Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 
A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





Vous êtes ici : association/zones

le 11 2016 par Fcrm

ZONE ALPES / MASSIF-CENTRAL.



Responsable de zone : Bernard CLET (69).

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : AIN - ARDECHE - CANTAL - LOIRE - PUY-DE-DÔME - RHÔNE

Le déroulement des qualifications aura lieu le samedi 09 avril 2016 à ARPAJON-SUR-CERE (15). Le tirage au sort des poules (2 poules de 3) a été fait à l'occasion de la réunion de zone le jeudi 11 février 2016 à MASSIAC (15).

Poule A : RHÔNE - CANTAL - PUY-DE-DÔME
Poule B : AIN - LOIRE - ARDECHE

Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour le National SP 2016.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015

Poule A : AIN / ARDECHE / LOIRE / ISERE


AIN / ARDECHE (0-0) tab 3-1

Premier match de ce tournoi entre deux ex champions de France SP des années 90, une sélection locale en phase de reconstruction qui avait quand même réussi à se qualifier l'an dernier et des jeunes ardéchois qui courent après une qualification nationale depuis 2010, guère venu nombreux dans l'AIN avec 13 joueurs seulement. Un match timide des deux équipes qui n'ont pas voulu se livrer, pas de buts pour ce match laissant la place au tirs aux buts pour se départager, une séance mieux maitrisée par l'expérience de quelques joueurs de l'AIN qui l'emporte 3-1.


ISERE / LOIRE (1-2)

Rentré en compétition du Champion en titre, très vite la LOIRE va se mettre en action et prendre la rencontre à son compte, elle va concrétiser sa domination par un but de son défenseur droit d'une belle frappe mettant le ballon hors de porté du gardien isérois. Pourtant l'ISERE va reprendre confiance et sur un contre bien mené suite à une faute d'inattention de son adversaire, va égaliser.
Ce n'est que dans les cinq dernières minutes de jeu que la LOIRE va prendre l'avantage, 2-1 et obtenir 4 points précieux pour la suite de la compétition.


ARDECHE / LOIRE (0-1)

Déjà capital pour l'ARDECHE en raison de sa défaite au pénalty face à l'AIN, pas simple face au favori de la poule. L'ARDECHE propose une belle résistance en se créant même quelques occasions, la LOIRE supérieure collectivement va faire la différence sur une action individuelle de son avant centre qui trouve le chemin des filets sur un tir croisé. Petit victoire mais ô combien importante pour se qualifier, elle leur permet aussi d'éliminer l'ARDECHE.


AIN / ISERE (1-0)

Là aussi match important pour les deux formations, pour l'AIN il s'agit de rester accrocher à la LOIRE, pour l'ISERE d'aller chercher une seconde place source de barrage. Ce match fut agréable, chacun essayant de prendre l'avantage, c'est d'ailleurs les deux gardiens qui furent les plus sollicités, puis sur une longue ouverture d'un défenseur de l'AIN, celui-ci surprend la vigilance iséroise et le défenseur latéral prend tout le monde de vitesse pour aller gagner son duel en plaçant le ballon au ras du poteau malgré une belle détente du gardien. Un but qui permet au joueurs locaux de s'imposer et d'inscrire 4 points de plus et d'augmenter leur confiance avant de jouer la LOIRE, l'ISERE est éliminer avec deux défaites.


LOIRE / AIN (1-1) tab 2-3

Rencontre au sommet avec deux équipes qui peuvent se qualifier directement même si un nul suffit au champion 2014 pour terminer 1er. Notons également qu'elles étaient toutes deux présentent au National SP de LIMOGES. C'est la LOIRE qui va posée son jeu d'entrée et faire un énorme pressing sur le but adverse sans réussite lors du premier quart d'heure, avant qu'une frappe de 25 m permette aux coéquipiers de Frédéric RONZE (42) de prendre l'avantage, la LOIRE pensait avoir fait le plus dur mais en se relâchant elle va permettre à l'AIN de revenir dans la partie et suite à une mésentente de la défense et du gardien de la LOIRE, l'AIN égalise à la surprise de tous...la fin de match sera intense mais aucun but ne sera ajouté à cette partie, 1-1 suffisant pour le Champion en titre pour remettre en jeu son trophée en Bretagne, l'AIN est sûr de faire le match de barrage et mettra un point d'honneur à ce match en s'imposant au tirs aux buts 3-2.


ARDECHE / ISERE (0-1)

Match sans enjeu ou celui de bien finir son tournoi en remportant au moins une victoire, la rencontre sera joué dans un très bon état d'esprit avec de belles actions de part et d'autres. L'ISERE avec un effectif plus garni va voir ses efforts récompensés à la 17ème minute de jeu concluant une belle action offensive. Justement c'est dans le secteur offensif que l'ARDECHE aura pêché en n'inscrivant aucun but dans ce tournoi.

Classement :
1er : LOIRE 9 pts
2ème : AIN 8 pts
3ème : ISERE 4 pts
4ème : ARDECHE 1 pt


Poule B : HAUTE-LOIRE / RHÔNE / CANTAL / PUY-DE-DÔME


RHÔNE / CANTAL (4-0)

Le RHÔNE a des ambitions pour cette année, d'autant qu'il y a 3 qualifiés sur cette zone, absent depuis 2010 il espère connaître un meilleur sort que l'an dernier. Le CANTAL aussi croit en ses chances malgré un groupe remanié et pas mal d'absence. Le jeu va rapidement s'emballer des deux cotés et le RHÔNE va prendre l'avantage peu après le coup d'envoi sur une action de son milieu de terrain d'un tir a ras du poteau. Loin de se décourager le CANTAL riposte par des contres attaques , mais sans succès, au contraire des lyonnais qui enchainent des actions bien construite et fait un pressing sur le but adverse, cela va payé par trois fois en peu de temps sur des phases de jeu bien menées de la part des attaquants du RHÔNE. Les joueurs du CANTAL essayeront de sauver l'honneur mais devront constater la supériorité de son adversaire qui semble bien parti.


HAUTE-LOIRE / PUY-DE-DÔME (3-0)

Là aussi beaucoup d'ambition des deux côtés dans cette poule très ouverte, cela fait 20 ans cette année que le PUY-DE-DÔME n'a pas participé à une phase finale alors....
C'est la HAUTE-LOIRE qui sera la première en action et qui prendra le jeu à son compte, mais sans cela écrasé le PUY DE DOME dont les contres attaques donneront parfois de la panique dans la défense adverse et c'est sur une rapide contre attaque que la HAUTE-LOIRE viendra marquée le premier but de cette partie. Le PUY DE DÔME ne se décourageait pas et repartait a la conquête des buts adverses sans pour cela concrétiser leur action en but. La rencontre restait plaisante et incertaine pour les deux équipes, tant les équipes se tenaient, les phases et actions de jeu allaient d'un camp à l'autre et c'est la HAUTE-LOIRE qui par son ailier droit venait battre le gardien adverse d'un joli tir croisé, alors là le match était plié et le PUY DE DOME assommé par ce deuxième but, encaissait un nouveau but dans la foulée. 3-0 finalement sévère pour le PUY-DE-DÔME.


CANTAL / HAUTE-LOIRE (1-4)

Deux équipes à la confiance opposée et traduit dès le début du match par une meilleure entrée en matière de la HAUTE-LOIRE, qui va même asseoir très vite sa domination en marquant trois autres buts avant que le CANTAL réussisse à sauver l'honneur, mais que c'est dur pour les cantaliens et ses 8 buts encaissés en deux matchs. La HAUTE-LOIRE compte déjà 8 points.


RHÔNE / PUY-DE-DÔME (0-1)

Le RHÔNE pouvait prendre la tête de la poule B en cas de victoire sur le PUY-DE DÔME et très confiant le RHÔNE entamait la rencontre avec sérieux, alors que le PUY- DE-DÔME encore sonné par sa défaite et 3 buts encaissés auparavant espérait faire un bon résultat pour garder toutes ses chances de qualification, aussi le match était très équilibré, par des actions de très bon niveau, plusieurs occasions pour le RHÔNE mais trop de maladresse de la part de ses attaquants, par contre moins d'occasions pour le PUY-DE-DÔME mais nettement plus dangereuses et c'est tout naturellement que sur une action rondement menée par sa ligne d'attaque que les auvergnats allaient marquer le seul but de la rencontre qui allait anéantir le moral des lyonnais. La seconde place était relancé, un résultat qui contentait la HAUTE-LOIRE.


CANTAL / PUY-DE-DÔME (0-2)

Le PUY-DE-DÔME après sa victoire contre le RHÔNE pouvait espérer prendre la deuxième place pour le barrage à condition de battre le CANTAL, aussi dès le coup d'envoi, on sentait la motivation des joueurs qui poussaient leurs actions sur le but adverse afin de prendre rapidement un avantage. Mais le CANTAL ne lâchait rien, malgré l'élimination déjà consommée par 2 défaites et un manque d'effectif évident.
Aussi il fallut un 1/4 de jeu avant que l'ouverture du score se fasse suite à plusieurs tentatives des attaquants du PUY-DE-DÔME, action par débordement de droite, centre parfait et reprise à 18m hors de portée du gardien. Malgré le courage des cantaliens a vouloir revenir au score, le match était sous la pression des actions du PUY-DE-DÔME qui vont inscrire un deuxième but dans les 5 dernières minutes de la rencontre, libérateur, confirmant ainsi le droit de disputer le match de barrage contre l'équipe de l'AIN. Bravo au CANTAL pour avoir jouer le jeu même à 13.


HAUTE-LOIRE / RHÔNE (1-0)

Match important pour la HAUTE-LOIRE et s'emparer de la première place du groupe, la HAUTE-LOIRE va poser son jeu et développer des actions collectives pour essayer de prendre cette équipe du RHÔNE en défaut et marquer ce but tant souhaité, mais le RHÔNE ne lâche rien et joue bien son rôle d'arbitre dans ce match. La HAUTE-LOIRE va redoubler d'effort et cela va finir par payer sur une action un peu confuse dans la surface du RHÔNE d' ou le ballon mal renvoyé par la défense, récupéré par l'avant centre qui le catapulte dans le but. Le RHÔNE ne pourra que constater les dégâts, car il ne restera plus guerre de temps pour revenir au score et empêcher la 3ème victoire et la qualification directe des joueurs de Maxime PILLITIERRI (43) qui se requalifie deux après ALBI.

Classement :
1er : HAUTE-LOIRE 12 pts
2ème : PUY-DE-DÔME 8 pts
3ème : RHÔNE 4 pts
4ème : CANTAL 0 pts

Match de barrage qualificatif :

AIN / PUY-DE-DÔME (1-0)

Match très important pour les deux équipes, elle termine avec chacune 8 points et second de leur poule , la dernière place de qualification va se jouer sur cette rencontre et cela va se voir rapidement dans l'engagement de la partie, les équipes présentent les mêmes atouts dans le jeu technique et tactique, aussi les joueurs vont se dépensés sans compter afin d'arracher la qualification. Ce sont les joueurs du PUY DE DOME les premiers en action et qui occupent le camp adverse, mais l'AIN compte sur la vitesse de ses jeunes pour mené des contres attaques percutantes. Le jeu passe d'un camp a l'autre sans que personne ne puisse savoir qu'elle formation va l'emportée. La pression se fait de plus en plus forte du coté de l'AIN et c'est sur une action collective que l'AIN va trouver la faille dans la défense adverse, à savoir une action le long de la ligne de touche, un centre parfait et une reprise de volée qui va se loger sous la barre transversale à la 22ème minute du match par son capitaine, et ce à la grande déception du gardien de but qui touche la balle du bout des doigts et de la sélection du PUY-DE DÔME. Le reste de la partie n'apportera plus rien, car l'AIN va gérer son avantage en faisant tournée le ballon et attendre le coup de sifflet final. Mais qu'il est dommage de ne pas voir la sélection du PUY-DE-DÔME au national 20 ans après et pour le 25ème anniversaire. Celle de Jérôme MAITRE se qualifie pour la deuxième année consécutive.

La LOIRE, HAUTE-LOIRE et l'AIN représenteront la Zone ALPES/MASSIF CENTRAL à BREST-GUIPAVAS (29) du 28 au 30 mai 2015.



Remerciement à l'équipe d'organisation du CANTAL pour cette manifestation sportive.
Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 16 2016 par Fcrm

ZONE NORD-OUEST



Responsable de zone : Frédéric CAILLAUD (77)
frederic.caillaud@sfr.fr

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : EURE - OISE - PAS-DE-CALAIS - NORD.
Le déroulement des qualifications a eu lieu le jeudi 14 janvier 2016 à SAINT-OMER (62).
Le vainqueur de cette poule est qualifié pour le NATIONAL SP 2016 de LE SOLER (29) du 09 au12 juin 2016.



ANNEE 2016

Le département du Champion de France en titre lePAS-DE-CALAIS s'est porté candidat à l'organisation de la qualification de cette zone fédérale, c'est aussi une première pour cette jeune association départementale de football, nul doute que Nicolas BLANPAIN et le coach Jean-Philippe BASTEL vont faire en sorte que cette qualification leur permette de conserver leur titre en se qualifiant pour le National SP 2016.

Sont présentes les sélections départementales de l'EURE, le NORD et donc l'OISE. Quatre équipes avec 2 matchs de 2x20 minutes sur un seul terrain.

C'est le département du PAS-DE-CALAIS qui sort vainqueur de cette journée et qui se qualifie pour participer au NATIONAL SP 2016 dans les PYRENEES-ORIENTALES du 09 au 12 juin 2016.

La sélection de Jean-Philippe BASTEL est celle qui a connu le plus de participation à une phase finale et ce sera de nouveau le cas en 2016 pour tenter d'obtenir un second titre consécutif.

Résultats :

NORD / EURE : 8-1

Le coup d'envoi des qualifications 2016 est donné par les joueurs de l'EURE qui sont venu avec un effectif réduit au dernier moment avec seulement 13 joueurs présents.
L'équipe du NORD prend vite le match à son compte et ouvre le score rapidement par l'intermédiaire de Gérald LABEL au bout de 4 minutes de jeu.
L'équipe de l'EURE essaie de faire face aux différentes actions nordistes mais malheureusement d'autres buts vont être inscrits pour les joueurs du NORD qui va réalisé un véritable festival offensif.
Score final 8 à 1 pour le NORD. (Buteurs 59 : DUPPRIEZ Geoffrey, HEGGERMONT Christophe, MARTHE Jérémy (2 buts), COSTE Rémi, SANAGO Anthony, CHOCHOY Julien), l'unique buteur de l'EURE se nomme Baptiste SOUILLAT.


PAS-DE-CALAIS / OISE : 3-1

Le champion de France SP 2015 remet sont titre en jeu face une équipe de l'OISE qui est venu chercher une 1ére qualification pour la phase finale.
Malheureusement des erreurs de placement des joueurs du 60 facilite le travail du champion qui ouvre le score rapidement à la 4éme minute par l'intermédiaire de Maxime LANGLET.
Le match reprend et les locaux marque un 2éme but rapidement à la 5éme minute par HERBAUT Jordan.
Les joueurs de Cédric MERMOUX réduise le score sur un superbe coup franc de Daret ABDELKADER à la 13éme minute.
Le champion met un 3éme but à la 20ème juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de BSAIES Hedi.
Aucun but ne sera inscrit sur la deuxième mi-temps.
Score finale 3 à 1 pour les locaux.

EURE / OISE : 1-0

Match opposant deux équipes qui ont perdu leur 1er match respectif et la qualification semble compromise au vu des premiers résultats.
L'équipe de l'OISE a été dominé une grande partie du match par une valeureuse équipe de l'EURE qui s'est battu malgré le peu d'effectif présent.
L'EURE s'impose 1 à 0 sur un magnifique coup franc de Mathieu FAYEULLE à la 19éme minute.


NORD / PAS-DE-CALAIS : 0-1
Ce match oppose les deux premiers vainqueurs des qualifications 2016 et voisins qui sont le PAS-DE-CALAIS et le NORD.
Ce derby a tenu toutes ces promesses aussi bien physiquement que tactiquement.
Il a fallu attendre la 34éme minute pour l'ouverture du score des locaux par l'intermédiaire de Maxime LANGLET.
Plus aucun but sera marqué et notre champion en titre prend une grande option pour aller défendre son titre en juin prochain.
A noté deux exclusions temporaires pendant ce match.(une de chaque côté)
Victoire du 62 1 à 0.


A l'issu de ce match une petite pause déjeuner et la reprise des matchs est prévu à 14h45.

PAS-DE-CALAIS / EURE : 3-0

L'EURE qui a été battu lourdement lors de son 1er match face au NORD ne souhaite pas refaire le même match face au tenant du titre et essayé d'accrocher une deuxième victoire synonyme de suspense pour le dernier match pour connaître le qualifié 2016.
Malheureusement leur motivation aura été de courte durée suite à un but rapidement inscrit par les locaux à la 5ème minute par Maxime LANGLET (3ème but en 3 matchs).
L'équipe de l'EURE continue à se battre contre une équipe championne de France qui n'impressionne pas par le jeu proposé et son coach Jean-Philippe BASTEL le fait savoir à ses joueurs.
Intervention payante pour le coach puisque les locaux se reprennent et marque deux buts à la 17ème et 19ème par l'intermédiaire de BOURDON Dimitry et DEBOVE Cédric.
Aucun but en 2éme mi-temps et le PAS-DE-CALAIS se qualifie pour la phase finale 2016 où il pourra défendre son titre acquis en 2015.
Victoire du 62 3 à 0.

OISE / NORD : 0-3

Match de clôture de cette journée qualificative opposant l'OISE au NORD.
Aucun enjeu dans cette rencontre et le NORD s'impose 3 à 0.
L'ensemble des matchs se sont déroulés avec un super état d'esprit de l'ensemble des équipes et aucune décision arbitrale contesté malgré l'absence d'arbitre officiel pour la touche.
La journée qualificative s'est terminée par la proclamation des résultats suivi de la remise des récompenses en présence des autorités du SDIS 62, des élus et partenaires.

Classement Final :

1er : PAS-DE-CALAIS 12 pts
2ème : NORD 9 pts
3ème : EURE 6 pts
4ème : OISE 3 pts




Remerciement à toute l'équipe d'organisation du PAS-DE-CALAIS et la Municipalité de SAINT-OMER.
Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique ASSOCIATION/DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 01 Novembre 2015 par Fcrm

ZONE SUD-OUEST / ATLANTIQUE



Responsable de zone : Frédéric GOUBELY (87).
frederic.goubely@neuf.fr

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : CHARENTE (FORFAIT) - CORREZE - DORDOGNE - GIRONDE - CHARENTE-MARITIME - LOT-ET-GARONNE (FORFAIT) - PYRENEES-ATLANTIQUE - LANDES et HAUTE-VIENNE

Le déroulement des qualifications s'est déroulé le samedi 17 Octobre 2015 à GUERET (23) en présence de 8 sélections départementales réparties en 2 poules de 4 suite au forfait du LOT-ET-GARONNE et de la CHARENTE.

Composition des poules de la zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE avec les départements inscrits pour l'année 2016.

Poule A: GIRONDE - DORDOGNE - HAUTE VIENNE - LANDES
Poule B : CHARENTE-MARITIME - CREUSE - PYRENEES-ATLANTIQUES - CORREZE.


Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour la phase finale à LE SOLER (29) du 09 au 12 juin 2016.


ANNEE 2016

Poule 1 : GIRONDE / DORDOGNE / HAUTE-VIENNE / LANDES

Parcours sans faute pour la GIRONDE, 3 matchs et 3 victoires avec des statistiques impressionnantes (14 buts inscrits et 1 seul encaissé en 3 matchs).La GIRONDE reste sur sa lancée de 2015 et se qualifie pour la 6ème année consécutive. La DORDOGNE prend la seconde place avec deux victoires mais une lourde défaite face à la GIRONDE, les LANDES ont gagné un match mais enregistre deux défaites alors que la HAUTE-VIENNE (très diminué) avec 9 joueurs seulement a tout perdu mais a inscrit 2 buts.


GIRONDE - HAUTE VIENNE (4 - 1)
Première rencontre de la matinée sous une température fraiche et la présence du brouillard, des conditions sans risque puisque ce math s'est disputé sur un terrain synthétique, la HAUTE-VIENNE ne s'attendait pas à grand chose au vu de son effectif plus que limite avec 9 joueurs seulement. Très vite ils seront sanctionnés par le collectif bien rodé de la GIRONDE (demi-finaliste en 2015), c'est Jérémy VIMES tout juste rentré de sélection nationale SP, qui va inscrire le premier but de la journée, suivi d'un doublé, la HAUTE-VIENNE va réussir à réduire le score par Dimitri SEGUE pas mal vu l'infériorité numérique, 2-1 à la pause pour la GIRONDE.
Pas question pour les girondins d'en rester là, deux buts supplémentaires seront inscrits en seconde période, de nouveau l'avant centre girondin Jérémy VIMES (triplé) puis c'est un autre attaquant qui se mit en évidence Yann LORMEAU donnant un peu plus d'importance à un succès logique. La HAUTE-VIENNE va devoir serrer les coudes.

LANDES - DORDOGNE (0 - 2)
Un match ouvert entre deux formations qui ont eu chacun des occasions d'ouvrir le score pendant le premier acte, 0-0 à la pause, finalement l'international SP, Cédric AGRAIN va joliment trompé le gardien après une belle feinte qui fait suite à un ballon dans la profondeur, les LANDES vont essayer de revenir dans le match mais sur un contre bien mené c'est de nouveau AGRAIN qui gagne son duel et permet à ses coéquipiers de prendre les 4 points de la victoire.

HAUTE VIENNE - LANDES (0 - 5)
Match joué dans la foulée pour les LANDES, il est vrai que malgré la défaite face à la DORDOGNE, la supériorité numérique va être un avantage que ne laisseront pas passer les landais, ouverture du score signé LOUSTALON, avant un doublé de GRATON et juste avant la mi-temps, c'est DEMERITE qui assomme son adversaire. Compliqué de relever la tête pour la HAUTE-VIENNE, cependant ils vont jouer le jeu essayant d'aller de l'avant, un cinquième et dernier sera inscrit par RODRIGUEZ, les LANDES prennent 4 points et reviennent à la hauteur de la GIRONDE et la DORDOGNE avant que ces deux équipes se rencontrent.

DORDOGNE - GIRONDE (0 - 7)
C'est sur la pelouse du deuxième terrain à disposition que se joue ce match pour la première place de la poule, le suspens ne sera pas long puisque très vite Jérémy VIMES, encore lui va anéantir les espoirs des joueurs de Julien THOMAS, allant même jusqu'à inscrire un quadruplé en première période. La DORDOGNE va complètement raté son match pris par une équipe girondine bien en place et faisan preuve d'une efficacité redoutable, Yann LORMEAU marque le 5ème but, Romain GATEAU et Arnaud CAZAMONT ouvrant leur compteur but qui permet de donner une victoire lourde aux joueurs de Ludovic SANTAROSSA qui prennent une option sur la qualification au NATIONAL SP 2016.

HAUTE VIENNE - DORDOGNE (1 - 4)
Malgré l'énorme déception sur la défaite face aux girondins, la DORDOGNE mettra un point d'honneur à finir son tournoi face à la HAUTE-VIENNE qui vit un véritable calvaire, mais qui font preuve d'une belle solidarité collective en enchainant un troisième match à 9, c'est ROUSSARI qui marque le premier pour la DORDOGNE, ADRIEN va doubler la mise avant que la HAUTE-VIENNE marque son second but du jour par QUENTIN, 1-2 score à la mi-temps.
La DORDOGNE va dérouler sur les 20 minutes suivantes, CLEMENT réalisera un doublé qui permet à la DORDOGNE de finir un parcours plus que correct avec 8 points, dommage d'avoir loupé ce match face à la GIRONDE.

GIRONDE - LANDES (3 - 0)
Fin de parcours pour ces deux équipes où un nul suffisait pour la GIRONDE, ce ne sera pas le cas puisque très vite en début de match la GIRONDE ouvrira le score par son avant centre Jérémy VIMES (qui inscrit son 8ème but de la journée). La seconde période les LANDES tenteront de revenir mais devront s'incliner encore une fois par un but de COULON avant que Arnaud CAZAMONT marque le dernier but girondin qui envoie la sélection girondine en phase finale SP pour la sixième fois consécutive.
Un parcours sans faute, les LANDES n'ont rien à regretter.


Classement :
1er : GIRONDE 12 pts
2ème : DORDOGNE 8 pts
3ème : LANDES 4 pts
4ème : HAUTE-VIENNE 0 pts

Poule 2 : CHARENTE-MARITIME / CREUSE / PYRENEES-ATLANTIQUES - CORREZE

Même chose pour les PYRENEES-ATLANTIQUES avec 3 matchs et 3 victoires, moins prolifique offensivement mais une défense de fer avec aucun but encaissé. Un beau parcours malgré un déplacement pénible puisque ils ont roulés toute la nuit pour rejoindre la préfecture de la CREUSE, c'est la première fois que ce département se qualifie deux années consécutives. C'est la CORREZE qui prend la seconde place avec un tout nouveau groupe reconstruit mais a fait bonne figure s'inclinant d'un petit but face au PYRENEES-ATLANTIQUES. La CHARENTE-MARITIME aura essayé mais finit 3ème. La CREUSE chez elle n'a pas réussi son tournoi avec 3 défaites, n'a pas réussi a marquer et a pris trop de buts.


CORREZE - CREUSE (4 - 0)
Disputé sur une pelouse envahie par le brouillard matinale, la CREUSE département hôte lance son tournoi et son retour dans notre championnat, il faudra attendre la fin de la première période pour voir les filets trembler et c'est les corréziens avec un groupe reconstruit qui ouvre le score par l'intermédiaire de Nicolas LEBLANC. La CREUSE ne va baisser les bras mais va se faire surprendre par Jean-Patrick JEANNIN qui marque le second but de la CORREZE, puis Nicolas LEBLANC marquera deux nouveaux buts pour inscrire un triplé dans ce match. Joli départ pour la CORREZE présente en juin dernier au National SP. La CREUSE va devoir faire mieux...

PYRENEES ATLANTIQUES - CHARENTE MARITIME (3 - 0)
Début de tournoi pour ces deux équipes, les PYRENNES-ATLANTIQUES ont voyagé toute la nuit pour participer et tenter de se qualifier une seconde fois. La fatigue ne se fera pas sentir sur ce premier match puisque c'est le tout nouveau sélectionné en équipe nationale SP qui ouvre le score, Romain MOULIA d'une belle frappe enroulée donne l'avantage aux siens à la mi-temps. La CHARENTE-MARITIME aura quelques situations intéressantes mal négociées et les PYRENEES-ATLANTIQUES ne laissera pas passer sa chance puisque NUNES et CHOLOU donne une avance plus large et définitive. Bon départ du favori de la poule.

CREUSE - CHARENTE MARITIME (0 - 4)
Ces deux équipes ont perdu leur premier match, donc le vainqueur pouvait espérer revenir dans la course à la qualification, ce qu'à très bien réussi la CHARENTE-MARITIME, OUVRARD inscrit le premier but du match et de son équipe avant que RIPPE permettent de faire le break à la pause. Une deuxième mi-temps à sens unique, jamais la CREUSE ne mettra son adversaire en danger, deux nouveaux buts seront inscrits par BLANCHARD et LAROQUERE donnant un joli succès à la CHARENTE-MARITIME. La CREUSE est éliminée.

PYRENEES ATLANTIQUES - CORREZE (1 - 0)
Match pour la première place de la poule, un match équilibré où les deux équipes vont jouer la sécurité pour ne pas perdre, 0-0 à la pause. La deuxième période partira sur le même rythme avant que les PYRENEES-ATLANTIQUES prennent l'avantage après une erreur défensive de la CORREZE, erreur que ne pourront gommer les corréziens laissant la victoire et les 4 points à son adversaire, qui fait un grand pas vers la phase finale.

PYRENEES ATLANTIQUES - CREUSE (2 - 0)
Un nul suffit pour les hommes de Dominique DUFAYS face aux locaux, pas de suspens dans ce match sur le synthétique malgré le fait de le jouer après le déjeuner, Romain MOULIA d'une tête pleine d'opportunisme donne l'avantage à ses partenaires puis CHOLOU clôture la marque et envoie son département dans les PYRENEES-ORIENTALES pour la deuxième année consécutive, une première pour ce département.
La CREUSE aura réussie son organisation régionale mais pas son tournoi avec aucun but inscrit.

CORREZE - CHARENTE MARITIME (3 - 0)
C'est la seconde place du groupe qui est en jeu pour le vainqueur de ce match, la CORREZE à mieux digérer le repas et va prendre le score par un but de PHILIPPOT, la seconde période sera aussi à l'avantage des corréziens, JEANNIN et LUCAS seront les derniers buteurs de cette journée permettant aux hommes de Pascal DUPUIS de prendre une deuxième place importante et source d'espoir pour la suite...
La CHARENTE-MARITIME aura fait au mieux avec ses forces et faiblesses.


Classement :
1er : PYRENEES-ATLANTIQUES 12 pts
2ème : CORREZE 8 pts
3ème : CHARENTE-MARITIME 4 pts
4ème : CREUSE 0 pts



Place au pot de clôture en ce qui concerne le Challenge ERGAND version 2016, celui-ci sera joué au printemps prochain entre les deux qualifiés du jour, la GIRONDE face au PYRENEES-ATLANTIQUES afin de succéder à la CORREZE vainqueur en 2015. Félicitations aux acteurs pour l'excellent état d'esprit qui a régner sur ce tournoi, bravo aux sapeurs-pompiers de GUERET pour leur organisation et remerciement au personnel du Centre de Secours.

La GIRONDE et les PYRENEES-ATLANTIQUES représenteront la zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE au 26ème NATIONAL SP du 09 au 12 juin à LE SOLER (66).




Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 26 2015 par Fcrm

ZONE NORD-EST



Responsable de zone : Alain LOMBARD (52).
alain.lombard52@orange.fr

Liste des départements inscrits de la zone NORD-EST pour l'année 2016 : ARDENNES - AUBE - MARNE - MEURTHE-ET-MOSELLE - HAUT-RHIN.

Ce tournoi régional se déroulera dans la MARNE le lieu n'étant pas encore fixé pour les cinq sélections départementales inscrites afin d'y obtenir le précieux sésame pour les PYRENEES-ORIENTALES et le SOLER.
Formule championnat pour ce tournoi avec des matchs de 30 minutes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015

Les rencontres de qualification de la poule NORD-EST se sont déroulé le samedi 21 mars 2015 à SAINT-DIZIER (52) en présence des 4 départements.

C'est un gros coup qu'ont réalisé les joueurs alsaciens dans la Zone NORD-EST ce samedi en réussissant à se qualifier pour le 25ème Championnat de France SP.


En effet, ils se sont imposés dans ce tournoi en éliminant les sélections des ARDENNES, MARNE et MEURTHE-ET-MOSELLE.

Au delà de leur prestation du jour (en battant la MARNE et la MEURTHE-ET-MOSELLE) c'est la première fois qu'ils vont participer à une phase finale SP.

La MARNE et la MEURTHE-ET-MOSELLE peuvent être déçu, les ARDENNES auront eu le mérite de s'accrocher en faisant le nul face au vainqueur du jour et de les battre au tir aux buts.


Résultats et commentaires NORD-EST:

MARNE / ARDENNES (1-0)

Début de cette compétition en présence du nouveau Président de l'Union Départementale de la HAUTE-MARNE Pierre-Sébastien VINCENT.
La MARNE remporte cette rencontre difficilement sur le plus petit score de 1 à 0 but de Abdou N'DIAYE.


MEURTHE-ET-MOSELLE / HAUT-RHIN (0-1)

En première période, la MEURTHE-ET-MOSELLE impose son jeu collectif sans inquiéter le gardien adverse.
Bonne reprise des Alsaciens en seconde période où le n°10 Yacine BOUTOURDA ouvre le score d'une très belle frappe à la 26ème 0-1.
Le 54 décide de revenir dans la partie au plus vite sans y parvenir.


HAUT-RHIN / MARNE (1-0)

Match capital voir même petite finale pour ces deux équipes avec 4 points au coup d'envoi, une rencontre équilibrée entre les deux formations en première période avec une occasion des Marnais.
En seconde période, la MARNE baisse d'intensité, les Alsaciens obtiennent un pénalty à la 30ème, transformé par Fréderic FOESSER qui prend l'avantage jusque la fin de cette rencontre 1-0.
Le HAUT-RHIN vient de frapper un grand coup dans cette zone en battant la MEURTHE-ET-MOSELLE et la MARNE (les 2 derniers représentants de cette zone l'an dernier). Option pour leur première pahse finale, il leur faudra rester sérieux jusqu'au bout face aux ARDENNES.


ARDENNES / MEURTHE-ET-MOSELLE (0-1)

Il faut attendre la 16ème minute pour voir la MEURTHE-ET-MOSELLE ouvrir le score par Maxime BASTER.
En seconde période, les Ardennais auront trois occasions de revenir au score, mais les hommes de Fabrice DE SANTIS s'impose 0-1. Ils reviennent à hauteur de la MARNE au classement avant de les jouer.


MEURTHE-ET-MOSELLE / MARNE (5-1)

Le classico de cette zone où pour changer un peu celui-ci ne sera pas déterminant pour obtenir un billet national mais ou l'enjeu est de continuer d'y croire.
En première période, après quelques minutes de jeu, la MEURTHE-ET-MOSELLE ouvre le score d'un tir croisé de Jérôme GERMOND 1-0 (5'). Trois minutes plus tard, Maxime BASTER inscrit le second but 2-0 jusque la mi-temps.
La seconde période reprend de plus belle puisque Alexis SALZARD marque le troisième 3-0 à la 24'.
La MARNE s'enfonce dans ce match (sûrement le contre coup de son élimination)et encaisse à nouveau un but de Jérôme GERMOND 4-0 à la 30'. Elle va quand même mettre un point d'honneur à cette partie en réduisant le score par Abdou N'DIAYE de la tête sur un centre de Rudy VANDERSNICKT 4-1. Cette rencontre se termine sur un pénalty transformé par Alexis SALZARD (qui réalise un doublé), 5-1 c'est le score final. La MEURTHE-ET-MOSELLE finira second.


HAUT-RHIN / ARDENNES (0-0) tab (2-3)

Guère d'enjeu puisque les alsaciens viennent d'apprendre leur qualification avant le début du match et ce quelque soit le résultat (ayant battu la MEURTHE-ET-MOSELLE).
Les joueurs ardennais attendent bien finir en beauté et obtenir un succès.
Dès la 13', le HAUT-RHIN perd son gardien pour faute de main en dehors de la surface et donc réduit à 10.
A la 35' les Alsaciens sont de nouveau réduit à 9 et les Ardennais réduit aussi à 10, malgré l'absence d'enjeu sportif, on assiste à une rencontre musclée . Cette rencontre se termine sur le score de 0-0. Suite aux tirs aux buts, les ARDENNES l'emporte par 3 à 2 et marque ses premiers points.

Le HAUT-RHIN réussi son pari et obtient sa première qualification à une phase finale de sa jeune histoire pour sa deuxième parrticipation à notre championnat, à coup sûr le petit poucet du 25ème championnat de FRANCE SP.
Bravo aux joueurs de Daniel TSCHAMBER qui représenteront la Zone NORD-EST.

Classement :

1er : HAUT-RHIN 9 pts
2ème : MEURTHE-ET-MOSELLE 8 pts
3ème : MARNE 4 pts
4ème : ARDENNES 2 pts



Remerciement aux équipes d'organisations pour cette manifestation sportive.
Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT
0 commentaire(s)
Commenter

le 24 2015 par Fcrm

ZONE GRAND-OUEST



Responsable de zone : Denis EPERVRIER (44).
denis.epervrier@sdis44.fr

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : CÔTES-D'ARMOR - FINISTERE - ILLE-ET-VILAINE - LOIRE-ATLANTIQUE - MAINE-ET-LOIRE - MANCHE - MORBIHAN.
Le déroulement des qualifications se décompose en deux poules, une de 4 et une de 3 toutes sur le même site le lundi 28 mars à LA CHAPELLE BASSE-MER (44).
Le tirage au sort des poules a été effectué le jeudi 17 décembre 2015 à RENNES à l'occasion de la réunion annuelle de zone organisée par Denis EPERVRIER.

Poule A : CÔTES D'ARMOR - MAINE-ET-LOIRE - LOIRE-ATLANTIQUE - MORBIHAN
Poule B : FINISTERE - MANCHE - ILLE-ET-VILAINE

Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour le National SP 2016.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015

En effet, après le tirage au sort du matin la LOIRE-ATLANTIQUE s'est imposée dans la poule de 3 devant le MORBIHAN et la MANCHE en remportant ces deux matchs. Pendant que le MORBIHAN battait la MANCHE.



Dans la poule de 4 (en présence du FINISTERE), c'est le Vice-Champion de France en titre ILLE-ET-VILAINE qui sera du court voyage. Eux aussi ont remporté tous leurs matchs sur le terrain.


Résultat Poule A :


MANCHE / MORBIHAN (1-1) tab 1-3

Pas simple de débuter le tournoi après plus de 3h de transport, cela s'est vu lors de ce match, malgré une première période où la MANCHE par un jeu plus direct essaiera de prendre l'avantage, la seconde période sera plus équilibré et se terminera logiquement par un nul, obligeant les deux équipes à passer par la séance de tirs au but, la MANCHE va raté son premier tir (sur le poteau) et le MORBIHAN sera appliqué lors de ses trois tentatives.


LOIRE-ATLANTIQUE / MANCHE (2-1)

Entrée dans la compétition de la LOIRE-ATLANTIQUE face à la MANCHE, malheureux perdant auparavant, la MANCHE va essayer de perturber le collectif nantais, mais sur un bon pressing de l'avant centre de la LOIRE-ATLANTIQUE, Clément RENOU, celui-ci sert sur un plateau le nouvel international SP, Jean-Baptiste ROCU qui ouvre le score à la 11ème minute. Deux minutes plus tard, le libéro de la LOIRE-ATLANTIQUE sera exclu temporairement pour une faute sur MAYEUR qui filait au but, puis Alexandre DAVID va doubler la mise juste avant la mi-temps sur une belle frappe de 20m, 2-0 à la pause.
D'entrée de seconde période, Jean-François MAYEUR, international SP va reprendre un bon centre et réduire la marque, la LOIRE-ATLANTIQUE va se faire peur jusqu'au terme de cette rencontre mais gardera ce petit avantage pour prendre 4 points et éliminer du même coup la MANCHE.


MORBIHAN / LOIRE-ATLANTIQUE (0-2)

Le match de la qualification même si un nul suffit aux hommes de Anthony MOTARD (44), une première mi-temps équilibrée où le MORBIHAN sera dangereux sur coup de pied arrêté, pas de but à la pause, A la 26ème minute de jeu, l'attaquant Alexandre DAVID va gagner son face à face avec le gardien et ouvrir le score, ce qui a le mérite de libérer ses coéquipiers et logiquement Jean-Baptiste ROCU d'une belle frappe enroulée va doubler la mise et permettre à la LOIRE-ATLANTIQUE de se qualifier une nouvelle fois pour une phase finale SP.

Classement :

1er : LOIRE-ATLANTIQUE 8 pts

2ème : MORBIHAN 4 pts

3ème : MANCHE 1 pt



Résultat Poule B :


CÔTES-D'ARMOR / FINISTERE (0-2)

Derby breton pour démarrer dans cette poule, le FINISTERE en préparation pour SA phase finale face au CÔTES-D'ARMOR qui court après une qualification. Le FINISTERE débute mieux et ouvre le score par Benoit SALAUN, l'équipe des CÔTES-D'ARMOR à l'effectif réduit (13 joueurs seulement) va encaisser un second but de Vincent MIOSSEC, bon départ de l'organisateur du National SP 2015.


ILLE-ET-VILAINE / MAYENNE (3-1)

Entrée en compétition du Vice-Champion de FRANCE SP, l'ILLE-ET-VILAINE compte bien remettre çà cette année surtout à domicile, la MAYENNE sera dominé sur les vingt premières minutes mais résiste, malheureusement au début de la seconde période, Kévin HUCHET ouvre le score pour l'ILLE-ET-VILAINE, avantage de courte durée car la MAYENNE va réagir très vite en 4 minutes sur une superbe reprise de volée de Pierre BARRE, tout juste entrée en jeu. Cela ne va pas perturber les locaux qui vont reprendre l'avantage par Clément CHEREL sur un bon travail personnel de Fabien TARDIFF avant que Grégory MAHE vienne conclure cette partie par un 3ème but.



MAYENNE / FINISTERE (4-0)

Pas le choix pour la MAYENNE que la victoire face à une formation qui a fait tourner son effectif sute à sa victoire sur les voisins des CÔTES-D'ARMOR, très vite la MAYENNE va réussir à marquer par Baptiste FOURREAU (03'), il faudra attendre la dernière minute de la première période pour voir un second but, il est l'oeuvre de Théo GANDON. Les hommes de Jérémy JOUSSE (53) vont insister et de nouveau scorer en obtenant un pénalty logique transformé par Christophe MORASKI et Pierre BARRE inscrira le 4ème but de la MAYENNE. Le FINISTERE aura bien quelques bons coup offensif mais feront preuve de maladresse face au gardien mayennais. La MAYENNE se relance en revenant à hauteur de son adversaire.




ILLE-ET-VILAINE / CÔTES-D'ARMOR ( 3-1)

Les CÔTES-D'ARMOR enchaine leur deuxième derby, après avoir loupé le premier il fallait réagir mais ce fut compliqué face à une formation bien mieux structuré, Grégory MAHE ouvre le score côté ILLE-ET-VILAINE et Fabien TARDIFF double la mise permettant aux siens de rejoindre les vestiaires avec une bonne avance, le coach va profiter de cette situation pour faire tourner, les CÔTES-D'ARMOR vont inscrire leur premier but du tournoi avant que Arnaud SORAIS vienne ruiner leur dernier espoir, déjà 8 points pour les locaux, les CÔTES-D'ARMOR sont éliminé.




FINISTERE / ILLE-ET-VILAINE (0-1)

Dernier match pour ces deux équipes, celui-ci sera équilibré et il faudra une frappe contré pour voir l'unique but de la rencontre, il est à mettre à l'actif de l'avant centre d'ILLE-ET-VILAINE, Kévin HUCHET, les locaux vont gérer ce résultat qui leur permet de se qualifier pour rejoindre les terres de leur adversaire et pourquoi pas les retrouver en mai prochain....




CÔTES-D'ARMOR / MAYENNE (2-3)

Guère d'enjeu vu la qualification de l'ILLE-ET-VILAINE, la seconde place de la poule où éviter la dernière pour les CÔTES-D'ARMOR. Sans enjeu, la partie s'emballe et il y aura des buts dans ce match mais peu de buteur, puisque Fabien ROCABOY réalise un doublé pour les CÔTES-D'ARMOR et Thé GANDON réalise un triplé pour la MAYENNE.
La MAYENNE reste second. Les CÔTES-D'ARMOR ferme ce classement de poule.

Classement :

1er : ILLE-ET-VILAINE 12 pts

2ème : MAYENNE 8 pts

3ème : FINISTERE 4 pts

4ème : CÔTES-D'ARMOR 0 pts




Remerciement au département organisateur 2015, l'ILLE-ET-VILAINE pour cette manifestation sportive.
Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 02 2015 par Fcrm

ZONE MEDITERRANEE.



Responsable de zone : Bernard FARRIEUX (34)
Responsable Adjoint : Marc-Antoine ANNEVILLE (83)

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : ALPES-MARITIMES - BOUCHES-DU-RHÔNE - GARD - HERAULT - PYRENEES-ORIENTALES (déjà qualifié)- VAUCLUSE
Le déroulement de cette qualification se décompose en une poule de 5 équipes.
1 places qualificative est en jeu pour le vainqueur du tournoi.

Tournoi qualificatif le samedi 02 avril 2016 à ALTHEN-LES-PALUD (84).
Rencontres en 1x30 minute.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015

L'an dernier, il y avait l'HERAULT et les BOUCHES-DU-RHÔNE, cette année changement total avec le VAUCLUSE, le VAR et le GARD comme représentant de la zone MEDITERANEE.

Résultats :


PYRENEES-ORIENTALES / HERAULT (1-1) tab (1-3)

Ce sont les locaux qui lance ce tournoi face à une formation expérimenté en terme de qualification (présente l'an dernier à LIMOGES), les joueurs de Michel BLANCH vont bien résister et poser des problèmes aux joueurs de l'HERAULT, Olivier FERNANDEZ (66) et Jaouad RAGUERAGUI (34) seront les buteurs de ce match qui laissera place aux tirs au buts où l'HERAULT fera preuve de plus d'adresse.


GARD / VAUCLUSE (0-2)

Beau duel face à deux équipes qui sont resté chez eux l'an dernier pour cause de goal average moins bon, ils ont bien l'intention d'être présent cette année, le VAUCLUSE a bien travailler et sera récompensé par un doublé de Damien REBOUT créant la première sensation de la journée.


PYRENEES-ORIENTALES / GARD (0-3)

Deux équipes ayant perdu leur premier match donc malheur au vaincu, le GARD ne fera pas deux fois les mêmes erreurs et prendra logiquement l'avantage par Jordan FOURNIER, Romain GROUSSET donnera un peu plus d'air aux siens avant que Bastien CARBONI vienne conclure cette partie qui condamne l'espoir de qualification pour les PYRENEES-ORIENTALES.


HERAULT / VAUCLUSE (0-0) tab (4-5)

A l'inverse de l'affiche précédente, les deux vainqueurs de leur premier match, l' HERAULT doit essayer de l'emporter pour ne pas se laisser distancer par son adversaire, ce qui débouche sur un match fermé et serré où aucun but ne sera inscrit, nouvelle séance de pénalty pour l'HERAULT à l'issue opposée puisque le VAUCLUSE s'impose par 5 à 4, belle option pour les coéquipiers de Thomas REYNIER avec 6 pts en deux matchs. L'HERAULT reste en course mais cela se complique.


PYRENEES-ORIENTALES / VAUCLUSE (0-2)

En jouant le département organisateur de cette journée, le VAUCLUSE doit rester sérieux et se voit une belle chance d'aller en phase finale, Thomas REYNIER va permettre à ses partenaires d'y croire encore plus et c'est Adrien MARIN qui envoie le VAUCLUSE en Bretagne, immense joie des vauclusiens qui seront présent au tournoi anniversaire des 25 ans comme pour les 20 ans à CLAIREFONTAINE.


GARD / HERAULT (4-1)

Le derby savoureux qui doit déterminer quelle équipe prendra la seconde place de la poule et une possible qualification au National (au titre de meilleur second de zone).
Très vite le GARD va prendre le match à son compte, les internationaux Romain GROUSSET (qui réalise un doublé) et Ayoub EL OUADGHIRI vont libérer leurs coéquipiers, Jordan FOURNIER marquera le dernier but de son département avant que l'HERAULT ne sauve l'honneur, un score lourd pour le département classé 5ème en 2014. Le GARD devra attendre les résultats de l'autre poule de l'autre côté de la MEDITERANEE pour savoir s'ils seront du voyage breton.

Classement :

1er : VAUCLUSE 10 pts
2ème : GARD 8 pts (+4)
3ème : HERAULT 3 pts
4ème : PYRENEES-ORIENTALES 1 pt

Résultats Poule B :


VAR / BOUCHES-DU-RHÔNE (1-0)

Jolie affiche pour débuter ce tournoi, les BOUCHES-DU-RHÔNE qui reçoit après un très bon résultat en 2014 vont se faire surprendre sur un corner et n'arriveront pas à revenir dans la partie, le joker est grillé....Le VAR démarre bien.


ALPES-MARITIMES / UIISC 7 (0-0) tab 3-2

Malgré quelques péripéties pour participer à cette journée l'UIISC 7 compte bien perturber la hiérarchie de cette poule et jouer son va-tout, un match fermé où les défenses prendront le dessus, la séance de tirs au but tourne à l'avantage des ALPES-MARITIMES.


UIISC 7 / VAR (0-3)

Pas d'autres choix pour les militaires que la victoire à 4 pts, les varois le savent et vont maitriser cette rencontre en ouvrant le score et en creusant l'écart, ne laissant aucune chance à l'UIISC d'y croire, un 3ème but viendra clouer le rêve de qualification pour les pensionnaires de BRIGNOLLES. Option prise par le VAR avec 8 pts en 2 matchs.


BOUCHES-DU-RHÔNE / ALPES-MARITIMES (2-1)

Il ne faut pas se laisser décrocher pour ces deux équipes, cela va permettre d'assister à un beau match, c'est les locaux qui vont finalement s'imposer et continuer de courir après le VAR, surtout dans l'optique d'une deuxième place de poule source de qualification (en fonction des résultats dans l'autre poule). Déjà 6 pts de retard sur le VAR pour les coéquipiers de Jonathan PONS, la première place n'est plus d'actualité, il faudra s'imposer sur le terrain lors du 3ème match et attendre....

VAR / ALPES-MARITIMES (3-0)
Les ALPES-MARITIMES vont se jeter à l'abordage pour l'emporter face au leader de la poule, s'exposant au contre, dont vont très bien gérer les hommes de Jean-Marc ANNEVILLE, comme contre l'UIISC ils feront preuve d'efficacité devant le but et réussir à inscrire trois nouveaux buts et réalisant une belle performance offensive avec 8 buts en 3 matchs sans aucun encaissé, le VAR retrouve une phase finale après 3 ans de passage à vide. Les ALPES-MARITIMES voit là sa qualification anéantie gardant tout de même sa 3ème place.


UIISC 7 / BOUCHES-DU-RHÔNE (0-3)

Il fallait bonifier la victoire face aux ALPES-MARITIMES pour les coéquipiers de Yann LATIL contre des militaires déjà éliminer, objectif atteint pour ce match, score sans appel 3-0, la seconde place de poule reste acquise mais stupéfaction à l'annonce des résultats du côté du SOLER, puisque le GARD (second poule A) à une meilleure différence de but (+4) alors que les hommes de Christophe RODRIGUEZ sont à +3. Enorme déception surtout au souvenir des occasions face à ses adversaires, le 3ème du dernier Championnat de FRANCE SP ne sera pas présent en 2015.

Classement :
1er : VAR 12 pts
2ème : BOUCHES-DU-RHÔNE 8 pts (+3)
3ème : ALPES-MARITIMES 2 pts
4ème : UIISC 7 1 pt


Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 17 2015 par Fcrm

ZONE FRANCILIENNE / CENTRE



Responsable de zone : Fabrice FERNANDEZ (91).
fernandez.fafa@hotmail.fr
Responsable Adjoint : Frédéric CAILLAUD (77).
frederic.caillaud@sfr.fr

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : CHER - EURE-ET-LOIR - INDRE - INDRE-ET-LOIRE - LOIR-ET-CHER - PARIS - SEINE-ET-MARNE - YVELINES - ESSONNE - VAL-D'OISE.

Une réunion de zone a été organisée par le nouveau responsable de zone Fabrice FERNANDEZ et son adjoint Frédéric CAILLAUD le vendredi 11décembre 2015 pendant laquelle le tirage au sort des poules a été effectué.

Poule A : EURE-ET-LOIR / INDRE-ET-LOIRE / SEINE-ET-MARNE / YVELINES

Poule B : CHER / LOIR-ET-CHER / ESSONNE

Poule C : INDRE / PARIS / VAL-D'OISE

La date de cette journée de qualification a été fixée au mardi 29 mars 2016 à CERGY-PONTOISE (95). 3 équipes représenteront cette zone au National SP 2016, le vainqueur de chaque poule.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015

Dans la poule A, celle à 4 équipes, PARIS confirme et finit premier, la surprise vient du LOIR-ET-CHER qui prend la seconde place qualificative.


Résultats Poule A :

LOIR-ET-CHER / ESSONNE (0-0) tab (3-2)
Coup d'envoi du tournoi et de cette poule entre deux formations qui font figure d'outsider, une partie fermée où aucun but ne sera inscrit, à défaut de prendre des points, il n'en pas trop perdu, c'est même le LOIR-ET-CHER qui va remporter l'épreuve des tirs aux buts. Cela peut avoir son importance dans la suite de la compétition.


PARIS / SEINE-ET-MARNE (2-0)
Une affiche entre deux équipes qui se connaissent bien (suite à plusieurs rencontres amicales ces derniers mois), cette fois-ci c'est en 2X20mn qu'il faudra se départager, l'entame de match va être très rapide côté SEINE-ET-MARNE en obtenant un pénalty dès la 02ème minute consécutif à une faute de main du défenseur parisien, Bogdan ADAMIAK, qui comme le veut la règle écope d'un carton rouge (faut dire que le ballon allait pénétrer dans le but), une double peine dont ne va pas profiter la SEINE-ET-MARNE puisque le gardien parisien repousse le pénalty. L'infériorité numérique ne va pas perturber PARIS et c'est même eux sur un superbe coup franc de Jessy TRINITE qui ouvre le score (14'). Une belle première période de la part des deux équipes.
Les joueurs de la Brigade feront preuve d'une belle maitrise collective par la suite allant même profiter d'un pénalty à leur tour, Pierre BATIFAUD ne tremblera pas et double la mise, la SEINE-ET-MARNE est abattu et ne se sera pas remise du pénalty raté en début de match. Rien n'est joué dans cette poule où les deux premiers seront qualifiés.

ESSONNE / PARIS (0-0) tab (3-2)
Nouveau duel francilien pour les joueurs de Vincent GAUDIN (75) disputé sur le moins bon des terrains, un avantage dont va tirer profit les joueurs de l'ESSONNE en amenant PARIS à la séance de tirs aux buts. C'était déjà le cas face au LOIR-ET-CHER, cette fois-ci l'ESSONNE fera preuve de plus d'adresse et s'impose, 2 points de plus pendant que PARIS devra allait chercher la gagne sur le match ultime. La poule est relancée.


SEINE-ET-MARNE / LOIR-ET-CHER (0-1)
2 petits points séparent les deux équipes au moment du coup d'envoi, la SEINE-ET-MARNE espère bien rattraper son retard, ils vont se faire surprendre en commettant une faute dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty, décidemment c'est le 2ème pénalty subit par les hommes de Frédéric CAILLAUD (77), le LOIR-ET-CHER ne va pas raté cette occasion en or et Alexandre PINON transforme la sanction. Plus rien ne sera inscrit malgré le forcing des seine-et-marnais, un résultat qui condamne la SEINE-ET-MARNE, une véritable désillusion au vu du bon travail de cette équipe, le LOIR-ET-CHER est tout proche d'une première qualification à une phase finale avec 6 points.

LOIR-ET-CHER / PARIS (0-3)
Match entre deux équipes qualifiés au moment du coup d'envoi mais où l'enjeu existe puisque en même temps se joue l'autre match de la poule et l'ESSONNE peut croire encore en ses chances.
PARIS a bien l'intention de montrer que la contre performance face à l'ESSONNE était un accident, très vite ils vont prendre le jeu à leur compte et malgré un premier pénalty raté par Pierre BATIFAUD, le second quelques minutes plus tard sera réussi par Bogdan ADAMIAK, l'ouverture du score va rendre la vie encore plus difficile aux joueurs de Guillaume LAFOSSE (41), Daniel NZINGA va permettre aux siens de prendre le large pour mener 2-0 à la pause.
La seconde période sera l'occasion de voir un troisième but parisien par leur nouvelle recrue Stéphane DERUFFE, 3 buts tous inscrits par des internationaux SP.
Les partenaires de Yohan PAILLOT (41) n'ont plus qu'à attendre la fin de l'autre match en croisant les doigts et il le faudra puisque l'ESSONNE dans les dernières minutes vont rater un pénalty qui finalement qualifie le LOIR-ET-CHER pour la première fois de son histoire et ce sous les yeux émus de Nicolas BOTTON, responsable de zone et ex-responsable de cette sélection.

ESSONNE / SEINE-ET-MARNE (0-0) tab (2-3)
Pas d'autres choix pour l'ESSONNE que la victoire dans le temps réglementaire, alors face à la SEINE-ET-MARNE déjà éliminé il va falloir être adroit offensivement, seulement les partenaires de Romain BOHIC (77) vont jouer parfaitement leur rôle d'arbitre dans ce match où aucun but ne sera inscrit mais ou le tournant du match restera ce pénalty dans les dernières minutes de jeu en faveur de l'ESSONNE qui en cas de réussite les envoie en BRETAGNE, malheureusement pour eux, Romain BOHIC tout juste sélectionné en équipe nationale SP va repousser le pénalty en question. Donc place au tirs aux buts et la SEINE-ET-MARNE va quand même finir son calvaire sur une victoire, maigre consolation mais avec le mérite d'avoir jouer le jeu jusqu'au bout. L'ESSONNE va longtemps regretter ce fait de match et pendant ce temps, le LOIR-ET-CHER exulte.


Classement Poule A :

1er : PARIS 9 pts

2ème : LOIR-ET-CHER 6 pts

3ème : ESSONNE 4 pts

4ème : SEINE-ET-MARNE 2 pts


Dans la poule B, le VAL-D'OISE retrouve son lustre d'antan et reviendra au FRANCE huit ans après BRIVE-LA-GAILLARDE (2008). L'EURE-ET-LOIR réalise un bon tournoi, tombé sur plus fort et l'INDRE malgré sa présence l'an dernier à LIMOGES passe à côté de sa journée.

Résultats Poule B :

INDRE / VAL-D'OISE (1-4)
Disputé sur le terrain synthétique, le VAL D'OISE va très vite imposer son jeu et réussir à prendre l'avantage au score grâce à son avant centre Jourdan MALEKOUDOU, l'INDRE (qualifié l'an dernier) va réagir er égaliser par Romain BRANSIET, un espoir de courte durée très vite anéanti par un nouveau but de MALEKOUDOU puis en seconde période par deux nouveaux buts de Christophe LEMOR et le triplé de MALEKOUDOU, le score est sans appel, (4-1). Avec une victoire acquise sur le terrain et 3 équipes dans la poule c'est déjà une belle option de qualification.

EURE-ET-LOIR / INDRE (3-0)
Début de tournoi pour l'EURE-ET-LOIR après la pause déjeuner, plus frais certainement les joueurs de Jérôme PRIMAULT (28) vont d'entrée bousculer l'INDRE qui ne pourra pas résister face à l'envie adverse. Premier but signé Cyrille DOITEAU (04'), puis un second de Maxime PICARD, 2-0 à la pause et 3-0 à la 38' par Rémy THEPAULT, l'INDRE est éliminé et ne réussira pas une deuxième qualification consécutive, l'EURE-ET-LOIR comme son prochain adversaire le VAL-D'OISE jouera pour la première place.

VAL-D'OISE / EURE-ET-LOIR (5-0)
Malheur au vaincu puisque le vainqueur de ce match sera présent à la phase finale, soit une première pour l'EURE-ET-LOIR, soit un retour pour le VAL-D'OISE (sept ans après..). Seulement ce sera un match à sens unique puisque les joueurs d'Olivier BEAUJOUIN (95) vont très largement l'emporté, déjà auteur de quatre buts le matin face à l'INDRE, cette fois-ci ils vont faire mieux puisque Christophe LEMORT inscrit un quadruplé accompagné de son compère Jourdan MALEKOUDOU, les neuf buts de cette sélection sont inscrits par ces deux buteurs. L'EURE-ET-LOIR est passé à côté d'une véritable chance de qualification mais est tombé sur plus fort. C'est donc le retour du VAL-D'OISE au national SP.

Classement Poule B :

1 er : VAL-D'OISE 8 pts

2ème : EURE-ET-LOIR 4 pts

3ème : INDRE 0 pts

Dans la poule C, retour de l'INDRE-ET-LOIRE qui réussit SA qualification à domicile après deux années d'absences, les YVELINES loupe de peu cet objectif (au tirs au but) et le CHER rentre bredouille sans point et sans but inscrit.

Résultats Poule C :

CHER / YVELINES (0-1)
Là aussi que 3 équipes dans cette poule équilibrée, pas beaucoup de prise de risque dans le premier acte, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour voir les YVELINES ouvrir le score sur une frappe à l'entrée des 18 mètres de l'avant centre maison Christopher AVRILLON. Seul but du match mais ô combien important car il représente 4 points pour son département. Le CHER va devoir se racheter.

INDRE-ET-LOIRE / CHER (3-0)
Entrée en compétition du département hôte, impatient de débuter SON tournoi, l'INDRE-ET-LOIRE ne laissera aucune chance à son adversaire le CHER qui avait déjà raté son match du matin. Les locaux vont donc les enfoncer un peu plus avec trois buts signé Jérémy BRISSET, Cédric GUILLOU, le CHER est éliminé, difficile d'espérer marquer des points quand on ne marque pas de buts. Le scénario de cette poule est identique à celui de la poule B, le prochain match opposant les équipes en tête de leur poule les YVELINES à l'INDRE-ET-LOIRE.


YVELINES / INDRE-ET-LOIRE (1-1) tab (1-3)
Du beau monde pour assister à cette finale de poule puisque c'est les présidents du District d'INDRE-ET-LOIRE et celui de l'Union départementale SP 37 qui ont donné le coup d'envoi. Tous deux vainqueurs de leur match face au CHER, il faudra un gagnant.
L'INDRE-ET-LOIRE est le plus dangereux avec une frappe de 20 m sur la barre, un temps fort concrétiser par Nicolas VENEAU juste avant la grave blessure du gardien des YVELINES, David NOEL (rupture totale du tendon d'achille) suite à un mauvais appui. Finalement l'arbitre sifflera la pause après l'évacuation du joueur.
A la reprise, les YVELINES bien que touché dans leur esprit vont revenir petit à petit dans la partie et les locaux n'aura pas profiter longtemps de cette situation. C'est le responsable d'équipe en personne Aurélien CHEVALIER(78) entré en jeu un peu plus tôt qui égalise. La fin de match sera crispante avec peu d'occasion, les deux équipes ne veulent plus prendre de risque et préfère passer par la loterie des tirs aux buts.
Les YVELINES sans leur gardien titulaire vont s'incliner et du coup les locaux retrouve la joie d'une qualification pour une phase finale après deux ans d'absences, ils feront partie des 24 qualifiés au National, situation déjà connue en 2010 à CLAIREFONTAINE pour les 20 ans. Ils auront réussi LEUR tournoi à domicile.

Classement Poule C :

1er : INDRE-ET-LOIRE 6 pts

2ème : YVELINES 5 pts

3ème : CHER 0 pts

On retiendra de ce tournoi la première qualification à une phase finale du LOIR-ET-CHER, le retour du VAL-D'OISE et celui de l'INDRE-ET-LOIRE et l'habituelle qualification parisienne. Ils succèdent à PARIS et l'INDRE présents en 2014.


Remerciement à l'équipe d'organisation d'INDRE-ET-LOIRE pour cette manifestation sportive. Les coordonnées des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter

le 17 2015 par Fcrm

ZONE BOURGOGNE / FRANCHE-COMTE



Responsable de zone : Hugues SCHAFFER (71)
Adjoint de zone : Bertrand NORMAND (25)

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : DOUBS - SAONE-ET-LOIRE

Un match de qualification aura lieu entre ces deux sélections le samedi 26 mars 2016 à MACON ou MONTCEAU-LES-MINES puis le vainqueur devra patienter 1 mois avant de connaitre quel département finira second de la zone NORD-EST pour devoir jouer un match de barrage qualificatif pour le National SP 2016.
Ces matchs se joueront en 2x45 minutes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015.

DOUBS / SAÔNE-ET-LOIRE (0-0) tab (2-3)
La première mi-temps contre toute attente fut dominée par la SAÔNE-ET-LOIRE et sans un très bon gardien de l’équipe du DOUBS , le score serait de 2 à 0 , celui-ci effectuant 2 parades extraordinaires sur sa ligne. Après un recadrage des hommes de Bertrand NORMAND, le second acte fut à l’avantage du DOUBS puis ce fut au tour du gardien de la SAONE-ET-LOIRE de s’illustrer, celui-ci stoppant toutes les tentatives adverses. Le tournant du match à 10 min de la fin fut le pénalty justifié mais raté pour le DOUBS et une dernière énorme occasion à la dernière seconde pour la SAONE-ET-LOIRE avec un duel 3 contre 1 devant le gardien mal négocié. Pas de but dans cette partie entre deux équipes très proches l'une de l'autre, c'est la cruelle séance de tirs au but qui va donner l'avantage aux joueurs de Hugues SCHAFFER prenant une option importante en vue d'une première qualification, ceux de Bernard NORMAND ne sont plus maitre de leur destin.

SAÔNE-ET-LOIRE / YONNE (3-0)
Le département organisateur de cette journée entre dans la compétition face à la SAÔNE-ET-LOIRE (vainqueur heureux précédemment), la volonté de pouvoir se qualifier en battant son adversaire va pousser les joueurs à dominer cette partie si offensivement cela n'a pas fonctionné face au DOUBS, cette fois-ci ils vont inscrire trois buts et réussissent leur pari, participer à une phase finale après laquelle ils courent depuis 2004.
Après 20 min de repos, la SAÔNE-ET-LOIRE sous l’euphorie de la victoire précédente subit face à une vive équipe de l’YONNE pendant 15 minutes. L’orage passé et avec un très bon gardien , celle –ci posa enfin son jeu et marque par 3 fois avant la mi-temps. Damien ECHEGUT (20ème et 26ème) et Alexandre BAUDRION (28ème). La deuxième mi-temps ne fut qu’anecdotique, la SAÔNE-ET-LOIRE se contentant de gérer de subir et contrer.

YONNE / DOUBS (1-3)
Le résultat précédent enlève tout suspens à cette partie puisque l'on connaît le représentant de cette zone pour 2015. Cela dit chaque équipe souhaite donner le meilleur d'eux-mêmes car cela reste un match officiel entre sélection SP. Le DOUBS entama la rencontre tambour battant et mena 2 à 0 à la mi temps sur 2 buts magnifiques de Yohan MERLET nouvelle recrue à la 12ème et 23ème. La deuxième mi-temps ne baissa pas d’intensité et après un troisième but de Julien GABET, l’YONNE redoubla d’effort et réduisit le score par Vincent POUPELARD. Quelques minutes de folie ajoutèrent du suspense puisqu’après 5 occasions franches stoppées par le gardien du DOUBS, son attaquant Yannick FEGE s’en allait marquer le 4ème but pour son équipe. L'YONNE aura réussi son organisation sportive mais raté son tournoi, le DOUBS ne retrouvera pas le chemin du National (comme en 2013).

Classement :

1er : SAÔNE-ET-LOIRE 6 pts
2ème : DOUBS 5 pts
3ème : YONNE 0 pt

A l’issue de la journée avant un plateau repas pris en commun , une remise de cartons de Chablis faites aux arbitres irréprochables , aux différentes équipes , aux responsables de l’ANFSP a eu lieu. Un grand merci et félicitation à Yannick VILLEDIEU et Jean Yves CORTET de l’YONNE pour leur accueil et organisation sans faille sur cette journée. Félicitations à la SAÔNE-ET-LOIRE pour leur qualification.
A noter que ce tournoi s'est déroulé sous les yeux d'un grand connaisseur de ballon, Mr Guy ROUX venu en spectateur averti. Les organisateurs et joueurs ont apprécier sa présence et sa disponibilité.




Remerciement au département de l'YONNE pour l'organisation de cette journée.

le 17 2015 par Fcrm

ZONE MIDI-PYRENEES



Responsable de zone : Néant
Adjoint :

Liste des départements inscrits pour l'année 2016 : LOT - TARN - HAUTES-PYRENEES - TARN-ET-GARONNE.

Pas de date et de lieu à ce jour pour le déroulement des qualifications de cette zone.
Le vainqueur sera qualifié pour la National SP 2016.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE 2015
La HAUTE-GARONNE a dominé sa poule de 3 avec deux victoires face au LOT et l'AVEYRON.

Résultats Poule A :

AVEYRON / HAUTE-GARONNE (0-1)
C'es le département hôte qui lance cette journée face à la HAUTE-GARONNE, le fait d'avoir 3 qualifiés donne de bonnes chances à ces deux formations d'autant qu'ils ne sont que 3 dans la poule. Toujours difficile de débuter un tournoi et c'est par le plus petit des scores que les toulousains vont s'imposer 1-0. Les locaux devront tout donner dans le second et dernier match.

HAUTE-GARONNE / LOT (6-0)
Le LOT démarre son tournoi et pas simple car son adversaire possède déjà 4 points. Très vite la supériorité collective et individuelle de la HAUTE-GARONNE va se concrétiser par plusieurs buts, un festival offensif qui qualifie la HAUTE-GARONNE sans problème, 7 buts inscrits pour 0 encaissé en 2 matchs, PARFAIT. Le LOT comme l'AVEYRON tentera de prendre la seconde place (source de barrage), çà tombe bien c'est le prochain match.

LOT / AVEYRON (0-3)
A défaut d'être une finale de poule, il s'agit d'une place de barragiste qui peut donner une chance supplémentaire de se rendre au National SP que vont jouer ces deux équipes.
Mais là aussi la défense du LOT ne sera pas suffisamment présente pour empêcher les aveyronnais de marquer, ils le feront avec la manière en inscrivant 3 buts. Le LOT est éliminé, l'AVEYRON jouera sa qualification contre le second de la poule B.

Classement Poule A :

1er : HAUTE-GARONNE 8 pts
2ème : AVEYRON 4 pts
3ème : LOT 0 pts

Le TARN (demi-finaliste 2014) fait de même dans la poule de 4 en battant le TARN-ET-GARONNE, l'ARIEGE et les HAUTES-PYRENEES.

Résultats Poule B :

TARN / HAUTES-PYRENEES (1-0)
Ce n'est autre que le demi-finaliste et 4ème du Championnat 2014 qui entame sa nouvelle saison face à un adversaire qui ne compte qu'une participation à une phase finale (2011), un écart d'expérience qui se traduit difficilement en faveur du TARN, qui l'emporte 1-0.

TARN-ET-GARONNE / TARN (0-1)
Un derby entre deux voisins qui va tourner à l'avantage du plus expérimenté le TARN qui comme un peu plus tôt se contentera d'un seul but mais qui donne 4 points de plus, un grand pas vers la tête de la poule.

ARIEGE / TARN-ET-GARONNE (0-1)
Ce match ne sera pas différent des autres disputés jusque là du moins au point de vue du score, encore une victoire sur le score de 1-0, qui permet au TARN-ET-GARONNE d'écarter son adversaire.

HAUTES-PYRENEES / ARIEGE (1-0)
Les deux équipes doivent l'emporter pour continuer d'espérer une qualification même si c'est en passant par les barrages, à ce jeu les HAUTES-PYRENEES va prendre l'avantage et sur quel score ? celui du jour dans cette poule 1-0. Un résultat qui élimine l'ARIEGE.

TARN / ARIEGE (1-1) tab (3-2)
Le TARN qualifié après deux victoires dans le temps réglementaire face à l'ARIEGE éliminé, pourtant les deux équipes vont livrer un bon match et pour la première fois de la journée dans cette poule deux buts sont inscrits, un de chaque côté pour faire place à la séance de tirs aux buts, le TARN va boucler son parcours en s'imposant dans cette épreuve. L'ARIEGE marque 1 point mais n'évitera pas la 4ème place de la poule.

TARN-ET-GARONNE / HAUTES-PYRENEES (0-0) tab (2-0)
Match à enjeu pour ces deux sélections puisque le vainqueur sera opposé à l'AVEYRON pour le match de barrage entre second. Un enjeu qui prend le pas sur le jeu puisque aucun but ne sera inscrit, c'est la cruelle séance de pénalty qui déterminera le vainqueur.
Peu de suspens pendant cette série car les HAUTES-PYRENEES va louper ses tentatives et permet au TARN-ET-GARONNE de bénéficier d'un joker pour aller en BRETAGNE.

Classement Poule B :

1er : TARN 10 pts
2ème : TARN-ET-GARONNE 6 pts
3ème : HAUTES-PYRENEES 5 pts
4ème : ARIEGE 1 pt

Enfin les deux seconds de poule à savoir l'AVEYRON et le TARN-ET-GARONNE se sont rencontré dans un match de barrage pour le 3ème ticket national, avantage aux locaux puisque l'AVEYRON qui recevait les 6 autres sélections l'a emporté 1-0.

Match de Barrage entre second :

AVEYRON / TARN-ET-GARONNE(1-0)
Le TARN-ET-GARONNE court après une qualification depuis 2003 mais doit jouer face à l'AVEYRON qui évolue à domicile. Un match serré mais les locaux vont ouvrir le score et le TARN-ET-GARONNE va tout donner pour revenir. L'AVEYRON restera costaud et réussi à conserver ce résultat qui leur permet de venir au National SP, leur dernière apparition remonte à 2012 après avoir déjà participer au 20 ans du Championnat en 2010.
Le TARN-ET-GARONNE devra patienter une année de plus mais au vue de leur parcours il devrait y arriver....

L'AVEYRON rejoint le TARN et la HAUTE-GARONNE pour représenter la zone MIDI-PYRENEES.




Les coordonnéees des responsables d'équipes départementales sont à retrouver dans la rubrique DEPARTEMENT.
0 commentaire(s)
Commenter




LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

PUBLICITE
 

 




by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés