque mis à l’ordre de « Les Fous de Balles 01 » à
Monsieur POCHON DANIEL CIS Chatillon – Av Jean Jaurès – 01400 Chatillon sur Chalaronne (06-76-09-32-65)

 Renseignements : Mr Maitre Jérôme – 06-73-89-55-28- jeromemaitre@wanadoo.fr






Prenez contact auprès de l'organisateur pour l'envoi d'un dossier d'inscription.
0 commentaire(s)
Commenter

le 10 Décembre 2011 par Fcrm

INFO.QUALIF. 2012



ANGERS 2012 marque un nouveau record pour ce 22ème rendez-vous. En effet l'ANFSP a le plaisir de voir son nombre d'inscription augmenté pour atteindre le nombre de 67 départements participants (dont 64 vont s'affronter durant le printemps prochain).

Mais cette bonne nouvelle engendre aussi quelques difficultés pour attribuer les 13 places qualificatives au national.

Nous venons donc vous expliquer les raisons de certains ajustements sur le nombre de qualifié par Zone.

- Les Zones les plus représentées en inscriptions se voient attribuées 2 places (NORD-SUD OUEST- OUEST).

- En cas d'égalité comme le SUD - CENTRE et MIDI PYRENEES (8 départements), il est procédé au calcul du nombre de points total au classement ANFSP obtenu par ces départements.

Le SUD totalise 467 pts, le MIDI PYRENEES 123 pts et le CENTRE 115 pts, c'est pour cela que le CENTRE ne se voit attribuer qu'une place qualificative pour 2012, tout comme la Zone EST avec 7 départements et la Zone SUD EST avec 5 départements.

BILAN :

NORD (2 places / 10départements)

SUD OUEST (2 places / 9 départements)

OUEST (2 places / 9 départements)

SUD (2 places / 8 départements)

MIDI PYRENEES : (2 places / 8 départements)

CENTRE (1 place / 8 départements)

EST (1 place / 7 départements)

SUD EST (1place / 5 départements).

Nous sommes conscient de la difficulté que cela représente en terme de résultat mais aussi en organisation sportive.

Nous souhaitons bonne chance à l'ensemble des départements pour vos échéances en vous remerciant de votre compréhension.

Le bureau national.


0 commentaire(s)
Commenter




LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

PUBLICITE
 

 




by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés