Association Nationale de Football Sapeurs-Pompiers  
 

A DECOUVRIR ...

SELECTION FRANCE SP / STAGE SA..

REUNION DE ZONE GRAND-OUEST..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

REUNION ZONE ALPES / MASSIF CE..

AURILLAC FC2A / FRANCE SP..

REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENT..

PAS-DE-CALAIS QUALIFIE..

FRANCE SP - AURILLAC 2015 / JO..

PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRA..

GIRONDE et PYRENEES-ATLANTIQUE..

NOUVEL AGENDA ANFSP et SELECTI..

DERNIERE MINUTE..

RETROSPECTIVE 2015..

PROCES VERBAL - CA LE SOLER DE..

LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP ..

COMMUNIQUE ANFSP..



PARTENAIRES





 

Vous êtes ici : association/calendrier

le 27 Décembre 2015 par Fcrm

RETROSPECTIVE 2015



Découvrez et retrouvez les commentaires des moments forts qui ont marqué notre Association Nationale durant l'année 2015 comme le démontre la photographie ci-dessus. 

En cette période de fin d'année, c'est l'heure du bilan et l'occasion de revenir sur une année riche de souvenirs tant sur le plan national que sur les rendez-vous de notre Equipe de FRANCE SP, un bilan positif qui fera de 2015 une année marquante de l'ANFSP, celle de ses 20 ans (Quel bel âge!!!!).

Pour la seconde fois de son histoire, l'ANFSP a voulu fêter son anniversaire en qualifiant 24 départements à sa phase finale, cinq ans après CLAIREFONTAINE, c'est en terre bretonne qu'avait lieu le 25ème Championnat de FRANCE SP. Le FINISTERE, déjà symbolique pour notre Association puisque c'est dans ce département qu'est né l'ANFSP en 1995 lors du 5ème National SP à PLOUGONVELIN, un choix fort qui a permis de vivre 3 jours humainement très fort et sportivement très réussi. Pour preuve, la présence d'un ancien Champion du MONDE 98, Mr Stéphane GUIVARCH, joli cadeau d'anniversaire. Résultat du travail d'un comité d'organisation (voir photo ci-jointe) remarquable et de leur sens de l'hospitalité...ils sont fort ces bretons!!!

On s'était quitté en 2014 en soulignant un 6ème Champion de FRANCE SP consécutif différent, la LOIRE était bien là pleine d'intention mais on aura eu un splendide nouveau Champion, le PAS-DE-CALAIS (voir photo ci-jointe) qui obtient son 1er titre national devant une formidable et redoutable équipe de PARIS. Les hommes de Jean-Philippe BASTEL marque leur histoire en entrant dans celle de l'ANFSP en devenant le 13ème vainqueur de l'épreuve en 25 éditions. Si 2015 restera gravé pour les nordistes, que dire pour les alsaciens du HAUT-RHIN, les bourguignons de SAÔNE-ET-LOIRE et ceux de la région CENTRE du LOIR-ET-CHER qui ont connu la joie d'une qualification à leur première phase finale SP de football.

Autre fait marquant de cette année, celui-ci plus représentatif de notre sport et profession, les 3 rassemblements de notre équipe nationale dont celui lié à la compétition avec le 7ème trophée des Sélections Nationales d'Entreprises à ANGERS (49) mais aussi le dernier en Octobre à AURILLAC (15) et la venue dans le vestiaire pompiers du Préfet du CANTAL en personne, Richard VIGNON, ex-Président de la FNSPF avait tenu à saluer nos bleus en privé.

31 joueurs ont été retenu par le duo Christophe BROSSARD et Walter ROUZIER dont 9 ont connu leur première sélection sous le maillot bleu SP (ils étaient 11 l'an dernier).

6 matchs disputés dont 4 en compétition avec un bilan équilibré, 3 victoires, 2 défaites et 1 nul (détail dans le résumé annuel plus bas).

Enfin, l'actualité de notre Association s'est conclue non pas par un évènement sportif mais plutôt par celui d'un rassemblement souvenir afin de souffler les 20 bougies d'anniversaire sur les terres de son vice-président historique en la personne de Philippe ELOY,présent depuis les premières heures (voir photo ci-jointe). D'autres membres historiques qui ont marqué cette aventure étaient là, Christian AMIET (ancien président) et Jean-Marc ALVES (ancien sélectionneur) entourés de ceux du bureau d'aujourd'hui et de quelques personnalités locales, tout ceci à l'occasion du Congrès National SP à AGEN (47).

Un congrès qui marque aussi le renouvellement du bureau national en cette année élective pour un nouveau mandat 2015-2018.


L'ANFSP a vingt ans, elle est devenue une place forte du tissu associatif et sportif au sein de la FNSPF.

Nos regrets : Le forfait des 3 départements juste avant les qualifications régionales et l'absence du match de Gala lors du Congrès National SP (surtout en cette année anniversaire).

Revivez ci-dessous tous les moments les plus importants de cette année sportive.

JANVIER 2015

Jeudi 08 : *Réunion de Zone MIDI-PYRENEES à ALBI (81).

*Réunion de Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE à BRIVE-LA-GAILLARDE (19).

Jeudi 15 : Réunion de Zone GRAND-OUEST à RENNES (35).

MARS 2015

Samedi 07 : Début de la campagne de qualification avec pas moins de 17 équipes sur les terrains réparties en deux zones.

*Qualification Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE (3 places) à BRIVE-LA-GAILLARDE (19) avec la présence de 9 sélections départementales CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, DORDOGNE, GIRONDE, LANDES, LOT-ET-GARONNE, PYRENEES-ATLANTIQUES, HAUTE-VIENNE et l'organisateur la CORREZE. Se sont qualifiés la GIRONDE, PYRENEES-ATLANTIQUES et la CORREZE chacun vainqueur de leur poule.


*Qualification Zone ALPES / MASSIF-CENTRAL (3 places) à REPLONGE (01) avec la présence de 8 sélections départementales, ARDECHE, CANTAL, ISERE, LOIRE, HAUTE-LOIRE, RHÔNE, PUY-DE-DÔME et l'organisateur l'AIN. Se sont qualifiés le champion en titre la LOIRE, la HAUTE-LOIRE tous deux vainqueur de leur poule et l'AIN qui a du passer par un match de barrage face au PUY-DE-DÔME en s'imposant difficilement (1-0).


Samedi 21 : Direction la HAUTE-MARNE qui malgré l'absence d'équipe avait tenu à rassembler ses voisins. Qualification Zone NORD-EST à ST-DIZIER (52) avec la présence de 4 sélections départementales, ARDENNES, MARNE, MEURTHE-ET-MOSELLE et HAUT-RHIN. Deux années auront suffi aux alsaciens pour participer à une phase finale SP, Qualifié le HAUT-RHIN pour la première fois de son histoire.


Mardi 31 : Rassemblement de la sélection Nationale pour un stage à PORNIC (44). Groupe de 18 joueurs dont 3 nouveaux, Cédric AGRAIN (24), Romain BOHIC (77) et Jean-Baptiste ROCU (85) 1ère sélection.

AVRIL 2015

Mercredi 01 : *Conseil d'administration de l'ANFSP à PORNIC (44), présentation du National SP 2015 qui aura lieu à BREST-GUIPAVAS (29) avec un retour sur les zones déjà jouées et celle à venir.


*Match Amical à BASSE-GOULAINE (44) entre FRANCE SP et le club local évoluant en DSR, match nul 2-2, des buts inscrits pour nos bleus par Héliès HALLADJ (13) et Cédric AGRAIN (24), tous deux inscrivent leur premier but en bleu.

Samedi 04 : Suite des tournois régionaux avec une nouvelle grosse journée, 11 équipes sur le territoire pour en découdre.

*Qualification Zone BOURGOGNE / FRANCHE-COMTE à AUXERRE (89) avec la présence de 3 sélections départementales, DOUBS, SAÔNE-ET-LOIRE et l'organisateur l'YONNE. Cette foi-ci cette nouvelle zone sportive aura bien un représentant au FRANCE. Qualifié la SAÔNE-ET-LOIRE pour la première fois de son histoire.


*Qualification Zone MEDITERRANEE sur deux sites à LUYNES (13) avec 4 sélections départementales, ALPES-MARITIMES, UISSC 7, VAR et l'organisateur BOUCHES-DU-RHÔNE, puis au SOLER (66) avec la présence de 4 autres sélections, GARD, HERAULT, VAUCLUSE et l'organisateur, PYRENNES-ORIENTALES.

Se sont qualifiés le VAR, VAUCLUSE tous deux vainqueur de leur poule et le GARD passé au goal-average par rapport au BOUCHES-DU-RHÔNE.


Lundi 06 : En ce jour férié du Lundi de Pâques qui annonce la semaine la plus chargé en terme de rencontre de football SP, la semaine démarre avec 8 équipes concernées dans l'OUEST, pour finir avec la Zone la plus riche et ses 10 départements dans le CENTRE.

*Qualification Zone GRAND-OUEST à PACE (35) avec la présence de 7 sélections départementales, CÔTES-D'ARMOR, LOIRE-ATLANTIQUE, MANCHE, MAYENNE, MORBIHAN et l'organisateur l'ILLE-ET-VILAINE plus le FINISTERE déjà qualifié.

Se sont qualifiés la LOIRE-ATLANTIQUE et l'ILLE-ET-VILAINE tous deux vainqueur de leur poule.


Vendredi 10 : Qualification Zone FRANCILIENNE-CENTRE à ST PIERRE-DES-CORPS (37) avec la présence de 10 sélections départementales, EURE-ET-LOIR, CHER, INDRE, LOIR-ET-CHER, YVELINES, SEINE-ET-MARNE, PARIS, ESSONNE, VAL-D'OISE et l'organisateur l'INDRE-ET-LOIRE. Se sont qualifiés PARIS, LOIR-ET-CHER, l'INDRE-ET-LOIRE et le VAL-D'OISE, à noter la première qualification de son histoire pour le LOIR-ET-CHER.


Samedi 18 : Enfin, c'est dans l'AVEYRON que cette période de qualification se termine.

*Qualification Zone MIDI-PYRENEES à RIGNAC (12) avec la présence de 7 sélections départementales, LOT, ARIEGE, HAUTE-GARONNE, TARN, TARN-ET-GARONNE, HAUTES-PYRENEES et l'organisateur l'AVEYRON. Se sont qualifiés HAUTE-GARONNE, TARN tous deux vainqueur de leur poule et l'AVEYRON qui passe en battant le TARN-ET-GARONNE dans un match de barrage longtemps indécis mais les locaux l'emporteront 1-0.


MAI 2015

Mercredi 27 : Conseil d'administration de l'ANFSP à la veille du National SP 2015 à BREST-GUIPAVAS (29) en collaboration avec l'équipe d'organisation finistérienne et son maitre de cérémonie Yannick LEAL.


Jeudi 28 au Samedi 30 : Tirage au sort du 25ème Championnat de FRANCE SP de Football pour répartir les 24 départements présents (FINISTERE, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE, AIN, HAUTE-LOIRE, HAUT-RHIN, SAÔNE-ET-LOIRE, GIRONDE, CORREZE, PYRENEES-ATLANTIQUES, VAR, VAUCLUSE, GARD, AVEYRON, TARN, HAUTE-GARONNE, LOIR-ET-CHER, INDRE-ET-LOIRE, PARIS, LOIRE-ATLANTIQUE, ILLE-ET-VILAINE, VAL-D'OISE et PAS-DE-CALAIS).

Un tirage établi par un invité de marque en la personne de Corentin MARTINS (ex-international au palmarès fourni) qui a répondu gentiment à l'invitation des brestois (voir photo ci-jointe).

Début de la compétition l'après-midi, 3 jours de compétitions intenses pour les organismes y compris ceux de nos amis arbitres pour déboucher sur une finale entre deux formations jusque-là au parcours sans faute, PARIS et le PAS-DE-CALAIS.

Un objectif commun, la victoire finale certes mais celui d'entrer dans l'histoire avec d'un côté des parisiens qui peuvent égaler le record de titre nationaux (5) détenu par le VAR et de l'autre des nordistes qui peuvent inscrire leur nom au palmarès de l'épreuve. Finalement, les coéquipiers de Julien DERNIS (62) vont déjouer les pronostics, l'expérience des hommes de Vincent GAUDIN (75) n'aura pas suffi, le PAS-DE-CALAIS devient CHAMPION DE FRANCE SP pour la première fois de son histoire après une finale perdue en 1991 (1er national) succédant ainsi à la LOIRE et rejoignant la LOIRE-ATLANTIQUE au palmarès des vainqueurs à 24 équipes. PARIS perd sa 4ème finale (1995-1999-2010) la seconde à 24 équipes, comme en 1995 à quelques kilomètres déjà dans le FINISTERE face à l'ARDECHE et déjà sur le même score (0-1)....terre maudite pour la BSPP!!!!

Le fair-play 2015 étant attribué aux locaux du (FINISTERE) pour leur formidable état d'esprit sûr et en dehors des terrains (qui succède à la MEURTHE-ET-MOSELLE).

On retiendra de cette édition la présence de l'ex Champion du Monde de Football 1998 Stéphane GUIVARCH passé honoré cet anniversaire, les très bons terrains mis à disposition et l'excellente qualité de la restauration. Un 25ème Championnat totalement réussi....vivement 2016.


JUIN 2015


Mercredi 10 : Rassemblement de l'équipe Nationale SP pour le 7ème trophée des Sélections Nationales d'Entreprises à ANGERS (49). Groupe de 18 joueurs, aucun nouveaux joueurs.


Jeudi 11 au Samedi 13 : Début de la compétition avec FRANCE SP / FRANCE ENTREPRISE (FFSE), une rencontre à rebondissement mais qui marquera la grave blessure d'un de nos joueurs, Jean-Baptiste ROCU après seulement 45 secondes de jeu, un fait de jeu qui sera pas sans incidence sur le résultat mais surtout dans les consciences, défaite dans les dernières secondes (1-2) après pourtant avoir mené au score grâce à un but d'Hélies HALLADJ (13).


Le deuxième match le vendredi 12 juin face à FRANCE CHEMINOTS, un adversaire bien connu de notre sélection avec que des victoires dans les précédentes oppositions. Malgré ce besoin important de s'imposer, les coéquipiers de Frédéric RONZE vont tout donner au point de se faire surprendre dans les arrêts de jeu, manque de réussite et d'adresse côté pompiers, les cheminots en ont profité avec leur seule et unique occasion. Une défaite (0-1) qui anéantie les chances de passer en demie, un échec au vu de la qualité du groupe.


Match sans saveur pour l'après midi face à FRANCE FINANCE, si ce n'est celui de l'honneur, nos bleus vont faire preuve de force pour complètement étouffé son adversaire, les ingrédients qui avaient tant fait défaut le matin ont été corrigé, victoire sans appel (5-2), un triplé pour Jérémy VIMES (33), un nouveau but d'Hélies HALLADJ (13) et celui du réunionnais Emmanuel FONTAINE.


Enfin le lendemain le samedi 13 juin, le dernier match dans cette édition 2015 opposait notre équipe nationale face à celle des Banques, il fallait finir sur une bonne note et montrait que ce groupe avait des ressources et de la qualité, les joueurs ont bien compris le message en offrant une belle victoire à son staff (9-1) permettant aussi d'obtenir le titre de meilleur attaque du trophée (15 buts) et celui de meilleur buteur (7 buts) pour son attaquant Jérémy VIMES (33). Les auteurs de ce festival offensif étant Jérémy VIMES avec 4 réalisations, doublé de Romain GROUSSET (30), Emmanuel FONTAINE (974) inscrivant son deuxième but personnel quand Cédric AGRAIN (24)et Daniel NZINGA (75) inscrivent le leur.


Une 5ème place pour ce 7ème Trophée d'ANGERS, loin des espoirs des coachs mais le football est ainsi fait qu'il faut l'accepter.


JUILLET 2015

Vendredi 31 : Réunion de Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE à GUERET (23), pour la nouvelle saison 2016.


SEPTEMBRE 2015

Mercredi 23 : Conseil d'administration ANFSP à VILLENEUVE-SUR-LOT (47) à la veille de l'AG au congrès National SP d'AGEN (47), un conseil basé sur la préparation des élections et qui marque la fin du mandat 2012-2015.
Un dernier conseil qui marque le départ de certains membres et pas des moindres, puisque le Vice-Président Philippe ELOY (47) souhaite prendre un peu de recul après 25 ans de bons et loyaux services, le secrétaire National, Laurent BRISSON (19) va occuper des fonctions zonales auprès de la FNSPF, départ de trois responsables de zones, un ancien et emblématique, Jean-Luc RUIZ (13-MEDITERRANEE) après plus de quinze années et deux plus récents, Nicolas BOTTON (41-FRANCILIENNE / CENTRE) et Jérôme PAYRASTRE (81-MIDI-PYRENEES), puis comment ne pas citer celui qui a souvent œuvrer dans l'ombre des compétitions de par son rôle et sa fonction, Laurent LAVERGNE (93) souhaite également ne pas repartir pour de nouvelles aventures. L'association Nationale les remercie TOUS pour leur implication, leur motivation et leur disponibilité à faire évoluer cette structure et les services rendu au football SP.

Jeudi 24 : Assemblée Générale ANFSP 2015 à AGEN (47) sur le site du Congrès National SP, une assemblée qui permet de revenir sur cette année 2015 très riche mais surtout qui détermine la nouvelle équipe du CA pour les trois années à venir. Un nouveau bureau est élu, Jean-Luc CHIVOT (66) étant réélu Président, Christophe BROSSARD (37) élu Vice-Président, Christophe BALLOT (15) élu Secrétaire National et Gilles JEANNEAU (44) élu Trésorier National. Le nouveau Conseil étant composé de ces quatre membres plus les membres réélu Bernard CLET (69), Jacky OLIERE (35), Denis EPERVRIER (44), Frédéric GOUBELY (87), Guillaume DEFUDES (07), Jérôme BROUILLON (37), Josselin MYRTHO (974), Alain LOMBARD (52), Hugues SCHAFFER (71-coopté) enfin rejoignent le Conseil d'Administration, trois nouveaux membres Gérard BELLEC (69), Fabrice FERNANDEZ (91) et Frédéric CAILLAUD (77) (voir photo ci-jointe).

OCTOBRE 2015

Mardi 13 : Rassemblement de la sélection Nationale SP pour un stage à AURILLAC (15). Groupe de 20 joueurs dont 5 nouveaux joueurs, Yohan HERBAUT (62), Jourdan MALEKOUDOU (95), Yohan MERLET (90), Romuald PORET (25) et Romain MOULIA (64), 1ère sélection. Nouvelle recrue également côté médical avec la présence d'Amandine MAYAUX (33), kiné-ostéopathe (voir photo ci-jointe).

Mercredi 14 : Match amical FRANCE SP face au club local d'AURILLAC-ARPAJON évoluant en CFA 2. Un match disputé dans des conditions pas simple (2°) mais dont nos bleus sortiront vainqueurs (2-1) avec une belle prestation notamment en seconde période, des buts signés Yohan HERBAUT (62) pour sa première cape et Cédric AGRAIN (24). Un stage réussi à l'image de la qualité de la réception du groupe FRANCE SP par les SP d'AURILLAC et les élus locaux (voir photo ci-jointe). Il suffit de constater la couverture médiatique à ce séjour (presse et radio locale) et ce beau reportage TV sur FRANCE 3 AUVERGNE pour le Journal télévisé édition régionale.
Les membres du bureau national, le staff technique et les joueurs se souviendront de ces moments comme celui du passage du Préfet du CANTAL dans leur vestiaire. Une visite pas surprenante quant on connaît le lien qui unit Richard VIGNON à notre profession, mais ô combien symbolique (voir photo ci-jointe).

Samedi 17 : Début de la nouvelle campagne de qualification pour l'année 2016, c'est dans la CREUSE à GUERET (23) qu'est lancé cette saison.
*Qualification Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE à GUERET (23) avec 8 sélections départementales présentes, CHARENTE-MARITIME, CORREZE, DORDOGNE, GIRONDE, LANDES, PYRENEES-ATLANTIQUES, HAUTE-VIENNE et l'organisateur qui fait son retour la CREUSE. Se sont qualifiés la GIRONDE et les PYRENEES-ATLANTIQUES tous deux vainqueur de leur poule et également présent au dernier national. Une rencontre opposera ces deux formations en 2016 pour remporter le fameux challenge ERGAND (une tradition dans cette zone).

DECEMBRE 2015

Mardi 08 : Premier Conseil d'Administration de la nouvelle équipe ANFSP à LE SOLER (66) sur les lieux du 26ème Championnat de FRANCE SP de Football. Un conseil qui valide les postes de Vice Président Délégué, Jérôme BROUILLON (compétition), Bernard CLET (Discipline et Règlement), Josselin MYRTHO (Relation Extérieure), Guillaume DEFUDES (Equipe de FRANCE SP), Alain LOMBARD (Communication) et Gérard BELLEC (Mémoire).
Validation également des départements inscrits par zone sportive (voir PV CA LE SOLER).

Vendredi 11 : Réunion de Zone FRANCILIENNE / CENTRE à MENNECY (91) pour tirage au sort des poules de qualification 2016 (3 qualifiés).
Poule A : SEINE-ET-MARNE / EURE-ET-LOIR / INDRE-ET-LOIRE / YVELINES
Poule B : ESSONNE / CHER / LOIR-ET-CHER
Poule C : VAL-D'OISE / PARIS / INDRE
Journée de qualification commune le mardi 29 mars 2016 à CERGY (95).

Jeudi 17 : Réunion de Zone GRAND-OUEST à RENNES (35) pour tirage au sort des poules de qualification 2016 (2 qualifiés).
Poule A : CÔTES-D'ARMOR / LOIRE-ATLANTIQUE / MAINE-ET-LOIRE / MORBIHAN.
Poule B : FINISTERE / ILLE-ET-VILAINE / MANCHE.
Journée de qualification commune le lundi 28 mars 2016 à LA-CHAPELLE-BASSE-MER (44).


Voilà une année 2015 bien remplie donnant plein d'émotion à tous ces acteurs, 2016 arrive très vite et s'il faudra revenir à la formule classique de 16 départements participants au National SP en terre catalane, elle sera l'année du Championnat d'EUROPE Sapeurs-Pompiers de football, quel challenge a relevé pour notre Association qui en sera l'organisateur et quel défi sportif pour notre sélection nationale!!!
Alors rendez-vous l'année prochaine sur les terrains de Football....

Bravo à tous pour le travail accompli et le temps passé à faire vivre notre passion et l'ANFSP. Merci également à nos collègues arbitres Sapeurs-Pompiers ou non qui œuvre par leur disponibilité à nous aider de grandir.









 

Remerciement à nos partenaires, ACEF, SOIR DE MATCH, SCE PERFORMANCE, aux départements de la CORREZE, AIN, HAUTE-MARNE, YONNE, BOUCHES-DU-RHÔNE, PYRENEES-ORIENTALES, ILLE-ET-VILAINE, INDRE-ET-LOIRE, AVEYRON et la CREUSE pour l'organisation des phases de qualifications régionales.
Au département de la LOIRE-ATLANTIQUE et la ville de PORNIC, MAINE-ET-LOIRE et la ville d'ANGERS, FINISTERE et la ville de GUIPAVAS, LOT-ET-GARONNE et les villes de VILLENEUVE-SUR-LOT et AGEN, le CANTAL et les villes d'AURILLAC et ARPAJON, les PYRENEES-ORIENTALES et la ville de LE SOLER pour leur accueil lors de nos différentes assemblées nationales ou à l'occasion du séjour de notre équipe nationale SP. Remerciement au corps arbitral sur l'ensemble du territoire.
0 commentaire(s)
Article lu ( 1504 ) fois Partager : partager cet article sur Facebook  Partager cet article sur Del.icio.us  Partager cet article sur Thisnext ...  
Commenter

Commentaires


DANS CETTE RUBRIQUE
INFORMATION EURO SP 2016
CHAMPIONNAT D'EUROPE SAPEURS-POMPIERS
PROCHAIN CONSEIL D'ADMINISTRATION 2016
CANNES (06)
Jeudi 10 Mars 2016
REUNION ZONE ALPES / MASSIF CENTRAL 
LA FRANCE ACCUEILLE L'EURO SP 2016 DE FOOTBALL 
REUNION ZONE FRANCILIENNE/CENTRE 
REUNION DE ZONE GRAND-OUEST 
REUNION ANFSP (CA + AG 2015) 
ACTUALITE ZONE SUD-OUEST / ATLANTIQUE 
CHAMPIONNAT DE FRANCE SAPEURS-POMPIERS 2016 
REUNION DE ZONE SUD-OUEST/ATLANTIQUE 
REUNION ZONE MIDI-PYRENEES 
RETROSPECTIVE 2014 
STAGE DE PREPARATION à AVIGNON du 30 septembre au 02 octobre 2014 
RETROSPECTIVE 2013 
RETROSPECTIVE 2012 
TIRAGE AU SORT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SAPEURS-POMPIERS DE FOOTBALL 2013 
AG ANFSP J-1 - AMIENS 2012 
CHAMPIONNAT DE FRANCE SP 2012 


LIENS
Fédération Nationale Sapeurs-Pompiers
site officiel de la fédération nationale des sapeurs-pompiers


PUBLICITE





by
Powered & Designed by

 
(c)Copyright 2010 - AFNSP - Tous droits réservés