Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 
A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





Vous êtes ici : equipe de france/calendrier

le 15 Octobre 2015 par Admin

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JOUR 1



Mardi 13 octobre 2015²CSP AURILLAC

Le Groupe FRANCE est bien arrivée ce mardi 13 octobre 2015 à ce rendez-vous pour un stage de préparation à l'EURO 2016 à CANNES au CSP de AURILLAC.



Programme:



14h30 : Mot d'accueil et préparation



15h00: Réception des chambres



16h45-17h30: Visite et séance au stade BARADEL avec le lycée Emile DUCLAUX



17h30-18h30: Séance stade BARADEL avec le Groupe FRANCE

Echange avec les éducateurs du Cantal



19h30: Réception au CSP AURILLAC



20h30: Repas



22h30: Débriefing Staff



le 15 Octobre 2015 par Fcrm

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JOUR 2



AURILLAC
Mercredi 14 octobre 2015
La sélection au conseil départemental

Après une première journée bien remplie (voyage, séance d'entrainement) et une soirée apprécié (réception et dégustation de spécialité locale), la délégation entame son deuxième jour de stage avec en clôture le match amical face au FC2A (CFA2).

La matinée sera consacré au réveil musculaire et séance à la plaine des Jeux de la Ponétie, intervention avec la presse et promenade en centre ville avec passage au Conseil Départemental d'AURILLAC (voir photo).

L'après-midi, place au repos et soin (auprès d'Amandine, l'osthéothérapeute qui découvre le groupe), ensuite ce sera visite Ecole de Football à ARPAJON puis passage sur le plateau départemental organisé par le District du CANTAL à l'occasion de la venue de l'équipe nationale SP;
Après ces moments de convivialité, départ pour le stade de Baradel et place au match amical.

Découvrez en détail le programme journalier de nos bleus :


07h15: Réveil


07h45: Petit déjeuner


09h15-10h30: Séance groupe FRANCE SP stade la Ponétie


11h00: Visite Centre Ville et photo Conseil Départemental d'AURILLAC


12h30: Repas


13h30-15h30: Repos et soins


16h00-17h00: Visite et photos Ecole de Football plateau U11 bassin YTRAC vallée de l'Authre ARPAJON


17h15-18h15: Départ stade Baradel


19h45: Match
FC AURILLAC ARPAJON (CFA2) - Equipe de FRANCE SP

22h00 : Réception Après Match

23h30 : Soirée Fin de stage.







le 15 Octobre 2015 par Fcrm

AURILLAC FC2A / FRANCE SP



FC2A / FRANCE SP (1-2)
Mercredi 14 octobre 2015
Stade de Baradel

AURILLAC FC2A / FRANCE SP (1-2)

Mi-temps (1-0)
Buteur : AURILLAC : KONE (38ème)
Buteurs FRANCE SP : HERBAUT (50ème) - AGRAIN (58ème)



Composition FRANCE SP (1ère mi-temps)

QUETEL (44) - ADAMIAK (75) - COMPPER (75) - RONZE (c-42) - WALTER (56) - MICCICHE (42) - EL OUADGHIRI (30) - MALEKOUDOU (95) - PERKOWSKI (42) - VIMES (33) - HERBAUT (62).

Il fallait être courageux pour venir assister au match avec une température bien fraiche au coup d'envoi, 3° seulement. Sous les yeux du Préfet du CANTAL, Richard VIGNON (ex président de la FNSPF) qui a d'ailleurs donné le coup d'envoi, les 22 joueurs ont mis du temps pour trouver le bon rythme, une première période à l'avantage des aurillacois avec une meilleure circulation de balle et quelques situations dangereuses. C'est à l'entame de la demie heure de jeu que le match s'animer, après un premier échec de l'avant centre local face à QUETEL (44), le jeune attaquant SP, HERBAUT (62) se présentait seul face au gardien aurillacois mais celui-ci perdait son duel, derrière c'est ELOUADGHIRI (30) qui sollicitait le gardien adverse impeccable sur sa ligne. A la 33ème minute, superbe frappe de KONE (Aurillac) qui trouve la barre transversale, QUETEL (44) étant battu. Finalement c'est ce même attaquant aurillacois qui de la tête trouvera la faille à la 39ème minute après un corner mal repoussé par la défense des Sapeurs-Pompiers. Cela faisait quelques minutes que nos bleus subissaient le jeu. C'est sur ce score que l'arbitre renvoyait les joueurs se réchauffaient.

Composition FRANCE SP (2ème mi-temps)

PORET (25) - JANDARD (58) - MOULIA (64) - COMPPER (75) - JAMON (43) - AGRAIN (24) - LARREA (64) - REYNIER (84) - MERLET (90) - HERBAUT (62) - GAGNE (43).

Nouvelle composition d'équipe pour ce second acte, des deux côtés d'ailleurs, choix logique au vu du groupe de 20 joueurs, ce sont les Sapeurs-Pompiers qui ont le mieux entamé cette deuxième période, en jouant plus haut et mettant plus d'agressivité au milieu de terrain, une attitude vite récompensée par HERBAUT qui surprenait la défense locale et lobait le portier aurillacois (1-1).
Profitant de cette domination, les bleus allaient inscrire un second but concluant un très bel enchainement collectif par Cédric AGRAIN (24) d'une frappe bien placée (1-2). Fort de cet avantage, nos bleus vont prendre la maitrise de la rencontre, les joueurs cantaliens n'auront guère d'occasion de revenir si ce n'est cette frappe lointaine qui aurait pu surprendre PORET (25) bien vigilant en réalisant un bel arrêt plein d'assurance. L'attaque SP aura quelques opportunités pour aggraver la marque mais GAGNE ne sera pas récompensé de ses efforts, le gardien aurillacois étant à chaque fois bien placé.
Plus rien ne sera inscrit, ce sont donc les Sapeurs-Pompiers qui sortiront vainqueur de ce match au plus grand plaisir du sélectionneur Christophe BROSSARD qui aura réussi son retour au pays et son adjoint Walter ROUZIER qui aura pu apprécier ce stage.
Cette victoire doit permettre aux bleus de passer un hiver au chaud et gagner de la confiance avant le prochain rendez-vous en Mars 2016.


Remerciement à Amandine MAYAUX (Ostéopathe) pour sa présence au sein du groupe FRANCE SP et ses précieux soins.
Remerciement aux arbitres cantaliens, au club d'AURILLAC et ses ramasseurs de balle.
0 commentaire(s)
Commenter

le 11 2015 par Fcrm

FRANCE SP - ANGERS 2015 / JOUR 1



ANGERS jeudi 11 juin 2015
Complexe Sportif du Lac De Maine

Madame Roseline BIENVENU adjointe, représentant le Maire Monsieur Christophe BECHU a reçu à l'hôtel de ville les huit délégations Nationales, afin de lancer le 7ème TROPHEE des Sélections Nationales de Football Entreprise en présence du Président du Comité d'Organisation Mr Alain CHARRANCE, Adjoint délégué au sport Mr Gilles LATTE, DTN FFSE Mr Fréderic DELANOY et du secrétaire général FFSE Mr Claude THOUROT.

FRANCE Entreprise FFSE

FRANCE Finances

FRANCE Banque de France

GROUPE BPCE Sports

FRANCE Cheminots

FRANCE Militaire

FRANCE Sapeurs-Pompiers

Principauté de MONACO


La sélection de la Principauté de MONACO a largement contribué au festival offensif en infligeant une lourde défaite (5-1) à celle de la Banque de France dont c'était le retour à ANGERS après une unique apparition en 2003 où les joueurs chers à Didier BESSEYRE n'avaient pu éviter la lanterne rouge. Les Monégasques n'ont pas mis longtemps à trouver les clés du coffre puisqu'ils menaient 4-0 à la pause ajoutant une cinquième réussite dans le deuxième acte… avec cinq réalisateurs différents. Gageons que les banquiers, qui réduisirent la marque après la pause auront de leur côté à coeur de se ressaisir vendredi et samedi. Sur le terrain d'honneur, le duel fut plus équilibré entre les militaires, tenants du trophée et l'équipe de France Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) Sports, nouvelle appellation, qui opposa une très bonne résistance après avoir très vite encaissé un but. Mais l'équipe de France MILITAIRE réaffirma ses ambitions en doublant la mise dans les ultimes secondes (2-0). Monégasques et Militaires ont donc clairement annoncé la couleur dans le groupe A.

17h00: GROUPE A

FRANCE Militaire - FRANCE BPCE Sports 2 - 0

FRANCE Banque de France - Sélection Principauté de MONACO 1 - 5

Classement GROUPE A :

1er Sélection Principauté MONACO 4 Pts (5-1)

2ème FRANCE Militaire 4 Pts (2-0)

3ème FRANCE BPCE Sports 1 Pt (0-2)

4ème FRANCE Banque de France 1 Pt (1-5)


18h30: GROUPE B

En fin d'après-midi, les deux premières rencontres du groupe B furent moins prolifiques. Finalistes en 2013, les Cheminots durent patienter jusqu'à l'approche du dernier quart
d'heure pour arracher un petit succès aux dépens d'une valeureuse équipe des Administrations Financières bien en place. L'autre débat opposant la sélection FFSE aux Sapeurs-Pompiers s'annonçait comme l'un des temps forts de la journée. Il le fut, un peu trop sans doute sous un soleil lourd et insistant. Si le match fut de réelle qualité entre deux formations proches l'une de l'autre, il se plaça aussi sous le signe d'un certain engagement. La blessure sérieuse d'entrée de jeu, dans un choc tête contre tête, d'un Sapeur-Pompier, transporté à l'hôpital, un arbitrage contesté (expulsion d'un de
leurs joueurs alors que les deux formations étaient à égalité) mit les Sapeurs-Pompiers fort en colère d'autant que la Sélection Nationale FFSE à 11 contre 10 emporta le gain du
match dans les dernières minutes. S'en suivit un dénouement confus et tendu d'autant plus dommageable que les deux formations avaient, sur un pur aspect sportif, proposé un
football prometteur. Comme toujours dans cette formule, c'est la journée de vendredi avec deux rencontres pour chaque sélection qui sera décisive quant à la participation aux demi-finales de samedi.

GROUPE B

FRANCE Cheminots - FRANCE Finances 1 - 0

FRANCE Sapeurs Pompiers - FRANCE Entreprise FFSE 1 - 2

Composition FRANCE SP :
QUETEL (44) - ADAMIAK (75) - COMPPER (75) - DI MARIA (13) - RONZE (42) - EL OUADGHIRI (30) - ROCU (85) puis AGRAIN (24) - NZINGA (75) puis JAMON (43) - PERKOWSKI (42) puis FONTAINE (974) - VIMES (33) - HALLADJ (13) puis GAGNE (43).
Buteur : HALLADJ (16')

Un match qui ne restera pas dans l'histoire de la sélection tant le scénario vécu fut difficile à accepter, tout d'abord en raison du violent choc survenu au bout d'une minute de jeu subi par le milieu de terrain pompier Jean-Baptiste ROCU l'obligeant à quitter ses coéquipiers pour rejoindre le CHU d'ANGERS, c'est au même moment que nos bleus ouvre le score sur un magnifique mouvement collectif conclu par Héliès HALLADJ (16').
L'équipe de FRANCE FFSE continua à imposer un duel physique et va égaliser en profitant d'un mauvais placement de la défense des Sapeurs-Pompiers juste avant la mi-temps.
Une pause qui verra naitre les débuts d'un conflit entre l'assistant n°1 et le sélectionneur avec un comportement inadmissible de l'arbitre allant jusqu'à insulter l'entraineur pompiers et une partie du banc. Ce qui ne laissa pas indifférent Christophe BROSSARD qui finalement sera exclu par l'arbitre central, une fin de match tendue rendue encore plus compliqué par l'exclusion de Jérémy VIMES après un tacle en retard sur un défenseur adverse. Il reste deux minutes, coup franc pour la FFSE et après un jeu de billard dans la surface, les pompiers encaissent un second but qui vient assommer nos bleus, le match avait démarrer par un choc physique, il se finit par un choc moral....mais le retour au vestiaire sera marqué par une attitude de l'arbitre assistant scandaleuse pleine de provocation entrainant de la part d'une partie de l'équipe SP des réactions regrettable. L'édition 2015 débute mal pour nos bleus d'autant que les nouvelles de leur joueur ne seront pas les consoler!!!!!


Classement GROUPE B :

1er FRANCE FFSE 4 Pts ( 2-1)

2ème FRANCE Cheminots 4 Pts (1-0)

3ème FRANCE Sapeurs Pompiers 1 Pt (1-2)

4ème FRANCE Finances 1 Pt (0-1)



le 09 2015 par Fcrm

FRANCE SP - ANGERS 2015 / JOUR 1



ANGERS Jeudi 11 juin 2015

Programme de la journée :


08h00 - Réveil

08h15 - Marche

09h00 - Petit déjeuner

10h00 - Transfert d'hôtel sur ETHIC ETAPES à ANGERS

11h15 - Réception Hôtel de ville à ANGERS en présence de Monsieur le Maire Christophe BECHU, du Président du Comité d'Organisation Monsieur Alain CHARRANCE.

13h00 - Retour

14h00 15h00 : Repas

15h00 16h00 - Repos

16h30 - Départ stade Complexe Sportif du Lac de MAINE à ANGERS

18h30 - Match FRANCE SP - Sélection Nationale FFSE

20h30 - Repas

23h30 - Débriefing




le 09 2015 par Fcrm

FRANCE SP - ANGERS 2015 / JOUR DE RASSEMBLEMENT



ANGERS (49)
Mercredi 10 juin 2015

C'est le jour des retrouvailles du Groupe FRANCE SP, retrouvailles entre joueurs et staff mais aussi avec la ville d' ANGERS (49) lieu bien connu de la sélection nationale SP, deux ans après l'édition 2013, les joueurs de Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER vont disputer le 07ème Trophée des Sélections Nationales d'Entreprise.



Cette journée sera l'occasion de préparer cette compétition avec l'accueil en gare d'ANGERS , l'installation à l'hôtel KYRIAD de BEAUCOUZE (49) et une séance d'entrainement en fin d'après midi au stade André BERTIN à ANGERS.



Les 18 joueurs retenus représenteront 10 départements, certains vont participer à leur première compétition (12 joueurs), à noter que seuls 3 joueurs étaient présents il y a deux ans.

PROGRAMME.
14h00 : Arrivée Délégation
14h30 : Installation à l'hôtel KYRIAD
15h00 : Mot d'accueil et préparation
15h45 : Perception Equipements et repos
16h40 : Départ au stade André BERTIN à ANGERS
17h00 : Séance d'entrainement
19h00 : Retour hôtel
20h00 : Diner en commun
21h00 : Causerie
22h00 : Libre en chambre et débriefing Staff



Vous pourrez suivre l'actualité de nos bleus jour par jour, premier match jeudi 11 juin à 18h30 face à FRANCE FFSE.



Retrouvez la liste des 18 joueurs dans la rubrique A DECOUVRIR.

le 09 2015 par Fcrm

FRANCE SP - ANGERS 2015 / JOUR 2



ANGERS Vendredi 12 juin 2015
Complexe sportif du Lac de Maine

Programme du jour :

08h15 - Réveil
08h30 - Marche
09h00 - Petit déjeuner
09h45 - Causerie en salle
10h15 - Départ stade
11h30 - Match
13h30 - Repas sur site
14h15 - Retour et repos
15h15 - Causerie
16h30 - Match
19h45 - Diner

A la chaleur étouffante de la veille avait succédé une pluie battante et même lancinante pour l'entame de la deuxième journée du Trophée des Sélections Nationales Football Entreprise vendredi. Des conditions climatiques qui ne troublaient pas les joueurs de la Principauté de MONACO lesquels rendaient une copie exactement similaire à celle de jeudi. Inspirés face aux représentants des établissements bancaires, ils signaient de nouveau un 5-1 mais cette fois aux dépens des joueurs de la Banque Populaire Caisse
d'Epargne (BPCE) avec deux nouveaux buts de RINALDI s'ajoutant à celui marqué la veille. Auteurs de dix buts en deux rencontres, les garçons venus du Rocher se
qualifiaient pour les demi-finales avant même l'ultime rencontre du groupe A, imités dans le même temps par l'équipe de France MILITAIRE. Et puisque ce tournoi semble être celui des petits signaux en tous genres, relevons, après celui des difficultés rencontrées par les sélections représentant le monde financier et bancaire, celui qu'on pourrait nommer pour elles le syndrome du 1-5, ce score sanctionnant de nouveau (3e du genre depuis le début) le revers de l'équipe de la Banque de France devant celle des Militaires (doublés de PANNIER et PICAUDOU).

10h00 GROUPEA

FRANCE Militaire - FRANCE Banque de France 5 - 1


FRANCE BPCE Sports - Sélection Principauté MONACO 1 - 5

Si le groupe dirigé par David FARDEAU l'emportait 3-0 contre les Finances, chacun s'accordait à dire que le score était un peu lourd pour les vaincus du matin. Dans le
même temps, Cheminots et Sapeurs-Pompiers se livraient un duel très serré sur le
terrain d'honneur. Après leur défaite sur le fil face à la FFSE, les soldats du feu devaient redresser la barre pour continuer à espérer. Mais il était dit que cette septième édition n'est pas celle des lauréats 2007 et 2009. Déjà privés d'un élément majeur sérieusement blessé la veille, ils offraient une production convaincante, touchaient trois fois les montants adverses, jusqu'au moment où un Cheminot était exclu laissant ses camarades à 10 pour le dénouement. Mais à quelques minutes de la fin, c'est JEAN-LOUIS qui malgré l'infériorité numérique offrait la victoire aux hommes du rail et la qualification pour le carré final. Quand ça ne veut pas rigoler...

11h30 GROUPE B

FRANCE Cheminots - FRANCE Sapeurs Pompiers 1 - 0
Composition FRANCE SP :
LATIL (13) - BECQ (75) - SCORTINO (13) puis ADAMIAK (75) - DI MARIA (13) - JAMON (43) - AGRAIN (24) - EL OUADGHIRI (30) - NZINGA (75) puis HALLADJ (13) - FONTAINE (974) puis PERKOWSKI (42) - GROUSSET (30) - GAGNE (43).

Malgré la déception et le manque de réussite pour les coéquipiers de Yann LATIL, guère de chose à reprocher à nos bleus tant ils ont essayé de gagner cette rencontre, il n'aura manqué que la précision pour réussir à redresser une situation mal embarquée la veille, le calme était revenu au sein du groupe mais la malchance était toujours là, pour preuve de but à la dernière minute qui anéanti toute chance de sortir des poules.

FRANCE Finances - FRANCE Entreprise FFSE 0 - 3

Match du jour après-midi:

Les rencontres de l'après-midi avaient donc pour principal objet de déterminer la composition de ces demie-finale prévue samedi matin. Dans le groupe A, le choc au sommet entre les Militaires et la sélection Monégasque s'achevait sur un
score nul (1-1). Au bénéfice de la différence de buts, la formation de la Principauté devançait les tenants du titre. Pour l'honneur le choc des Banques revenait à la BPCE aux dépens de la Banque de FRANCE.

15h00 GROUPE A

FRANCE Militaire - Sélection Principauté MONACO 1 - 1


FRANCE BPCE Sports - FRANCE Banque de France 4 -0

Classement GROUPE A


1er Sélection Principauté MONACO 10 Pts ( 11-3)

2ème FRANCE Militaire 10 PTS ( 8-2)

3ème FRANCE BPCE Sports 6 Pts ( 5-7)

4ème FRANCE Banque de France 3 pts


De l'autre côté, les deux formations victorieuses deleurs deux premiers matchs (FFSE et Cheminots) se neutralisaient avec le premier 0-0 du tournoi alors que les
Sapeurs-Pompiers signaient leur premier succès (5-2) face aux Finances avec un triplé de VIMES



16h30 GROUPE B

FRANCE Cheminots - FRANCE Entreprise FFSE 0 - 0


FRANCE Finances - FRANCE Sapeurs Pompiers 2 - 5
Composition FRANCE SP :
QUETEL (44) - ADAMIAK (75) - COMPPER (75) - BECQ (75) - RONZE (42) - AGRAIN (24) - PERKOWSKI (42) - NZINGA (75) puis FONTAINE (974) - GROUSSET (30) - VIMES (33) - HALLADJ (13)
Buteurs : VIMES (3) - HALLADJ (1) - FONTAINE (1)

Plus d'enjeu pour nos pompiers si ce n'est celui de la fierté et le sentiment de revanche sur les différents coup du sort subi, cette fois le chemin des filets sera vite trouvé par Jérémy VIMES (6') puis un second but par Hélies HALLADJ (14'). Plusieurs occasions franches vont se présenter mais c'est les Finances qui vont se relancer en réduisant la marque, 2-1 à la pause, le staff va insister sur l'état d'esprit en demandant aux joueurs de faire le maximum pour s'imposer plus largement. Message entendu, on ne verra qu'une seule équipe sur le terrain pour la seconde période avec deux nouveau buts de l'attaquant girondin Jérémy VIMES et le premier but en bleu du réunionnais Emmanuel FONTAINE. Enfin une victoire qui doit permettre aux hommes de Christophe BROSSARD de retrouver le sourire et de réitérer ce scénario pour la 5/6ème place samedi.


Classement GROUPE B

1er FRANCE FFSE 10 Pts ( 5-1)

2ème FRANCE Cheminots 10 Pts ( 2-0)

3ème FRANCE Sapeurs Pompiers 6 Pts (6-5)

4ème FRANCE Finances 3 pts


Vainqueur du groupe B, la sélection FFSE affrontera l'équipe de FRANCE MILITAIRE
en demi-finale, alors que l'autre billet pour la finale se jouera entre MONACO et les CHEMINOTS.







le 09 2015 par Fcrm

FRANCE SP - ANGERS 2015 / JOUR 3



ANGERS Samedi 13 juin 2015
Complexe Sportif du Lac de Maine

Après deux jours de compétition nos bleus se classent 3ème de ce GROUPE B et joueront cette après-midi à 14h30 la place de 5ème et 6ème de ce TROPHEE des Sélections Nationale

Programme du jour :

09h00 - Réveil
09h15 - Déjeuner
10h00 - Départ Stade
11h15 - Repas
14h30 - Match
16h00 - Petite Finale
17h30 - Finale
20h00 - Repas de clôture

Placée sous le signe de l'offensive (un seul match sans but), cette édition avait dégagé une hiérarchie assez claire puisque à l'issue des deux premières rencontres de groupes, les quatre demi-finalistes étaient déjà connus. Sans grande surprise, on retrouvait dans ce carré l'équipe de France Militaire et celle des Cheminots qui s'étaient classés premiers et deuxièmes de l'édition 2013 dans une formule championnat. Ces deux formations solides, expérimentées et bien organisées étaient accompagnées par
une pimpante sélection de la Principauté de MONACO, de loin la plus efficace avec 11 buts marqués en trois rencontres, et celle de la Fédération Française du Sport d'Entreprise dont la première apparition au Lac de Maine à la suite de l'équipe de
la FFF, était donc réussie et prometteuse.
Mais David FARDEAU, ancien capitaine de l'équipe FFF et entraîneur de cette toute jeune sélection new look espérait encore mieux pour son équipe. Particulièrement suivi,
l'Angevin pensait que ses hommes pourraient se hisser en finale et jouer la gagne. Mais la marche était peut-être un peu haute pour un groupe sans doute un peu émoussé par
d'excellents matches de poule, confronté de surcroît à un gros morceau avec l'équipe de France MILITAIRE. Ironie de l'histoire, c'est un autre garçon du MAINE-ET-LOIRE, Kevin DUMONTANT qui fut le bourreau des protégés de FARDEAU. Un doublé avant la pause puis un troisième but du segréen peu après eurent raison d'une sélection un peu trop timide et qui aurait sans doute mérité de sauver l'honneur en trouvant les filets plutôt que le montant à la conclusion d’un mouvement d'école. Si FARDEAU admettant la supériorité des militaires se réjouissait que la sélection FFSE « n'ait pas été ridicule » (NDLR : loin de là !), il espérait surtout que ce nouveau groupe puisse s'installer et
s'organiser dans le temps.

En ouverture de ce samedi décisif pour le Trophée 2015, l'autre demi-finale avait tourné à l'avantage de la défense la plus hermétique du lot aux dépens de la meilleure
attaque avec la qualification des CHEMINOTS contre la Principauté de MONACO. Ce sont en effet les joueurs de la Principauté très séduisants jusque là qui finirent par céder à six minutes du terme sur un but de RAMOS consécutif à une erreur d'un défenseur monégasque.

10h00
1ère Demi-Finale

Sélection Principauté MONACO - FRANCE Cheminots 0 - 1

11h30
2ème Demi-Finale

FRANCE FFSE - FRANCE Militaire 0 - 3



14h30
5ème et 6ème places

FRANCE BPCE Sports - FRANCE Sapeurs Pompiers 1 - 9
Composition FRANCE SP :
LATIL (13) puis QUETEL (44) - SCORTINO (13) - ADAMIAK (75) - RONZE (42) - COMPPER (75) - EL OUADGHIRI (30) puis FONTAINE (974) - NZINGA (75) puis HALLADJ puis GAGNE - AGRAIN (24) - PERKOSWKI (42) - GROUSSET (30) - VIMES (33).
Buteurs : VIMES (4) - GROUSSET (2) - FONTAINE (1) - NZINGA (1) AGRAIN (1).

Objectif ...minimum atteint avec cette nette victoire, une attitude qui ravit le duo d'entraineur des Sapeurs-Pompiers car 48h auparavant c'était pas gagné. Certes la prestation adverse n'a pas été de qualité mais les coéquipiers de Frédéric RONZE ont dès le début du match mis un rythme infernal à cette rencontre.
Notre équipe nationale sort la tête haute de ce trophée en ayant montré de la qualité dans le jeu sauf que le trophée 2015 restera un échec sportif. Ceci dit il doit rester comme une préparation utile au Championnat d'EUROPE Sapeurs-Pompiers en septembre 2016.


14h30
7ème et 8ème place

FRANCE Banque de France - FRANCE Finances 2 - 2 (4 - 3 tab)

En prélude à cette finale la valeureuse équipe FFSE validait un tournoi réussi en arrachant sa place sur le podium au terme d'une rencontre de classement agréable et équilibrée face à MONACO.

16h00
3ème et 4ème place

Sélection Principauté MONACO - FRANCE FFSE 0 - 1

Arrivait donc l'heure de vérité entre les deux équipes nationales les plus constantes du tournoi, logiques finalistes : les MILITAIRES et les CHEMINOTS.
On savait que si les Cheminots parvenaient à trouver la faille, il serait bien difficile de les surprendre par la suite. De fait, après une splendide frappe de RAMOS sur le montant,
les joueurs de Christophe HOURCADE prenaient l'avantage par Thomas VENIN suite à un coup franc mal repoussé. En deuxième période, les militaires jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. Ils étaient près d'y parvenir à quelques reprises mais la défense cheminote bien épaulée par un milieu remarquablement structuré préservait jusqu'au bout un but qu'aucune équipe n'aura donc réussi à surprendre en cinq rencontres. La recette d'une consécration nullement usurpée.

17h30

FINALE



FRANCE Cheminots - FRANCE Militaire 1 - 0


A l'heure de la remise des prix, la sélection nationale Sapeurs-Pompiers était mise en valeur avec une récompense individuelle celle du meilleur buteur, Jérémy VIMES et ces 7 buts et surtout une récompense collective celle de la meilleure attaque avec 15 buts au compteur.





le 04 2015 par Fcrm

BASSE-GOULAINE / FRANCE SP



BASSE-GOULAINE / FRANCE SP
Mercredi 01er avril 2015
Stade Henri Michel

BASSE-GOULAINE / FRANCE SP (2-2)
Buteurs FRANCE SP : HALLADJ (20ème) - AGRAIN (76ème)

Composition FRANCE SP (1ère mi-temps) :
QUETEL (44) - PONS (06) - ROCU (85) - SCORTINO (13) - PERKOWSKI (42) - EL OUADGHIRI (30) - SUQUIA (37) - FONTAINE (974) - MICCICHE (42) - HALLADJ (13) - VIMES (33).

Entame de match à l'avantage de nos bleus puisque dès la 02ème minute de jeu sur un bon travail collectif, SUQUIA (37) adresse un centre précis sur HALLADJ (13) qui loupe sa volée face au gardien local. Ensuite, le match sera équilibré, les joueurs de BASSE-GOULAINE essaieront individuellement de déstabiliser la sélection SP qui défensivement reste sérieuse. Sur un bon travail de FONTAINE (974) côté gauche, celui-ci adresse un centre où MICCICHE(42) viendra au duel avec le gardien qui permettra à HALLADJ (13) de voir le ballon lui revenir dans les pieds pour ouvrir le score et son compteur but en sélection (23'). Supérieur dans la conservation et sur le plan athlétique, les Sapeurs-Pompiers vont se faire surprendre à la 44' sur un mauvais placement défensif côté gauche et une touche jouait rapidement, celle-ci se termine par un centre qui élimine notre défense et l'attaquant adverse n'a plus qu'à glisser le ballon dans les filets. 1-1 à la pause, sévère pour les coéquipiers de Jonathan PONS (06).

Composition FRANCE SP (2ème mi-temps) :
BOHIC (77) - ADAMIAK (75) - JANDARD (58) - SCORTINO (13) - RONZE (42) - EL OUADGHIRI (30) - REYNIER (84) - BALDARE (66) - FONTAINE (974) - AGRAIN (24) - GAGNE (43).

Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER vont changer une grande partie du 11 de départ puisque seuls SCORTINO (13), EL OUADGHIRI (30) et FONTAINE (974) sont reconduit, BOHIC le gardien de la SEINE-ET-MARNE et AGRAIN attaquant de la DORDOGNE fête leur première cape et d'entrée de seconde période grosse erreur défensive sur une mauvaise transmission offrant une passe décisive à l'avant centre de BASSE-GOULAINE qui n'a pas hésité à sanctionner cette erreur avec un lob parfait de 25m, les premières minutes de jeu sous le maillot bleu pour Romain BOHIC (77) laisseront un souvenir désagréable. Il faudra quelques minutes à nos bleus pour se remettre dans le bon sens, une nouvelle organisation en 4-5-1 va permettre au pompiers de prendre plus de risque, ils seront récompensés par une très belle action collective partant du gardien qui finit par une frappe au 20m de Franck MICCICHE (42) que le gardien adverse ne peut que repousser, Cédric AGRAIN (24) avait bien suivi et permet aux siens de revenir au score et d'honorer sa première sélection.
Le dernier quart d'heure sera à l'avantage de la sélection SP qui pourtant n'arrivera pas à inscrire le but de la victoire malgré une dernière grosse occasion de Thomas REYNIER (84) qui voit sa frappe partir bien dans le ciel de BASSE-GOULAINE....

Score de parité qui laisse un goût d'inachevé côté pompiers mais qui ravit le coach adverse très satisfait de la prestation de ses joueurs.
Christophe BROSSARD se contentera d'être revenu au score et de voir deux de ses attaquants marqués leur premier but sous le maillot national, toujours un souvenir merveilleux!!!





Remerciement au club de BASSE-GOULAINE pour leur sympathique accueil et au trio arbitral.

le 04 Décembre 2014 par Fcrm

FRANCE SP FUTSAL / STAGE LAVAL - JOUR 1



Lundi 01 Décembre 2014
ST BERTHEVIN (53)
La délégation pendant l'hymne nationale.

Pour une première, c'est plutôt une première réussie à l'occasion de ce stage dédiée à la pratique du Futsal.
Victoire de la Sélection Française pour son unique match prévu lors de ce stage face à une sélection de la Ligue du MAINE composée de joueurs évoluant en championnat régional futsal.

Match FUTSAL

Sélection LIGUE DU MAINE / FRANCE SP 3 - 5

Buteurs: VIMES (3) - DRYGALA (1) - SCIORTINO (1)

Composition FRANCE SP :
QUETEL (44) - PONS (06 capitaine) - JAMON (43) - GROUSSET (30) - GAGNE (43).

Remplaçants : RONZE (42) - SCIORTINO (13) - DRYGALA (13) - EL OUADGHIRI (30) - BARBE (06) - BALDARE (66) - VIMES (33).


Après accord entre les deux sélections, le match était découpé en 3 périodes de 20mn sans arrêt de chronomètre.
Ce sont les bleus qui ont ouvert le score par Jérémy VIMES d'une belle frappe croisée, les joueurs locaux ont égalisé un peu avant la pause. (1-1) à la fin du premier temps de jeu.
Nouvelle composition de départ pour cette deuxième période avec le cinq suivant :
QUETEL (44) - PONS (06 capitaine) - RONZE (42) - VIMES (33) - GROUSSET (30).
La sélection pompiers va prendre le large avec un nouveau but du girondin VIMES qui va même réaliser un triplé dans ce match, la sélection du MAINE va réduire le score sur un but de la tête (assez rare dans cette pratique), le gardien tricolore Gwenaël QUETEL va réaliser quelques beaux arrêts avant que Mathias DRYGALA conclut une belle action d'une grosse frappe avec l'aide de la barre transversale, 4-2 pour FRANCE SP à la fin du second temps de jeu.

Quelques changements pour cette dernière période avec le cinq de départ suivant :
QUETEL (44) - PONS (06 capitaine) - RONZE (42) - GAGNE (43) - EL OUADGHIRI (30).
Prise de risque payante pour les locaux avec la réduction rapide du score leur permettant de revenir à 4-3 sur un joli mouvement adverse conclut par un joli lob. Cette prise de risque va permettre aux bleus d'avoir quelques bonnes occasions de marquer un 5ème but mais sans parvenir à tromper le gardien adverse, cela dit la sélection du MAINE va atteindre les cinq fautes (règle permettant d'obtenir un coup de pied de réparation à chaque faute commise) et sur cette cinquième faute, Sylvain SCIORTINO va marquer le cinquième but (coup franc direct) qui va permettre aux coéquipiers de Jonathan PONS de faire évoluer le score à +2. Malgré une nouvelle tentative de coup de pied de réparation loupé par Jérémy VIMES, le score n'évoluera plus et nos bleus vont obtenir une bien belle victoire (5-3) qui va s'inscrire dans l'histoire de la sélection.

Le staff tricolore s'est dit ravi de l'aptitude de cette équipe à s'adapter rapidement à toutes ces nouvelles règles et consignes avec pour seule préparation 1h30 de montage vidéo.
Justement, le second jour de stage allait permettre d'acquérir encore plus de connaissances avec deux séances aux programmes et le match international FRANCE / GRECE de Futsal.



Félicitations aux joueurs. Victoire dédiée aux deux accompagnateurs SP locaux, Benoit et Mathieu.
Remerciement à l'équipe d'organisation du district de la MAYENNE et à la sélection de la Ligue du MAINE.
0 commentaire(s)
Commenter

le 04 Décembre 2014 par Fcrm

FRANCE SP FUTSAL / STAGE LAVAL - JOUR 2



Mardi 02 décembre 2014.
LA BACONNIERE (53)
Photo de notre équipe nationale en présence des Présidents de la Ligue du MAINE, Mr Gérard LOISON (en bas à gauche) et du District de la MAYENNE, Mr Alain HOUDAYER (en bas à droite)

Après une nuit bien appréciée suite au voyage et match de la veille, la sélection française a rejoint la petite commune de LA BACONNIERE où elle a pu découvrir une magnifique salle de sport toute neuve qui a la particularité de disposer d'un des plus beaux mur d'escalade indoor en FRANCE. Pour preuve le récent Championnat de FRANCE d'escalade et une étape de la coupe d'EUROPE d'escalade pas mal pour une commune de 1800 habitants.

Une séance matinale avec comme thème transmission et conservation ainsi que les gestes à utiliser en futsal.
Retour sur LAVAL pour le déjeuner commun avant de revenir au gymnase de LA BACONNIERE pour une seconde séance basée sur les tirs et combinaisons offensives, cette fois-ci sous les yeux du Président de la Ligue, Mr LOISON, Président du District, Mr HOUDAYER, une partie des jeunes licenciés de l'école de Football de LA BACONNIERE et la presse locale (Ouest France), une salle bien remplie pour le plus grand plaisir des joueurs, qui ne vont pas hésiter à proposer aux enfants de participer à une séance de tirs aux buts face au gardien tricolore, un joli moment de convivialité apprécié des parents.

Le maire de la commune a souhaiter également saluer la venue d'une équipe nationale sur ses terres en organisant avec l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de LA BACONNIERE une réception au sein même de cette salle.

Enfin, malgré ce bon moment, il était l'heure pour la délégation de se rendre à ST BERTHEVIN pour assister au match FRANCE / GRECE de Futsal et encourager l'équipe de FRANCE Futsal (voir article).


Remerciement à la municipalité, au Chef de Centre et l'Amicale des Sapeurs-Pompiers ainsi qu'au club de LA BACONNIERE pour leur chaleureux accueil.
Sans oublier l'école Primaire de la commune pour la mise à disposition de leur créneau d'utilisation au gymnase. Merci à TOUS.

le 30 Novembre 2014 par Fcrm

FRANCE SP FUTSAL / JOUR DE RASSEMBLEMENT à LAVAL



Lundi 01 Décembre 2014
LAVAL (53)

Après la Zone FRANCILIENNE/CENTRE à PARIS (75) en mars dernier, la Zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE à CHATEAUNEUF-LA-FORET (87) en juin et la Zone MEDITERRANEE à AVIGNON (84) il y a deux mois, le groupe FRANCE SP continue sa tournée, cette fois-ci c'est le 4ème et dernier rendez-vous 2014 (en Zone GRAND-OUEST) et pas des moindres, ce rassemblement basé sur la pratique du FUTSAL (assez rare pour notre sélection) répond à l'invitation de la Ligue du MAINE et plus particulièrement au District de la MAYENNE afin de participer à la promotion du FUTSAL à l'occasion de la double confrontation internationale FRANCE / GRECE.



Cela tombe bien pour le staff national, qui va pouvoir prendre quelques repères en vue du Championnat d'EUROPE Sapeurs-Pompiers 2015 en salle prévu en ROUMANIE.



12 joueurs (voir liste sur la page d'acceuil) seront rassemblés ce jour à compter de 14h à la gare de LAVAL (53) parmi lesquels deux petits nouveaux, Jérémie BARBE des ALPES-MARITIMES et Patrice BALDARE des PYRENEES-ORIENTALES (premier joueur de ce département à être retenu en sélection nationale).



La délégation tricolore sera reçue à 15h au district de la MAYENNE par les instances du football départemental, celle-ci sera accompagnée et guidée par deux anciens joueurs de la sélection, Benoit LEFEVRE, 5 sélections en bleu (aujourd'hui membre du Comité Directeur du district 53) et Mathieu DAVID, 3 sélections.



Ensuite les joueurs participeront à une séance vidéo sur la pratique et une causerie sur l'attente de ce stage. Enfin, la soirée sera consacré à une rencontre amicale face à la Sélection de la Ligue du MAINE à ST BERTHEVIN (voir affiche ci-jointe).



La journée de mardi étant réservé à deux séances d'entrainements à LA BACONNIERE et au match FRANCE / GRECE Futsal pour laquelle nous ferons un article mardi 02 décembre avec un résumé du match de la veille.



Bien sûr, venez nombreux soutenir notre équipe nationale ce lundi.


Remerciement à l'équipe d'organisation du district 53 et son CTD Arnaud VAUCELLE et à la municipalité de ST BERTHEVIN (53).
0 commentaire(s)
Commenter

le 30 Novembre 2014 par Fcrm

FRANCE SP FUTSAL / STAGE LAVAL - JOUR 2



Mardi 02 Décembre 2014
ST BERTHEVIN (53)
Photo des deux équipes nationales (en survêtement les SP, en blanc l'équipe de France FUTSAL)

Souvent le match amical disputé à l'occasion d'un stage a lieu la deuxième journée, mais pour des raisons d'organisations, le match prévu pour ce rassemblement avait lieu hier soir, donc cette journée de mardi était consacrée à deux séances d'entrainements afin de revenir sur le match d'hier et peaufiner quelques réglages collectifs en vue de l'échéance européenne SP en mai prochain au pays du champion d'EUROPE en titre la ROUMANIE.



Une séance le matin de 10h à 12h au gymnase de LA BACONNIERE (53) en présence des enfants de l'école primaire et une autre programmée l'après-midi de 16h à 17h30 avant une réception municipale cette fois-ci en présence des élus et Sapeurs-Pompiers locaux et la presse locale.



Ensuite, l'ensemble du groupe s'est rendu à ST BERTHEVIN pour assister à la rencontre internationale FRANCE /GRECE de FUTSAL à 20h.

Victoire de l'équipe de FRANCE FUTSAL sur un score assez large de 6 - 1. Une rencontre qui a permis à l'ensemble de la délégation de découvrir cette discipline au plus haut niveau.



le 05 Octobre 2014 par Fcrm

FRANCE SP - STAGE AVIGNON JOUR 2



Jeudi 02 octobre 2014
AVIGNON
121ème Congrès NATIONAL SP

Au lendemain de leur défaite, les hommes de Christophe BROSSARD et l'ensemble de la délégation tricolore s'est rendu sur le site du Congrès National SP et s'est offert un joli bain de foule dans les allées du Parc des Expositions d'AVIGNON (84).



Un évènement qui permet à notre équipe nationale de se faire connaitre du monde SP en profitant de passer sur quelques stands de partenaires actuels et espérons futurs.

Sans oublier d'aller saluer les membres de l'ANFSP qui tenait son Assemblée Générale dans la matinée. Puis avant la pause déjeuner, un passage sur le stand du LOT-ET-GARONNE à la rencontre du comité d'organisation du prochain congrès National à AGEN en septembre 2015 (voir photo), date à laquelle l'Association Nationale fêtera son 20ème anniversaire.



Après une remise de chèque à l'ODP d'une partie de la recette du match de la veille en présence des dirigeants du PONTET et une dernière animation réalisée sur le stand de la FNSPF, les 19 joueurs et le staff se sont quitter afin de rejoindre leur département d'origine.



le 02 Octobre 2014 par Fcrm

FIN DE SERIE POUR NOS BLEUS



Mercredi 01octobre 2014
LE PONTET / FRANCE SP (2-0)

Après une série de 5 victoires consecutives, la sélection nationale SP s'est inclinée hier soir lors du match amical en ouverture du congrès national SP face à la très belle formation du PONTET évoluant en CFA (3ème du championnat).

Composition FRANCE SP (1ère période) 0-0 :
PONZIO (30) - PONS (06) - SCIORTINO (13) - JAMON (43) - DI MARIA (13) - EL OUADGHIRI (30) - DRYGALA (13) - DERUFFE (52) - GROUSSET (30) - HALLADJ (13) - VILETTE (42).

Les coéquipiers de Jonathan PONS (06) ont longtemps résisté aux assauts des joueurs locaux, si en première période l'équipe a su répondre physiquement, il y a eu quelques bon coup à jouer en première période et le gardien du PONTET réalisa deux jolies claquettes sur des frappes de Romain GROUSSET (30) et Ayoub EL OUADGHIRI (30).

Composition FRANCE SP (2ème période) 2-0 :
GERMANAUD (75) - ADAMIAK (75) - DI MARIA (13) - RONZE (42) - PICAUDOU (75) - DRYGALA (13) puis VILETTE (42) - BATIFAUD (75) - GROUSSET (30) puis HALLADJ (13) - REYNIER (84) - PERKOWSKI (42) - MAYEUR (50).

Toutefois, la seconde mi-temps fut plus compliquée. Cela dit il faut noter deux schémas différents voulu par le staff technique.
Finalement, c'est à la 68ème minute que LE PONTET va ouvrir le score sur un long débordement à gauche (à la limite du terrain) qui se termine par un bon centre repris de la tête par l'avant centre local ne laissant aucune chance à Yannick GERMANAUD (75).
Les pompiers n'ont pas baissé les bras et ont essayé de revenir au score et c'est justement sur une relance défensive et une passe mal assurée qu'ils vont se faire punir par un second but (84ème). 2-0, logique au vu de la domination de son adversaire.

Reste que le match fut plaisant avec pas mal de rythme et une belle intensité malgré le peu de temps pour se préparer collectivement, parfois cela réussit comme sur les quatre derniers rendez-vous et parfois c'est raté, c'est le cas face au PONTET (à qui nous souhaitons de monter en NATIONAL).

Cette défaite met donc fin à 16 mois d'invincibilités mais permet de tirer des enseignements positifs grâce au stage réalisé, pour la suite et la belle année 2015 qui attend le groupe FRANCE SP avec deux compétitions au programme, l'EURO SP en Salle en ROUMANIE (Mai 2015) et le Trophée des Sélections Nationales à ANGERS (Juin 2015).







le 30 2014 par Fcrm

FRANCE SP - STAGE D'AVIGNON JOUR 1



Mardi 30 Septembre 2014
CHATEAUNEUF-DE-GADAGNE (84)
Stade de la Galère.

Première journée de ce nouveau rendez-vous réussi avec succès pour les 19 joueurs retenus, après le traditionnel mot d'accueil, la délégation tricolore a pris ses quartiers au centre aéré de CHATEAUNEUF-DE-GADAGNE (84).

Au programme, perception des equipements, presentation du stage puis séance d'entrainement au stade municipal de 17h à 19h.



Après le dîner, le staff a convié les joueurs à se rendre dans une brasserie du Pontet pour regarder la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.




le 11 2014 par Fcrm

NOS BLEUS FINISSENT EN BEAUTÉ



Samedi 07 juin 2014
NEUVIC ENTIER (87)
LIMOGES / FRANCE SP (3-5)

Pour le dernier match de la saison, les hommes de Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER ont conclu en beauté leur stage de préparation à CHATEAUNEUF-LA- FORÊT(87) en s'imposant face à la CFA 2 du LIMOGES FOOT sur le score de 5 à 3.

Devant une belle assistance 500 personnes environ, la sélection pompier a fait preuve d'efficacité devant le but et de solidarité pour ne pas être rejoint au tableau d'affichage.

Composition FRANCE SP (1ère période) :
GERMANAUD (75) - RONZE (Cap.42) - ADAMIAK (75) - DERNIS (62) - COMPPER (75) - DRYGALA (13) - EL OUADGHIRI (30) - SUQUIA (37) - JAMON (43) - MICCICHE (42) puis VIMES (33) - GAGNE (43).

Une première période bien entamé par les pompiers face à une formation de LIMOGES en pleine période de recrutement, pour preuve la moitié des joueurs présents l'étaient à titre de détection pour la campagne de CFA la saison prochaine, avec du beau monde ces joueurs évoluant dans les réserves professionnelles de SOCHAUX, AUXERRE, TOULOUSE, TOURS et quelques étrangers emmenés par l'entraineur adjoint Philippe GUERRY ancien pompiers et coach de la BSPP bien connu de notre sélectionneur national.

Après une mauvaise relance de la défense adverse, Silvere GAGNE récupére le ballon, s'appuie sur Ayoub EL OUADGHIRI qui lance Franck MICCICHE, l'attaquant de la LOIRE (tout nouveau Champion de FRANCE SP) gagne son duel face au gardien en driblant celui-ci et ouvre le score à la 19ème minute.
Le milieu de terrain jouant très haut chez les pompiers, ces derniers vont encore intercepter un ballon et cette fois-ci, le milieu défensif du GARD, Ayoub EL OUADGHIRI perfore la défense central et d'un pointu trompe la sortie du gardien de LIMOGES, 2-0 (26ème). Profitant de ce temps fort et des flottements adverses par manque d'automatisme, les soldats du feu bien plus motivé vont réaliser une belle action collective pour permettre à un autre joueur à vocation défensive, placé sur le couloir gauche, Lucien JAMON (43) de marquer son premier but en bleu comme son coéquipier auparavant, 3-0 à la 1/2 heure de jeu à croire que l'hymne nationale a sublimer nos joueurs, une redoutable efficacité offensive. Puis la chaleur et la fatigue viennent quelques peu troubler le physique de nos bleus (qui depuis 3 jours enchainent 2 séances par jour), moment choisi par LIMOGES pour accélèrer et réduire le score sur un ballon récupérer côté gauche et après un débordement trouve le petit filet sur un centre tir rentrant avec l'aide du poteau. Yannick GERMANAUD n'a rien pu faire, tout comme quelques minutes suivantes lorsque l'attaquant de LIMOGES réussit sa frappe 3-2.
A quelques minutes de la pause, corner pour les Sapeurs-Pompiers, bien frappé par Lucien JAMON et qui trouve à la réception la tête du défenseur parisien lancé à pleine vitesse, Mathieu COMPPER, 4-2, c'est le score à la pause, le public est ravi.

Composition FRANCE SP (2ème période) :
PONZIO (30) - RONZE (Cap.42) - ADAMIAK (75) - COMPPER (75) puis EL OUADGHIRI (30) - WALTER (56) - PINARDON (87) - LARREA (64) - JAMON (43) puis DRYGALA (13) - HALLADJ (13) - VANDERSNICKT (51) - VIMES (33).

Nouvelle composition d'équipe des deux côtés d'ailleurs et nouveau schéma mis en place par le staff national, malgré le score large en faveur des pompiers ce dispositif plus offensif que la première période était destiné à voir la complémentarité entre certains attaquants.
LIMOGES voulait bien évidemment éviter une déroute, le jeu était à l'avantage de l'adversaire, la blessure de Mathieu COMPPER obligea Christophe BROSSARD à revoir ses plans, après quelques ajustements c'est Mathias DRYGALA et Ayoub EL OUADGHIRI qui vont de nouveau entré en jeu. Juste après sur une touche côté droit à la hauteur des 18m, notre attaquant girondin Jérémy VIMES réalise l'enchainement parfait, contrôle poitrine et retourné acrobatique, le gardien limougeaud est surpris de la vitesse du geste, c'est le 5ème but des bleus, le premier aussi pour la nouvelle recrue.

Ensuite, le rythme va baisser, les équipes resteront bien en place avec une bonne circulation du ballon, sur un contre pompier Hélies HALLADJ part au but mais le gardien vient le faucher lors de son drible, pénalty...Rudy VANDERSNICKT prend la décision de le frapper, mais son tir passe à côté du but de LIMOGES qui à son tour va bénéficier d'un pénalty pour une faute d'un défenseur SP. L'attaquant adverse réussit le sien, 5-3. Alors que l'on se dirige vers la fin du match une dernière action offensive des locaux voit l'arbitre accordé un nouveau pénalty (malgré le signalement de l'assistant d'un hors jeu de LIMOGES), occasion pour le gardien du GARD Michael PONZIO (déjà hauteur d'une belle parade quelques minutes plus tôt) de détourner le pénalty en corner, les Sapeurs-Pompiers tiennent leur victoire, la 5ème consécutive et conserve leur invincibilité à plus d'un an.
Une victoire qui vient conclure un très bon stage de préparation avec n'oublions pas 7 joueurs qui ont découvert la sélection nationale 72h auparavant....


Prochain rendez-vous..la saison prochaine à la rentrée pour un stage de préparation du 29 septembre au 02 octobre 2014 à AVIGNON et un match face à la CFA2 du PONTET le 01er octobre 2014.



Remerciement à l'ensemble des dirigeants et personnels du Centre de Secours de CHATEAUNEUF-LA-FORET.

le 07 2014 par Fcrm

FRANCE SP - STAGE CHATEAUNEUF JOUR 2 bis



Vendredi 06 juin 2014
CHATEAUNEUF-LA-FORET (87)
La sélection nationale avec les U19 locaux.

Ce vendredi après-midi, nos bleus, après un repos bien mérité sous cette forte chaleur, ont effectué une deuxième séance d'entrainement (programmé à l'heure du match de samedi 17h).



Celle-ci était basé sur une opposition tactique pendant que les gardiens ont eu droit à un spécifique avant de laisser la place au U19 du club.

A l'issue l'ensemble du groupe a pris un repas commun avec les bénévoles du club en pleine préparation de leur 25ème anniversaire.



Après ce repas la délégation SP s'est déplacé sur LIMOGES à l'invitation de Philippe GUERRY (entraineur adjoint du LIMOGES FOOT) futur adversaire de la sélection ce samedi.



Programme du samedi 07juin 2014 :



08h30 : Réveil

10h00 : Séance d'entrainement

11h00 : Causerie

11h30 : Passage sur le tournoi départemental inter CS.

12h15 : Déjeuner

13h30 : Repos et soins

15h30 : Arrivée au stade

17h00 : LIMOGES FOOT / FRANCE SP

20h00 : Soirée Anniversaire du club




le 07 2014 par Fcrm

FRANCE SP - STAGE CHATEAUNEUF JOUR 3



Samedi 07 juin 2014
NEUVIC-ENTIER (87)
Affiche du Match de Gala LIMOGES FOOT / FRANCE SP

Troisième et dernière journée de stage pour notre équipe nationale à nouveau sous un soleil de plomb.



Une journée où aura lieu la rencontre de gala face à la CFA 2 de LIMOGES nouvellement promu en CFA, un match programmé à 17h au stade Municipal de NEUVIC-ENTIER (87).



Pour préparer cette ultime journée, la séance d'entrainement du matin s'est déroulé en bord de lac sur la plage de la Base de Loisir de CHATEAUNEUF-LA-FORET. Un entrainement dans la bonne humeur à l'image de la bonne ambiance qui règne dans ce groupe.



Ensuite, le Directeur Technique National, Guillaume DEFUDES qui a rejoint la délégation hier soir a tenu à saluer les joueurs en leur témoignant l'état d'esprit nécessaire à la bonne conduite de cette sélection. Il a également saluer le travail de l'équipe technique et logistique pour arriver à faire vivre des moments aussi fort entre soldat du feu.



La sélection nationale a ensuite rendu visite au tournoi départemental de football des Sapeurs-Pompiers de la HAUTE-VIENNE afin de rendre hommage à leurs collègues footeux.



Repos et soins au programme de l'avant match puis place au moment fort de ce rendez-vous, à savoir le match de gala pour le 25ème anniversaire du club de l'AS CHATEAUNEUF-NEUVIC et de conclure ce rassemblement par une belle soirée commune autour d'un bon plat du limousin.


Venez nombreux assister à ce match amical et soutenir nos bleus.

le 06 2014 par Fcrm

FRANCE SP- STAGE CHATEAUNEUF- JOUR 1



Jeudi 05 juin 2014
CHATEAUNEUF-LA-FORET
Photo de la sélection nationale

Le staff national est bien arrivé sous les coups de midi afin de déjeuner en compagnie des dirigeants du club local qui ont permis ce stage.

Les joueurs quant à eux sont arrivés en début d'après-midi, après le traditionnel mot d'accueil et la perception des équipements, direction le stade municipal pour une séance de décrassage bien utile pour certains en raison de quelques longs trajets.



A noter que Valentin CARAYON (81) est absent de ce rassemblement pour raison médicale, le groupe sera complet à compter de vendredi midi avec l'arrivée du 18ème homme, Bogdan ADAMIAK (75) suite au forfait de Pierre BATIFAUD (75) il y a deux jours.



Après l'entrainement, la délégation a été reçue par le Chef de Centre et le personnel du Centre de Secours, les élus locaux, le Directeur Départemental Adjoint et le Président de l'Union Départementale au CS. Une réplique de la statue de la liberté en porcelaine de Limoges a été offert par le Conseiller Général au sélectionneur en insistant sur le fait d'être fier de recevoir dans cette petite commune une équipe nationale.



Programme du vendredi 06 juin 2014 :



08h00 : Réveil

09h30 : Entrainement

10h30 : Rendez-vous avec la presse locale (France Bleu Limousin)

11h00 : Causerie

12h30 : Repas

14h00 : Repos et Soins

17h00 : Entrainement

19h00 : Repas

20h30 : Entretien Staff et Joueurs


Venez nombreux soutenir notre équipe nationale SP le samedi 07 juin2014 à 17h00 face à la CFA de LIMOGES FOOT.

le 06 2014 par Fcrm

FRANCE SP - CHATEAUNEUF-LA-FORET JOUR 2



Vendredi 06 juin 2014
CHATEAUNEUF-LA-FORET (87)
Participation à l'émission de radio France Bleu LIMOUSIN

Deuxième journée pour la délégation FRANCE SP dans le limousin avec une météo d'été, au programme de la matinée, séance d'entrainement et réveil musculaire, puis le sélectionneur Christophe BROSSARD accompagné de l'intendant Jacky OLIERE et du milieu de terrain du GARD, Ayoub EL OUADGHIRI ont participé à l'émission de radio de France Bleu Limousin à l'occasion d'un reportage sur le 25ème anniversaire du club local.



Un moment qui a permis de retracer l'historique de l'Association Nationale et le fonctionnement de la sélection.



Ensuite, le staff technique avait organisé une causerie basée sur la présentation de l'ANFSP et sa sélection à l'ensemble des joueurs retenus.



Enfin pour clôturer cette matinée, un repas pris en commun au stade en compagnie des dirigeants du club de CHATEAUNEUF-NEUVIC.



Repos et soins pour ce début d'après-midi avant une nouvelle séance programmée à 17h00.



le 27 2014 par Fcrm

Les POMPIERS font dérailler les CHEMINOTS



FRANCE SNCF - FRANCE SP (0-1)
ANTONY (Stade US METRO)
Mardi 25 Mars 2014

Composition FRANCE SP :

1ere mi-temps
QUETEL (44) - PONS (06) - BATIFAUD (75) - WALTER (56) puis DI MARIA (13) - RONZE (42) - EL OUADGHIRI (30 - GRONDIN (75) puis CHOTIN (54) - REYNIER (84) - GROUSSET (30) - GAGNE (43) - CECCOTTI (30).

2eme mi-temps
GERMANAUD (75) - JANDARD (58) - BATIFAUD (75) - JAMON (43) - DI MARIA (13) - CHOTIN (54) - GRONDIN (75) - EL OUADGHIRI (30) - GROUSSET (30) puis REYNIER (84) - MAYEUR (50) - VILETTE (42).

FRANCE SNCF 0 - FRANCE POMPIERS 1

Buteur : Charles VILETTE 68'eme

Troisième succès sur trois confrontations pour les Sapeurs-Pompiers face aux Cheminots, si l'an dernier au Trophée des Sélections Nationales ils s'étaient imposés 2-1, ce mardi c'est sur le plus petit des scores qu'ils ont obtenu la victoire 1-0.

Au coup d'envoi, seulement six joueurs étaient présents pour la dernière confrontation entre ces deux sélections en juin 2013 à ANGERS (49). Même si la plupart des 18 joueurs retenus étaient présents lors des deux derniers rendez-vous de 2013 (deux victoires sur le score identique de 1-0). Les visages aussi avaient changé côté SNCF.

Les deux formations sous la direction de Christophe HOURCADE (SNCF) et Christophe BROSSARD (SP) n'étaient pas dans les meilleures conditions avec un rassemblement la veille (court pour le collectif) et par des conditions de jeu difficile en raison d'une météo désagréable.
D'ailleurs les première minutes seront timides des deux côtés, les 22 acteurs chercheront plutôt à rester en place et respecter les consignes, puis au fur et à mesure le rythme va s'accélerer, les coéquipiers de Jonathan PONS (06) vont mettre plus d'impact physique dans leur jeu qui va leur permettre une légère domination offensive. A la 30ème minute de jeu, Anthony WALTER (56) va être obligé de laisser sa place à la suite d'une mauvaise chute dans son couloir droit, remplacé par Jonathan DI MARIA (13). Silvère GAGNE va rater la première grosse occasion du match en manquant de précision dans son geste pour réceptionner le centre de Thomas REYNIER (84). Puis sur sa frappe du gauche il obligera le portier des Cheminots à une très belle parade. Entre temps, Christophe BROSSARD rappelera son milieu de terrain Sébastien GRONDIN (75) sur le banc pour un excès d'engagement et éviter une sanction de l'arbitre. Celui-ci renverra les deux équipes au vestiaires sur le score vierge.

Reprise de la seconde période avec de nouveaux visages et l'entrée en jeu de tous les remplaçants des deux formations, nouveau schéma tactique chez les pompiers avec Romain GROUSSET(30) en animateur de jeu, il faudra bien quelques minutes d'adaptation ce qui va permettre aux deux équipes d'avoir une grosse occasion chacune, d'abord FRANCE SNCF mais Yannick GERMANAUD va réaliser une énorme parade sur une belle envolée à bout portant puis au tour des pompiers avec Jean-François MAYEUR qui ne profitera pas d'une mauvaise interception défensive et qui va rater son duel avec le gardien adverse.
Enfin, le choix tactique va être payant puisqu'à la 71ème minute à la suite d'une bonne relance défensive, Romain GROUSSET va perforer la défense et servir idéalement Charles VILETTE (42) qui va fixer le gardien et marquer l'unique but du match (son premier sous le maillot bleu). Il y aura bien quelques occasions des deux côtés mais rien de dangereux, un dernier changement côté SP et la rentrée de Thomas REYNIER à la place de Romain GROUSSET puis c'est ainsi que nos bleus vont obtenir leur 3ème succès en trois ans sur les Cheminots, une équipe qui lui réussit plutôt bien et qui prépare son Championnat d'Europe de sa profession (qui se déroulera en RUSSIE).

Une victoire qui concrétise le bon travail collectif du staff national et qui va permettre d'augmenter le capital confiance des joueurs pour les prochains rassemblements. Les joueurs changent, pas les résultats avec ce 4ème succès en 4 matchs.

A noter l'excellent arbitrage de cette partie disputée sous les yeux des membres des deux associations sportives nationales.

Un rassemblement qui se terminera par un bon buffet campagnard avant que les joueurs et dirigeants des deux sélections ne rejoignent leur département respectif.


Le prochain rendez-vous de notre sélection nationale est fixé au jeudi 05 juin 2014 à CHATEAUNEUF-LA-FORET (87) pour un stage de 3 jours et un match de gala face à LIMOGES FOOT 87 (CFA2) le samedi 07 juin 2014.


Remerciement à l'Association des Cheminots pour leur accueil et aux dirigeants de l'US METRO pour la mise à disposition des locaux.
0 commentaire(s)
Commenter

le 27 2014 par Fcrm

RETROUVAILLES AU....PSG



Séance de décrassage au camp des Loges
ST-GERMAIN-EN-LAYE (78)
Lundi 24 mars 2014.

Joli lieu de retrouvaille pour ce premier rendez-vous 2014, c'est sur les installations du PARIS-SAINT-GERMAIN que la délégation FRANCE SP s'est entrainée en vue de préparer la rencontre face à FRANCE CHEMINOTS du lendemain.

Une absence de dernière minute est venue quelque peu contrarier le programme d'organisation de ce rendez-vous puisque Jessy TRINITE (75) s'est excusé de sa non venue pour problème personnel, le staff prenait donc la décision de rappeler Damien JANDARD (58), le temps pour lui de faire le trajet NEVERS-PARIS.

Après le traditionnel mot d'accueil, les joueurs ont pu découvrir le lieu du court séjour parisien (Camp militaire) avant une séance d'entrainement légère (certains ayant joué la veille sans compter le transport pour rejoindre PARIS).

Des retrouvailles également utiles à quelques jours seulement du coup d'envoi de la compétition et des qualifications au 24ème Championnat de FRANCE SP 2014 devant se disputer du 29 au 31 mai 2014 à LIMOGES (87). Les 18 joueurs présents ont pu découvrir un point de situation sur ces futures journées où pour quelques uns d'entre eux y seront adversaire.

Enfin, la soirée était placée sous le signe de la cohésion par une petite balade nocturne au centre ville de ST-GERMAIN pendant que les membres de l'Association et une partie du Staff technique siégé au 1er conseil d'Administration de l'année.




le 22 2013 par Admin

RECEPTION EN SOLOGNE



Photo souvenir de l' accueil et cérémonie officielle en mairie de NOUAN-LE-FUZELIER (41).

A peine le temps de prendre leur repère au centre d'hébergement municipal, que déjà la sélection nationale devait répondre à l'invitation officielle du Maire de NOUAN-LE-FUZELIER qui été fier de recevoir des Sapeurs-Pompiers venus de toute la FRANCE.



Une réception bien orchestré par les organisateurs de ce match de gala pendant laquelle les joueurs et membres du staff découvrait le déroulement de la journée festive à laquelle ils allaient participer.

Après le discours de Monsieur le Maire (à droite sur la photo) et celui de Mr MOGINOT (au centre), Président du club de NOUAN-LAMOTTE, ce fut le tour du chef de centre, Christophe CANOT associé pleinement à l'évènement de souhaiter la bienvenue à nos représentants et de rappeler certains souvenirs communs partagés avec notre sélectionneur national.

Il restait donc à conclure par la traditionelle remise de fanion à chacun d'entre eux.



Ensuite, tout ce joli monde se rendait au Centre de Secours pour plonger quelques minutes dans l'univers quotidien de notre profession avant de passer au repas commun.



Un temps de repos était accordé aux joueurs avant de se rendre au stade afin de participer à l'hommage rendu au joueur d'INDRE-ET-LOIRE, Sylvain LEVAVASSEUR et d'assister à la rencontre amicale entre ce même département et le LOIR-ET-CHER.



Le staff en profité pour ajuster quelques détails avec les nouveaux visages de cette sélection et il était l'heure d'affronter son adversaire du jour, la CFA du SO ROMORANTIN. (Voir résumé du match dans l'article en page d'accueil).



Un repas champêtre autour d'un barbecue cloturait cette belle journée et une dernière causerie de l'encadrement permettait aux joueurs de pouvoir aller se reposer avec plein de bon souvenir dans leur tête. Une journée marathon de moins de 24h et chacun retrouvait le chemin du retour.





Remerciement à l'équipe municipale, au traiteur aux personnels du CS et à l'ensemble des licenciés du club pour leur sympathie.

le 21 2013 par Fcrm

BELLE VICTOIRE DE NOS BLEUS



L'équipe de FRANCE s'est imposé face à la CFA de ROMORANTIN sur le score de 1-0 ce samedi 20 juillet à NOUAN-LE -FUZELIER (41).

Jolie performance des hommes de Christophe BROSSARD ce week-end face à une équipe réputée du Championnat de FRANCE Amateur, le SO ROMORANTIN qui évoluera cette saison dans le groupe D avec l'ambition de retrouver le NATIONAL.

Une victoire obtenue avec courage et solidarité, deux valeurs qui correspondent bien à notre profession. L'unique buteur de ce match se nomme Nicolas CHOTIN (54) sur un lob audacieux mais tout aussi magnifique de plus de 40m.

Malgré quelques craintes liées à l'inexpérience de notre sélection (du moins sur ce match), l'entame de match fut assez bonne, certe la semaine physique qu'on subit les joueurs de Xavier DUDOIT a pu être un handicap, ceux de Christophe BROSSARD ont pu se décomplexer à l'image de Nicolas CHOTIN qui plein axe récupère un ballon sur un bon tacle, prends le temps de lever la tête, de s'apercevoir que le gardien solognot (international béninois) est bien avancé et qui va réaliser un geste magnifique en réussissant un lob de plus de 40m qui avec l'aide de la barre transversale fera trembler les filets (20ème).

Les pensionnaires de CFA sont surpris d'autant que nos bleus mettent de l'intensité dans l'impact physique et on pris confiance. Le score ne bougera plus avant la pause.

La seconde période permet de faire tourner les effectifs, le ryhtme est moins élevé mais les coéquipiers de Frédéric RONZE souffre sous les attaques de ROMORANTIN emmené par leur attaquant FELSINA véritable poison pour notre défense. A la moitié de cette période, le buteur Nicoals CHOTIN sortira sur blessure sur un mauvais tacle, puis c'est encore FELSINA qui manquera deux face à face avec le gardien SP, Gwenael QUETEL (44) avant d'obtenir un pénalty suite à un tacle engagé mais correct de Pierre CHAPUIS (42) pris de vitesse sur cette action.
Nouvel exploit de QUETEL qui détourne le tir de KOUDOU (78ème), les locaux verront leur chance d'égaliser s'envoler et les dernières minutes de jeu serviront à faire des ajustements tactiques et quelques changements pour chacun des deux coachs. Finalement ce sont les soldats du feu qui l'emportent en démontrant de belles qualités mentales mais aussi physique dans une période estivale guère favorable.

Les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie et communier avec le nombreux public venus les soutenirs avant de recevoir le trophée de la Ville récompensant le vainqueur.

Fiche technique :
Composition FRANCE SP (1ère mi-temps) : MALARDIER (24) - BECQ (75) - COMPPER (75) - RONZE (42-Capitaine) - WALTER (56) - PINARDON (87) - CHOTIN (54) - DERUFFE (52) - SAJET (44) - GAGNE (43) - LORMEAU (33).

2ème mi-temps : QUETEL (44) - JANDARD (58) - COMPPER (75) - JAMON (43) - CHAPUIS (42) - PINARDON (87) - CHOTIN (54) - RONZE (42) - WALTER (56) - GAGNE (43) - PALLIOT (41).

Buteurs : Nicolas CHOTIN (20ème).

A DECOUVRIR également les commentaires de la presse locale sur le site de la Nouvelle République, rubrique LOIR-ET-CHER page sport..


Le prochain rendez vous de notre équipe nationale est prévu le mardi 08 octobre pour un stage à CHAMBERY du 08 au 10 octobre et unmatch amical le mercredi 09 octobre face à la CFA2 de CHAMBERY.

le 19 2013 par Fcrm

MATCH DE GALA : FRANCE POMPIERS / ROMORANTIN



Nouveau rendez-vous pour notre sélection nationale face à la CFA de ROMORANTIN ce samedi 20 Juillet 2013.

Un peu plus d'un mois après le trophée des Sélections Nationales d'ANGERS (où nos bleus ont fait un bon parcours), nos soldats du feu tricolore sont de nouveau rassembler pour disputer cette fois-ci un match amical.

Il s'agit d'une affiche alléchante au milieu d'une période estivale peu propice à la disponibilité. Toutefois, 16 joueurs défendront les couleurs de la profession et seront déterminés à faire bonne figure.

Il en faudra de la détermination au vu de l'inexpérience à ce niveau de la majeure partie du groupe retenu mais comptons sur quelques anciens comme Frédéric RONZE (42), capitaine de cette jeune garde et Nicolas CHOTIN (54), sans oublier le retour de Stéphane BECQ (futur et ex retraité...) qui n'hésiterons pas à relayer le discours des coach Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER, qui eux ont pris l'habitude de découvrir de jeune talent.

Un mot tout de même sur l'adversaire de nos bleus, une équipe en pleine préparation qui jouera la saison prochaine dans le groupe D avec les réserves des Girondins de BORDEAUX et FC NANTES et la descente de NATIONAL CHERBOURG, plusieurs arrivées sont à noter comme celle de DEMBELE (Ex Fréjus) et la présence dans les buts de l'international béninois DJIDONOU.



Les organisateurs attendent du monde autour du magnifique terrain de NOUAN-LE-FUZELIER pour ce qui constitue une belle attraction dans ce secteur dépourvu d'affiche de prestige. En tout cas, on peut dire que notre délégation sera bien accueillie avec pour preuve une réception en leur honneur à l'Hôtel de Ville de NOUAN à 12h15.



Enfin, pour être complet sur cet évènement, comment ne pas citer le lever de rideau organisé en l'hommage de notre ancien collègues et footeux, Sylvain LEVAVASSEUR disparu il y a deux semaines qui opposera le LOIR-ET-CHER à l'INDRE-ET-LOIRE, finalement ce 20 juillet ce sont bien les Sapeurs-Pompiers qui seront mis à l'honneur.



Soyez nombreux à venir soutenir notre équipe nationale.


Nous ne manquerons pas de revenir sur cette rencontre en début de semaine prochaine.
0 commentaire(s)
Commenter

le 11 2013 par Fcrm

ANGERS 2013 - JOUR 4



MURS-ERIGNE (49)
Lieu de résidence de la Sélection FRANCE SP
Samedi 08 juin 2013.

Troisième et dernière journée pour ce 6ème trophée des Sélections Nationales avec au programme des rencontres capitales en vue du titre, pour notre équipe de FRANCE, il faudra surtout enchainer les deux matchs consécutifs (seule équipe à être dans ce cas), le premier face à MONACO et le second les CHEMINOTS, il sera pas question de rater le wagon....

FRANCE SAPEURS-POMPIERS / MONACO 1-1


Composition : MALARDIER (24) - BECQ (75) - PONS (06) - DI MARIA (13) - RONZE (42) - CHOTIN (54) puis REYNIER (84)- LAPEYRE (33) - SAJET (44) puis GROUSSET (30) - DERUFFE (52) - MICCICHE (42) - BSAIES (62) puis VANDERSNICKT (51).

C'est toujours avec autant de plaisir que de jouer les monégasques et cela donne une dimension différente à cette compétition, cela dit en raison du classement il fallait tout mettre en oeuvre pour l'emporter, message reçu par les joueurs car l'entame de match est à l'avantage des pompiers mais la maladresse et parfois la qualité du gardien adverse ne permet pas de prendre l'avantage au tableau d'affichage avant la pause. Comme souvent c'est l'adversaire qui en profite, sur un contre SP, le ballon est récupérer le long de la ligne de touche, le défenseur monégasque joue long par dessus la défense pompiers qui était en train de faire monter le bloc, le milieu offensif monégasque avait bien senti le coup et un peu comme avec la CAISSE D'EPARGNE celui-ci lobe Dimitri MALARDIER et démontre une belle leçon d'efficacité.
Mais une nouvelle fois les mots seront trouvé pour relancer nos bleus et vont pousser durant toute la seconde période, un contre mal négocier par les monégasques sera le tournant du match d'autant que 2 minutes plus tard, MICCICHE obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Echange entre PONS et VANDERSNICKT pour le frapper et l'attaquant SP prend le ballon, le place et réalise un tir qui vient faire trembler les filets, égalisation logique et méritée, les dernières minutes seront pénibles pour les joueurs du rocher mais ils tiendront et les deux équipes doivent se séparer sur un score de parité.
Le peu de temps envers le prochain match ne laisse pas le temps des regrets, on fera les comptes à l'issue du second et dernier match version 2013.

FRANCE CHEMINOTS / FRANCE SAPEURS-POMPIERS 1 - 2

Composition : PONZIO (30) - BATIFAUD (75) - CARAYON (81) - RONZE (42) puis DI MARIA (13) - COLLARD (51) - CHOTIN (54) - DERUFFE (52) puis LAPEYRE (33) - GROUSSET (30) puis BECQ (75) - SAJET (44) puis MICCICHE (42)- REYNIER (84) - VANDERSNICKT (51) puis BSAIES (62).

C'est en allant chercher dans leur réserve que nos bleus vont disputer cette rencontre face au leader de ce mini championnat qui ne peut pas se permettre un faux pas.
Malgré cette fatigue, ce sont les sapeurs-pompiers qui démarre le mieux et qui vont même surprendre des cheminots un peu trop passif, ils obtiennent un pénalty suite à une faute de main, Pierre BATIFAUD s'avance et prend à contre pied le gardien des cheminots, un avantage qui va permettre aux hommes de Christophe BROSSARD d'oublier quelque peu la fatigue et renforcer le mental, en insistant une nouvelle fois offensivement sur le côté droit, Rudy VANDERSNICKT va effacer le gardien et servir en retrait Thomas REYNIER qui double la mise et inscrit son second but personnel (comme Rudy), les cheminots ont la tête dans l'eau eet son battus dans tous les duels, même après la pause ils n'arriveront pas à retrouver leur jeu collectif et pendant ce temps, les coachs SP font tourner l'effectif en puisant dans les derniers valides. Une erreur d'inatention va permettre aux cheminots de revenir dans la partie par un pénalty transformé, qui laissera un peu de piment la fin de match, les soldats du feu resteront solides et vont l'emporter, c'est la 2ème fois qu'ils se rencontrent et les SP comptent 2 victoires. Belle fin de tournoi avec un bilan équilibré 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.....
Notre sélection prend la tête du tournoi mais avec 1 match en plus....

Les autres résultats du jour :

FRANCE ENTREPRISE FFF / FRANCE CAISSE D'EPARGNE 4-0
FRANCE POLICE / FRANCE MILITAIRE 0-1
FRANCE CHEMINOTS / FRANCE ENTREPRISE FFF 1-0
FRANCE CAISSE D'EPARGNE / FRANCE MILITAIRE 0-2
FRANCE POLICE / MONACO 0-0

Classement FINAL



1er FRANCE MILITAIRE 17pts


2ème FRANCE CHEMINOTS 16 pts


3ème FRANCE ENTREPRISE FFF 15 pts


4ème : FRANCE SAPEURS-POMPIERS 14 pts


5ème FRANCE POLICE 13 ts


6ème Principauté de MONACO 11 Pts


7ème FRANCE CAISSE D'EPARGNE 10 pts




Un grand merci à tous les bénévoles, à l'équipe du Centre d'hébergement de LA BOUESSE à MURS-ERIGNE et à Stéphane RIAUDEL (SP 49).

le 11 2013 par Fcrm

ANGERS 2013 - JOUR 3



Lac de Maine - ANGERS (49)
Vendredi 07 juin 2013.
Tenue C10 (Partenaire de notre sélection)

Le groupe des 18 joueurs a du être modifié durant la nuit en raison de la blessure de Jean-François MAYEUR et de l'avis médical, ce dernier ne continuera pas l'aventure et l'encadrement technique à choisi l'option Stéphane BECQ (75), présent dans l'encadrement et toujours opérationnel et compétitif. La journée s'annonce chargé car ce sont deux sacrés client au programme, l'équipe de FRANCE ENTREPRISE FFF à 11h15 et l'équipe de FRANCE MILITAIRE à 16h30.


FRANCE ENTREPRISE FFF / FRANCE SAPEURS-POMPIERS 1-0


Composition : PONZIO (30) - PONS (06) - CARAYON (84) puis LAPEYRE (33) - BECQ (75) - RONZE (42) - CHOTIN (54) - BATIFAUD (75) - DERUFFE (52) puis REYNIER (84) - GROUSSET (30) - BSAIES (62) puis MICCICHE (42) - VANDERSNICKT (51).

Il fallait démontrer la même détermination que la veille pour essayer de déstabiliser la sélection nationale FFF qui par son organisation collective été bien plus supérieur à nos hommes. C'est d'ailleurs pendant une domination adverse que ceux-ci vont ouvrir le score malgré une première frappe bien repoussé par Michael PONZIO (30), la seconde sera fatale et nos bleus sont de nouveau menés....
A la pause, Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER ont d'abord cherché à remobiliser tout le monde et s'appuyer sur les valeurs collectives après tout cela ne pouvait pas être pire, alors c'est avec panache qu'ils réalisent une seconde période où cette fois c'est la réussite qui ne fut pas présente, en effet une magnifique frappe de BATIFAUD vient mourir sur le poteau alors que tout le stade croyait au but y compris avec l'aide du poteau mais le ballon pris une autre trajectoire, tant pis même si l'adversaire avait décidé de gérer cet avantage en jouant plus bas, les pompiers n'arriveront pas à déjouer leur plan et s'inclinent sur le plus petit score, la FFF laisse éclater leur joie, source de première victoire mais aussi parce qu'ils savent que l'issue aurait pu être différente.


FRANCE SAPEURS-POMPIERS / FRANCE MILITAIRE 2-0


Composition : PONZIO (30) - BATIFAUD (75) - BECQ (75) - COLLARD (51) - DI MARIA (13) - CHOTIN (54) - LAPEYRE (33) - SAJET (44) puis GROUSSET (30) - REYNIER (84) - MICCICHE (42) - BSAIES (62) puis VANDERSNICKT (51).

La situation comptable n'est pas réjouissante mais la qualité de cette équipe laisse penser que la chance peut tourner. Et quoi de mieux que l'équipe de FRANCE MILITAIRE pour inverser la tendance, ces deniers avaient réussi leur départ mais il y a comme un parfum particulier que de jouer les militaires d'autant qu'en face ils sont trois SP (qui pour des raisons sportives ont fait le choix adverse), un quatrième aurait pu les imiter (BATIFAUD) mais celui-ci avait préférer la sélection SP, un choix sur lequel allait s'appuyer le staff pour adresser une motivation supplémentaire à nos troupes.
Effectivement, les pompiers avait choisi l'option physique en mettant beaucoup d'impact dans leur jeu avec une nouvelle organisation qui surprend son adversaire. C'est par un but un peu chanceux mais à l'image de la persévérance que fut récompensé Thomas REYNIER en suivant un ballon aérien mal négocié par le portier militaire. Alors il fallait profiter de ce passage à vide adverse pour enfoncer le clou et sur une belle action collective, VANDERSNICKT entré en jeu quelques minutes avant, envoyé un missile qui allait s'écraser sur la transversalle et revenait dans les pieds de GROUSSET qui doublait le score par un plat du pied propre et efficace...cette fois-ci.
Les militaires cherchaient à limiter la casse et la victoire (la 1ère) s'offrait à notre équipe nationale. Un match référence qui vient ponctuer une belle réaction et du même coup relance le tournoi. Bravo aux garçons....le Président Jean-Luc CHIVOT, a apprécier.

Les autres résultats du jour :

FRANCE CAISSE D'EPARGNE / FRANCE POLICE 0-1
MONACO / FRANCE MILITAIRE 0-0
FRANCE CHEMINOTS / FRANCE CAISSE D'EPARGNE 1-0
FRANCE ENTREPRISE FFF / MONACO 2-2
FRANCE CHEMINOTS / FRANCE POLICE 0-0

Le classement à l'issue de la 2ème journée :

1er : FRANCE CHEMINOTS 11 pts
2ème : FRANCE ENTREPRISE FFF 10 pts
3ème : FRANCE POLICE 10 pts
4ème : FRANCE MILITAIRE 09ts
5ème : FRANCE SAPEURS-POMPIERS 08 pts
6ème : FRANCE CAISSE D'EPARGNE 8 pts
7ème : MONACO 7 pts




le 11 2013 par Fcrm

ANGERS 2013 - Jour 2



Lac de Maine - ANGERS (49)
Jeudi 06 juin 2013
Joueurs-Entraineurs et Président ANFSP.

Revoilà notre équipe nationale sur les terrains à peine un an après sa finale perdue de l'EURO SP en ROUMANIE. Au programme cet après midi, l'équipe de FRANCE de CAISSE D'EPARGNE, suivi de FRANCE POLICE dans la soirée.

FRANCE SAPEURS-POMPIERS / FRANCE CAISSE D'EPARGNE 0-1


Composition: MALARDIER (24) - PONS (06) - CARAYON (81) - RONZE (42) - DI MARIA (13) - LAPEYRE (33) - BATIFAUD (75) - DERUFFE (52) puis SAJET (44) - GROUSSET (30) - MAYEUR (50) puis BSAIES (62) - REYNIER (84) puis VANDERSNICKT (51).

Une affiche identique à l'ouverture du trophée 2011, une équipe composée d'une majorité de joueurs ayant déjà évoluer ensemble de façon à permettre aussi aux nouveaux de se familiariser à cette compétition. Un match bien maitrisé avec il est vrai peu d'occasion franche de part et d'autre, domination de nos Sapeurs-Pompiers mais la peur de mal faire ne permet pas aux hommes de Christophe BROSSARD d'être dangereux, même pire puisqu'à la dernière minute de jeu suite à une mauvaise relance de Romuald LAPEYRE entrainant une faute dans le cercle central, le meneur de jeu banquier joue vite ce coup franc par dessus la défense pompiers et l'avant centre de la CAISSE D'EPARGNE se présente face à Dimitri MALARDIER pour réussir un joli lob et ouvrir le score, trop peu de temps reste à jouer et c'est la douche froide côté SP, cruellement efficace ses banquiers.
Il faudra vite relever la tête pour espérer connaître un bon tournoi.


FRANCE POLICE / FRANCE SAPEURS-POMPIERS 1-1


Composition : PONZIO (30) - BATIFAUD (75) - PONS (06) puis CARAYON (81) - DI MARIA (13) - COLLARD (51) - CHOTIN (54) - MICCICHE (42) - REYNIER (84) puis BSAIES (62) - SAJET (44) puis DERUFFE (52)- MAYEUR (50) puis GROUSSET (30)- VANDERSNICKT (51).

Beaucoup de personnes en coulisse attendaient ce choc entre policiers et pompiers, ils ont eu raison car ce fut un match engagé mais dans le plus grand respect, nos bleus se sont libérés et on n'a assister à une belle partie, d'abord par un temps fort pompiers mais SAJET comme VANDERSNICKT perdront leur duel et ce sont les policiers qui ouvrent le score sur pénalty suite à une faute de Jonathan PONS après un contact avec l'attaquant adverse. Pénalty transformé, ce qui n'empêcha pas nos bleus de repartir vers l'avant en connaissant aussi l'avantage d'obtenir un pénalty suite à une faute de main défensive, Nicolas CHOTIN prend ses responsabilités mais le gardien de la POLICE sera plus malin en restant au centre de son but, il repousse le tir, le score en reste là 0-1.

Bien décider à ne rien lacher, les soldats du feu vont remettre du rythme à cette rencontre, du coeur aussi pour bousculer une belle équipe de la POLICE, ces efforts seront récompensés lorsque Rudy VANDERSNICKT va pousser son action jusqu'au bout et trouver les filets, alors que le coach allait procéder à des changements offensif ce but venait modifier quelque peu ses plans. Il reste 10 minutes à jouer les entraineurs en profitent pour faire tourner leurs joueurs car il reste 4 matchs à faire. Match nul 1-1, score diplomatique entre deux formations ayant livré un bon match sous une chaleur importante, les organismes ont été empruntés. Jean-Michel CLEMENT, kiné osthéo de la sélection va avoir du travail, d'autant que Jean-François MAYEUR connait quelques pépins physiques.

A chaud, le staff regrette déjà le pénatly non transformé mais reste assez lucide pour se satisfaire de cette réaction collective qui entretien l'espoir. A noter le premier but sous les couleurs tricolores de l'attaquant de la MARNE pour sa première titularisation.


Les autres résultats du jour :

FRANCE CHEMINOT - FRANCE MILITAIRE 0-1
FFF - FRANCE POLICE 0-0
FRANCE CHEMINOT - MONACO 1-0
FFF - FRANCE MILITAIRE 0-0
FRANCE CAISSE D'EPARGNE - MONACO 1-1

Classement à l'issue de cette première journée :

1er : FRANCE MILITAIRE 6 pts
2ème : FRANCE CAISSE D'EPARGNE 6 pts
3ème : FRANCE CHEMINOTS 5 pts
4ème : FRANCE ENTREPRISE FFF 4pts
5ème : FRANCE POLICE 4 pts
6ème : FRANCE POMPIERS 3 pts
7ème : MONACO 3 pts


0 commentaire(s)
Commenter

le 06 2013 par Fcrm

ANGERS 2013 - JOUR 1



ANGERS
Mercredi 05 mai 2013

La délégation française est bien arrivée dans le MAINE-ET-LOIRE et a pris ses quartiers au Centre Baiëssé La Garenne à MURS-ERIGNE (49).



18 joueurs sont présents accompagnés par une équipe d'encadrement et des membres de l'ANFSP, rejoints quelques heures plus tard par le staff médical et le Président de l'Association Nationale.



Ces derniers ont participé à une séance de décrassage au Stade André BERTIN, basé sur la cohésion de groupe. N'oublions pas que neuf joueurs découvrait la sélection nationale à cette occasion.
Peu après ils se sont rendu au SDIS 49 pour une réception en leur honneur organisée par l'UD et accueilli par le DDSDIS.



Tout ce petit monde à passé la soirée devant le match URUGUAY / FRANCE avant un repos bien mérité.



Demain sera jour de compétition avec au programme FRANCE CAISSE D'EPARGNE à 16h45 suivi de FRANCE POLICE à 18h45.



Nous vous communiquerons le résumé de cette journée à l'issue.


0 commentaire(s)
Commenter

le 25 2012 par Fcrm

VICE CHAMPION D'EUROPE SP



FINALE FRANCE / ROUMANIE (0-1)
Samedi 16 juin 2012
PLOESTI - Stade PETROLU ARENA

Jean-Marc ALVES, ancien sélectionneur national, disait souvent qu'il valait mieux être acteur d'une finale que d'être spectateur en tribune.
A la découverte de l'enceinte sportive de cette rencontre historique pour notre sélection, cette phrase avait un sens encore plus important.
Effectivement, le stade du FC PETROLUL (Ligue 1 Roumaine) de 27 000 places est un lieu magnifique où tout footballeur aimerait évoluer.
Après quelques minutes destinées aux photos souvenirs, Christophe BROSSARD rappella ses troupes aux vestiaires en leur rappelant que c'était pas du rêve mais bien réel. Il fallait donc se remobilisé et se concentré sur cette première finale européenne Sapeurs-Pompiers.

C'est dans cette atmosphère de concentration que le coach entame sa causerie, d'abord sur l'aspect historique du moment puis sur celui de la tactique et bien sûr l'annonce de la composition d'équipe.

FRANCE SP : Yann LATIL (13) – Pierre CHAPUIS (42) – Jonathan PONS (06) - Edouard VOLLE (07) – Stéphane BECQ (75) - Olivier VALLA (38) – Nicolas CHOTIN (54) Jean-François MAYEUR (50) – Daniel NZINGA (75)- Frédéric RONZE (42)- Samuel DARCHY (63).

Remplaçants: GERMANAUD (75) - JANDARD (58) - CECCOTTI (30) - REYNIER (84).
Suspendu : LEFRANC (42).
Blessé : GROUSSET (30)

Sélectionneur : Christophe BROSSARD.

Pas moins de neuf départements français représentés sur le onze de départ, des Sapeurs-Pompiers Professionnels, Volontaires et même Militaire, joli message adressé à l'union de la profession, bref une vraie sélection nationale, c'est aussi cela le projet sportif de notre encadrement national.

L'entame de match fut réussie par notre équipe sans se créer d'occasion et très vite le match se résume à une bataille au milieu de terrain, toutefois l'équipe roumaine se montre dangereuse sur tous les coups de pieds concédés par nos français.
0-0 c'est le score à la pause, un retour au calme afin d'analyser cette première période et d'insister sur la répétition des fautes trop importante au goût du staff. La chaleur allait être un élément à prendre en compte et la gestion des efforts doit être prioritaire.
Une deuxième mi-temps sur le même rythme, peu d'occasion et les coachs réfléchissent à lancer des hommes plus frais. A la 61ème minute de jeu Thomas REYNIER (84) s'apprête a faire son entrée quant tout à coup l'arbitre ne l'autorise pas à entrer sur le terrain, une confusion intervient et une erreur administrative lors de la saisie de la feuille de match empêche le remplacement mais surtout laisse notre équipe à 10 car Samuel DARCHY était déjà sorti pour effectuer le changement. Il faudra 5 bonnes minutes pour régler ce déficit numérique et c'est donc Romain CECCOTTI qui remplace Samuel DARCHY en attaque.
Le match monte en intensité, il faut dire que les minutes passent et l'entraineur adjoint de la ROUMANIE se fait expulser pour conduite inconvenante.
Alors que l'on joue les arrêts de jeu du temps réglementaire, un ballon est joué par dessus notre défense en profondeur et l'attaquant roumain plus véloce que nos défenseurs prend de vitesse tout le monde et se présente face au capitaine français qui le déséquilibre dans sa tentative de dribble en dehors de la surface....carton jaune et coup franc aux 20 mètres, on joue la 93ème minute.
Le meneur de jeu roumain exécute sa frappe et trouve le petit filet opposé avec l'aide du poteau, la ROUMANIE exulte, les français sont à terre. Le banc de touche n'en croit pas ses yeux.
Christophe BROSSARD dépose une réserve technique suite à l'entrée sur le terrain du coach adjoint roumain expulsé précédemment mais l'arbitre donne l'engagement et siffle la fin du match, ROUMANIE 1 - FRANCE 0, les Sapeurs-Pompiers Français sont Vice-Champion d'EUROPE. Le scénario est cruel.

Notre équipe nationale n'aura pas décroché le graal et obtient là son plus beau classement sur herbe depuis sa création en 1985. Il y a 3 ans à ROTTERDAM elle avait finit 5ème, il faudra patienter encore un peu pour ce titre européen qui reste donc un objectif à atteindre mais le travail réalisé est de bon espoir en espèrant ne pas attendre 27 ans pour revivre une finale.

La FRANCE termine deuxième derrière le pays organisateur qui avait tout fait pour remporter ce titre. Mais QUEL SEMAINE !!!!!!

Merci les BLEUS....


0 commentaire(s)
Commenter

le 18 2012 par Fcrm

LES BLEUS EN FINALE.



Vendredi 15 juin 2012.
PLOIESTI (Roumanie).

La première finale aux travers de quelques interviews.

Questions à Jean-Luc CHIVOT (Président de l’ANFSP)

Président, 27 années d’attente pour connaître enfin une première finale, on imagine votre joie ?

Effectivement, je suis ravi car cela, au-delà du football et de l’humain, représente une énorme récompense pour l’ANFSP !

Vous suivez et vivez avec cette sélection depuis le rassemblement, quel est votre sentiment ?

C’est un groupe particulièrement solidaire et confiant qui mêle humour et sérieux. Avec ces joueurs nous sommes dans les meilleures conditions.


Questions à Max CARIAT (le plus ancien dirigeant)

Max tu es présent avec cette équipe depuis sa création, tu as connu pas mal de compétition celle-ci est-elle particulière ?

Effectivement, car pour la première fois nous accédons à une finale, tant attendue personnellement et dès cet instant, je pense à tous les anciens qui m’ont accompagné, qui ont commencé ce travail et le nouveau staff qui a réussi à atteindre cet objectif tant convoité. Quel que soit le résultat final, sachez que je garderai gravée à jamais cette compétition.

Cette génération est-elle différente ?

Après tant d’année, c’est sûr que tout à changé. Une évolution due à la préparation de ces compétitions (stage, déplacement, kiné, sponsors….) qui met tout ce groupe dans de bonnes conditions ; mais je n’oublierai jamais les premières années de ma longue épopée avec cette sélection.


Questions à Christophe BROSSARD (sélectionneur)

Christophe voici une étape de franchie, comment analyse tu cette victoire ?

Il s’agit d’une victoire collective, voire même associative. Je ressens de la joie, de la fierté, mais aussi la satisfaction d’une mission accomplie, celle de faire vivre la sélection France SP que m’ont confié les anciens. Cette demi-finale a été bien maitrisée par les garçons, nous avons un groupe formidable de volonté.

Comment vois-tu cette finale ?

D’abord comme notre rôle, celle de représenter l’ensemble de la profession, ensuite il va falloir lutter contre les éléments comme celui de jouer le pays hôte. Elle se jouera sur des détails, dans notre à capacité à jouer collectif et dans l’efficacité offensive. Nous sommes confiants et prêt à relever le défi avant de lever le trophée.


Questions à Frédéric RONZE (Vice Capitaine, du département d’origine de l’ANFSP, LA LOIRE)

Tu vas vivre une finale européenne avec cette équipe, quelle est ta réaction ?

Beaucoup d’émotions, le plaisir aussi de continuer l’aventure avec un groupe soudé, solidaire, qui vit très bien ensemble. C’est aussi une étape de plus vers l’objectif que l’on s’est fixé : devenir champion d’Europe.

Justement qu’est ce qui a changé pour enfin atteindre ce niveau de compétition ?

L’expérience, notamment celle de Rotterdam en 2009 et le sentiment de revanche qui nous anime. Le fait aussi de se rassembler plus régulièrement et de bien se connaître au sein du groupe.


0 commentaire(s)
Commenter

le 15 2012 par Fcrm

EURO SP 2012- PLOIESTI J 3



1/2 finale : FRANCE - ROUMANIE 2
Vendredi 15 juin 2012.
Stade ASTRA ARENA PLOIESTI.

Notre équipe nationale affrontera la ROUMANIE en demi- finale 11 ANS après sa dernières demi-finale face a l’Allemagne à ATHENES.


Composition : Yann LATIL (13) – Pierre CHAPUIS (42) – Jonathan PONS (06)
Edouard VOLLE (07) – Stéphane BECQ (75)- Olivier VALLA (38) – Nicolas CHOTIN (54) Jean-François MAYEUR (50) – Daniel NZINGA (75)- Romain CECCOTTI (30)- Romain GROUSSET (30).

Remplaçants:GERMANAUD - JANDARD - DARCHY - REYNIER - LEFRANC.

Sélectionneur : Christophe BROSSARD.

Aux portes d’une finale qui serait une première pour nôtre équipe nationale.

Après quelques minutes d’observation, la 1ere occasion est française.

Le pressing paie car sur une nouvelle occasion un tir des 18 mètres vient mourir dans les filets du gardien roumain. But de Olivier VALLA (38) 1/0

Une première demi-heure qui reste équilibrée et surtout indécise.

Nos français reste concentrés malgré une pression des supporters roumains.

Après une domination roumaine, il faut avoir recours à la vitesse de

Jean François Mayeur (50) pour amener une contre attaque en terminant de fort belle façon par le 2eme but de nôtre équipe nationale 2-0.

Mi-temps sur le stade d’ASTRA ROUMANIA club de la ligue 1 Roumaine.

En seconde période l'entrée en jeu de Samuel DARCHY à la place de Jean François Mayeur pour apporter un peu de fraîcheur offensive.

A quelques minutes de la fin du match il faut avoir l’expérience de notre portier Yann LATIL pour endiguer une grosse occasion de la Roumanie.

La fraîcheur de notre attaquant Samuel DARCHY (63) paie car celui –ci aggrave le score 3/0.

Cette équipe roumaine ne renonce pas car sur l’engagement nôtre gardien arrête un tir à bout portant.

Malheureusement il va falloir consoler Thomas LEFRANC, car le sélectionneur Français devra se passer de celui-ci pour avoir concédé un nouveau carton jaune le privant de la finale, ainsi que Romain GROUSSETsur blessure.


0 commentaire(s)
Commenter

le 14 2012 par Fcrm

EURO SP 2012-PLOEISTI J 2



FRANCE - ROUMANIE
Jeudi 14 juin 2012 PLOEISTI (ROUMANIE)

Second match contre le pays organisateur avec pour enjeu la 1ère place du groupe.



Composition de l'équipe :

GERMANAUD-CHAPUIS-RONZE-JANDARD-VOLLE-CHOTIN-VALLA-GROUSSSET-NZINGA-DARCHY-REYNIER.

Remplaçants : LATIL-PONS-MAYEUR-CECCOTTI-LEFRANC



Une rencontre très vite basé sur le combat physique qui a quelques peu surpris notre sélection avec pour preuve la sortie sur blessure de Pierre CHAPUIS (3ème), une mauvaise passe défensive apporte un corner aux roumains coupé au 1er poteau, 1-0 pour la ROUMANIE.

La FRANCE va élever son niveau physique et répondre dans ce domaine pour atteindre la mi-temps, moment choisi par le staff technique pour procéder à quelques changements et adressé un message d'encouragement.

Deux belles occasions viendront pour les français par l'intermédiaire de Samuel DARCHY et une tête sur le poteau et par Jean-François MAYEUR tout seul face au gardien roumain mais qui croise trop sa frappe, bien malheureux nos joueurs car sur l'action qui suit, l'attaquant roumain prend de vitesse notre défense et vient tuer le match à la dernière minute (2-0), un 3ème but anecdotique donnera une victoire plus large au pays hôte.

Difficile pour nos joueurs car ce sentiment de frustration sera compliqué à digérer.



Mais la qualification en 1/2 finale permettra d'oublier cette contre performance, d'autant que cela faisait 11 ans que l'équipe de france SP n'avait pas atteint ce niveau.

Elle sera opposé à la ROUMANIE 2 demain à 11h00.

L'autre demi-finale opposera le ROYAUME UNIS - ROUMANIE 1


Questions à Yann LATIL (joueur cadre et capitaine de la Sélection)

Yann peux-tu me donner ton impression sur cette 3ème participation à l’EURO ?

Avec l’expérience et averti dès le départ de cette compétition de l’EURO, je ne suis pas surpris de l’accueil de ce pays la ROUMANIE. Le groupe s’est fait surprendre par cette équipe de ROUMANIE A, mais doit réagir très vite demain.

Capitaine de cette Sélection, quel est ton sentiment sur ce groupe?

C’est un groupe qui vit très bien, et adhère totalement à l’état d’esprit.
Sur le plan footballistique, nous avons toutes les qualités nécessaires pour aller au bout de cette très belle aventure.
Le plan psychologique du groupe est important sur cette compétition internationale et sera déterminant pour la suite de l’évènement.


Questions à Romain CECCOTTI (joueur et première Sélection)

Romain quel est ton sentiment sur la convocation en équipe de France ?

Je suis très satisfait d’avoir participé pour la première fois à cette sélection de ce Championnat d’Europe en ROUMANIE avec une convocation de dernière minute.
J’ai été très vite intégré dans ce groupe avec un très bon accueil de la part de l’ensemble de cette Sélection.

Ta réaction sur ton premier match et le premier but ?

Pour ma première rencontre, je marque un but.
C’est sur un centre de Thomas REYNIER venu de la droite que je reprends le ballon d’une tête plongeante, qui fini au fond des filets. J’aurai du même doubler la mise quelques temps plus tard.
Je pense être complémentaire avec Jean-François, Thomas et Samuel.


Félicitaions à l'ensemble de la délégation française.
0 commentaire(s)
Commenter

le 14 2012 par Fcrm

EURO SP 2012-PLOEISTI J 2



GRECE - FRANCE
Jeudi 14 juin 2012POEISTI (ROUMANIE)

Notre équipe nationale débute la compétition ce midi contre la sélection Grec.



Composition de l'équipe :

LATIL - CHAPUIS - RONZE - JANDARD - PONS - NZINGA - LEFRANC - CHOTIN - GROUSSET - DARCHY - MAYEUR.

Remplaçants : GERMANAUD - REYNIER - CECCOTTI - VOLLE - VALLA.



Il fallait bien démarré le tournoi d'autuant plus que pour la GRECE s'était leur deuxième match et avait concédé une défaite face à la ROUMANIE en match d'ouverture (0-2).

Nos bleus ont fait preuve de matrise et après 13 minutes Jean-françois MAYEUR ouvrait le score d'un ballon lobé. Cinq minutes plus tard il réalise un doublé (2-0) pour la FRANCE. C'est le score à la pause.

Il fallait continuer cette dynamique de manière à éliminer son adversaire d'une éventuelle qualification en 1/2. Message reçu 5/5 avec un 3ème but de Romain GROUSSET après un joli slalom dans la défense. Une belle action collective permettra de marquer un 4ème but par Romain CECCOTTI (son 1er sous le maillot français), et enfin un 5ème but par Romain GROUSSET 5-0, score final.


0 commentaire(s)
Commenter

le 12 2012 par Fcrm

EURO SP-PLOEISTI 2012 JOUR J



Mardi 12 juin
PLOEISTI (ROUMANIE)
Arrivée de l'équipe Nationale à l'aéroport Henri COANDA de BUCAREST.

Après s'être retrouvé à l'aéroport de Roissy CDG à 13h30, la délégation française s'est envolée pour BUCAREST à l'heure prévue.
Vol sans encombre, et une arrivée sous une chaleur accablante (31°)

Prise en charge au moyen d'un car de l'organisation roumaine et après 35 mn de trajet, découverte de l'hébergement à l'hôtel Central Plazza de PLOEISTI.

Programme du mecredi 13 juin 2012 :

09h00 : Petit déjeuner
10h30 : Réveil musculaire suivi d'une promenade.
12h30 : Déjeuner
14h00 : Récupération
17h30 : Séance d'entrainement

Cette journée sera dédié à la préparation de la compétition débutant jeudi 14/06.


Bonne chance à notre équipe nationale dont vous pourrez suivre le parcours chaque soir à partir du 12/06.
0 commentaire(s)
Commenter

le 15 2011 par Fcrm

MATCH DE GALA



FRANCE SP / NANTES UNIVERSITAIRES

A l'occasion du 118ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers à NANTES (44) et du stage de préparation du 21 au 23 septembre 2011 à PORNIC, notre équipe nationale de football disputera un match amical face à l'équipe Universitaire de NANTES (vice champion de France Universitaire 2011).



Cette rencontre de prestige aura lieu dans le stade symbolique de Marcel SAUPIN à NANTES le jeudi 22 septembre 2011 à 20h00.



Un lever de rideau aura lieu à 18h00 opposant une sélection SP des DOM (REUNION-MARTINIQUEet GUADELOUPE) face à la sélection départementale SP de la LOIRE-ATLANTIQUE


Venez nombreux encourager nos bleus.
0 commentaire(s)
Commenter

le 07 Octobre 2010 par Fcrm

Stage de Préparation à CANNES (06) du 04 au 07 octobre 2010.



Résidence Pierre et Vacances
Jeudi 07 octobre 2010.

Souvenir de notre visite de Cannes.



0 commentaire(s)
Commenter

le 06 Octobre 2010 par Fcrm

Stage de Préparation à CANNES octobre 2010



Invitation de la Sélection au Centre de Secours de MONACO.

Echange de Fanions par notre capitaine Yann LATIL (13) avec le chef de corps des Sapeurs-Pompiers Monégasque.


0 commentaire(s)
Commenter

le 05 Octobre 2010 par Fcrm

Stage de Préparation à CANNES (06) du 04 au 07 octobre 2010.



Le onze de départ.
Debout (de gauche à droite):
Sébastien DESPREZ (UISC7) - Pierre BATIFAUD (75) - Mathieu TISSEUR (42) - Vincent FERRERO (83) - Jean-François MAYEUR (50) - Yann LATIL (13-Cap.)
Accroupis (de gauche à droite):
Anthony TAMBON (83) - Cyril BORDESSOULE (33) - Sébastien JAMES (14) - William MOCQUET (03) - Mathieu DAVID (53).

Match AMICAL : MONACO ENTREPRISE / FRANCE POMPIERS (1-2)
Mi-temps : (1-1)
Mardi 05 octobre 2010 à LA TURBIE.

Pelouse Synthétique.

Belle victoire de notre sélection hors de FRANCE. Doublé de Vincent FERRERO (83).


0 commentaire(s)
Commenter

le 04 Octobre 2010 par Fcrm

Stage de Préparation à CANNES (06) du 04 au 07 octobre 2010.



EQUIPE DE FRANCE SAPEURS-POMPIERS.
Résidence Pierre et Vacances à CANNES.

Composition de la sélection française :

3ème rang (de gauche à droite) :
OLIERE Jacky (75) Logistique - BROUILLON Jérôme (37) Encadrement Technique - BATIFAUD Pierre (75) - TISSEUR Mathieu (42) - CARAYON Valentin (81) - QUETEL Gwenaël (44) - GRYCAN Marc (83) - BOULAIN Jordan (53) - FERRERO Vincent (83) - LATIL Yann (13) - BELLEC Gérard (69) Logistique - PARISIEN Eric (73) Responsable Administratif - PONS Jonathan (06) blessé.

2ème rang (de gauche à droite) :
LOMBARD Alain (52) Photographe - VEYSSIERE Alain (40) Coordinateur Evènementiel - NZINGA Daniel (75) - BLANC Jérôme (84) - ALVES Maxime (81) - JAMES Sébastien (14) - BOUTALEB Coco (13) - VILLEGAS Hugo (34) - MAYEUR Jean-François (50) - BROSSARD Christophe (37) Sélectionneur/Entraineur - SISILIA Adrien (13) Ostéopathe.

1er rang (de gauche à droite) :
CARIAT Max (30) Encadrement Technique - LAVERGNE Laurent (93) Encadrement Technique - PERKOWSKI Alexandre (42) - CHAPUIS Pierre (42) - MAURIN Kévin (42) - BORDESSOULE Cyril (33) - MOCQUET William (03) - DESPREZ Sébastien (UIISC7) - ANDREATTA Julien (81) - DAVID Mathieu (53) - REYNIER Thomas (84) - ROUZIER Walter (33) Entraineur Adjoint.


0 commentaire(s)
Commenter

le 28 2010 par Fcrm

Match de GALA FRANCE MILITAIRE / FRANCE POMPIERS



Félicitation du coach envers son joueur.

Image résumant l'état d'esprit de notre sélection.

Communion parfaite entre le staff et les joueurs.

Photo prise après l'ouverture du score de notre équipe par Jean-François MAYEUR (50).


0 commentaire(s)
Commenter

le 28 2010 par Fcrm

MATCH DE GALA - MAI 2010



Phto prise par Alain LOMBARD.

Le STAFF:

(de gauche à droite)

BROSSARD Christophe - Sélectionneur-Entraineur

ROUZIER Walter - Entraineur Adjoint

OLIERE Jacky - Encadrement Logistique


0 commentaire(s)
Commenter

le 28 2010 par Fcrm

MATCH DE GALA - MAI 2010



FRANCE SAPEURS-POMPIERS / FRANCE MILITAIRE (2-2)
CHAMPAGNOLLE, le 28 mai 2010.
Match au profit de l'oeuvre des pupilles.

La liste des joueurs :

Debout (de gauche à droite):
Maxime ALVES (81) - Jean-François MAYEUR (50) - Valentin CARAYON (81) - Grégory GAUTHIER (19) - Mathieu TISSEUR (42) - Sébastien GRONDIN (75) - Yannick GERMANAUD (75).

Accroupis (de gauche à droite):
Frédéric RONZE (42) - Pierre CHAPUIS (42) - Stéphane BECQ (75-Cap) - Julien ANDREATTA (81) - Daniel NZINGA (75) - Sébastien DESPREZ (UISC7) - Mathieu DAVID (53)

A noter la sélection de Cyril PUJOL (absent sur cette photo), gardien de but de FRANCE POMPIERS et FRANCE MILITAIRE.

Très belle partie de football entre deux belles équipes nationales qui se connaissent bien avec un score de parité logique. Doublé de Jean-François MAYEUR (50).

Signalons également l'organisation parfaite de cette rencontre par le Groupement des Anciens SP du JURA, arbitré par Mr MOULIN (ligue 1) et parrainé par Grégory PUJOL (joueur professionnel de VALENCIENNES).


0 commentaire(s)
Commenter

le 27 2010 par Fcrm

Match de GALA FRANCE MILITAIRE / FRANCE POMPIERS



Stéphane BECQ (75)

Jubilé de notre capitaine Stéphane BECQ.

Il s'agit de sa 33ème et dernière sélection avec l'équipe nationale.

Présent depuis 2003.


( à sa droite un autre ancien Jean-François MAYEUR)
0 commentaire(s)
Commenter

le 27 2010 par Fcrm

Match de GALA FRANCE MILITAIRE / FRANCE POMPIERS



Centre de Secours de CHAMPAGNOLLE (JURA)
Jeudi 27 mai 2010.

Composition de la sélection nationale Sapeurs-Pompiers :

Debout à gauche :
NZINGA Daniel (75 ) - CHAPUIS Pierre (42) - BROSSARD Christophe (Entr.37) - BELLEC Gérard (Log.69) - ROUZIER Walter (Entr.Adj.33) - TISSEUR Mathieu (42) - ANDREATTA Julien (81) - PUJOL Cyril (75) - BECQ Stéphane (75).

Debout à droite :
OLIERE Jacky (Log.75) - MAYEUR Jean-François (50) - AIRES Mathieu (40) - GERMANAUD Yannick (75) - RONZE Frédéric (42) - GRONDIN Sébastien (75) - GAUTHIER Grégory (19) - CARAYON Valentin (81) - ALVES Maxime (81) - DAVID Mathieu (53) - DESPREZ Sébastien (UIISC7).

Chef de délégation : PARISIEN Eric (ANFSP.73)
Photographe : LOMBARD Alain (52).



0 commentaire(s)
Commenter

le 27 2010 par Fcrm

Match de GALA FRANCE MILITAIRE / FRANCE POMPIERS



Visite de l'ancien Sélectionneur SP - Jean-Marc ALVES.

Présence de Jean-Marc ALVES (au centre), qui après plus de 20 ans passés sur le banc de la sélection retrouve ses amis Christian NEYRET (à gauche) trésorier de l'Association Nationale et Gérard BELLEC (à droite) mascotte de l'équipe tous deux présent depuis la création de cette équipe il y a......25 ans.
La concentration est toujours là....


0 commentaire(s)
Commenter

le 11 2010 par Fcrm

MATCH AMICAL MARS 2010



FRANCE POMPIERS / FRANCE ENTREPRISE
Clairefontaine, mercredi 10 mars 2010

Stade PIBAROT

Consigne à la Mi-Temps (0-1)


0 commentaire(s)
Commenter

le 10 2010 par Fcrm

MATCH AMICAL MARS 2010



FRANCE ENTREPRISE / FRANCE POMPIERS (1 - 1)
Clairefontaine, Mercredi 10 mars 2010

Joueurs sélectionnés :


LATTIL Yann (13) Gardien

PUJOL Cyril (75) Gardien

OSWALD Yoann (30) Défenseur

BECQ Stéphane (75) Défenseur

TAMBON Anthony (83) Défenseur

PONS Jonathan (06) Défenseur

CHAPUIS Pierre (42) Défenseur

TISSEUR Mathieu (42) Défenseur

CHOTIN Nicolas (54) Milieu

GROUSSET Romain (30) Milieu

MAYEUR Jean-françois (50) Attaquant

JAHIER Julien (54) Attaquant

RONZE Frédéric (42) Milieu

GIL Mathieu (34) Milieu

FERRERO Vincent (83) Attaquant

GUILBERT Vincent (62) Milieu

AIRES Mathieu (40) Attaquant



STAFF:



BROSSARD Christophe (37) Sélectionneur - Entraineur

ROUZIER Walter (33) Entraineur Adjoint

CARRIAT Max (30) Entraineur Adjoint

BELLEC Gérard (69) Encadrement Logistique

DEFUDES Guillaume (07) Directeur Technique

OLIERE Jacky (75) Encadrement Logistique

LOMBARD Alain (52) Photographe

CHIVOT Jean-Luc (66) Président ANFSP


0 commentaire(s)
Commenter

le 10 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Entrée des joueurs.

Moment historique de notre équipe nationale, il s'agit de la première rencontre de football à BAGDAD depuis 30 ans et de notre premier match amical hors de nos frontières.

Une rencontre disputée dans des conditions particulières sous les yeux de hautes personnalitées politique irakienne et sous ecorte militaire en grand nombre.


L'histoire retiendra ce score de parité et diplomatique (1-1). But de Romain GROUSSET (30).

Cela restera gravé longtemps dans la mémoire de chacun des participants.


Remerciement aux dirigeants IRAKIENS et Mr Pierre FOURNOL.
0 commentaire(s)
Commenter

le 09 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Photo d'équipe - Stade d'AL ZAWRAA
Mercredi 18 novembre 2009.

Composition de la sélection nationale Sapeurs-Pompiers :

Debout (de gauche à doite):
VEYSSIERE Alain (40) - Coordinateur Evènementiel / Chef de délégation - BROSSARD Christophe (37) / Entraineur Adjoint - OSWALD Yoann (30) - GRYCAN Marc (83) - CHOTIN Nicolas (54) - QUETEL Gwenaël (44) - MAYEUR Jean-François (50) - BATIFAUD Pierre (75) -
ALVES Jean-Marc (42) / Sélectionneur-Entraineur - ROUZIER Walter (33) - Entraineur Adjoint

Accroupis (de gauche à droite):
MOCQUET William (03) - GRONDIN Sébastien (75) - GROUSSET Romain (30) - DESPREZ Sébastien (UISC7) - BECQ Stéphane (75-cap) - NZINGA Daniel (75) - TAMBON Anthony (83) - PALA Grégory (83) .


A noter la présence sur la photo (aux extrémités) d'un guide et d'un interprète irakien.
0 commentaire(s)
Commenter

le 08 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Photo de l'ancien et du nouveau sélectionneur.
Jean-Marc ALVES et Christophe BROSSARD.
Causerie d'avant match.

BAGDAD à également été le théâtre de la passation entre Jeannot et Papy, en effet à compter de 2010, Christophe BROSSARD sera le sélectionneur et entraineur de l'équipe nationale SP après avoir été l'adjoint de Jean-Marc ALVES depuis 2003.



Ce n'est donc pas un changement mais plutôt une continuité avec un objectif inchangé, devenir CHAMPION d' EUROPE SAPEURS-POMPIERS à 11.



Signalons aussi que Walter ROUZIER (présent à BAGDAD) sera son principal adjoint, beaucoup de points communs entre ces deux nouveaux coachs et notamment leur parcours respectifs comme joueur sous ce maillot bleu-blanc-rouge.


0 commentaire(s)
Commenter

le 07 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Le STAFF
Photo prise dans le parc de l'hôtel à BAGDAD au milieu de la Zone Verte.

Debout (de gauche à droite):

VEYSSIERE Alain (40) - Coordinateur Evènementiel

LOMBARD Alain (52) - Photographe

ALVES Jean-Marc (42) - Sélectionneur-Entraineur

PARISIEN Eric (73) - Encadrement Administratif



Accroupis (de gauche à droite):

MAITRE Lionel (69) - Reporter SP MAG

BROSSARD Christophe (37) - Entraineur Adjoint

ROUZIER Walter (33) - Entraineur Adjoint


0 commentaire(s)
Commenter

le 06 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Photo des joueurs avant le départ pour BEYROUTH.
ROISSY le lundi 16 novembre 2009.

Debout (de gauche à droite) :
GRYCAN Marc (83) - QUETEL Gwénaël (44) - TAMBON Anthony (83) - MAYEUR Jean-François (50) - DESPREZ Sébastien(UIISC7) - OSWALD Yoan (30) - GRONDIN Sébastien (75) - BATIFAUD Pierre (75).

Accroupis (de gauche à droite) :
NZINGA Daniel (75) - CHOTIN Nicolas (54) - PALA Grégory (83) - MOCQUET William (03) - GROUSSET Romain (30) - BECQ Stéphane (75).

Cinq nouveaux joueurs rejoignent pour la 1ère fois le groupe FRANCE POMPIERS à l'occasion de ce déplacement.

BATIFAUD Pierre (75) - CHOTIN Nicolas (54) - GROUSSET Romain (30) - MOCQUET William (03) et PALA Grégory.


0 commentaire(s)
Commenter

le 05 2010 par Fcrm

EVENEMENT : DEPLACEMENT en IRAK - NOVEMBRE 2009



Jubilé de notre sélectionneur emblématique Jean-Marc ALVES.

Ce rendez-vous historique était l'occasion de fêter le dernier rassemblement pour notre sélectionneur et entraineur.

Après 25 ans à cotoyer le milieu des Sapeurs-Pompiers footballeurs il fallait bien tourner la page et quel symbole que de terminer par ce voyage.

C'est donc dans un pays en guerre que Jeannot va retrouver un peu de paix sans jamais rester bien loin de ses BLEUS.


Nous lui souhaitons une bonne fin de carrière et tout simplement MERCI.


0 commentaire(s)
Commenter

le 04 2010 par Fcrm

Stage de Préparation EURO SP 2009



Stage de préparation pour l'EURO 2009 à ROTTERDAM.
Ecole Départementale d'Incendie et de secours de Seine et Marne à GURCY-LE-CHATEL.

Composition de la sélection française :

Debout (de gauche à droite) :
DEFUDES Guillaume (07) Directeur Technique - CARIAT Max (30) Logistique - LATIL Yann (13) - PONS Jonathan (06) - GERMANAUD Yannick (75) - GRONDIN Sébastien (75) - GRYCAN Marc (83) - FERRERO Vincent (83) - AIRES Mathieu (40) - RAGUERAGUI Jaouad (34) - OSWALD Yoan (30) - JAHIER Julien (54) - ROUZIER Walter (33) Entraineur Adjoint - BELLEC Gérard (69) Logistique.

Accroupis (de gauche à droite) :
BROSSARD Christophe (37) Entraineur Adjoint - MAYEUR Jean-François (50) - BOUTALEB Coco (13) - DESPREZ Sébastien (UIISC7) - ALOUANI Samir (UIISC7) - TAMBON Anthony (83) - BECQ Stéphane (75) - MAVILLE Sébastien (44) - RONZE Frédéric (42) - PARISIEN Eric (73) Repsonsable Administratif - ALVES Jean-Marc (42) Sélectionneur/Entraineur.


0 commentaire(s)
Commenter




LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers

PUBLICITE
 

 




by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés